Types et noms des meilleures variétés d'ail avec descriptions

Une variété d'ail adaptée au climat et à la composition du sol vous ravira avec une grosse récolte. Possédant une large liste de propriétés bénéfiques et un goût inhabituel, ce légume épicé est planté par tous ceux qui possèdent un terrain. Pour déterminer quelle variété d'ail est la plus grande, il est d'abord recommandé de vous familiariser avec la description de chacune d'elles.


Il existe deux types d'ail : l'ail de printemps et l'ail d'hiver. Ail de printemps ils commencent à planter fin avril et commencent à planter de l'ail d'hiver au printemps, fin septembre. Les types d'ail d'hiver envoient des flèches sur lesquelles se forme une capsule contenant des graines.Le bulbe est constitué de plusieurs grosses gousses situées autour d'un noyau central. Les fruits de l'ail de printemps n'ont pas de tige et de petites et nombreuses gousses sont disposées en plusieurs rangées en spirale. Plus les tranches sont proches du centre, plus elles sont petites.

les meilleures variétés

Alcor

Les types d'ail d'hiver sont représentés par la variété Alcor, qui a une période de maturation moyenne. Jusqu'à 11 feuilles se développent sur la tige dont la longueur est de 40 cm et la flèche s'étend jusqu'à un mètre. Les plumes sont vert foncé avec une légère teinte bleuâtre et une couche cireuse prononcée.

Le bulbe est de forme ronde et de consistance dense. La couleur de l'enveloppe est rose-lilas avec des rayures longitudinales violet foncé. La tête peut avoir jusqu'à 5 grosses gousses. Chaque ampoule pèse 30 g.

ail avec description

Pour le développement réussi de l'ail, il faut beaucoup d'espace et la variété n'a pas d'exigences particulières quant à la composition du sol. L'ail se caractérise par un rendement stable, une résistance au gel et une résistance élevée aux maladies.

La plantation commence fin septembre ou début octobre. Pour la plantation, il est préférable de sélectionner les gousses extérieures du bulbe. Choisissez un endroit bien éclairé et chaleureux sur le site. Pendant toute la période de développement des plantes, il est nécessaire de désherber les plates-bandes, de couper les pousses, d'arroser une fois par semaine et d'appliquer des engrais à temps.

développement réussi

Garkua

L'ail d'hiver comprend la variété Garkua. La plante se caractérise par une maturation moyenne-précoce, les maraîchers commencent la récolte à la mi-juin. La peau de la tête est de couleur blanche et rose.

Les principaux avantages de la variété sont une productivité élevée, quelle que soit la composition du sol, et une résistance à l'hiver. Les gousses d'ail plantées ne gèlent pas même à -20 degrés.Les clous de girofle sont petits et leur nombre atteint 16 morceaux.

mi-premiers trimestres

Ils commencent à planter le légume fin septembre dans la zone la plus éclairée du jardin. Idéal pour les sols argileux ou sableux, ameublis. Les plus gros clous de girofle sans dommages ni taches sont choisis comme matériel de plantation. Après la levée des plants, il est nécessaire de lutter constamment contre les mauvaises herbes et d'ameublir le sol après chaque arrosage.

Harpek

La variété d'ail Garpek se distingue par son rendement élevé. Désigne les légumes à maturité moyenne, vous pouvez commencer à récolter une récolte mûre à la mi-juillet. La tête pèse environ 70 g et comprend 10 à 12 petits clous de girofle denses et juteux. La couleur de l'ampoule est blanc-violet.

planter un légume

Le nom de la variété n'est pas si connu des maraîchers, donc pour faire le bon choix, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques. La variété peut résister au froid hivernal et aux changements brusques de température et nécessite des mesures supplémentaires pour renforcer le système immunitaire.

Les graines d'ail commencent à être plantées à la mi-septembre dans un sol préalablement déterré et fertilisé. Tout au long de la saison de croissance, vous devez ameublir et désherber les plates-bandes. Pour garantir que tous les nutriments pénètrent dans la partie souterraine de la plante, il est recommandé de couper les flèches avec des ciseaux spéciaux.

graines d'ail

Hermann

Une autre variété d’ail d’hiver est la variété allemande. L'ail est une espèce de mi-saison ; la saison de croissance entière dure 95 jours. Les feuilles sont vert vif avec une couche cireuse inhabituelle, d'intensité moyenne, atteignent 60 cm.

Dans la tête arrondie-plate, 6 dents sont formées, qui ont une structure complexe. En moyenne, les têtes d'ail pèsent 50 g, les écailles sont de couleur blanche et lilas.Il a une longue durée de conservation (jusqu'à 8 mois), à condition que la récolte ait été correctement récoltée.

Variété allemande

Pour obtenir une récolte importante et nombreuse, il est recommandé de cultiver la variété allemande en serre dans le respect de toutes les règles. Le régime d'arrosage doit être modéré, le sol ne doit pas être trop humidifié (l'irrigation goutte à goutte est préférable). Pendant la période de germination des feuilles, la température recommandée est de +20 degrés et pendant la période de croissance active, elle est légèrement plus élevée - +23 degrés. Pour garantir que le bulbe reçoive plus de composants nutritionnels, il est recommandé de couper les flèches. Il est impératif de désherber les massifs, d'éviter les mauvaises herbes, et d'appliquer des engrais à certaines heures.

cultiver une variété

Anniversaire de Gribovsky

La variété à haut rendement Gribovsky est une variété à montaison et est précieuse pour son excellente résistance à l'hiver. La maturation mi-tardive de l'épi permet une récolte au bout de 106 jours. La longueur des feuilles vert mat sur la tige atteint 30 cm.

Le poids de la tête légèrement aplatie est de 35 g, avec 8 à 10 clous de girofle collectés à l'intérieur. Les écailles sont violet clair avec des rayures violet foncé. La variété tolère bien le gel, la sécheresse, les fluctuations brusques de température et résiste aux maladies fongiques et bactériennes et aux ravageurs des serres. Résistant aux attaques des nématodes et des mouches de l'oignon. Les maladies telles que le fusarium et la mosaïque virale contournent souvent la plante.

Anniversaire de Gribovsky

Les endroits éloignés de l’ombre des arbres, des clôtures ou des bâtiments conviennent à la plantation. Ne se développe pas bien dans les sols lourds; une composition limoneuse ou sableuse est préférable.

Mosquée

L'ail géant est populaire parmi les jardiniers. Toutes les variétés se distinguent par des têtes de grande taille, dont le poids peut atteindre 500 g. La plupart d'entre elles tolèrent bien l'hiver, résistent aux maladies et donnent les meilleurs résultats.Les types courants incluent : Gulliver, Titan, Alekseevsky, Moskal, Yellow Giant, Bashkir-85.

ail géant

L'ail variétal Moskal se distingue par sa taille gigantesque et le fait que des flèches ne se forment pas. La tête arrondie et allongée pèse 80 g et les écailles sont de couleur lilas-violet. À la fin de la saison de croissance, jusqu'à 4 clous de girofle se forment, chacun pesant 20 g.

Komsomolets

Meilleur variété d'ail d'hiver - Komsomolets, tolère bien le gel et produit une grosse récolte qui commence à mûrir en même temps. La durée de la saison de croissance est de 115 jours, l'ail est donc classé comme plante de mi-saison. La longueur des nombreuses pousses de feuilles atteint 40 cm et les pousses peuvent atteindre plus d'un mètre de longueur. La couleur est verte avec une légère couche cireuse.

Les bulbes denses pèsent 35 g. Dans un bon sol, avec suffisamment d'engrais, le poids peut atteindre 105 g. La couleur de l'enveloppe est violet clair. Chaque tête contient 10 clous de girofle.

ail variétal

La variété est très résistante au gel, sans prétention en matière d'entretien et de composition du sol et résistante à de nombreux agents pathogènes, en particulier la pourriture bactérienne. La récolte est abondante et de bonne qualité.

Pour éviter que la croissance des plantes ne ralentisse et que le rendement reste élevé, il faut les planter à l'abri de l'ombre, dans un endroit bien éclairé. La variété n'aime pas les sols humides. La plantation commence début octobre. Avant la plantation, il est recommandé de fertiliser le sol avec du compost ou de l'humus. Après la plantation, il est conseillé d'isoler le massif avec une couche de paillis (de la sciure fera l'affaire).

plantes de mi-saison

Lyubasha

Géant variété d'ail Lyubasha atteint 120 cm de hauteur, fait référence aux plantes à maturation précoce. Les feuilles poussent de manière dense, vert foncé avec une couche cireuse moyenne, d'environ 40 cm de long et 2 cm de large.

Avec de bons soins, la tête plate et arrondie grossit et pèse jusqu'à 300 g. Le poids moyen est de 110 g. Chaque bulbe produit 7 clous de girofle recouverts d'écailles rose blanchâtre veinées de violet.

les feuilles poussent

L'ail tolère bien le gel, produit de bons rendements même les années sèches et n'impose aucune exigence particulière quant à la composition du sol. Il a une productivité élevée. Il peut être conservé longtemps sans perdre ses qualités bénéfiques jusqu'à 10 mois. Il est rarement attaqué par des parasites et ne souffre presque jamais d'infections fongiques ou bactériennes.

Les clous de girofle ou les graines sont plantés avant les premières gelées, jusqu'au début novembre. Il est préférable de planter sur une colline où il fait sec et où la lumière du soleil atteint sans obstacles. Le site est d'abord creusé, fertilisé et des plates-bandes sont faites. Les soins consistent à arroser et à éliminer les mauvaises herbes en temps opportun.

le site est en train d'être creusé

Déchiqueté

L'ail de pousse hivernale Zubrenok appartient aux variétés mi-précoces (la saison de croissance dure environ 95 jours). La tête commence à mûrir à partir du moment où les premières pousses printanières apparaissent après 105 jours. La longueur des plumes vert foncé avec une légère couche cireuse atteint 45 cm.

Les têtes d'ail rondes pesant jusqu'à 70 g sont formées de grosses écailles denses avec des écailles blanc-crème. Jusqu'à 7 clous de girofle peuvent se former à l'intérieur. Pour la plantation, il vaut mieux choisir un endroit chaud et bien éclairé.

ail boulonné

Les qualités positives de la variété sont considérées comme un rendement élevé, une résistance à l'hiver, une bonne durée de conservation (la récolte peut être conservée jusqu'à 7 mois) et une résistance aux maladies fongiques.

Ils commencent à semer de l'ail début octobre. Après cela, il est recommandé de pailler pour retenir la chaleur et fournir en outre au sol des micro-éléments. La sciure, le compost et la paille sont utilisés comme paillis.

semer l'ail

Messidor

Avant de faire un choix en faveur de la variété Messidor, il faut prendre connaissance de la description de ce type d'ail. Il s'agit d'une variété très productive à maturation précoce obtenue en Hollande. Les feuilles ont une riche couleur vert foncé, leur longueur atteint 70 cm et la plante ne forme pas de flèche avec les bulbes.

Le bulbe rond et blanc pèse environ 115 g et contient jusqu'à 14 clous de girofle. La plante tombe rarement malade, la récolte récoltée peut être conservée longtemps. La plantation commence fin septembre ou début octobre et la récolte commence fin juin. La maturité des têtes est jugée par l'état des plumes, du col du bulbe et des écailles qui le composent.

reçu en Hollande

L'ail résiste à de nombreuses maladies fongiques, virales et bactériennes et tolère l'hiver avec de fortes gelées. Il est possible de récolter une riche récolte, qui est conservée longtemps.

Les grosses graines intactes sont sélectionnées pour la plantation. Si plus de trois clous de girofle ne se forment pas dans la tête, les graines ne sont pas sélectionnées car la culture dégénère. La fertilisation est effectuée trois fois tout au long de la saison, les mauvaises herbes ne doivent pas apparaître et les arrosages doivent être modérés.

maladies bactériennes

Petrovski

Petrovsky, une variété d'ail hivernale qui lance des flèches, a des limites moyennes de maturation des racines (le jaunissement massif des feuilles dès leur apparition commence après 100 jours). La tête aplatie blanc-violet pèse environ 80 g et contient jusqu'à 6 à 8 gousses brun clair formées à l'intérieur. Les feuilles vert foncé sont recouvertes d'une couche cireuse.

La variété se caractérise par la formation d'une récolte riche, une bonne qualité de conservation et une résistance aux maladies. L'ail prospère dans un sol fertile avec une acidité neutre. Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé et sec du jardin.Il est recommandé de planter trois semaines avant l'arrivée du froid (fin septembre et jusqu'à mi-octobre).

maturation des racines

Après l'apparition des premières pousses, les plates-bandes commencent à se désherber et à se desserrer. Les engrais sont appliqués trois fois pendant toute la saison de croissance. La première fertilisation est appliquée lorsque trois feuilles apparaissent. Le dernier fertilisation est effectué trois semaines avant la récolte.

Doubkovski

L'ail Dubkovsky appartient aux plantes à montaison d'hiver. Au milieu de la saison de croissance, des flèches contenant des graines se forment. La variété appartient aux espèces de mi-saison : environ 105 jours s'écoulent entre l'apparition des premières pousses printanières et la période de maturation des bulbes. Apprécié pour sa capacité à se reproduire grâce aux bulbes aériens, qui ont une teinte violet pâle.

désherber les lits

Les feuilles sont brillantes, de couleur vert riche avec une légère couche cireuse, leur hauteur est d'environ 35 cm, les têtes sont rondes, légèrement aplaties, pesant environ 35 g. Les écailles sont blanc-violet. Jusqu'à 12 lobules denses se forment à l'intérieur, leur structure est simple.

Si vous suivez les règles de la technologie agricole et des soins appropriés, vous obtenez des rendements élevés, jusqu'à 7 kg aux cent mètres carrés. Les avantages de cette variété comprennent la résistance au gel, une longue durée de conservation et une résistance aux maladies fongiques.

Il a été remarqué que l'ail est souvent affecté par les nématodes, c'est pourquoi les traitements préventifs des plates-bandes sont effectués en temps opportun.

Souvenir de Polésie

Le type d'ail d'hiver en montaison, sélectionné par la sélection biélorusse - Polessky Souvenir - présente de bonnes caractéristiques. Désigne les variétés de mi-saison, la saison de croissance dure 100 jours.

revêtement cireux

Sur une tige, jusqu'à 10 feuilles vert foncé avec une couche cireuse d'intensité moyenne, de 58 cm de long, se déploient.Le poids d'un bulbe rond à densité moyenne et à écailles rosâtres atteint 150 g et jusqu'à 7 gros clous de girofle se forment à l'intérieur.

La variété tolère bien les hivers glacials, se conserve longtemps (jusqu'à 8 mois) et s'adapte rapidement à diverses conditions, résistante à de nombreuses infections et ravageurs. Caractérisé par une germination de près de 100%.

intensité moyenne

Le matériel de plantation commence à être planté de la mi-août au début septembre. Peut être cultivé aussi bien en serre qu'en pleine terre. L'ail nécessite un désherbage fréquent, au moins trois arrosages par saison, et répond bien aux engrais potassiques et superphosphatés. Lors de la formation massive des flèches, celles-ci sont coupées. Il n'est pas recommandé de planter de l'ail au même endroit pendant plus de trois ans.

Enregistré

Garlic Spas a des caractéristiques positives : il résiste à l’hiver avec le gel, est résistant aux agents infectieux courants et n’est pas sensible aux nématodes. Une riche récolte mûrit toujours et se conserve longtemps. Désigne les plantes à maturation moyenne des têtes. Environ 110 jours s'écoulent entre le moment de la germination et le dépôt complet des sommités.

grandir dans une serre

Environ 11 feuilles vert foncé avec une légère couche cireuse, atteignant 35 cm de long, se déploient sur la tige.Au milieu de la saison de croissance, de nombreuses flèches avec des graines se forment.

Les bulbes ont une forme ronde-ovale, pesant 90 g. La structure des clous de girofle est simple, leur nombre atteint 8 morceaux dans une tête. La couleur des écailles est gris-rouge avec des veines longitudinales violettes.

Il ne peut être cultivé qu'en pleine terre, dans un endroit bien éclairé et sec. L'entretien des plates-bandes de légumes consiste en une application rapide d'engrais, un désherbage fréquent, un ameublissement et un arrosage modéré.

fertilisation

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin