Les recettes les meilleures et les plus éprouvées vous aideront à préparer des tomates cerises dans leur propre jus pour l'hiver. Grâce à des composants supplémentaires, vous pouvez donner au plat un goût complètement inhabituel et raffiné.
Cuisiner sans tracas
Il est facile de préparer des petites tomates dans leur jus sans stérilisation sous la forme classique.
- Tout d'abord, prenez de grosses tomates d'environ 1 kg, versez dessus de l'eau bouillante, retirez la peau et passez-les dans un hachoir à viande.
- La sauce tomate obtenue est mise au feu et après ébullition, 60 g de sel et 90 g de sucre sont ajoutés. Ensuite, vous devez cuire jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.
- tomates cerises laver, peler et répartir dans des bocaux stérilisés préparés.
- A part, portez l'eau à ébullition et versez-la dans des pots de tomates pendant 12 minutes.
- L'eau est égouttée et la pâte de tomate bouillante est versée.
La préparation hivernale est recouverte de couvercles en fer et conservée à l'envers sous une couverture chaude jusqu'à refroidissement complet.
Cerises au jus de tomate pour l'hiver avec ajout d'herbes et d'épices.
- Au fond des bocaux propres et préparés, placez 1 gousse d'ail divisée en deux, une feuille de laurier, une branche d'aneth et de basilic, du céleri-rave coupé, 3-4 piment de la Jamaïque. Vous pouvez ajouter de la cloche hachée ou du piment fort.
- Broyez les grosses tomates en jus de tomate à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un presse-agrumes. Le mélange obtenu est porté à ébullition avec l'ajout de 30 g de sucre et de sel.
- La dernière étape de la mise en conserve consiste à placer les tomates cerises dans des récipients en verre. Ils doivent être versés avec de l'eau bouillante pendant 5 minutes et le liquide égoutté.
- Versez le contenu du récipient avec le mélange de tomates, roulez-le immédiatement et placez-le sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
La recette est facile à suivre, et le résultat vous ravira par son goût inhabituellement agréable et plaira à coup sûr à vos convives à la table de fête.
La pâte de tomates donne des tomates en conserve qui se lèchent les doigts ! C'est très simple à préparer et prend peu de temps.
- Lavez les petites tomates 1,5 kg.
- Dans des bocaux propres et secs (il est préférable de préparer des bocaux d'un litre), il est recommandé de mettre 3 petits pois piment de la Jamaïque, des clous de girofle et les légumes eux-mêmes.
- Versez de l'eau bouillante sur le contenu pendant 20 minutes.
- Vous devez dissoudre 500 g de pâte dans deux litres d'eau et attendre que le mélange bout. Ajoutez ensuite 30 g de sel et 60 g de sucre.Cuire encore 5 minutes.
- Versez la saumure chaude sur les légumes et commencez à fermer.
Le pot est placé le cou vers le bas et enveloppé dans des vêtements chauds jusqu'à ce que le contenu ait refroidi.
Ingrédients supplémentaires
Le plat s'avère savoureux et sain lorsqu'il est combiné avec du poivron. Les tomates cerises au jus de tomate sont tout simplement délicieuses : une ménagère sans expérience en cuisine peut les préparer ! Il est recommandé de prendre des pots d'un litre.
- Vous aurez besoin de deux poivrons pour la mise en conserve ainsi que de tomates et d'un poivron pour la pâte de tomates. Les légumes doivent être lavés, évidés et équeutés.
- Les grosses et petites tomates doivent être lavées pour éliminer la saleté.
- Coupés en lanières, répartis dans des pots préparés. poivron et les tomates cerises, versez de l'eau bouillante sur le contenu pendant 8 minutes.
- À ce stade, de grosses tomates et un poivron sont passés dans un hachoir à viande et le mélange obtenu est porté à ébullition. Ajoutez 45 g de sel et 10 g de sucre, laissez cuire encore 8 minutes.
- L'eau est versée des canettes et remplacée par la pâte de tomate obtenue. Ce n'est qu'après cela qu'ils commencent à se tordre.
Les pots fermés prêts à l'emploi doivent être retournés, recouverts d'une couverture et laissés refroidir pendant environ deux jours. Après cela, la pièce peut être déplacée vers un endroit frais.
Une autre recette de tomates à la sauce tomate, souvent préparée par des ménagères expérimentées.
- Placez les oignons coupés en rondelles, les poivrons coupés en lanières et les tomates elles-mêmes dans des bocaux stériles. Le contenu est versé avec de l'eau bouillante pendant 8 minutes.
- Vous pouvez préparer vous-même du jus de tomate en hachant de grandes variétés de tomates ou en diluant de la pâte achetée. Ajoutez 30 g de sel, 60 g de sucre, des clous de girofle à la masse obtenue et faites bouillir pendant environ 4 minutes. Après cela, vous devez verser du vinaigre, environ 90 ml.
- L'eau dans le pot est remplacée par la marinade chaude obtenue, après quoi les récipients sont immédiatement enroulés.
La préparation doit être conservée sous une couverture chaude pendant les deux premiers jours. Ce n'est qu'une fois le contenu refroidi qu'il peut être déplacé dans un endroit sombre et frais pour un stockage à long terme.
Un goût piquant est obtenu en ajoutant du piment et des feuilles de cerisier.
- Lavez la grande variété de tomates destinées au jus, environ 2 kg, et essorez-les à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande.
- Les tomates cerises sont également lavées pour enlever la saleté et percées avec un cure-dent ou une fourchette au niveau de la tige.
- Mettez d'abord dans un récipient en verre des brins d'aneth et de persil, des feuilles de cerise et de laurier, 5 g de paprika séché, 3 gousses d'ail, 3 piment de la Jamaïque. Ensuite, les principaux légumes sont bien emballés.
- Le contenu est versé avec de l'eau bouillante pendant 18 minutes.
- Le jus de tomate additionné de sucre et de sel est porté à ébullition et remplacé par de l'eau ordinaire dans un récipient.
La pièce doit être retournée et n'oubliez pas de la recouvrir d'une couverture chaude. La saumure peut être bue séparément ou utilisée pour faire des sauces tomates ou verser dans des soupes.
Prolonger la durée de conservation grâce à la stérilisation
Si vous stérilisez les bocaux avec leur contenu, tous les micro-organismes pathogènes sont détruits.
Ce sont les bactéries qui sont souvent responsables de l'explosion des pièces et du trouble de la saumure.
La recette des tomates cerises dans leur jus pour l'hiver se lèche les doigts avec une étape supplémentaire de stérilisation.
- Placez hermétiquement les tomates cerises propres dans un récipient en verre et couvrez d'eau bouillante pendant 12 minutes.
- Passez de grandes variétés de tomates dans un hachoir à viande ou un presse-agrumes. Versez 5 g de sel, 15 g de sucre dans le mélange de tomates obtenu, vous pouvez mettre une feuille de mélisse et mettre le feu.
- Après ébullition, laissez reposer 5 minutes et versez 10 ml de vinaigre.
- L'eau des boîtes de tomates est remplacée par la pâte de tomate obtenue.
- Les pots avec leur contenu sont stérilisés pendant 10 minutes.
- La dernière étape consiste à visser les récipients en verre. Lorsqu'elle est retournée, la pièce est stockée, enveloppée de chaleur, pendant environ 1,5 jour.
Les pots de marinade stérilisés peuvent être conservés longtemps, même dans des conditions ambiantes.
Recette avec tablette
Les tomates sont également mises en conserve avec l'ajout d'aspirine, qui remplace le vinaigre. Ce composant confère au plat une agréable acidité et agit pour lutter contre les agents pathogènes.
- Les tomates cerises sont lavées et trempées dans de l'eau bouillante, après quoi la peau s'enlève facilement. Ainsi, ils s'avéreront plus tendres.
- Les grosses tomates sont lavées et passées dans un hachoir à viande, bouillies avec l'ajout de sel et de sucre.
- Placez les légumes dans des bocaux d'un litre et versez dessus de l'eau bouillante pendant 7 minutes.
- Ensuite, l'eau est versée et un comprimé d'acide acétylsalicylique est placé dans le récipient.
- Le contenu des récipients est rempli de marinade et, lorsqu'il est chaud, il commence à se tordre.
Les tomates se conservent longtemps et se marient bien avec tous les autres plats sur la table.