Les haricots verts aux tomates pour l'hiver vous permettront de déguster un délicieux produit sous forme de collation salée. Les asperges préparées avec des tomates rouges ou dans une sauce tomate décoreront la table aussi bien en vacances qu'en semaine.
Vous pouvez le préparer de différentes manières, par exemple en préparant une garniture à base de tomates ou de concentré de tomates.
Recettes pour cuisiner des haricots verts à la tomate
Les avantages des plats de haricots en gousses tendres sont énormes. Le produit végétal aide à :
- prévenir les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux ;
- remonter le moral;
- normaliser le sommeil;
- une baisse du taux de sucre dans le sang ;
- éliminer l'excès de liquide et de sels du corps.
Avec les tomates, les haricots renforceront le système immunitaire humain et réduiront le risque de tumeurs malignes.
Haricots verts aux tomates fraîches
La conservation des gousses tendres commence par la préparation des composants de sertissage. Pour un kilo d'asperges, prenez sept cents grammes de tomates rouges et de poivrons. Les tomates rouges sont réduites en purée en hachant les fruits dans un mélangeur ou un hachoir à viande et en les plaçant dans une cocotte spéciale à parois épaisses. Préparez la garniture à feu doux avec une ébullition uniforme. Lorsque les tomates forment une masse homogène, ajoutez les poivrons doux coupés en dés. Faites cuire les pâtes encore dix minutes.
À ce stade, les gousses sont coupées en lanières et placées dans un récipient contenant de la purée de tomates, en ajoutant 45 millilitres d'huile végétale, 45 grammes de sucre et 20 grammes de sel. Après vingt minutes de cuisson, versez 35 millilitres de vinaigre de cidre de pomme. Cinq minutes s'écouleront et les haricots verts à la sauce tomate sont prêts. Remplissez les bocaux stérilisés avec le mélange de légumes. Ils doivent être pasteurisés au bain-marie ou au four pendant dix ou vingt minutes. Après laminage et refroidissement progressif, retirez la pièce dans un endroit frais.
En option pour les haricots verts pour l'hiver, ils proposent cette recette. Le jus est préparé à partir de trois kilogrammes de tomates rouges. Après ébullition, ajoutez cinq cuillères à soupe de sucre et trois cuillères à soupe de sel. Après cinq minutes d'ébullition, versez cinq cuillères à soupe d'huile végétale et huit à neuf pour cent de vinaigre dans le mélange. Ajoutez ensuite les cosses d'asperges (deux kilogrammes). Faire bouillir le produit végétal avec le concentré de tomate pendant une vingtaine de minutes.
Des carottes râpées et de l'ail finement haché ajouteront un goût original à l'apéritif.
Les bocaux contenant des gousses de tomates doivent être stérilisés et fermés avec des couvercles métalliques préalablement cuits à la vapeur.
Salade de haricots à la sauce tomate
Deux kilogrammes de gousses sont lavés, hachés et bouillis dans un verre d'eau chaude. Ajoutez ensuite les carottes râpées, un kilo d'oignon coupé en demi-rondelles, une cuillère à soupe de sauce tomate, deux cents grammes de concentré de tomate. Une cuillère à soupe de sucre, du sel au goût et un bouquet de persil haché suffisent. La salade est préparée pendant dix minutes, puis nous la transférons dans des bocaux et la roulons.
Une autre nuance dans la préparation de la salade pour l'hiver. Après cuisson, les gousses sont placées sous l'eau froide, et les oignons sont ajoutés en toute fin de cuisson. Cela permettra aux légumes de rester fermes et croustillants.
Cosses marinées au concentré de tomate
Cette recette conserve une grande quantité de vitamines pour l'hiver. Chaque gousse est débarrassée des veines dures. Les asperges coupées en morceaux sont plongées dans l'eau bouillante pendant cinq minutes. Placez ensuite les légumes dans des bocaux en verre propres. Versez une cuillère à café de neuf pour cent de vinaigre dans un demi-litre d'eau, ajoutez du sel au goût et trois cents grammes de concentré de tomate. Après avoir bien fait bouillir le mélange, versez-le sur les haricots.
Le snack doit être stérilisé dans des bocaux pendant cinquante minutes. Les haricots verts à la sauce tomate pour l'hiver se préparent rapidement et facilement. La mise en conserve de légumes vous permettra de profiter du produit naturel tout l'hiver.
Chaque femme au foyer devrait choisir une recette adaptée de haricots verts à la sauce tomate pour l'hiver selon son propre goût. Cela lui permettra de régaler sa famille avec un menu de légumes varié tout au long de l'année.
Que pensent les ménagères des haricots à la sauce tomate ?
Pour beaucoup, de telles recettes sont devenues la norme ; elles servent à préserver les nutriments des asperges. Les femmes au foyer pensent que la combinaison de tomates et gousses de haricots Donne à chaque produit un goût unique. Les préparations hivernales à la sauce tomate se conservent bien et ne se gâtent pas. Ils sont utiles notamment en période de carence en vitamines.
Des gousses vertes légèrement réchauffées sont servies en semaine et les jours fériés. Les salades d'hiver décoreront la table et ajouteront un goût inhabituel aux plats principaux et à la charcuterie. Le produit en conserve à la tomate se marie bien avec la viande mijotée, le foie et les rognons. Il sert de base à la préparation de divers plats de légumes.