Quand faut-il déterrer l'ail d'hiver dans la région de Léningrad ?

L'ail est un visiteur fréquent des chalets d'été et la culture est souvent plantée pour l'hiver. La récolte de l'ail dépend du moment de la plantation et de la région de résidence. L'ail correctement récolté se conserve longtemps et ne se gâte pas. Jusqu'au début du printemps, il sera aussi savoureux qu'après la récolte.


Quand planter l’ail d’hiver ?

La plantation d'ail en automne présente plus d'avantages par rapport à l'été. Une bonne récolte pousse également en été, mais ce sont les bulbes plantés en hiver qui deviennent gros et parfumés. L'ail de printemps a de petites gousses et est disposé de manière chaotique.

Avant de préparer le lit et de planter de l'ail pour l'hiver, nous décidons du lieu de plantation. Il est préférable que le lit d'ail soit situé à la place des pommes de terre, des légumineuses, du chou-fleur, de la laitue, de la citrouille et de l'aubergine. Il n'est pas recommandé de planter de l'ail après les tomates et les oignons.

Le sol doit être préparé 2 mois avant de planter l'ail d'hiver. De l'humus, du fumier, de la molène liquide et du superphosphate sont ajoutés au sol. Il n'est pas conseillé d'utiliser du salpêtre comme fertilisant. Il ne convient que pour les plantations de printemps.

ail d'hiver

La plantation commence fin octobre - début novembre. Il est préférable de naviguer par région de résidence et conditions climatiques. Si le temps est chaud fin octobre, la plantation est reportée à une date ultérieure. Il est facile de déterminer le moment de la plantation en regardant la température du sol. Il devrait être réchauffé de moins de 12 degrés.

Caractéristiques de soins et de culture appropriées

En suivant les règles de la technologie agricole, vous pouvez obtenir une riche récolte. Avant l'hiver, il est préférable de ne planter que des variétés résistantes à l'hiver. Par exemple, Alcor, Novossibirsk, Podmoskovny, Lyubasha ou Dobrynya. Les massifs d'hiver doivent être couverts pour que le gel ne gâche pas les bulbes.

préparer les lits

Avant la plantation, les clous de girofle sont divisés en parties distinctes au plus tôt 1 à 2 jours avant la plantation. Il n'est pas conseillé d'éplucher l'oignon avant. Les clous de girofle doivent être soigneusement séchés pendant 2 à 3 semaines. Si le bulbe est mal séché, le risque que les plantes souffrent de maladies fongiques est élevé.

1 à 2 jours avant la plantation en pleine terre, les clous de girofle doivent être désinfectés. Pour ce faire, vous devez préparer une solution de permanganate de potassium ou des médicaments tels que Thiram ou Maxim. Vous devez faire tremper l'ail pendant environ 1 heure.

fonctionnalités croissantes

Le sol est préparé à l'avance. Le sol est déterré, toutes les mauvaises herbes sont éliminées et des engrais sont appliqués. Si le sol est trop pauvre, la fertilisation doit être effectuée plusieurs mois avant la plantation.Les sols limoneux légers ou moyennement limoneux conviennent mieux à la culture.

La tourbe et le fumier frais ne conviennent pas comme engrais. Si vous ajoutez exactement ces engrais, puis ail augmentera activement la masse des feuilles et les fruits seront petits.

le sol est en préparation

La culture de la plante dans des sols acides n'est pas recommandée. L'ail commencera à jaunir rapidement et les têtes se formeront sous-développées et petites. Pour désoxyder le sol, utilisez de la chaux, de la farine de dolomite ou des peluches. L’effet de ces substances ne commence pas immédiatement. Il faudra attendre quelques années pour que le sol se désoxyde. Il est important de ne pas oublier que la chaux aide à éliminer le potassium du sol, c'est pourquoi des engrais potassiques sont régulièrement appliqués.

Au printemps, lorsque toute la neige a fondu, vous devez commencer à prendre soin de l'ail. Tout d'abord, retirez l'abri qui protégeait les pousses des gelées hivernales. Il est recommandé de l'enlever le matin pour que le gel « gèle » le sol et qu'une croûte se forme dessus. Plusieurs fois par semaine, les plates-bandes sont ameublies, arrosées et les mauvaises herbes sont éliminées. Vous ne pouvez pas vous passer de fertilisation.

arrosage par le haut

Le desserrage est effectué après chaque pluie sur une profondeur de 2 à 4 cm. Il est important de ne pas endommager les bulbes à ce moment-là. Chaque desserrage ultérieur est effectué 1 cm plus profondément que le précédent. La profondeur de formation du bulbe est de 10 à 14 cm.

Arroser les parterres d'ail rarement possible. Cette plante résiste à la sécheresse. Mais si l'ail ne reçoit pas d'humidité, les têtes seront petites et sèches. L'arrosage doit être modéré. Si le printemps s'avère sec, leur nombre augmente. En cas de chaleur modérée, 2 à 3 arrosages sont nécessaires par semaine. En cas de chaleur extrême, les massifs devront être arrosés tous les deux jours.

arroser les lits

Le moment favorable est le soir après le coucher du soleil.Si vous arrosez lorsque les rayons du soleil sont très brillants, les tiges seront brûlées et les plantes elles-mêmes, ainsi que les fruits, mourront. Il est déconseillé d’arroser tôt le matin, surtout en été.

Quand déterrer l’ail ?

Il existe deux types de cultures selon le moment de la plantation. Ce sont le printemps (planté en été) et l'hiver (planté à la fin de l'automne).

Généralement, récolter l'ail d'hiver dans la région de Léningrad, il tombe fin août - début septembre. Pour comprendre que les plantes doivent être récoltées, il suffit de regarder de plus près les buissons.

Quand faut-il déterrer l'ail d'hiver dans la région de Léningrad ?

Les signes de maturité de l'ail sont :

  • La peau des inflorescences commence à se fissurer.
  • Les feuilles jaunissent.
  • Les tiges deviennent très molles.
  • L'enveloppe de la partie souterraine de l'ail est devenue sèche et se sépare facilement du fruit.

les feuilles jaunissent

La présence de tous ces signes indique que la date limite pour la récolte de l'ail dans la région de Léningrad est arrivée. Une fois les signes de maturité bien visibles, il n’est pas recommandé de retarder le nettoyage. Bien sûr, vous pouvez manger des fruits, mais ils n’auront plus bon goût et ne pourront plus retenir les nutriments. Dans les têtes trop mûres, l'enveloppe s'effrite rapidement et les clous de girofle eux-mêmes n'adhèrent pas bien à la tige.

La collecte s'effectue uniquement par temps sec et ensoleillé. Il est conseillé que le sol soit sec à ce moment. L'ail d'hiver doit être récolté avant les fortes pluies.

récolter l'ail

Le deuxième point important est de déterrer correctement l'ail. Si la plante pousse sur des sols légers, il vous suffit de l'arracher. Et si les têtes sont fermement enfoncées dans le sol, il est préférable d'utiliser une pelle.

Une fois les bulbes retirés du sol, ils doivent être nettoyés du sol à la main. Il est déconseillé de les heurter les uns contre les autres, afin de ne pas abîmer les fruits.

déterrer correctement

Quand récolter l’ail de printemps ?

La période de récolte de l'ail de printemps dans la région de Léningrad n'est pratiquement pas différente de celle de l'ail d'hiver. Vous pouvez comprendre que le moment de la collecte est venu grâce aux mêmes signes qui ont été donnés plus tôt.

La période optimale pour la récolte est la fin septembre. À condition que le temps soit chaud et sec tout au long du mois de septembre. La différence entre la récolte de l'ail d'hiver et de l'ail de printemps est de 3 à 4 semaines. L'ail est retiré à la main. Si ça ne marche pas, il faut le creuser.

récolte de printemps

Quand récolter l’ail et comment bien le conserver ?

Pour conserver toutes les qualités bénéfiques de l'ail, il ne suffit pas de le récolter à temps et d'éviter que les bulbes ne mûrissent trop. Les conditions de stockage de la récolte après la récolte sont également importantes.

L'ail récolté durera tout l'hiver et le printemps si les conditions nécessaires sont réunies. La durée de conservation de l'ail déterré dépend uniquement de la qualité des conditions de stockage.

ramasser l'ail

Les buissons sont soigneusement retirés du sol. Si nécessaire, il faut prendre une pelle pour ne pas endommager les ampoules. Après cela, ils sont disposés sur le lit du jardin afin que les clous de girofle sèchent au soleil. Vous devez surveiller les prévisions météorologiques tous les jours et s'il pleut dans les prochains jours, les plantes sont déplacées à l'intérieur.

Lorsque les fruits sont secs, leurs tiges sont coupées et triées en trois catégories : pour le stockage, pour la consommation et pour la plantation.

stocker correctement

Les bulbes les plus gros et les plus sains sont laissés à la plantation pour l'hiver. Il n'y a pas beaucoup de telles ampoules. Les bons fruits restants sans dommage sont sélectionnés pour le stockage. Et les têtes endommagées et petites sont utilisées pour la consommation. De tels bulbes ne pourront toujours pas être conservés longtemps et doivent d'abord être consommés.

Les ampoules de stockage sont placées dans des boîtes percées de trous pour la circulation de l'air.La température de l'air dans la pièce où se déroule la récolte ne doit pas être trop élevée, ni proche des valeurs négatives.

bulbes sains

Après la récolte et le tri de la récolte, les bulbes sont triés plusieurs fois avant de s'épuiser. Le fait est que pendant stockage des ampoules commencer à pourrir ou à moisir. Et à partir de là, un champignon apparaît. Pour éviter que les champignons ne détruisent la récolte, les bulbes endommagés doivent être jetés à temps.

tri des récoltes

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin