TOP 12 des recettes pour préparer de la russula salée froide et chaude pour l'hiver

En plus de la russule comestible, il existe également des champignons vénéneux qui ont une structure et une apparence similaires. Leur patte a la forme d'un cylindre de teinte blanche ou jaunâtre. La peau du capuchon est facile à nettoyer. Les jeunes russules ont une chair dense, tandis que les vieilles s'effritent et s'effritent. Les champignons sont récoltés dans les forêts de conifères et de bouleaux, mais ils ne poussent pas dans des conditions artificielles. Avant de chercher une recette pour faire de la russula salée, vous devez savoir lesquelles vous pouvez utiliser et lesquelles sont faciles à empoisonner.


Les variétés de ces champignons lamellaires, et il y en a environ 60 en Russie, ont un chapeau qui ressemble à un hémisphère, mais avec le temps, il acquiert une forme en forme de cloche et plate.

Russule salée

Quels types de russula conviennent au marinage ?

Les représentants des différentes variétés du genre lamellaire diffèrent par la couleur de leurs chapeaux. Dans les champignons les plus délicieux, il a une couleur vert clair et grisâtre, mais le champignon pâle a la même teinte.

Ces russulas doivent être récoltées avec le plus grand soin.

Les champignons à tête rouge ont tendance à être amers, mais le goût amer disparaît lorsqu'ils sont trempés dans l'eau salée pendant 3 ou 4 heures. S'il a une teinte marécageuse, il vaut mieux ne pas prendre de russula - une personne ne s'empoisonnera pas en la mangeant, mais elle n'aura pas non plus de plaisir.

méthode à chaud

Les champignons rouge vif qui sentent le fruit ne doivent pas être coupés - ils contiennent du poison. Les Russulas aux calottes jaunâtres et roses n'ont ni goût ni arôme. Il n'est pas nécessaire de perdre du temps à préparer des plats à base de ces champignons.

La couleur bleutée ou brune suscite souvent des inquiétudes, mais les bleus, comme on les appelle, sont appréciés pour leur arôme de noix et les plats qui en sont issus sont incomparables.

adapté au décapage

Préparer les champignons pour le marinage

Le temps de traitement et la meilleure option pour la mise en conserve ou le marinage dépendent du type de russula. Le salage à chaud ne convient pas à tous les représentants du genre lamellaire. Ce mode de cuisson convient aux champignons peu amers, mais trempés pendant 12 heures.

Tous les types de russula peuvent être marinés à froid, mais ils sont laissés dans l'eau pendant une journée, en changeant le liquide 6 fois. Il est recommandé de recourir au marinage à sec si les champignons n'ont pas libéré de jus et s'il n'y a pas d'arrière-goût de brûlure ni d'amertume. Ces russulas ne sont pas trempées plus de 5 heures, et ce n'est pas du tout nécessaire.

champignons à mariner

Les représentants lamellaires de la forêt se brisent et sont endommagés lorsqu'ils sont débarrassés des aiguilles, du sable et des feuilles. Après avoir ramassé les champignons dans un panier ou un seau émaillé, placez-les dans une bassine ou un bol rempli d'eau tiède.

Après 15 minutes, retirez les aiguilles de pin ou la terre restantes de la russula avec une brosse à dents. Après cela, ils sont lavés sous le robinet et trempés.

retirer les aiguilles

Comment saler les champignons à la maison

Après avoir parcouru la forêt et récolté la récolte, qui est coupée au couteau sans toucher le mycélium, ils choisissent l'option appropriée pour récolter la russula. Ces cadeaux de la nature sont marinés, frits et salés.

affectant le mycélium

Méthode chaude

Les champignons lamellaires sont salés, immédiatement placés dans des bocaux, conservés non pas sous boîte de conserve, mais sous couvercles en nylon dans une cave, sous-sol froid. Trempés dans les épices, ils acquièrent un goût unique. Pour le salage à chaud, vous aurez besoin de :

  • sel – 4 litres;
  • aneth - 5 parapluies;
  • ail – 3 gousses;
  • un kilo de bleus;
  • piment de la Jamaïque – 20 petits pois;
  • feuille de laurier – 7 pièces;
  • huile de tournesol.

Méthode chaude

Les champignons lavés et débarrassés du sable ou de la terre doivent être trempés pendant une heure dans de l'eau salée, transférés dans une casserole, où ils doivent être cuits en éliminant la mousse pendant 20 minutes. Après cela, la russula doit être disposée en couches dans des bocaux stériles avec les épices de manière à ce que les bouchons soient au fond, compactés et versés avec de l'huile de tournesol sur le dessus.

Certaines ménagères ajoutent des feuilles de cerisier et des clous de girofle pendant la cuisson. Les champignons s'avèrent très appétissants et surprennent par leur arôme fruité.

feuilles de cerisier

Voie froide

Les Russulas sont placées dans de l'eau fraîche pendant 18 heures, et 6 autres sont trempées, en ajoutant du sel dans une proportion de 100 grammes pour 5 litres. Placer au fond du pot feuilles de cassis. Les champignons doivent être placés en couches égales, divisés en 10 parties, verser 2 cuillères à soupe de sel dans chacune, ajouter l'ail et l'aneth.Un litre d'eau ordinaire est versé dans un pot de russula recouvert de gaze et une assiette à pression est placée. La pièce est stockée dans un sous-sol ou une cave sous un couvercle en nylon.

Pour le salage à froid :

housse en nylon

  • champignons – 5 kilogrammes;
  • sel – 500 grammes;
  • ail – de 10 à 15 gousses;
  • feuilles de cassis - 5 ou 6 pièces;
  • eau - litre.

Au bout de 2 semaines, vous pouvez déjà essayer la russula. Grâce à cette méthode, les champignons étaient préparés pour l'hiver à l'époque de la Russie antique. Ils n'étaient pas placés dans des bocaux, mais dans un tonneau en bois.

champignons préparés

Recette classique pour mariner les champignons

Les préparations ne peuvent pas être préparées à partir de galle, de russula violette ou rouge vif. Ils ne sont pas toxiques, mais sont trop amers et piquants et dégagent une odeur désagréable. Les meilleurs pour le marinage sont les bleus, qui ont un goût sucré et une chair blanche. Pour utiliser la recette classique, vous devez sélectionner les ingrédients suivants :

  • sel – 3 cuillères à soupe ;
  • champignons – 2 kilogrammes;
  • feuilles de cerisier - 8 pièces;
  • ail – 5 gousses;
  • poivre – 10 petits pois;
  • aneth - un bouquet;

Recette classique

La russula doit être lavée, les débris enlevés et bouillis. Ensuite, vous devez stériliser un pot de 3 litres. 15 grammes de sel sont versés au fond et des feuilles propres, sèches et séchées sont placées, et des champignons sont ajoutés sur le dessus. Chaque couche est assaisonnée d'épices et salée, la pièce est recouverte de feuilles de laurier et de cerisier, de gaze et un sac d'eau ou tout autre poids est placé. Après 10 jours, le marinage peut être consommé.

Méthode d'approvisionnement rapide

En une seule journée, les représentants en forme d'assiette préparent une collation qui séduira à la fois les membres de la famille et les invités. Les Russulas poussent tout l'été, dans n'importe quelle forêt ; elles sont beaucoup plus faciles à trouver que les cèpes ou les capsules de lait au safran. Pour une préparation rapide, vous aurez besoin d'un kilogramme de bleus ou d'autres types de champignons comestibles. Ingrédients supplémentaires :

ordures et ébullition

  • poivre noir – 4 petits pois;
  • sel – 1 grande cuillère;
  • oignon – 1 pièce;
  • huile de tournesol (non raffinée);
  • aneth.

Les russula fraîches sont lavées à l'eau pour éliminer les feuilles et les aiguilles coincées. Les champignons propres sont coupés, mis en morceaux dans un bol, salés, mélangés et poivrés. Le récipient est recouvert d'une plaque sur le dessus et une pression est exercée dessus. Après une journée, vous devez égoutter le liquide libéré, assaisonner la russula avec des oignons, de l'huile de tournesol et de l'aneth. Les champignons cuits en si peu de temps ne peuvent être conservés au réfrigérateur qu'une semaine.

Champignons purs

Salage à sec

Les Russulas, dont les chapeaux sont de couleur vert-bleu, ne sont pas lavées avant cuisson. Ils ne sont pas du tout amers, n’ont pas de goût brûlant et ne nécessitent pas de trempage. Pour utiliser le salage à sec, vous n'avez besoin que de 3 ingrédients :

  • champignons – kilogramme;
  • sel cristallin - verre;
  • graines d'aneth – 2 cuillères à soupe.

La cuisine se compose de plusieurs étapes, faciles à maîtriser pour les ménagères novices :

la cuisine ne lave pas

  1. Les Russulas sont essuyées avec un chiffon humide, la partie inférieure de la tige est coupée et les chapeaux sont nettoyés.
  2. Mélangez le gros sel avec l'aneth.
  3. Les champignons sont placés dans un bol en céramique ou en verre, tête en bas, et recouverts du mélange préparé. Le produit semi-fini doit être recouvert d'une gaze ou d'une serviette et d'un poids placé dessus. Le récipient contenant la russula doit être laissé au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.

Vous pouvez faire plaisir à votre famille avec une collation croustillante et la servir avec d'autres plats à la table des fêtes. Grâce à la grande quantité de sel, les produits forestiers sont bien conservés, ont un aspect attrayant et un goût étonnant.

nettoyer les bouchons

Russula pour l'hiver en bocaux à la coriandre

Les représentants lamellaires sont combinés avec toutes les herbes - persil, aneth, basilic. Pour les préparer à un stockage à long terme, ils sont trempés dans de l'eau chaude pendant quelques heures.Si vous avez réussi à récupérer des bleus, vous n’êtes pas obligé de le faire. Pour la recette de marinade classique, prenez :

  • huile de tournesol;
  • coriandre – 10 grammes;
  • russule – 1 kilogramme;
  • aneth - un bouquet;
  • sel - un demi-verre;
  • menthe, estragon - 5 grammes chacun;
  • ail - 5 ou 6 gousses.

les cornichons sont pris

Vous avez également besoin d’eau ordinaire. Pour sceller les champignons dans des bocaux, vous devez procéder comme suit :

  1. Tous les légumes verts sont lavés, hachés, mélangés et de l'huile est ajoutée pour rehausser l'arôme.
  2. Les gousses d'ail sont coupées en tranches.
  3. Les grosses russules sont divisées en deux.
  4. Les champignons sont mélangés avec du sel, de la coriandre, de l'estragon et de la menthe, transférés dans des bocaux et versés avec de l'eau bouillante.
  5. Rouler avec des couvercles en étain.

Après trois semaines, la pièce peut déjà être consommée ou laissée dans un endroit froid pour être stockée. L'herbe donne à la russula un arôme particulier et améliore considérablement le goût.

verser de l'eau bouillante dessus

Au cerisier des oiseaux

Les femmes au foyer qui préparent des salades à partir de champignons et les servent avec divers plats affirment qu'une odeur inhabituelle est obtenue lorsqu'elles sont salées avec des baies de genièvre et des cerisiers des oiseaux. D'après la recette :

  1. La russula est lavée à l'eau courante et la peau est décollée des capuchons.
  2. Les champignons sont placés dans une solution saline faible pendant plusieurs heures.
  3. Placez-les dans une passoire pour égoutter le liquide.
  4. Les Russulas sont envoyées dans des bocaux, où sont versées les baies, le sel et le poivre.
  5. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez refroidir.

eau courante

Conservez les cadeaux de la forêt au réfrigérateur, sous une housse en plastique. Pour une telle préparation prendre :

  • champignons – kilogramme;
  • fruits de cerisier des oiseaux – 20 grammes;
  • baies de genièvre – 10 ;
  • sel – 60 ;
  • poivre – 10 petits pois.

La Russula obtenue selon cette recette ravit par son goût original, son odeur agréable et inhabituelle. L'apéritif se marie très bien avec les liqueurs maison.

odeur inhabituelle

Au cumin

Pour souligner l'arôme original des cadeaux forestiers, il vaut la peine d'utiliser des grains d'herbes pour la préparation. Les champignons frais doivent être lavés et, s'ils sont amers, laissés plusieurs heures dans de l'eau salée. Pour un kilo de russula il faut prendre :

  • feuilles de chêne – jusqu'à 15 pièces ;
  • cumin – 1 cuillère;
  • pois au piment de la Jamaïque - au goût;

herbes

Les champignons sont placés dans des bocaux, stérilisés pendant plusieurs minutes, saupoudrés de grains d'herbes, d'épices et de 4 cuillères à soupe de sel. Après avoir soigneusement compacté la pièce, versez de l'eau bouillante et enroulez les récipients avec couvercles.

La russula infusera en une semaine et vous ravira par l'arôme unique de la forêt et un arrière-goût à peine perceptible. Vous pouvez les mariner de cette façon pour l'hiver. L'apéritif épicé se marie parfaitement avec le cognac ou la vodka.

grains d'herbe

Dans l'huile

Il n'est pas difficile de préparer un véritable chef-d'œuvre culinaire à partir de champignons, qui peut être servi sur la table en quelques jours seulement, si vous utilisez une recette dans laquelle il faut de l'eau pour tremper et cuire avec du sel pendant une demi-heure. Comme ingrédients par kilogramme de représentants lamellaires, vous devez prendre :

  • aneth - 4 parapluies;
  • feuilles de laurier 6 à 8 morceaux;
  • piment de la Jamaïque – 3 cuillères à soupe ;
  • ail – 5 ou 6 gousses;
  • Huile raffinée;
  • sel - un quart de tasse.

La russula bouillie doit être placée dans des bocaux avec les cuisses relevées, chaque couche étant saupoudrée d'épices. Tous les composants sont compactés, disposés jusqu'au point où le récipient se rétrécit et de l'huile de tournesol est versée. Grâce à cela, la préparation acquiert un goût particulier.

quelques jours

Au gingembre

Les champignons marinés épicés sont préparés selon la méthode chaude. Les représentants lamellaires infusent rapidement, l'arôme original de l'apéritif est donné par les feuilles de laurier et le gingembre séché, dont il ne faut pas plus de 2 grammes par kilogramme de russula.

Les petits jeunes champignons sont laissés dans l'eau chaude pendant 3 heures, et après trempage, ils sont cuits pendant 20 minutes en remuant et en écumant la mousse. Après avoir retiré du feu, filtrer et transférer dans une casserole, où ajouter une cuillère à café de sucre et 3 cuillères à soupe de sel, ajouter le gingembre et l'ail haché.

Au bout d'une heure, la pièce doit être conditionnée dans des bocaux, placer des feuilles de laurier au fond de chacun et verser de l'eau bouillante dessus.

infuser rapidement

Comment le stocker correctement

Les Russulas sont des produits périssables. Par temps de pluie, les champignons ramenés de la forêt doivent être nettoyés immédiatement ; collectés par temps sec ne peuvent pas rester dans la cuisine plus de 6 heures. Si vous les faites bouillir pendant au moins 20 minutes, ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

Les représentants du genre lamellaire ne perdent pas leur goût et leurs composants utiles; ils peuvent être utilisés toute l'année congelés à une température de moins 18°, à -12 degrés pendant 4 mois, mais avant cela, les champignons doivent être blanchis. Il faut faire frire ou bouillir les cadeaux de la forêt pendant la décongélation.

La russule marinée, enroulée dans des bocaux, ne se gâtera pas dans une cave sèche pendant une année entière, dans le garde-manger - 8 mois. Lors de l'ouverture du récipient et de la conservation à une température de 10°, les champignons doivent être consommés dans les 16 à 17 heures, à 2 degrés - dans les 3 jours. La russula frite peut être conservée au congélateur jusqu'à six mois..

ramené de la forêt

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin