En hiver, beaucoup de gens aiment manger des conserves, préparées à partir de légumes frais récoltés sur la parcelle. Il existe de nombreuses recettes différentes pour préparer les préparations pour l'hiver, avec lesquelles vous devez vous familiariser à l'avance.
- Que conserver pour l'hiver ?
- Aubergines à la géorgienne
- Lecho de tomates et poivrons
- Courgettes à la sauce à l'ail
- Tomates coréennes
- Morceaux d'aubergine
- tomates cerises
- Poivrons frits à l'ail pour l'hiver sans stérilisation
- Concombres légèrement salés
- Caviar de courgettes
- Chou-fleur pour l'hiver
- Concombres marinés en bocaux
- Concombres à la moutarde
- "La langue de la belle-mère"
- Poires à rouler
- Lecho aux carottes et poivrons
- Confiture de cerises grillées
- Confiture de groseille à la menthe
- Chou à l'ail en marinade
- Apéritif de tomates en marinade épicée
- Concombres tranchés
- Adjika maison à base de courgettes et de poivrons
- Tomates vertes aux poivrons coréens
- Ragoût de champignons
- Tomates séchées au four
- Pleurotes marinées par jour
- Adjika abkhaze
- Adjika ukrainien
- Tomates roulées
- Salade « Aubergines à la manière tatare »
- Citrouille comme ananas
- Choucroute aux canneberges
- Confiture de cerises aux noix
- Confiture de prunes
- Courgettes marinées
- Poivre à Odessa
- Conclusion
Que conserver pour l'hiver ?
Avant d'apprendre les meilleures recettes pour préparer des aliments en conserve, il est recommandé de comprendre exactement quels aliments peuvent être mis en conserve. Pour préparer les préparations les plus délicieuses pour l'hiver, les produits suivants sont le plus souvent utilisés :
- Concombres. Ils sont cultivés par presque toutes les personnes possédant un chalet d'été avec un potager. Les fruits du concombre font de délicieux cornichons, salades et collations.
- Tomates. Les tomates, comme les concombres, sont considérées comme une culture maraîchère courante. On en prépare non seulement de simples cornichons, mais aussi des plats plus originaux.
- Chou. De nombreuses femmes au foyer fermentent le chou ou en préparent une salade de chou pour l'hiver.
- Courgettes. Le plus souvent, le caviar est préparé à partir de courgettes mûres pour l'hiver.
- Aubergine. Ils sont utilisés pour préparer des salades de légumes et des cornichons.
- Poivron. Il est souvent utilisé comme ingrédient supplémentaire lors de la création de cornichons.
- Cerises et cerises douces. Ces baies sont utilisées pour préparer des compotes et des confitures.
Aubergines à la géorgienne
Il s'agit d'un apéritif géorgien savoureux, souvent servi en accompagnement. Pour préparer ce plat, vous devez vous familiariser au préalable avec les ingrédients nécessaires :
- trois aubergines ;
- un poivron;
- tête d'oignon;
- quatre gousses d'ail;
- trois tomates ;
- dix grammes de coriandre;
- poivron rouge.
Tout d’abord, ils transforment les légumes, qui doivent être lavés et coupés en morceaux. Après cela, les aubergines tranchées sont placées dans une poêle et frites pendant une demi-heure. L'ail est passé au pressoir et le poivron est coupé en lanières. Ensuite, les produits ainsi que les herbes sont trempés dans un bol de vin, après quoi les aubergines frites sont versées dans le récipient. Pour rendre le plat plus savoureux, des tomates frites y sont ajoutées.
Lecho de tomates et poivrons
Auparavant, le lecho n'était préparé qu'en Hongrie, mais cet apéritif est désormais très populaire parmi les résidents des pays de la CEI. Il existe de nombreuses recettes pour créer une telle préparation, mais la plupart des femmes au foyer utilisent une recette simple. Pour cela vous avez besoin des produits suivants :
- deux kilogrammes de poivron;
- kilogramme de tomates;
- sel et sucre au goût;
- vinaigre.
Les grains de poivre bulgare sont pelés et coupés dans le sens de la longueur. Ensuite, les tomates lavées sont coupées en tranches et passées dans un mixeur. Le mélange obtenu est placé dans une casserole et bouilli, après quoi du poivre est ajouté au liquide bouillant. Après 25-35 minutes, ajoutez du sel au mélange et versez-le dans un bocal pour le tordre.
Courgettes à la sauce à l'ail
Divers plats sont préparés à partir de courgettes, mais de nombreuses femmes au foyer préfèrent les préparer dans une sauce aromatique à l'ail. Pour créer une collation de courgettes, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- 1-2 courgettes ;
- 100-120 grammes de sel ;
- 80 grammes de farine ;
- 4 têtes d'ail;
- verdure;
- Mayonnaise.
Les courgettes sont pelées et coupées en petits cercles dont l'épaisseur ne dépasse pas un centimètre. L'anneau haché est salé, saupoudré de farine et frit. Ensuite, une sauce est préparée à partir d'ail, de mayonnaise et d'herbes, dans laquelle sont placées les courgettes.
Tomates coréennes
Les tomates coréennes sont considérées comme un plat universel, car elles conviennent aussi bien aux tables de fête que de tous les jours. Avant de commencer à cuisiner, vous devez préparer à l'avance les ingrédients suivants :
- 2 à 4 kilogrammes de tomates ;
- deux poivrons;
- trois têtes d'ail;
- persil et aneth.
Vous devez d’abord éplucher l’ail, laver les poivrons et les ajouter au mixeur pour les broyer. Après cela, le mélange est versé dans un bol assaisonné d'huile végétale et de sel. Ensuite, les tomates sont hachées, mélangées au mélange préparé et versées dans un bocal.
Morceaux d'aubergine
De nombreuses personnes conservent les aubergines pour pouvoir les manger non seulement en été mais aussi en hiver. Les experts conseillent de les préparer en morceaux, car sous cette forme, ils s'intègrent mieux dans les récipients et cuisent plus rapidement. Pour créer une préparation d'aubergines d'hiver, vous devrez préparer les composants suivants :
- un demi-kilo d'aubergine;
- Huile raffinée;
- vinaigre;
- sel.
Toutes les aubergines sont lavées de la saleté, coupées et marinées dans un liquide à base de vinaigre et d'eau. Ensuite, ils sont versés dans une poêle et frits pendant dix minutes. Après cela, ils sont versés dans des bocaux, saupoudrés d'herbes, remplis d'huile et conservés.
tomates cerises
Les meilleures collations d'hiver sont les tomates en conserve. Pour préparer des tomates cerises, vous devrez préparer à l'avance les produits suivants :
- deux kilogrammes de tomates;
- aneth;
- plusieurs gousses d'ail;
- sucre et sel au goût;
- vinaigre;
- oignon;
- persil.
La préparation commence par hacher les oignons et l'ail qui, avec les herbes, sont placés au fond des bocaux. Ensuite, les tomates lavées sont placées dans le récipient. Après cela, le récipient contenant les légumes est rempli de saumure bouillie.
Poivrons frits à l'ail pour l'hiver sans stérilisation
Certaines personnes préfèrent faire des préparatifs hivernaux rapides et faciles à préparer. Ces collations comprennent des poivrons rôtis mélangés à de l'ail. Lors de la création d'un plat, vous aurez besoin des produits suivants :
- kilogramme de poivron;
- 20 millilitres de vinaigre ;
- trois gousses d'ail;
- sel avec du sucre;
- eau.
Tout d'abord, de l'ail haché et des herbes hachées sont placés au fond du récipient en verre. Ensuite, les poivrons hachés sont frits dans une poêle. Après la friture, il est versé dans des bocaux et rempli d'eau bouillante.
Concombres légèrement salés
Les amateurs de légumes croquants en conserve devraient préparer des concombres légèrement salés pour l'hiver. Les avantages de ce salage incluent son goût et sa facilité de préparation. Les ingrédients nécessaires pour mariner les concombres sont assez petits :
- 3-4 parapluies à l'aneth ;
- 80 à 90 grammes de sel ;
- 3-4 gousses d'ail ;
- 1-2 kilogrammes de concombres.
Tous les fruits de concombre sont coupés sur les bords, lavés et trempés dans l'eau froide pendant environ une heure. Ensuite, ils sont placés dans un récipient en verre avec de l'ail et de l'aneth pelés. Les pots remplis sont versés avec de l'eau bouillante et salés. Une fois la conservation refroidie, elle est placée au réfrigérateur ou transférée en cave.
Caviar de courgettes
Certaines personnes achètent du caviar de courge au magasin parce qu’elles pensent qu’il est difficile à préparer. Cependant, créer une telle collation est très simple si vous vous familiarisez avec la recette de sa préparation.
Pour créer du caviar de légumes, vous avez besoin des composants suivants :
- quatre courgettes mûres;
- cinq gousses d'ail;
- deux carottes;
- trois tomates ;
- sel.
Chaque courgette est pelée, coupée et nettoyée des graines à l'intérieur. Ensuite, les fruits de la courge sont coupés en cubes et les carottes sont râpées.Les courgettes sont frites dans une poêle chaude avec les carottes. Après 10-15 minutes, ajoutez les tomates hachées et l'ail dans la poêle. Le plat est cuit pendant environ une demi-heure et roulé dans des bocaux.
Chou-fleur pour l'hiver
Les amateurs d'entrées froides et salées devraient préparer du chou-fleur pour l'hiver. Cette conservation peut être consommée séparément des autres plats ou ajoutée aux salades de légumes. Les produits suivants sont utilisés pour préparer le chou pour l'hiver :
- kilogramme de chou-fleur;
- 100 grammes de carottes ;
- piment de la Jamaïque;
- sel;
- sucre;
- vinaigre;
- poivre noir.
Les inflorescences de chou sont démontées en petits morceaux, après quoi elles sont versées avec de l'eau chaude. Les tranches de chou, d'ail et de carotte trempées sont placées dans un récipient et remplies de saumure à base de vinaigre, de poivre et d'eau.
Concombres marinés en bocaux
Les concombres marinés en bocaux sont considérés comme la collation la plus courante préparée pour l'hiver. Pour préparer elle-même une gourmandise de concombre savoureuse et croustillante, une ménagère devra préparer les produits suivants :
- concombres frais;
- verdure;
- ail;
- sel.
Lors de la préparation du décapage, 3 à 4 feuilles de raifort, de cerisier et de cassis sont placées au fond du récipient en verre. Pour rendre le marinage plus savoureux, on y ajoute de l'aneth. Les concombres trempés sont placés sur les légumes verts, qui sont versés avec de la saumure et du sel. Lorsque de la mousse commence à apparaître à la surface de la marinade, fermez les bocaux avec des couvercles.
Concombres à la moutarde
Certaines femmes au foyer souhaitent préparer des conserves épicées pour l'hiver et préparent donc des concombres avec l'ajout de moutarde. Cette collation a un arôme caractéristique et un goût amer. Pour préparer 7 à 10 pots de cornichons d'un demi-litre, vous aurez besoin de :
- trois kilogrammes de concombres;
- un verre de sucre ;
- 80 ml d'huile végétale ;
- 60 ml de vinaigre ;
- poivre moulu;
- 150 grammes de sel ;
- cuillère de moutarde en poudre.
Les fruits du concombre sont coupés en lanières, salés, placés dans un bocal et remplis d'huile végétale et d'ail. Au bout de 3-4 heures, lorsque les légumes commencent à libérer du jus, ajoutez de l'eau bouillante et de la moutarde.
"La langue de la belle-mère"
C'est une délicieuse salade que de nombreuses femmes au foyer servent en accompagnement en hiver. Les produits suivants vous aideront à préparer la « Langue de belle-mère » :
- 65 millilitres de vinaigre ;
- un kilo et demi de tomates;
- oignon;
- verdure;
- sel;
- piment;
- huile végétale.
Les tomates sont soigneusement lavées dans un récipient d'eau froide et coupées en quartiers. L'oignon est pelé et coupé en rondelles. Ensuite, l'ail et le piment sont coupés. Placez les ingrédients hachés dans un bol, ajoutez l'huile et laissez reposer 45 à 60 minutes. Ensuite, les légumes sont transférés dans des récipients et recouverts de couvercles. Après refroidissement, la conservation est transférée dans une pièce fraîche.
Poires à rouler
Les amateurs de préparations insolites peuvent conserver non seulement les légumes, mais aussi les fruits pour l'hiver. Le plus souvent, les préparations de fruits sont préparées à partir de poires mûres. Pour conserver les poires vous aurez besoin de quelques ingrédients :
- dix poires;
- litre d'eau;
- 400 grammes de sucre.
Chaque poire est lavée, coupée en deux parties égales, puis nettoyée des tiges et des graines. Les fruits tranchés sont bien emballés dans des bocaux, saupoudrés de sucre et remplis d'eau. Chaque pot ne consomme pas plus de 200 à 300 millilitres de liquide. Les récipients contenant des poires sont stérilisés pendant 35 à 45 minutes, recouverts de couvercles et transportés au sous-sol pour être stockés.
Lecho aux carottes et poivrons
Un excellent plat d'accompagnement pour la viande et d'autres plats est le lecho, à base de poivrons et de carottes.Chaque femme au foyer devrait préparer cette préparation, car elle a un goût incroyable. Cependant, avant de préparer le lecho, vous devrez vous familiariser avec la liste des produits nécessaires :
- un kilo et demi de tomates;
- trois kilogrammes de poivre;
- un demi-kilo d'oignon;
- 450 grammes de carottes ;
- sel;
- huile végétale avec du vinaigre.
L'oignon et les tomates sont placés dans un mixeur et broyés jusqu'à l'obtention d'une masse liquide. Ensuite, le mélange est versé dans une casserole, bouilli avec l'ajout de poivre haché et de carottes râpées. Le mélange est bouilli pendant quarante minutes, après quoi il est versé dans un récipient.
Confiture de cerises grillées
Certaines personnes sont attirées par la mise en conserve de fruits et de confitures de baies. Les gens préparent souvent de la confiture à partir de cerises frites. Pour ce faire, sélectionnez de grosses cerises, qui sont d'abord lavées dans un bol d'eau. Ensuite, les graines sont soigneusement retirées de chaque baie à l'aide d'un outil spécial.
Placez les cerises pelées sur la surface de la poêle et faites-les revenir à feu doux pendant environ quarante-cinq minutes. Les baies frites chaudes sont versées dans des récipients d'un demi-litre et immédiatement recouvertes de couvercles.
Dans les pièces chaudes, une telle confiture se gâtera rapidement et est donc emmenée à la cave.
Confiture de groseille à la menthe
Cette confiture a un goût unique grâce aux feuilles de menthe. Si vous combinez correctement ces composants, vous obtiendrez une excellente préparation sucrée pour l'hiver. Pour réaliser votre propre confiture de groseille, il vous faut :
- une pincée d'acide citrique;
- 600 à 700 millilitres d'eau ;
- trois branches de menthe ;
- kilogramme de groseilles à maquereau;
- sucre.
Les groseilles à maquereau sont triées à l'avance et lavées des traces de contamination. Rincez également les branches de menthe à l'eau, à la surface de laquelle de la poussière peut rester. Ensuite, les baies et la menthe sont placées dans une casserole et versées avec du sirop de sucre bouilli.Les groseilles à maquereau sont bouillies dans un sirop avec de l'acide citrique pendant 20 minutes. Une fois le mélange refroidi, il est à nouveau bouilli et versé dans un récipient.
Chou à l'ail en marinade
L'une des meilleures collations de légumes salées que vous puissiez préparer pour l'hiver est le chou dans une marinade à l'ail. Il a un goût inoubliable et un arôme agréable. Le plat est créé à partir des produits suivants :
- 3 à 5 kilogrammes de chou ;
- 450 grammes de carottes ;
- 4 têtes d'ail;
- vinaigre;
- sel;
- huile.
Le chou est lavé et haché avec un couteau, après quoi il est versé dans des bocaux. Ensuite, de l'ail haché et des carottes râpées sont ajoutés au récipient. La saumure est préparée à partir d'eau, de vinaigre, d'huile végétale et de sel. Le liquide préparé est versé dans des bocaux avec du chou et enroulé avec des couvercles.
Apéritif de tomates en marinade épicée
Parfois, vous souhaitez rendre un apéritif à la tomate plus épicé, c'est pourquoi il est préparé dans une marinade épicée spéciale. Les personnes qui prépareront un tel plat auront besoin des produits suivants :
- cinq tomates;
- un oignon;
- basilic;
- poivre moulu;
- plusieurs têtes d'ail.
Les tomates aux oignons sont coupées en cercles et placées dans un récipient en verre. Ensuite, une marinade est préparée à partir d'eau, d'ail, de poivre et de basilic. Le liquide est porté à ébullition et versé dans des récipients contenant des tomates et des oignons. Les bocaux remplis sont fermés avec des couvercles, puis transférés dans des locaux offrant des conditions adaptées au stockage à long terme des conserves.
Concombres tranchés
Cette préparation végétale se distingue de la plupart des autres cornichons par sa marinade, réalisée sans eau. Il est préparé à partir d'huile végétale et de vinaigre. Vous aurez également besoin de :
- cinq kilogrammes de concombres;
- 150 grammes de sel ;
- un verre et demi d'huile végétale;
- deux têtes d'ail;
- poivre moulu.
Les fruits du concombre sont nettoyés des contaminants, coupés dans le sens de la longueur et placés dans un récipient en verre. Ensuite, une marinade est préparée à partir de sel, sucre, vinaigre et huile. Il est bouilli pendant 40 à 50 minutes à feu doux et versé dans des bocaux avec des concombres. Ces conserves doivent être conservées dans des pièces à basse température..
Adjika maison à base de courgettes et de poivrons
L'Adjika, à base de piments forts et de courgettes mûres, est utilisé comme accompagnement de certains plats. Pour préparer une délicieuse collation de courgettes pour l'hiver, vous aurez besoin des produits suivants :
- verdure;
- un kilo de pommes vertes;
- six gros grains de poivre ;
- trois kilos et demi de courgettes;
- sept carottes;
- sel.
Le poivre et l'ail sont coupés en morceaux et traités dans un hachoir à viande pour obtenir une masse homogène. Ensuite, les courgettes sont hachées et ajoutées dans un récipient contenant de la purée de légumes. Après cela, râpez les carottes et les pommes et mélangez avec le mélange obtenu. La masse végétale est bouillie, mélangée à des herbes, de l'huile et du vinaigre.
Tomates vertes aux poivrons coréens
Les tomates coréennes ne sont pas préparées à partir de tomates mûries, mais à partir de tomates vertes. La collation obtenue s'avère très savoureuse et épicée. Plusieurs ingrédients seront nécessaires pour créer une telle préparation coréenne :
- quatre kilogrammes de tomates vertes;
- un demi-kilo de carottes et de poivrons;
- 280 grammes d'oignons ;
- 150 grammes d'ail;
- vinaigre;
- sel.
Les carottes sont pelées, lavées et hachées à l'aide d'une râpe. L'oignon et l'ail sont coupés en rondelles. Coupez ensuite les tomates et quelques poivrons en cercles. Les ingrédients préparés sont recouverts de sel et d'épices et marinés pendant une heure. Ensuite, le tout est versé dans des bocaux et conservé.
Ragoût de champignons
Les amateurs de collations hivernales préparent souvent un ragoût à base de champignons.
Liste des principaux ingrédients nécessaires à la préparation du ragoût de champignons :
- une cuillère à café de poivre ;
- sel;
- jus de tomate;
- huile;
- kilogramme de carottes;
- quatre kilogrammes de champignons;
- trois oignons.
Les champignons sont lavés, hachés et placés dans une casserole remplie d'eau. Ils sont bouillis pendant une heure, après quoi l'eau est égouttée et les champignons sont versés dans un récipient séparé. L'oignon est cuit pendant environ cinq minutes, après quoi les carottes avec le jus de tomate et les champignons sont ajoutés à la poêle. Le tout est mijoté pendant une demi-heure et mis en bocaux.
Tomates séchées au four
Les tomates séchées au soleil sont une autre préparation hivernale courante. Pour réaliser cette collation, vous aurez besoin de ce qui suit :
- 950 grammes de tomates ;
- poivre;
- sel;
- épices;
- six gousses d'ail.
Coupez les tomates en deux et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les légumes disposés dessus sont saupoudrés d'épices, de poivre et de sel. Après cela, les tomates sont placées dans un four préchauffé pendant deux heures. Une fois séchés, ils sont versés dans des récipients remplis d'huile et recouverts de couvercles.
Pleurotes marinées par jour
De nombreuses femmes au foyer préparent des pleurotes marinés. C'est une délicieuse collation qui peut être préparée en quelques heures seulement. Les produits suivants sont utilisés :
- deux gousses d'ail;
- cent grammes de sel;
- kilogramme de pleurotes;
- Poivre à goûter;
- épices.
Les champignons sont lavés, hachés et versés avec les épices dans une casserole profonde. Le récipient est rempli d'eau et placé sur la cuisinière jusqu'à ébullition. Lorsque le liquide bout, les champignons sont versés dans des bocaux et recouverts de couvercles hermétiques.
Adjika abkhaze
Cette conservation est utilisée comme accompagnement de certains plats de viande. Auparavant, un tel adjika n'était préparé qu'en Abkhazie, mais il est désormais populaire parmi les femmes au foyer.
Ingrédients requis :
- un demi-kilo d'ail;
- cinq branches d'aneth;
- latin;
- basilic à la coriandre;
- persil;
- sel.
Les poivrons à l'ail et aux herbes sont lavés et passés dans un hachoir à viande. Ensuite, des épices sont ajoutées à la bouillie obtenue et le tout est soigneusement agité. Le mélange obtenu est versé dans un récipient stérile et fermé.
Adjika ukrainien
L'adjika à l'ukrainienne est considérée comme une excellente sauce pour les plats de viande. Il est préparé à partir des produits suivants :
- cinq poivrons doux;
- trois kilogrammes de tomates;
- 550 grammes d'ail;
- sel;
- vinaigre.
Les ingrédients végétaux sont d'abord hachés avec un couteau puis passés dans un mélangeur ou un broyeur mécanique. Cela doit être fait plusieurs fois pour que les légumes soient mieux hachés. Le gruau est versé dans une casserole, bouilli et mélangé avec du vinaigre et du sel. Ensuite, le tout est versé dans des récipients en verre et conservé.
Tomates roulées
Les gens qui aiment les conserves et les collations inhabituelles stockent des tomates fraîchement cueillies pour l'hiver. Un rouleau de tomates ordinaire est préparé à partir des produits suivants :
- 3-4 kilogrammes de tomates ;
- 90 grammes de sel ;
- vinaigre liquide;
- verdure;
- 5-6 gousses d'ail ;
- trois poivrons;
- épices.
Les tomates, l'ail, les herbes, les clous de girofle et les poivrons coupés en deux sont placés dans des bocaux en verre. Faites ensuite bouillir de l'eau mélangée à du sel et du poivre noir à feu doux. De l'eau bouillante est versée dans un récipient en verre. Les pots pleins sont recouverts de couvercles et transférés dans une pièce fraîche.
Salade « Aubergines à la manière tatare »
Une autre recette populaire pour la préparation d'aubergines parmi les femmes au foyer est l'aubergine à la tatare. C'est une délicieuse collation qui accompagne parfaitement la plupart des plats.
Ingrédients à partir desquels est réalisée la préparation hivernale :
- jus de tomate dilué avec de l'eau;
- kilogramme d'aubergines fraîches;
- un verre de vinaigre ;
- sel avec du sucre;
- huile;
- poivron.
Tout d'abord, du jus de tomate avec du vinaigre liquide, de l'huile et du sel est versé dans la poêle. Le mélange est bouilli pendant cinq minutes, après quoi des poivrons et des aubergines hachés y sont ajoutés. Le liquide est agité, bouilli pendant une demi-heure et versé dans un récipient.
Citrouille comme ananas
Certaines préparations végétales peuvent être sucrées et donner le goût de l'ananas. Pour préparer une collation sucrée à base de citrouille, celle-ci est préalablement pelée et coupée en cubes. Un sirop sucré est ensuite réalisé à partir de jus d’ananas et d’eau. Il est bouilli pendant dix minutes, après quoi il est versé sur la citrouille coupée. La citrouille doit infuser pendant plusieurs heures, puis elle est scellée dans des bocaux. Il est préférable de conserver une collation aussi sucrée en cave pour qu'elle ne se gâte pas très vite.
Choucroute aux canneberges
Il existe des préparations utiles contenant de nombreuses vitamines. Ces conserves comprennent la choucroute additionnée de canneberges. Pour créer une entrée de chou, vous aurez besoin de :
- tete de chou;
- carotte;
- 200 grammes de canneberges ;
- sel;
- quatre feuilles de laurier.
Pendant la cuisson, les canneberges sont rincées dans un récipient contenant de l'eau froide, le chou est finement haché et les carottes sont râpées. Ensuite, tous les ingrédients préparés sont mélangés, saupoudrés de sel et laissés infuser. Lorsque le mélange de chou libère son jus, il est versé dans un récipient à rouler.
Confiture de cerises aux noix
La cerise est considérée comme la baie la plus courante pour faire de la confiture pour l'hiver. Cette préparation peut être complétée par divers ingrédients, mais certains ajoutent des noix.
La confiture est préparée à partir des composants suivants :
- kilogramme de cerises;
- 400 millilitres d'eau ;
- deux cents grammes de noix;
- 800 grammes de sucre.
Les baies de cerise sont lavées et dénoyautées. Ensuite, les noix sont versées dans de l'eau chaude et trempées pendant une demi-heure. Après cela, un sirop est préparé à partir d'eau et de sucre, dans lequel les baies sont trempées pendant 24 heures. Les cerises trempées sont bouillies dans du sirop pendant une heure, saupoudrées de sucre et versées dans des récipients.
Confiture de prunes
Parfois, les gens ne veulent pas faire de confiture ordinaire et faire de la confiture avec une consistance gélatineuse. Pour préparer cette collation aux prunes, utilisez les ingrédients suivants :
- prunes mûres;
- un demi-kilo de sucre;
- litre d'eau.
La crème sélectionnée est soigneusement lavée à l'eau et les graines sont retirées. Versez les prunes dans une bassine, versez l'eau et portez à ébullition. Le mélange est bouilli pendant 45 à 50 minutes, après quoi il est broyé dans un mélangeur. Le gruau obtenu est saupoudré de sucre, versé dans une casserole et recuit pendant quarante minutes. La confiture préparée peut être consommée immédiatement ou conservée dans des bocaux.
Courgettes marinées
De nombreuses femmes au foyer aiment les recettes simples pour préparer des conserves, parmi lesquelles celle-ci. Liste des ingrédients nécessaires pour mariner les courgettes :
- 3-4 courgettes mûres ;
- trois bouquets d'aneth;
- huile d'olive;
- sel;
- poivre;
- gousse d'ail.
Les courgettes sont lavées de la saleté et séchées. Ensuite, ils sont coupés en cercles et saupoudrés de sel. Versez l'ail haché avec le poivre et l'huile dans un récipient séparé. Les ingrédients sont agités et infusés. Lorsque les courgettes marinées commencent à libérer du jus, elles sont mélangées avec le reste des ingrédients et marinées dans de la saumure.
Poivre à Odessa
La recette d'Odessa pour la mise en conserve de poivrons pour l'hiver est populaire auprès de nombreuses femmes au foyer. Pour préparer une collation végétale, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- jus de tomate fraîchement pressé;
- 100 grammes de sucre ;
- 200 grammes de sel ;
- 120 millilitres de vinaigre ;
- 30 à 40 poivrons.
Les grains de poivre sont lavés, coupés et débarrassés de leurs graines internes. Ensuite, le jus de tomate est mélangé au mélange de vinaigre, de sucre et de sel. Le mélange est bouilli pendant une demi-heure, puis du poivre y est versé, qui est bouilli pendant quinze minutes. Le liquide bouilli est versé dans des récipients stérilisés et enroulé avec des couvercles métalliques.
Conclusion
Les ménagères préparent souvent des conserves avant le début de l'hiver. Avant de procéder, il est recommandé de se familiariser avec les caractéristiques de préparation des conserves d'hiver les plus courantes.