Beaucoup de gens préfèrent la cuisine asiatique. J'aime particulièrement les plats coréens, notamment les haricots verts aux légumes marinés. Mais il convient de noter qu'il existe des particularités liées à la préparation de collations aux légumes pour l'hiver.
Caractéristiques de la cuisine coréenne
L’histoire du peuple coréen est riche en événements historiques liés aux guerres. Les envahisseurs ont non seulement apporté des troubles et des chagrins, ont ruiné les paysans, mais ont également introduit leurs traditions dans la culture du peuple. Cela s'applique également à la cuisine. Les Japonais ont initié les résidents locaux aux plats de légumes et leur ont appris à les assaisonner avec des épices piquantes, notamment du poivron rouge.
Lorsque nous parlons de cuisine coréenne, nous entendons la santé et les bienfaits qu'apportent les plats de légumes. Les recettes pour les préparer sont simples et ne nécessitent ni temps ni énergie. De nombreux plats sont à base de carottes. Les chefs coréens savent combiner intelligemment les produits, en limitant l'utilisation du sucre et du sel. Les produits subissent un traitement thermique pendant une courte période. Par conséquent, les légumes verts sont cuits, ce qui est bon pour l'estomac et les vitamines sont mieux conservées.
Les avantages et les inconvénients des haricots verts
Jeunes gousses de haricots avec des fruits non mûrs sont bénéfiques pour le corps humain, car ils contiennent de nombreuses vitamines, du calcium, du phosphore, du zinc, du potassium et du soufre. La culture maraîchère se distingue par sa faible teneur en calories - un peu plus de 23 kilocalories pour cent grammes de produit. Lorsqu'elle est bouillie, l'activité des substances de base de la plante est entièrement préservée. Les effets bénéfiques des haricots verts sur le corps humain comprennent :
- élimination des déchets et des toxines du système digestif ;
- fournir aux cellules des matériaux de construction biologiques ;
- améliorer les performances du corps;
- lutter contre l'inflammation, les micro-organismes pathogènes ;
- prévention des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
Il est utile pour les hommes de manger des asperges. Le zinc contenu dans les gousses a un effet positif sur la zone génitale, améliorant son fonctionnement et réduisant le risque de développer des processus inflammatoires.
Mais il existe aussi des contre-indications à la consommation de gousses vertes. Les recettes contenant des haricots ne doivent pas être utilisées par les personnes souffrant d'ulcères d'estomac, de cholécystite, de colite ou de pancréatite. Une consommation excessive de produits à base d'asperges provoquera une gêne au niveau du tube digestif et accélérera le processus de formation de gaz.
Haricots verts coréens
Les haricots verts à la coréenne sont préparés pour l'hiver avec des carottes et un mélange d'épices. Placez les gousses pelées et hachées dans un bol, versez de l'eau bouillante dessus et laissez cuire environ cinq minutes. Pour préserver la couleur, les aliments verts sont immergés dans l'eau froide. Après avoir maintenu pendant une ou deux minutes, placez dans un bol, ajoutez les carottes râpées et quatre gousses d'ail hachées. Le mélange est agité et placé dans des bocaux en verre propres.
Préparez une marinade à partir de trois cents millilitres d'eau, une cuillère à soupe et demie de sucre et une cuillère à café et demie de sel. Après avoir fait bouillir le liquide, vous devez verser trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Versez la marinade préparée sur les haricots verts. Il ne reste plus qu'à pasteuriser les bocaux pendant 20 à 25 minutes, puis à les fermer hermétiquement.
Les haricots verts marinés cuisent rapidement et se conservent bien dans un endroit frais.
Mais beaucoup de gens pensent qu'il est préférable de faire bouillir les asperges avant de les mettre en conserve. Il existe des recettes pour préparer les légumes de cette façon.
Faites bouillir les haricots hachés pendant cinq minutes dans de l'eau légèrement salée. Pendant qu'il est jeté dans une passoire, égouttez-le, coupez l'oignon en demi-anneaux et râpez les carottes. Mélangez les légumes avec l'ail haché, saupoudrez de poivre et de coriandre. Les cosses placées dans des bocaux sont intercalées avec les produits préparés. Pour préparer la marinade, prenez deux cents millilitres d'eau - vinaigre de cidre de pomme (25 millilitres), cinq grains de poivre noir, trois clous de girofle, deux feuilles de lave, quarante grammes de sucre, cinq sels. Assurez-vous d'ajouter cent millilitres d'huile végétale. Le liquide bouillant est versé dans des récipients contenant des dosettes. Les haricots tendres sont prêts pour l'hiver.
L'avis des femmes au foyer
Les haricots verts en conserve sont connus pour leurs bienfaits pour la santé. Il est particulièrement recommandé de l’inclure dans l’alimentation des diabétiques.Les recettes coréennes sont faciles à préparer. Vous n'avez pas besoin d'y consacrer beaucoup de temps, tout se fait rapidement, comme si vous prépariez une salade pour le déjeuner. Il y a peu d'ingrédients dans ce plat, ils sont toujours à portée de main. Et en hiver, la verdure des gousses vous rappellera l'été et vous apportera des vitamines pour améliorer votre santé.
La préparation hivernale convient en complément de la viande mijotée, du foie et est servie comme plat séparé. Les recettes coréennes de produits marinés sont largement utilisées par les femmes au foyer expérimentées du monde entier, car les préparations ont un goût unique et contribuent à augmenter l'appétit grâce à leur arôme et leur apparence épicés. Mais les amateurs de haricots verts restent toujours minces et ne souffrent pas de surpoids.