Préparer la compote de melon pour l'hiver, recettes simples avec et sans stérilisation

La plupart des gens recherchent des recettes pour faire de la compote de melon en raison des caractéristiques aromatiques et gustatives particulières de ce fruit. Si vous connaissez les subtilités de la préparation d'une telle boisson, vous pouvez obtenir un goût très intéressant qui vous rappellera l'été tout au long de l'hiver. Il est également attractif car il combat bien la soif et est très bénéfique pour l’organisme.


Subtilités de la préparation de la compote pour l'hiver

Avant de préparer directement la compote, vous devez connaître les subtilités suivantes de ce processus :

  1. Pour la compote, seuls les fruits sucrés et mûrs sont utilisés, mais pas les fruits mous.
  2. La boisson ne sera conservée tout l'hiver que si des bocaux et des couvercles stérilisés ont été utilisés pour la préparation.
  3. Dans toutes les recettes, seule la pulpe du fruit entre dans la compote.

Sélection et préparation du melon

Vous ne pouvez utiliser que des melons qui ne présentent aucun signe de détérioration. Il est également conseillé que la baie ne soit pas molle, car le résultat risque d'être de la bouillie. Tout d'abord, il vaut mieux faire attention aux melons pesant jusqu'à 1 kilogramme et de petite taille.

Si elle n’est pas fraîche, la boisson n’aura pas bon goût.

Pour une bonne préparation, les fruits sont bien lavés, pelés et coupés en 2 moitiés. Ensuite, vous devez retirer toutes les graines et les couper en morceaux de 2 à 3 centimètres.

melon mûr

Comment faire de la compote de melon à la maison

Avant de fermer la compote pour l'hiver, il vaut la peine de préparer des pots de la taille requise (de préférence 3 litres) et de décider de la recette. Vous pouvez ajouter beaucoup de fruits et d’épices à cette boisson, tout dépend des préférences de chaque personne.

Une recette simple pour un pot de 3 litres

Pour cette compote vous aurez besoin de 1 litre d'eau, 1 kilogramme de melon et 200 grammes de sucre. Mode de cuisson :

  • laver et trancher soigneusement le melon ;
  • le tout est mis dans un bol, recouvert de sucre et mis au réfrigérateur pendant 3,5 heures ;
  • stérilisation des bocaux;
  • Ensuite, vous devez faire bouillir de l'eau et la verser sur les fruits ;
  • puis ce récipient est placé sur la cuisinière, où les fruits doivent être cuits pendant environ 4 minutes ;
  • La compote peut maintenant être versée dans des bouteilles et fermée avec des couvercles stérilisés. Dans cet état, il peut être conservé au moins jusqu'à l'été prochain.

compote de melons

Sans stérilisation

La recette sans stérilisation est totalement identique à celle décrite ci-dessus. La différence est que les pots n'ont pas besoin d'être préparés autrement qu'un bon rinçage. Il convient également de considérer que dans cet état, la compote préparée sera moins stockée.

Avec pomme

Pour cette boisson, seules des variétés de pommes sucrées sont utilisées. Si vous préparez des fruits aigres, cela affectera négativement le goût. Pendant la cuisson, il faut d'abord couper, laver et couper les fruits (pommes en tranches, melons en cubes). Maintenant, vous devez préparer le sirop et le verser sur les pommes. Ils doivent cuire pendant au moins 5 minutes, après quoi vous pouvez ajouter le melon et faire tremper les fruits pendant encore quelques minutes.

compote de melons

Avec du citron

Pour préparer cette boisson, suivez ces étapes :

  1. Pelez et dénoyautez les fruits et coupez-les en cubes.
  2. Le citron est coupé en rondelles et placé dans un bol sur la cuisinière.
  3. Du sucre et du melon y sont également placés.
  4. Lorsqu'ils atteignent l'ébullition, vous ne devez pas cuire les fruits plus d'une minute.
  5. Ensuite, le citron peut être retiré.
  6. Il est maintenant conseillé de réaliser des flans de poids égal, de les mettre dans des bocaux et de les remplir de boisson.
  7. Les conteneurs doivent être fermés avec des couvercles stérilisés.

compote de melons

Aux groseilles

Dans ce cas, la compote est préparée selon la procédure standard, mais avant de tordre les bocaux, vous pouvez ajouter des groseilles à maquereau à la compote. Avant de procéder, il est conseillé de bien le rincer et de sélectionner uniquement des fruits sucrés et intacts.

Avec de la pastèque

Pour préparer une telle compote pour l'hiver, la pastèque doit être préparée de la même manière qu'un melon, à savoir retirer les graines et retirer la peau. En train de préparer le sirop avec le sucre, ajoutez des morceaux de ces fruits et laissez cuire 20-25 minutes. Ensuite, le liquide peut être versé dans des bocaux stérilisés et fermés avec les mêmes couvercles.

compote de melons

Avec des raisins

Pour cette boisson, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • raisins doux;
  • jus de citron;
  • melon;
  • sucre.

Vous devez d’abord préparer le melon selon la procédure standard et bien laver les raisins. Le sucre est versé dans l'eau bouillante et les raisins sont ajoutés directement avec des pompons. Quand il flotte, ajoutez le melon. Une fois qu'elle apparaît également à la surface, vous pouvez éteindre le feu et verser la compote dans des bocaux.

compote de melons

Avec de l'orange

Compote à l'orange cuire de la même manière qu'avec du citron. La seule chose est qu’il n’est pas nécessaire de le sortir avant de verser la boisson dans des canettes. Le fruit doit être sans peau.

Aux pêches

Comme dans tous les cas, le melon doit être préparé en pelant la peau et en retirant chaque graine. Ensuite, vous pouvez commencer à préparer le sirop. Pour ce faire, ajoutez du sucre et de l'acide citrique au liquide et laissez cuire 10 minutes. Ensuite, ils doivent verser les fruits pendant 5,5 heures. Ensuite, le liquide, ainsi que les pêches et le melon, doivent être bouillis pendant encore 5 minutes. La compote est prête !

compote de melon et pêche

Aux épices

Le processus de préparation d'une telle compote est le suivant :

  1. Faire du sirop sucré ordinaire.
  2. Blanchir le melon pendant 3 minutes.
  3. Vous pouvez mettre une gousse de vanille sur l'eau bouillante pendant 2 minutes maximum.
  4. Des morceaux de fruits sont placés dans des bocaux et de la cannelle, du zeste de citron et des clous de girofle sont ajoutés.
  5. Remplir de sirop et tordre les canettes.

À la prune

Pour vous préparer, vous aurez besoin de :

  • 3 grammes d'acide citrique ;
  • 1 kilogramme de melon ;
  • 1,4 kilogrammes de sucre cristallisé ;
  • 0,5 kilogramme de prunes ;
  • 1,4 litre d'eau propre.

compote de melon et de prune

Les noyaux doivent être retirés de toutes les prunes. Pendant la préparation du sirop, ajoutez les prunes et laissez cuire 3 minutes maximum.

Ensuite, vous pouvez ajouter le melon pendant encore 6 minutes. La boisson est prête à tourbillonner.

Avec de l'acide citrique

Presque toutes les recettes peuvent contenir de l'acide citrique. Il est ajouté avant de verser le sirop sur le melon. Le processus de préparation de la boisson elle-même ressemble au processus standard décrit ci-dessus.

À la menthe

Pour faire de la compote à la menthe, vous devez préparer 1 à 2 branches pour chaque pot de 3 litres. Ils sont placés dans des récipients immédiatement avant de placer les fruits et autres ingrédients au fond. Le résultat est une boisson rafraîchissante, surtout si elle est consommée froide.

Combien de temps et comment se conserve la compote ?

Une fois la compote refroidie là où les rayons du soleil n'atteignent pas, elle peut être envoyée au garde-manger ou à un autre endroit où est stocké le reste des conserves. Il est recommandé de boire la boisson jusqu'à ce que la période dépasse 1 an.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin