Les propriétaires de maisons de campagne aiment cultiver des haricots en raison de leur teneur élevée en protéines et en autres substances utiles. Les haricots ont un effet bénéfique sur la santé humaine et vous rassasient longtemps.
La plupart des gens décortiquent les haricots et se débarrassent des coques, ignorant les avantages. Leur utilisation est bien accueillie dans la médecine traditionnelle comme alternative à des médicaments puissants ayant de nombreux effets secondaires. La médecine naturelle peut guérir diverses affections et soulager l’état du patient.Les sociétés pharmaceutiques modernes introduisent ce produit dans certains médicaments sous forme liquide.
Ayant pris connaissance des propriétés bénéfiques et des contre-indications des lambeaux de haricots, les gens ne sont pas pressés de les jeter à la poubelle, mais s'en approvisionnent pour une utilisation future.
Propriétés utiles des feuilles de haricot
Si vous comprenez les bienfaits des feuilles de haricot, vous découvrirez un grand nombre de substances médicinales. La présence de protéines, de vitamines, de micro-éléments, de flavonoïdes et d'acides aminés a un effet bénéfique sur le corps humain. Une consommation de lambeaux de haricots normalise le métabolisme et améliore la synthèse des protéines. Les propriétés curatives stimulent la production d'hormones et d'enzymes, confèrent de l'élasticité aux vaisseaux sanguins et ont un effet antiviral. L'action de cette plante comprend la construction d'insuline, la normalisation des niveaux de sucre et de l'équilibre eau-sel, saturant le corps en minéraux essentiels.
Indications d'utilisation des lambeaux de haricots
Les enveloppes de haricots ont un léger effet médicinal sur l'homme, affectant positivement le fonctionnement des organes internes et augmentant la résistance globale du corps. Les guérisseurs traditionnels prescrivent de prendre les feuilles pour :
- arthrite;
- diabète;
- cystite;
- hypertension;
- pancréatite;
- pyélonéphrite;
- obésité;
- goutte;
- maladies cardiovasculaires;
- inflammation du foie et d'autres organes.
Impact des éléments bénéfiques :
- normalisation de la glycémie;
- diminution de l'excitabilité nerveuse;
- dissolution des calculs dans la vessie et les reins;
- amélioration de la puissance;
- augmentation de la sécrétion de suc gastrique;
- élimination des problèmes dermatologiques.
Traiter le diabète avec des gousses de haricots
L'utilisation de produits à base de haricots comme remède supplémentaire dans le traitement du diabète apporte un soulagement au patient.Les bienfaits des valves reposent sur le faible indice glycémique et la présence d'arginine, qui active la synthèse de l'insuline pancréatique. Les caractéristiques positives de ces ingrédients naturels contribuent à abaisser le taux de sucre dans le sang. Dans ce cas, la durée du traitement sera de trois à quatre mois. Dans le cas du diabète insulino-dépendant, la consommation de haricots communs améliore les processus métaboliques.
Recettes pour les diabétiques :
- Versez 50 g de poudre de gousses de haricots dans deux verres d'eau bouillante et laissez reposer dans un thermos une demi-journée. Prendre 120 ml avant les repas.
- Versez un verre d'eau bouillante sur une cuillère à dessert de coques broyées et laissez reposer 15 minutes au bain-marie. Filtrez le bouillon refroidi et consommez trois cuillères à dessert trois fois par jour.
- Versez 4 cuillères à soupe de matière première dans un litre d'eau brute. Après 8 heures, filtrer et prendre 250 ml avant les repas. Recommandé en cas de gonflement.
Il existe une recette distincte pour abaisser la glycémie :
- Versez une cuillère à soupe de résidus végétaux hachés dans un verre d'eau bouillante.
- Laisser poser une heure et consommer 20 minutes avant les repas trois fois par jour, 100 ml.
Malgré les avantages tangibles des valves, avant de prendre des remèdes populaires, vous devez consulter votre médecin.
Comment préparer des médicaments à partir de feuilles de haricot
Il existe de nombreuses recettes simples et efficaces pour les haricots. En plus de la décoction et de l'infusion, vous pouvez préparer un bain ou un thé médicinal qui aide contre le rhume.
Infusions
À l'aide d'infusions, les processus métaboliques sont normalisés, l'inflammation des reins et du pancréas est soulagée et diverses affections sont atténuées ou guéries :
- Une infusion pour éliminer les problèmes articulaires est facile à préparer.Il est nécessaire de hacher les feuilles de haricot, de verser une cuillère à soupe de matière première dans un thermos et de verser un demi-litre d'eau bouillante. Laisser reposer 3 heures et filtrer. Appliquez le chiffon humide sur le point sensible.
- Pour normaliser le système cardiovasculaire, vous devez prendre 1/3 tasse d'infusion avant les repas, préparée à partir d'un verre d'eau bouillante et d'une cuillère à soupe de produit à base de plantes broyé.
- En cas de pancréatite ou de cystite chronique, verser deux cuillères à soupe de produit sec broyé dans un litre d'eau froide et mettre au bain-marie. Lorsque le volume de liquide est réduit de moitié, laisser refroidir, filtrer et boire un demi-verre une demi-heure avant les repas pendant une semaine.
- Pour les maladies du système génito-urinaire, prenez des feuilles de haricot, de busserole et soie de maïs et placez deux cuillères à soupe d'un mélange de matières végétales dans un litre d'eau. Faire bouillir la composition pendant un quart d'heure, filtrer et boire au hasard 5 fois par jour jusqu'à soulagement.
Décoctions
Afin d'augmenter les propriétés protectrices de l'organisme et à titre préventif, il est recommandé de préparer une décoction.
Broyez les coques de haricots secs. Ajouter deux cuillères à soupe de produit à deux verres d'eau chauffée et placer au bain-marie pendant 15 minutes. Laisser agir une heure pour une libération maximale des nutriments. Filtrer le liquide refroidi à travers une étamine, ajouter de l'eau jusqu'au volume d'origine et porter à ébullition. La décoction est prête. Il est recommandé de le prendre avant les repas, trois fois par jour, un demi-verre. Le produit forme un sédiment, il faut donc le secouer avant utilisation. La décoction n'est pas destinée à une conservation à long terme, il suffit de la cuire pendant deux jours.
Contre-indications lors de l'utilisation de feuilles de haricot
Les médicaments à base de feuilles de haricot peuvent être utilisés pour n'importe quelle maladie, sans limite d'âge. Des dommages sont causés au corps en cas d'abus de boissons médicinales, vous devez donc agir selon les recommandations des spécialistes.
Malgré les bienfaits indéniables des peaux, les décoctions et infusions ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes, les mères allaitantes ou les personnes sujettes à des réactions allergiques. Les femmes enceintes se voient prescrire du thé à base de feuilles lorsqu'elles ont besoin de se débarrasser doucement de l'enflure.
Les coques de haricots sont utilisées séparément et dans des recettes multi-ingrédients. Les ingrédients sont récoltés dans un endroit respectueux de l'environnement et correctement séchés. Les fruits mûrs ont des propriétés curatives. Après avoir retiré les grains, les feuilles de haricot doivent être séchées à l'extérieur, à l'ombre ou dans un endroit sec et aéré, et broyées. Si de la poudre est nécessaire, elle est préparée à l'aide d'un moulin à café.
Si possible, il est recommandé de préparer vous-même les matières premières, sinon les produits sont achetés en herboristerie ou en pharmacie. Les matières premières ne doivent pas être stockées plus de trois ans.
Les haricots sont une culture ancienne avec une longue histoire et sont largement connus comme un produit alimentaire inclus dans l’alimentation. Peu de gens savent que toutes les parties de la plante sont médicinales et sont utilisées à des fins médicinales. Ne traitez pas les coquilles de haricots comme des déchets ménagers. En apprenant à préparer correctement ce produit à base de plantes, vous pouvez vaincre de nombreuses maladies.
La consommation de feuilles vertes est interdite en raison du risque d'intoxication par des substances toxiques.
Il est utile de préparer des peaux comme thé pour les athlètes et les personnes qui modelent leur silhouette. Avec l'aide de cette boisson, il n'est pas difficile d'éliminer l'excès d'eau du corps et d'accélérer la prise de muscle.Pendant la période de consommation de thé médicinal, il est recommandé de prendre un complexe de minéraux et de vitamines, qui sont éliminés en raison de l'effet diurétique.
Les informations sur les haricots ont été très utiles, merci.