Le poivron a gagné en popularité en raison de son excellent goût, de sa large utilisation et de sa capacité à pousser dans diverses conditions. Il est possible d'obtenir une récolte décente dans presque toutes les régions. Pour ce faire, vous devez choisir les bonnes variétés de poivrons doux. Heureusement, il y en a beaucoup, par exemple les poivrons cerises, les bogatyr, etc.
Cette plante de la famille des solanacées est une plante vivace, mais elle ne peut l'être que dans ses terres d'origine, c'est-à-dire en Amérique centrale. En Russie, les poivrons doux sont considérés comme une plante annuelle.
Les graines peuvent pousser aussi bien en extérieur qu’en serre, selon la région spécifique.
Variétés pour terrain découvert
Les variétés de poivrons doux sont les plus faciles à cultiver en plein air dans le territoire de Krasnodar, la région de la Basse Volga et le Caucase du Nord. Généralement, dans de telles conditions, les espèces germent bien et mûrissent en 120 jours environ. Parmi eux:
- "Grosse mama" À partir des graines, un buisson peut atteindre un mètre de haut. Chaque fruit pèse environ 200 g, l'épaisseur de paroi est d'environ 13 mm. Les poivrons mûrs ont une texture lisse, une forme rectangulaire et une couleur orange. Il se consomme frais, mais il convient également à la conservation.
- "Bogatyr". Les buissons ont une hauteur similaire, mais la texture du fruit est grumeleuse. Au début, la couleur est verte, mais la teinte passe progressivement au rouge. Le poids d'un fruit varie de 150 à 180 g. Cette variété résiste à de nombreuses maladies et tolère facilement le processus de transport.
- "Martin". Mûrit un peu plus tard, cela prend environ 130 jours. Une bonne récolte nécessite un certain nombre de règles, notamment l'élimination de toutes les feuilles avant la ramification. Le résultat est des fruits lisses vert clair avec des parois de 5 mm d'épaisseur. Le poids de chacun d'eux peut atteindre 70 g. Outre le goût, les principaux avantages sont considérés comme la résistance aux maladies et l'excellent rendement de la variété.
- Poivre cerise. Les graines germent en deux à trois semaines ; 70 à 80 jours devraient s'écouler jusqu'à maturité. Les fruits sont petits, ne dépassant pas 3 cm de diamètre, ils ressemblent à des cerises en apparence et ont un goût sucré et juteux.
De nombreuses personnes préfèrent cultiver des espèces dont la maturité est beaucoup plus rapide que 120 jours. Par exemple, le poivre Nikita peut être récolté après 70 jours.Les fruits ont une surface brillante et une forme cuboïde, pesant chacun environ 80 g, les parois ne dépassant pas 5 mm d'épaisseur.
En 90 jours, vous pouvez faire pousser un « Big Daddy ». La récolte sera constituée de fruits en forme de cône, les parois sont épaisses (environ 8 mm), le poids ne dépasse pas 150 g. Au stade de maturité technique, ils sont de couleur violette, puis deviennent brunâtres.
Cette variété peut être conservée longtemps, ce qui la rend pratique à transporter.
Variétés de mi-saison
Parmi les variétés les plus connues à maturation moyenne se trouve le poivre Red Elephant. Après la levée, jusqu'à cent jours s'écouleront jusqu'à la maturité. Le résultat sera un buisson de 90 cm de haut avec de gros fruits dont le poids minimum est de 130 g et le maximum est de 210. Ils ont une teinte rouge foncé. Les poivrons Kapia peuvent être décrits de la même manière.
Le poivre athlète est un hybride de mi-saison facile à cultiver sans serre. Dans les conditions d'utilisation des plants, la maturation de la récolte peut être attendue après environ 67 jours. Les fruits sont rouges, ne pèsent pas plus de 140 g et l'épaisseur de la paroi est de 7 mm.
Quelles variétés de poivrons doux de mi-saison peuvent être cultivées dans la région de Moscou :
- "Hercule". La maturation a lieu en cent trente jours. La plante a une petite hauteur, environ 40 cm, et ne dépasse pas un mètre. Le poids de chaque fruit sera de 125 à 140 g, la quantité de récolte est modérée. Les poivrons prennent une teinte rougeâtre et une forme cuboïde.
- "Chocolat sucré." Sa maturation dure également cent trente jours, la hauteur est moyenne, environ 80 cm.Les fruits ont la forme de pyramides, leur poids est d'environ 130 g, la teinte varie du vert au chocolat.
- "Iolo-miracle." Cette espèce est également connue sous le nom de poivre Yolo Wonder.Mûrit en 135 jours maximum, la hauteur des buissons est généralement d'environ un mètre, mais ils sont compacts. Les fruits en forme de cube ont une texture charnue et sont de couleur rouge. Leur poids est d'environ 300 g.
- "Dominateur". L'espèce se distingue par sa longue période de fructification. La maturation a lieu en 120 jours, les buissons atteignent 70 cm de hauteur, les fruits de la variété Dominator sont de couleur rouge et pèsent environ 200 g.
Parmi les variétés de mi-saison se distingue le poivre Snake, créé grâce aux sélectionneurs chinois. Les buissons de 70 cm de haut produisent des gousses, leur diamètre est de 2 cm et leur longueur est d'environ 20 à 25 cm. Bien qu'en apparence le Serpent ressemble à un piment, il est doux.
Poivre noir
Le plus souvent dans les jardins, vous pouvez voir des fruits rouges ou verts, mais les poivrons doux peuvent aussi être noirs. Par exemple, parmi les variétés très précoces, se distingue « Purple Bell ». Il mûrit en 80 jours, donnant une riche récolte de fruits à parois épaisses pesant 150 à 170 g.
Autres types:
- "Cheval noir" Espèce à maturation précoce, il lui faut une centaine de jours pour mûrir. Une quinzaine de poivrons apparaissent sur chaque buisson, la plante a donc besoin de soutien. L'épaisseur des murs peut atteindre un centimètre. Le cheval noir est immunisé contre de nombreuses maladies.
- "Cardinal noir". Variété de mi-saison, maturation en 120 jours. La plante pousse jusqu'à 60 cm de hauteur, les fruits ont la forme d'une pyramide tronquée. La variété a gagné en popularité en raison de son rendement élevé.
- "Baghera." Les buissons bas produisent des fruits lourds à parois épaisses d'une riche couleur chocolat. Elle est considérée comme une plante à maturation précoce.
La variété Mulatto ne peut être cultivée qu'en serre. Les fruits brillants mûrissent en 130 jours, leur poids est d'environ 170 g et les parois sont épaisses, d'environ 7 mm.« Mulâtre » a une odeur poivrée perceptible et peut facilement résister au froid modéré.
Variétés tardives
Parmi les variétés tardives, « Hottabych F1 » est excellente pour la culture en serre. Les fruits, qui pèsent environ 100 g, mûrissent en 170 jours environ. Les murs sont d'épaisseur moyenne, la teinte varie du vert au rouge.
En 140 jours, s'il y a un abri, l'hybride tardif « Nochka » parvient à mûrir. Les buissons sont hauts, jusqu'à 150 cm, le poids du fruit est d'environ 140 g, ils ont une forme légèrement incurvée et une couleur violette, l'épaisseur de la paroi est d'environ 7 mm. Ce type de poivre se révèle mieux lorsqu'il est utilisé frais.
La maturité technique de la variété « Ruby » intervient au bout de cent trente jours. Le résultat est des buissons de taille moyenne, semi-étalés, de petite hauteur, jusqu'à 60 cm. Les fruits rouge foncé peuvent peser de 110 à 150 g, l'épaisseur de leurs parois ne dépassera pas 10 mm. La forme est plate et arrondie, la longueur ne dépasse pas 7 cm.