En pleine hiver, le corps humain a besoin de soutien. Par conséquent, les femmes au foyer commencent à préparer diverses préparations et collations pour l'hiver en été. Ceci est nécessaire pour maintenir la santé générale. Les verts ne font pas exception. Il existe plusieurs façons de préparer le persil pour l'hiver. Le choix appartient toujours à la femme au foyer.
- Quels sont les bienfaits du persil ?
- Préparez les ingrédients nécessaires
- Méthodes de préparation du persil pour l'hiver
- Persil séché
- En plein air
- Dans le four
- Dans un sèche-linge électrique
- Au micro-ondes
- Persil mariné
- Brindilles
- La manière classique en pot
- Avec l'ajout d'aneth
- Au céleri
- Congeler du persil
- Dans le paquet
- Cubes dans des bacs à glace
- En paquets
- Préparer du persil frais dans de l'huile végétale
- Persil en marinade
- Mise en conserve
- Règles de stockage
Quels sont les bienfaits du persil ?
Il est difficile de surestimer le degré d'utilité des légumes verts, car l'effet thérapeutique sur le corps humain est très important. L'influence diversifiée des éléments constitutifs conduit à une augmentation du ton général.
Les effets du persil sur l’homme sont :
- améliorer le fonctionnement des glandes surrénales;
- améliorer le métabolisme;
- effets anti-inflammatoires;
- renforcer les vaisseaux sanguins;
- assurer le fonctionnement normal du cerveau;
- améliorer l'état du corps en cas de maladies de l'estomac et du duodénum;
- stimulation des enzymes digestives;
- stimulation de l'appétit;
- sentiment de satiété;
- effets bénéfiques sur les organes de la vision ;
- renforcer les gencives et bien plus encore.
Lorsque vous utilisez du persil sous quelque forme que ce soit, n'oubliez pas les contre-indications. En plus des avantages, cela entraîne également des dommages. Vous devriez consulter votre médecin avant de vous soigner vous-même.
Il est déconseillé d'utiliser du persil pour ceux qui :
- souffre de maladies de la vessie, de cystite, de lithiase urinaire,
- a des maladies chroniques des organes internes,
- a une tendance aux allergies.
Tout est bon avec modération - il n'est pas nécessaire d'en abuser et il n'y aura aucun mal à utiliser la culture.
Préparez les ingrédients nécessaires
Lors de la collecte de légumes verts pour le stockage, il convient de prendre en compte plusieurs règles selon lesquelles le persil conservera un maximum de propriétés bénéfiques :
- La partie verte des plantes est récoltée à tout moment. La réserve vitaminique concentrée dans les feuilles ne change pas au cours des différentes périodes de la saison de croissance.
- Les racines ne sont récoltées qu'à l'automne, car c'est à cette époque qu'elles sont remplies du maximum de substances utiles.
Avant de commencer à récolter le persil, vous devez séparer la partie verte du rhizome. Triez toutes les feuilles en éliminant les spécimens secs et jaunis.
Lavez tous les composants et séchez-les bien. Décidez ensuite d’une méthode de stockage en hiver. Cela dépend du temps dont dispose la femme au foyer et des préférences personnelles des membres de la famille.
Méthodes de préparation du persil pour l'hiver
Pour chaque femme au foyer, il existe des recettes adaptées à ses préférences et à ses souhaits. Il suffit de chercher un peu. Créer des conditions familiales appropriées pour les préparatifs n’est pas difficile. Et l'assaisonnement obtenu compense tous les efforts déployés.
La plante entière est récoltée pour l'hiver, il n'y a pas beaucoup de façons d'accomplir cette tâche :
- Séchage. Les racines et les feuilles des plantes sont séchées au four ou à l'air frais.
- Gelé. Les parties broyées de la culture sont congelées et conservées au congélateur.
- Mariner ou saler. Les légumes verts hachés et les racines hachées sont marinés ou salés.
- Graissage. La pièce est mélangée avec de l'huile et conservée au réfrigérateur.
Vous devez choisir une méthode de préservation de la culture en étudiant les recettes.
Persil séché
Il n'y a rien de compliqué là-dedans sécher le persil, Non. Il suffit de remplir quelques exigences et tout s'arrangera.
Comment sécher une plante et préserver son arôme est une question que se posent de nombreuses femmes au foyer. Le respect des exigences et des règles permet au persil de conserver non seulement ses odeurs, mais également ses composants minéraux.
Les avantages de cette méthode sont que le persil perd du poids et devient plus compact. Et il est plus facile de le stocker et cela ne nécessite pas de conditions particulières.
Pour préparer la masse verte ou les racines pour une utilisation future, elles sont bien lavées et séchées.Ensuite, ils font un tri, éliminant les spécimens disgracieux, malades et déformés. A la fin du tri, les racines sont nettoyées.
Les légumes verts sont séchés en bouquet entier, avec la partie inférieure du pétiole, ou chaque feuille individuellement.
Les racines, selon leur taille, sont coupées en cercles ou en cubes. Les matières premières préparées ne peuvent être séchées. Ils le font de différentes manières.
En plein air
Cette méthode prend beaucoup de temps, mais son efficacité n'en souffre pas. Les légumes verts sont des brins entiers séchés ou hachés pour une consommation immédiate.
Pour sécher, il est posé sur un plan, uniformément réparti sur la surface sur laquelle il est séché. Plus la couche est fine, plus la matière première sèche rapidement. Ne disposez pas plus de 1 centimètre d'épaisseur.
Les légumes verts récoltés en grappes sont suspendus sous un auvent ou dans un autre endroit bien aéré. Les feuilles doivent pendre. Il est conseillé d'exclure la lumière directe du soleil sur le feuillage, car il jaunira et perdra son attrait.
Les racines sont également séchées à l'air frais, coupées en formes arbitraires et recouvertes de gaze pour empêcher les insectes. Retourner périodiquement les pièces accélérera le processus de séchage et éliminera les brûlures.
Selon les conditions qui l'accompagnent, la plante devra sécher de 5 à 20 jours, sans oublier de retourner périodiquement les matières premières pour accélérer le processus.
Dans le four
Cela ne prend pas beaucoup de temps pour préparer les épices de cette façon. L'assaisonnement séchera beaucoup plus rapidement que dans le premier cas.
Il est important ici de ne pas en faire trop avec la température, car plus elle est élevée, plus les racines et les légumes verts sèchent rapidement. Mais cela affecte l'apparence et le complexe de substances utiles qui entrent dans leur composition.
La température optimale est de 40 à 60 ⁰С.Les racines lavées et pelées sont coupées en cubes ou en tranches et disposées sur une plaque à pâtisserie. Les légumes verts sont disposés en brins ou coupés et répartis en une fine couche.
Séchez avec la porte ouverte, le temps approximatif passé au four est de 5 à 6 heures. Les matières premières finement hachées sèchent plusieurs fois plus rapidement.
Dans un sèche-linge électrique
Cet assistant de cuisine aidera toujours la ménagère. Vous n’avez rien de spécial à faire, les racines doivent être coupées et les branches vertes doivent être disposées entières.
Réglez le mode « Pour les herbes » et réglez la température à 45 ⁰C maximum. Il est nécessaire de surveiller périodiquement le processus en changeant l'emplacement des palettes. Il est difficile d'indiquer l'heure exacte, elle dépend de facteurs connexes : humidité de l'air, épaisseur des tranches et bien plus encore.
Au micro-ondes
Disposez le persil sur une assiette, de préférence plate, et recouvrez le fond d'une serviette. La puissance de l'appareil est maximale. Le temps pendant lequel les matières premières sont placées au micro-ondes est de 2 minutes, vous devriez alors regarder l'apparence de la plante. S'il n'est pas assez sec, laissez-le encore 2 minutes. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la masse atteigne l'état souhaité.
Persil mariné
Un moyen efficace de conserver les cultures pour l'hiver est de les saupoudrer de sel. Il existe de nombreuses recettes pour sa préparation. Il est nécessaire de sélectionner la méthode la plus adaptée.
Brindilles
Saler ainsi n'est pas difficile, un minimum d'ingrédients est utilisé :
- persil – 400 grammes;
- sel 100 grammes.
Les légumes verts sont triés, lavés à l'eau courante et séparés des grosses tiges. Le récipient en verre préparé est ébouillanté avec de l'eau bouillante. Les brindilles sont mélangées avec du sel afin qu'il soit uniformément réparti. Ensuite, ils le mettent dans des bocaux et le rangent pour le stockage. Un réfrigérateur, un balcon ou autre chambre froide fera l'affaire.
La manière classique en pot
Cette méthode, éprouvée au fil des années, préserve les substances bénéfiques qui composent le persil. Aucun ingrédient supplémentaire n'est nécessaire. Toutes les méthodes inhabituelles nécessitent beaucoup de temps de préparation, mais cette recette est simple et non moins utile.
Composants:
- persil – 300 grammes;
- saler 3 cuillères à soupe.
Les légumes verts bien lavés sont essuyés avec une serviette, hachés et moulus avec du sel. Plus cela est fait avec soin, mieux c'est.
Le mélange obtenu est compacté dans des pots stériles et fermé avec des couvercles à la discrétion des ménagères.
Le couvercle doit se fermer hermétiquement sans laisser passer l'air. Cela évitera l'apparition de signes de détérioration.
L'assaisonnement salé se conserve bien au réfrigérateur ou dans la cave. À température ambiante, des moisissures peuvent se développer. Tous les plats et salades peuvent être préparés avec ce persil.
Avec l'ajout d'aneth
Pour mariner le persil à l'aneth, vous aurez besoin d'un minimum d'ingrédients. Et les avantages augmentent plusieurs fois. La quantité de légumes verts est déterminée par la ménagère, il est important de respecter uniquement les proportions de sel. S'il y a plus de matières premières, ce n'est pas grave.
Composants:
- des quantités égales d'aneth et de persil;
- sel à raison de 200 grammes pour 1 kilogramme de mélange vert.
La partie verte des plantes est bien lavée à l'eau puis séchée. Les matières premières sont broyées de n'importe quelle manière pratique.
Ensuite, tous les ingrédients sont combinés dans un bol séparé, le sel est soigneusement mélangé à la masse verte. Ensuite, ils commencent à compacter. Si vous les empilez simplement, les verts commenceront à se gâter. Il ne faut pas en rajouter un peu sur le dessus, en laissant un espace entre le couvercle et l'assaisonnement.
Pour éviter la détérioration du produit fini, les ménagères versent un peu plus de sel sur la pièce.
Les banques sont conservées au réfrigérateur. S'ils sont petits et qu'ils sont peu nombreux, un réfrigérateur convient parfaitement.
Au céleri
Il est recommandé à chacun d'essayer de préparer cette préparation avec du sel. Le résultat est un mélange de vitamines sain, parfait pour assaisonner les plats, les salades et les soupes.
Composants:
- persil, céleri et aneth - 250 grammes chacun;
- sel – 250 grammes.
Tout d’abord, les parties vertes des plantes sont triées et lavées en veillant à éliminer tous les spécimens disgracieux. Les tiges épaisses sont découpées. Couper en morceaux de 2 centimètres de long.
Le céleri-rave est pelé et coupé en mêmes lanières. Placer dans un bol séparé.
Mélangez d’abord les herbes et le sel, broyez bien, puis ajoutez les racines de céleri. Mélangez bien le tout et mettez-le dans des bocaux. La pièce doit être compactée puis mise au réfrigérateur.
Congeler du persil
Un moyen tout aussi efficace de préparer les légumes verts pour l'hiver est la congélation. La culture conserve la totalité de l'apport de nutriments, contribuant ainsi à soutenir l'immunité en plein hiver. La congélation des plantes nécessitera très peu de temps et d'efforts. Il y a 3 façons, laquelle est la meilleure, l'hôtesse décidera elle-même.
Dans le paquet
Tout ce dont vous avez besoin c'est du persil. La quantité n'est pas limitée. Les feuilles sont bien lavées, triées et séchées.
Si les légumes verts restent assis pendant plus de 30 minutes, ils commenceront à se flétrir. Cela compliquera le processus de préparation.
Le séchage à l’aide d’une serviette est rapide et efficace. Ensuite, vous devez le couper comme vous le souhaitez ou comme pour un dressage immédiat du plat.
La masse verte hachée finie est placée dans des sacs. Ne pas congeler en grande quantité, cela n'est pas conseillé. Après plusieurs décongélations, les restes deviendront noirs et n'iront pas dans la station-service. Ensuite, les sacs doivent être congelés.
Cubes dans des bacs à glace
Une façon plus exigeante en main-d'œuvre de récolter les légumes verts en hiver. Vous aurez besoin d'eau bouillie et d'herbes.
Le persil est lavé plusieurs fois à l'eau froide. Il n’est pas nécessaire de le sécher puisqu’il est rempli d’eau. Hachez-le finement, il sera plus facile de le compacter en petits cubes.
Placer dans des moules, fermer hermétiquement et remplir d'eau glacée. Placer au congélateur pendant plusieurs heures. Une fois les cubes congelés, sortez-les du moule et mettez-les dans des sachets. Pour plus de commodité, signez-le.
En paquets
C'est le moyen le plus rapide de conserver les légumes verts, mais vous devez bien les sécher. Des grappes sont constituées pour une ou deux préparations. Les restes se conservent quelques jours au réfrigérateur, pas plus.
Les paquets finis sont enveloppés dans des morceaux de film alimentaire ou placés dans un sac en plastique. Et ils sont envoyés au congélateur jusqu'à ce que nous en ayons besoin.
Préparer du persil frais dans de l'huile végétale
Pour bien préparer cette recette, vous n’avez rien de spécial à faire. Les légumes verts sont préparés de la même manière que pour les autres méthodes de conservation pour l'hiver.
Le persil est haché et placé dans un récipient sec. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de compacter ; puis versez l'huile végétale et conservez la vinaigrette au réfrigérateur.
Persil en marinade
Réaliser l'apéritif est un peu plus compliqué que les recettes précédentes, puisqu'il faut préparer une marinade.
Composants:
- persil;
- feuilles de raifort, de cerise, de cassis ;
- ail – 2-3 gousses;
- sel, à raison de 1 cuillère à soupe par litre d'eau ;
- feuille de laurier, piment de la Jamaïque;
- 70 % de vinaigre - 0,5 cuillère à café par pot de 1 litre ;
- eau.
Voici comment préparer l’hiver : Le persil est lavé et trié, coupé de quelque manière que ce soit. Placer dans des bocaux avec des feuilles de cerises, de groseilles, de raifort et de gousses d'ail préalablement ajoutées. Préparez la saumure : 1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d'eau.Verser dans des bocaux préparés et fermer avec des couvercles. Stérilisez pendant 15 à 25 minutes, selon la taille du récipient. Ils sont enroulés et mis en cave pour être stockés. Il est préférable de préparer cet assaisonnement en été, lorsque les légumes verts sont les plus riches en vitamines.
Mise en conserve
La conservation est l’une des façons de préparer le persil pour une longue durée de conservation. Même un débutant n'aura aucune difficulté à cuisiner. Le principal conservateur de toutes les recettes est le vinaigre.
Pour préparer la préparation vous aurez besoin directement d'herbes, de vinaigre et de sel.
Le persil se prépare comme pour toutes les autres recettes. Bien laver et sécher. Couper en morceaux de 5 centimètres de long. Disposez délicatement dans des bocaux, puis préparez la saumure. Pour 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de sel.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre à 6 % aux pots finis et remplissez de saumure. Ne pas rajouter en laissant environ 2 centimètres.
Placer dans un récipient pour stérilisation. Le temps d'ébullition est d'environ 10 à 15 minutes. Une fois prêts, les pots sont enroulés et placés sous une couverture ou une couverture jusqu'à refroidissement complet.
Règles de stockage
Pour conserver les préparations pendant l’hiver, suivez des recommandations simples. Le local de stockage doit avoir une température constante. Les drops doivent être exclus, car cela a un effet néfaste sur les tours.
Le régime de température approximatif pour la conservation du produit est de 0 ⁰ - +10 ⁰С. L'humidité est de 80%.
Les légumes verts congelés ne doivent pas être décongelés ni recongelés, car la masse deviendra noire et deviendra impropre à la consommation.
Les herbes séchées doivent être conservées dans un récipient en verre bien fermé dans un endroit sombre et sec.
Les assaisonnements préparés selon des recettes nécessitent une chambre froide pour une conservation à long terme.Un réfrigérateur, un balcon vitré ou une cave feront l'affaire.
Les légumes verts préparés, toujours à portée de main si nécessaire, sont d'une grande aide en plein hiver. De plus, il permet de soutenir l’organisme lors des périodes de carence en vitamines.