Description des meilleures variétés de prunes jaunes, plantation, culture et entretien

Les variétés de prunes jaunes sont encore rarement trouvées dans les chalets d'été. Mais en termes de goût, elles ne sont en aucun cas inférieures aux variétés bleues ordinaires. Les variétés à fruits jaunes diffèrent par leur maturation et un certain nombre d'autres caractéristiques.


Avantages et inconvénients de la prune jaune

Les avantages des variétés de fruits à fruits jaunes comprennent les caractéristiques suivantes :

  • La productivité est supérieure à la moyenne annuelle.
  • Immunité contre la plupart des maladies des arbres fruitiers.
  • Qualités gustatives des fruits.
  • La plupart des variétés survivent aux hivers glacials.
  • Utilisation universelle en cuisine.

Les inconvénients des prunes jaunes incluent la peau fine de certaines variétés, ce qui affecte la qualité de conservation du fruit. De plus, ces hybrides ne conviennent pas à la plupart des latitudes de la Russie en raison du fait que les conditions climatiques ne sont pas entièrement adaptées à la culture des arbres.

Caractéristiques des espèces à maturation précoce

La description de la prune à fruits jaunes est importante à étudier car il existe plusieurs variétés principales en fonction du temps de maturation. Les premières prunes mûrissent au début de l'été, mais après la récolte, elles ne sont pas conservées longtemps.

Boule jaune

Une caractéristique de l’hybride Yellow Ball est le goût du fruit. Ils ressemblent à un mélange de pêche et d'ananas. Les fruits sont petits. De loin, l'arbre peut ressembler à l'argousier. La variété est résistante au gel, capable de résister à des gelées jusqu'à -50 degrés. L'arbre porte ses fruits la troisième année après la plantation du plant.

prune jaune

Altaï Yubileinaya

En moyenne, le poids du fruit est de 15 g. Les fruits sont ovales-allongés. Contrairement à d'autres variétés, l'Altaï Yubileinaya a un teint plus riche. La peau est recouverte d'une couche cireuse. Les fruits mûrs sont parfumés.

Ambre Mlievskaya

Variété à gros fruits, les fruits pèsent en moyenne jusqu'à 70 g. Les fruits ont une forme ronde régulière. Le goût de la pulpe est doux avec une saveur de raisin. La peau est fine, donc après la récolte, les fruits ne sont pas conservés longtemps. Le rendement est d'environ 55 kg.

prune jaune

Chéri

L'hybride Medovaya a le goût du miel de fleurs, ce qui le distingue des autres variétés à fruits jaunes. On peut noter que les fruits ont un léger goût aigre. Les fruits sont gros, pesant en moyenne 30 à 50 g, de forme ronde. La peau est fine, mais en même temps dense avec une couche cireuse.

Variétés de mi-saison

Les variétés de prunes de mi-saison commencent à mûrir vers la fin de l'été.

Ces hybrides ont une durée de conservation plus longue que les variétés antérieures.

Ochakovskaya blanc

Ochakovskaya Belaya se caractérise par une faible résistance au gel. En même temps, les arbres tolèrent l’ombre. Le rendement est faible, mais la variété est très appréciée des jardiniers. Après tout, il est difficile de trouver une prune plus délicieuse qu'Ochakovskaya Belaya. Les fruits mûrissent début septembre. En moyenne, le poids des fruits est de 40 à 55 g.

Ochakovskaya blanc

Kompotnaïa

La prune Compotnaya convient à la culture en Russie centrale. Fruit pesant 30-45 g, de forme ovale régulière. La prune est aigre-douce, juteuse et aromatique, la peau est fine. La productivité est élevée et stable. Les fruits mûrs conviennent à la consommation fraîche et à la préparation des préparations pour l'hiver.

Maturation tardive

L'avantage des variétés à maturation tardive est qu'après la récolte, les fruits sont conservés pendant un certain temps. Mais leur goût est souvent inférieur à celui des représentants précoces et mi-précoces.

Doré grand

Hybride tardif à gros fruits, le poids du fruit est de 40 à 50 g. La peau est rose-jaune, dense, légèrement pubescente avec une légère couche cireuse. Les premiers fruits mûrissent début septembre.La grande prune dorée est une variété partiellement autofertile. Le rendement est moyen, jusqu'à 30 kg sont récoltés sur un arbre. Le grand arbre doré est résistant à l'hiver, l'arbre tolère des gelées jusqu'à -35 degrés. De plus, la variété résiste à la sécheresse et aux maladies.

Doré grand

Afaska jaune

Les fruits de la prune jaune Afaska mûrissent dans la deuxième décade d’août. Les fruits mûrissent complètement en septembre. L'arbre est classé comme de taille moyenne. Les fruits sont gros, pesant à partir de 45 g, la peau est dense, avec une couche cireuse. Le noyau est difficile à séparer de la pulpe.

La pulpe est juteuse et sucrée au goût, avec un arrière-goût aigre. L'arbre résiste à l'hiver et souffre rarement de maladies fongiques.

Jaune d'oeuf

Le jaune d’œuf est considéré comme l’une des variétés les plus anciennes et les plus rares. Cette espèce présente un grand nombre d'inconvénients et est cultivée principalement par les collectionneurs, et non par les résidents d'été pour la récolte. Les fruits sont gros et au goût aigre. Après la récolte, les fruits ne sont pas conservés longtemps. La prune convient à la confection de compotes et de guimauves.

Doré grand

Svetlana

L'avantage de la variété Svetlana est qu'il n'est pas nécessaire de tailler la couronne chaque année. L'hybride est autostérile, des arbres pollinisateurs devront être plantés à proximité. La maturation des fruits se poursuit jusqu'aux derniers jours de septembre. La fructification commence la 5ème année après la plantation du plant. En moyenne, le poids du fruit est de 25 g. La graine est difficile à séparer, la pulpe est sucrée avec un goût aigre.

Renklod Michurinsky

Le poids maximum des prunes Renklod Michurinsky est de 35 g. La pulpe est de couleur orange, juteuse et sucrée avec une légère acidité. L'os est bien séparé de la pulpe. La variété est productive, la résistance à l'hiver est élevée et la fructification est annuelle. La cime est moyennement dense, l'arbre à croissance rapide.

Renklod Michurinsky

Khopty

Le fruit est jaune clair.Il y a une couche de cire blanchâtre sur la peau. Les prunes ont de petits fruits pesant 15 à 20 g et présentent une couture visible sur le côté de la peau. La peau est plus fine que celle des autres variétés, la chair est juteuse, sucrée et a parfois un goût aigre. La graine est grosse et se sépare facilement de la pulpe. La prune Khopta est un hybride autostérile. La fructification commence 2-3 ans après la plantation du plant.

Montagne

La prune de montagne est une variété à haut rendement qui peut résister aux fortes gelées. La cime est arrondie, non épaissie, l'arbre est de taille moyenne. Les fruits sont gros, le poids varie de 28 à 47 g, la chair est jaune, la forme des prunes est ronde. La pulpe est sucrée avec un goût aigre. La graine est difficile à séparer de la pulpe. La récolte mûrit dans la deuxième décade d'août, les derniers fruits mûrissent début septembre. Les fruits sont universels.

Montagne de prune jaune

À gros fruits

Les variétés de prunes à gros fruits sont considérées comme les plus populaires. Ce qui n'est pas surprenant, car chaque résident d'été, cultivant des arbres fruitiers sur sa parcelle, essaie d'obtenir un rendement maximal. Et plus le fruit pousse gros, mieux c'est.

Gigantesque

Le tronc principal appartient à la catégorie des grands et pousse jusqu'à 4 m. La cime est abondamment dense. Après la plantation, un jeune plant porte ses fruits la 3ème, parfois la 4ème année. La productivité varie de 36 à 41 kg. Prunes pesant 40 g, la peau est dense, la chair est sucrée et juteuse.

Montagne de prune jaune

Angelina

L'hybride appelé Angelina appartient à la catégorie des grandes. Le tronc peut atteindre 3 m et les fruits sont de forme ovale et gros. Le poids varie de 113 g. La peau est dense et brillante. La pulpe est juteuse, a un goût aigre-doux. La graine est de petite taille et se sépare facilement de la pulpe. Angelina commence à porter ses fruits la 2ème année après la plantation.

Le président

Plum President est sujet à une croissance rapide. Une taille anti-âge devra être effectuée deux fois par an. Les fruits sont gros, pesant de 50 à 100 g, la peau est dense, avec une couche cireuse. La pulpe est sucrée et se sépare facilement de la graine. L'arbre peut résister à des gelées jusqu'à -25 degrés.

Le président

Départ

Plum Startovaya est résistant à l'hiver, il n'est pas nécessaire de couvrir l'arbre pour l'hiver. Il tolère calmement la chaleur, même si en cas de sécheresse prolongée, un arrosage supplémentaire peut être nécessaire. Le prunier commence à porter ses fruits tôt. Jusqu'à 55 kg de récolte sont récoltés sur un arbre. Plum Startovaya a une longue durée de conservation, elle est de 3 semaines.

Autofertile

Les variétés autofertiles, par rapport aux autres, présentent un avantage significatif. Il n’est pas nécessaire de planter un arbre pollinisateur à côté d’une telle plante.

Ballon d'Or

Elle est considérée comme une variété à maturation précoce. Appartient à la catégorie des autofertiles. Les premiers fruits mûrs apparaissent sur l'arbre en juillet. Le fruit a un goût sucré semblable à celui de la pêche. Le poids varie de 37 à 51 g. Environ 77 kg sont collectés sur un arbre.

Ballon d'Or

Doré grand

La grande prune dorée est une variété rustique et résistante à la sécheresse. De plus, les prunes sont très résistantes aux maladies. La productivité est tardive, la première fructification commence la 5ème année après la plantation. Jusqu'à 27 kg de récolte sont récoltés sur un arbre.

Engagement

La hauteur de l'arbre est d'environ 4 m, la plante porte ses fruits la 4ème année après la plantation. La floraison, comme la fructification, est plus tardive. Le poids des prunes mûres est d'environ 40 g. La teinte de la peau passe du jaune au rosé à cause du soleil. La maturation commence dans la seconde quinzaine d'août. Peler avec une légère couche cireuse.

Ballon d'Or

Miel blanc

Cette variété résiste aux fortes gelées.La maturation des fruits a lieu fin juillet - début août. Le poids moyen des fruits varie de 40 à 55 g. 43 kg de récolte sont récoltés sur un arbre mature. À pleine maturité, la peau prend une teinte orangée.

Quelles variétés de prunes conviennent le mieux à la région de Moscou et à la zone médiane ?

Trouver les meilleures variétés de prunes pour les régions de la région de Moscou et de la zone médiane n'est pas aussi difficile que, par exemple, pour les latitudes septentrionales. La plupart des variétés de cette culture survivent aux gelées dans ce climat.

Yakhontovaya

La prune Yakhontovaya est une plante haute. L'arbre peut atteindre 5 à 6 m de hauteur et la cime est compacte et large. Les fruits sont de forme ronde, la peau est dense avec une couche cireuse. La pulpe est juteuse, les graines se séparent facilement. Le poids du fruit est de 35 à 45 g. Le goût des prunes est aigre-doux. La note de dégustation est maximale et est de 5 points sur 5.

Prune Yachon

Prune russe

La prune russe est une variété à maturation précoce. Le rendement de l'arbre est élevé et s'élève à environ 45 kg. Les fruits récoltés, s'ils n'ont pas atteint leur maturité biologique, sont capables de mûrir. Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 55 g, les fruits sont aigre-doux, la pulpe est juteuse. Peau avec une couche cireuse blanche. L'inconvénient de la prune russe est sa croissance rapide. Après 2-3 ans, il est nécessaire de procéder à une taille anti-âge.

Zlato Skifov

Zlato Skifov n'est pas une variété de prune, mais un type de prune cerise. Mais la prune cerise a un goût et une apparence très similaires à la prune, car il s'agit d'un type de culture domestique. Zlato Skifov est une plante de taille moyenne, les arbres dépassent rarement 2 m, la floraison est abondante, les fruits sont gros, le poids est de 40 à 55 g. Une petite couture est visible sur la peau. La peau est dense, recouverte d'une couche cireuse blanche.

Zlato Skifov

Bogatyrskaya hongroise

Le Bogatyrskaya hongrois est un arbre de taille moyenne, non épaissi. Les inflorescences sont collectées sur 2-3 fleurs.Les prunes mûres sont ellipsoïdales et pèsent à partir de 40 g. Poids maximum - 60 g. La peau est épaisse, avec une fine couche cireuse. L'os est petit et ne peut pratiquement pas être séparé de la pulpe. La pulpe est dense, de couleur verdâtre avec une saveur de miel.

La Bogatyrskaya hongroise est une variété résistante au gel. Mais il est difficile de tolérer un assèchement prolongé du sol.

Voyageur

Les fruits de la prune Traveler atteignent un poids de 20 à 35 g. La couture sur le côté est faiblement prononcée. Peau avec une couche cireuse. La pulpe est orange vif, douce et juteuse. La peau est difficile à séparer de la pulpe. Traveler est une prune pollinisatrice pour certaines autres variétés. L'avantage de la variété est sa résistance aux fortes gelées. La résistance à la sécheresse est moyenne.

Prune du voyageur

Comment le prunier jaune fleurit et porte ses fruits

Les hybrides de prunes à fruits jaunes fleurissent de la même manière que toutes les autres variétés. Inflorescences de couleur crème. La fructification dépend de la variété. Mais la plupart des hybrides commencent à porter leurs fruits vers la fin de l’été ou de l’automne.

Pollinisateurs

Seuls les pruniers autostériles nécessitent des arbres pollinisateurs. Ces hybrides sont sélectionnés en fonction de la période de floraison. Il est important que cette période coïncide avec la floraison de la variété autostérile. De plus, vous pouvez attirer les abeilles dans le jardin. Pour ce faire, les inflorescences sont aspergées d'eau diluée avec du miel.

prune jaune

Règles de débarquement

Toutes les variétés de prunes sont plantées selon le même principe. Le processus n’est pas très différent des autres arbres fruitiers :

  • Quelques semaines avant de planter les plants, ils commencent à préparer le sol.
  • Creusez un trou, mélangez la couche supérieure du sol avec du fumier, de la cendre de bois et des engrais minéraux.
  • La couche supérieure de sol contenant des engrais est versée jusqu'au fond.
  • Après 3 semaines, ils commencent à planter les plants.
  • L'arbre est placé dans un trou, les racines sont soigneusement redressées et recouvertes de terre.
  • La terre est compactée près du tronc.

En fin de plantation, le sol est arrosé généreusement avec de l'eau tiède. Si nécessaire, enfoncez un tuteur au centre du trou et attachez-y un plant..

planter des prunes

Délais

La période optimale pour planter des plants de pruniers est septembre-octobre. Vous pouvez planter une prune au printemps, mais elle commencera ensuite à fleurir l'année de la plantation, ce qui n'aura pas un très bon effet sur le rendement. L'avantage de la procédure d'automne est que pendant l'hiver, le plant aura le temps de prendre racine et qu'au printemps, il commencera à pousser activement avec une vigueur renouvelée. Il n'est pas du tout conseillé de planter des prunes en été.

Choisir un emplacement et préparer le sol pour la plantation

Les prunes préfèrent pousser dans des zones ouvertes et ensoleillées. Les semis peuvent également être plantés à mi-ombre. L'essentiel est que la plante soit à l'ombre moins de la journée. Les prunes ne sont pas pointilleuses sur le sol. Les sols légers et fertiles conviennent à une croissance normale des semis.

planter des prunes

Schéma de plantation

La distance entre les arbres voisins doit être d'au moins 3 m, surtout si le prunier est grand ou a une couronne étalée.

Technologie et soins agricoles

Grâce à un soin constant des arbres, vous pouvez obtenir un rendement maximal. Un plant annuel doit être entretenu régulièrement pour qu'il pousse sainement et porte ensuite de nombreux fruits.

Arrosage

Les prunes ne sont pas souvent arrosées. Certaines variétés qui ne tolèrent pas une sécheresse prolongée nécessitent une humidité supplémentaire. Dans la plupart des cas, les prunes nécessitent 4 irrigations par saison :

  • Le premier arrosage est effectué dans la première moitié de la saison, lorsque commence la formation des bourgeons.
  • La deuxième fois, les plantes sont humidifiées pendant la floraison.
  • Le troisième arrosage est effectué lors de la formation des ovaires et des fruits.
  • La dernière fois que les arbres sont irrigués, c'est à l'automne, avant l'arrivée du froid. Cela préparera la prune pour l'hiver.

planter des prunes

Les plantes doivent être arrosées uniquement avec de l'eau tiède. Un arbre nécessite 5 à 8 litres d'eau. La quantité d'irrigation doit être augmentée au printemps pour les semis. Ils peuvent être arrosés chaque semaine. Pour un plant, 3 litres d'eau suffisent.

Vinaigrette

L'alimentation, comme l'arrosage, est appliquée 4 fois par saison. Dans la première moitié de la saison, les prunes ont besoin d'azote. Les engrais contenant de l'azote accélèrent la croissance. Du nitrate d'ammonium et des engrais complexes contenant de l'azote sont ajoutés au sol. Vous pouvez également utiliser de la cendre de bois. En été, les arbres ont besoin de phosphore et de potassium. Du superphosphate, de la farine d'os et de l'ammophos sont ajoutés au sol. Nitrophoska convient aux engrais potassiques. En automne, du fumier et de la cendre de bois sont ajoutés au sol.

Paillage

Paillez le sol principalement à l'automne. Cette mesure permet de protéger le système racinaire de l'arbre du gel. De plus, si vous ajoutez du paillis, le sol sera constamment saturé de nutriments et toujours humide.

planter des prunes

La tourbe, le fumier, la sciure ou la paille sont utilisés comme paillis. La couche doit mesurer au moins 15 cm.Avant le paillage, le sol près du tronc est déterré et toutes les mauvaises herbes sont éliminées. Il est important de s’assurer qu’il ne reste plus de racines de mauvaises herbes dans le sol. Sinon, après un certain temps, les mauvaises herbes réapparaîtront sur le site.

Garniture

Toutes les variétés de prunes n’ont pas besoin d’être taillées. Les hybrides à croissance basse et non épaissis peuvent être taillés tous les 3 ans. Les prunes vigoureuses nécessitent une taille annuelle. Il est nécessaire de supprimer toutes les jeunes pousses et certaines branches. Laissez 3-4 branches squelettiques, coupez tout le reste. De plus, le dessus est également retiré. A l'automne, une taille sanitaire est réalisée. Utilisez un sécateur bien aiguisé pour couper les branches sèches et endommagées. Les sites coupés sont traités avec une solution de permanganate de potassium ou une solution d'iode.Il est toutefois conseillé de traiter dans tous les cas où des branches doivent être supprimées.

taille des prunes

Préparer l'hiver

La plupart des variétés de prunes ne nécessitent pas de préparation importante pour l'hiver. De nombreux arbres sont tout à fait capables de survivre à de fortes gelées. La seule chose à faire est de tailler la prune avant l'arrivée du froid. Ensuite, il est conseillé de déterrer le sol et de pailler le sol près du tronc.

De plus, la partie inférieure du tronc doit être recouverte d'un matériau dense pour empêcher les souris et autres rongeurs de ronger l'écorce.

Il est conseillé de couvrir les plants nouvellement plantés pour l'hiver (même si cela s'est produit au printemps). Les jeunes pruniers sont recouverts de branches d'épicéa ou d'absinthe.

Mesures de prévention et de traitement

Si vous ne traitez pas de prunes, même les hybrides hautement immunitaires peuvent contracter des maladies. Les problèmes de vidange courants incluent :

  • gale;
  • l'oïdium;
  • rouiller;
  • cancer des racines;
  • moniliose;
  • pourriture des fruits.

planter des prunes

Le traitement des prunes consiste à traiter les arbres avec des produits biologiques, des fongicides et des remèdes populaires. Les méthodes préventives comprennent la pulvérisation sur les plantes de bouillie bordelaise au printemps et la taille rapide des branches sèches. Chaque automne, vous devez brûler les feuilles mortes. De plus, pour éviter l'apparition d'insectes après la récolte à l'automne, le sol autour de la plante est creusé jusqu'à une profondeur de 15 à 20 cm.

Quels problèmes pouvez-vous rencontrer lors de la croissance

Le principal problème est la plantation serrée des plants. De plus, de nombreux jardiniers ignorent la fertilisation et l’arrosage. Il leur semble que puisque la prune porte ses fruits, alors tout va bien. Mais si vous ne prenez pas soin de la plante, le rendement commencera très vite à décliner. Un autre problème est un mauvais ajustement. Il n'est pas conseillé de planter des pruniers uniquement là où il y a de l'espace libre.Il est important de choisir un endroit où la plante se sentira à l'aise. Vous ne pouvez pas planter de prunes à l'ombre.

La prune, comme tous les fruits à noyau, a tendance à pousser. De nombreux jardiniers préfèrent ne pas couper les jeunes pousses. Et cela doit être fait. Après tout, elle consomme tous les nutriments et la plante mère n’a plus rien.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin