Caractéristiques et secrets de la culture des piments Habanero à la maison

Les piments Habanero sont le type de piment le plus piquant et appartiennent à la famille du Chili. Ceux qui peuvent goûter le habanero après le piquant disent qu'il a des notes de fruits et d'agrumes. Le poivre a un délicat arôme floral.


Habanero est originaire d'Amérique du Sud et du Mexique. À partir du XVe siècle, elle commença à se répandre dans tous les pays.Au Mexique, on raconte une légende selon laquelle, après avoir choisi leurs victimes, les Aztèques leur auraient dit qu'au lieu d'une cérémonie rituelle, ils pouvaient boire 2 verres de teinture Habanero.

Description des fruits

Les fruits ont la forme d'un petit cœur, leur poids est de 50 g et jusqu'à 2 à 3 kg sont récoltés sur une plante. Un buisson peut produire jusqu'à 90 poivrons.

Les fruits varient en couleur : ils peuvent être orange, jaunes, rouges, brun foncé. En cultivant correctement la plante, vous pouvez récolter plusieurs récoltes par saison.

Variétés Habanero

Les poivrons sont rendus piquants par une substance spéciale appelée capsaïcine. Scoville a proposé une gradation de piquant pour les poivrons. A son échelle, toutes les variétés Habanero sont très piquantes.

Le type le plus doux est le Habanero Blanc, qui a des fruits blanchâtres. La place au milieu est occupée par le poivron rouge doré. Viennent ensuite les piments Fatali jaunâtres, originaires d’Afrique du Sud. Une variété plus pointue est appelée « Langue du Diable ». Des sélectionneurs américains ont développé la variété de poivron orange Tigerpaw NR. Les lettres NR signifient que la variété n'est pas affectée par les nématodes.

Un piment encore plus piquant est le Chocolate Habanero, qui contient des poivrons brun foncé. Les variétés à fruits rouges les plus prisées sont le Californian Red Savina et le Habanero, élevés dans les Caraïbes.

Propriétés bénéfiques du poivre

Le piment Habanero contient une grande quantité de : vitamines (A, B, C, D) et microéléments (calcium, iode, phosphore, potassium, fer).

poivre de Habanero

Grâce à la composition en mangeant du poivre :

  • les déchets et les toxines sont éliminés ;
  • le métabolisme s'accélère;
  • le vieillissement du corps ralentit ;
  • le fonctionnement de l'estomac et des intestins s'améliore;
  • une personne est guérie des maladies virales et du rhume ;
  • la résistance au stress augmente;
  • la dépression disparaît ;
  • la pression diminue;
  • les maux de dos disparaissent;
  • l'arthrite est guérie.

Les poivrons contiennent de la capsaïcine, qui favorise la croissance des cheveux. Vous pouvez ajouter une goutte de jus au masque capillaire. Mais ils ajoutent juste un peu de habanero aux plats. Le poivre est ajouté pendant 1 minute puis retiré.

N'oubliez pas les contre-indications : Habanero n'est pas recommandé aux enfants, aux personnes souffrant d'ulcères et aux mères qui allaitent.

goût piquant

Le poivre est inclus dans le patch, conférant au produit des propriétés analgésiques. Habanero est également ajouté à la pommade anti-gelures.

Semer des graines

La culture du poivre commence par le semis des graines.

Semis des graines étape par étape :

    1. Semez les graines en février. Enveloppez-les dans un linge humide. Placer dans un endroit chaud. La chaleur est le point clé ; si elle n’est pas là, les graines ne germeront pas du tout.
    2. Assurez-vous que l'humidité ne se dessèche pas. Attendez 3 jours.
    3. Pour planter des graines, préparez des pots de tourbe avec de la terre stérilisée composée de 1 partie de tourbe, 2 parties de terre, 1 partie de vermiculite, 1 partie d'humus. La température du sol doit être d'environ 26 °C. Le sol doit être légèrement acide avec un pH de 6,5. Au lieu de cela, vous pouvez acheter de la terre « universelle » auprès de Morris Green.
    4. Lorsque, après 3 à 4 jours, les graines gonflent et commencent à germer, plantez-les en les approfondissant de 0,7 cm dans le sol. Arrosez le sol avant de planter. Couvrir de verre transparent ou de polyéthylène.

  1. Humidifiez constamment légèrement le sol avec un flacon pulvérisateur afin de ne pas emporter les graines.
  2. Après 2 à 4 semaines, les premières pousses apparaîtront, puis retirez le verre ou le film.
  3. Les jeunes pousses peuvent être éclairées avec des lampes fluorescentes. Placez les lampes à une distance de 10 cm des plants. Il est préférable que les poivrons aient 16 heures de lumière du jour.
  4. Lorsque 2 vraies feuilles poussent, ramassez les plants. Vous pouvez le transplanter dans des gobelets en plastique.La poursuite de la culture des plants consiste à réduire la durée du jour à 12 heures, en plaçant la lampe à 50 cm des plants.
  5. N'oubliez pas d'arroser les plants, mais ne les arrosez pas trop.
  6. Lors de l'arrosage, vous pouvez ajouter à l'eau des engrais pour racines ou des engrais complexes : « Idéal », « Florist Rost ».
  7. 2 semaines avant le repiquage, durcissez les plants, sortez-les sur la loggia pendant 1 à 2 heures en prolongeant progressivement la période pendant laquelle les plantes restent dehors.

8 à 10 semaines après le semis, lorsque les plants atteignent 15 cm de hauteur, poursuivez leur croissance en transplantant chaque plant dans un grand pot. Placez les pots sur le rebord de la fenêtre. Si vous souhaitez transplanter des poivrons dans une parcelle ou une serre, n'oubliez pas que la température de l'air doit être de +21 °C le jour et de 12 °C la nuit.

Entretien des plantes

Voyons comment créer des conditions optimales pour récolter une récolte de poivre riche et savoureuse.

soin du poivre

Quelles conditions sont requises ?

Les piments Habanero sont une plante vivace. Il pousse chez nous depuis plusieurs années. Cultiver des poivrons consiste à fournir de la chaleur et un soleil éclatant. Pepper ne tolère pas les courants d'air. Préfère les sols aux caractéristiques légèrement acides.

Si vous décidez de cultiver des poivrons chez vous, placez-les sur un rebord de fenêtre orienté au sud.

Alimentation

Nourrissez les buissons pour la première fois 15 jours après la plantation des plants.

Nourrissez-les avec des minéraux engrais complexes pour tomates et du compost. Lorsque le poivron commence à fleurir, nourrissez-le avec des stimulants de croissance.

L'engrais organique néerlandais BioGrow est très approprié. Un demi-litre d'engrais est dissous dans 250 litres d'eau. C'est suffisant pour nourrir pendant 10 ans les poivrons cultivés à la maison.

Arrosage

Arrosez constamment les jeunes buissons, mais assurez-vous qu'il n'y a pas de stagnation d'eau dans les pots, sinon la plante tombera malade.

En hiver, réduisez considérablement les arrosages. Arrosez le poivre abondamment début avril, car à cette époque son feuillage pousse activement. Arrosez les plantes cultivées sur le rebord de la fenêtre à la maison deux fois par jour.

arroser le poivre

Garniture

Coupez une partie des feuilles. Pincez le haut, la couronne deviendra alors luxuriante.

Pollinisation

Si le poivron pousse sur le rebord de votre fenêtre ou dans une serre, lors de la floraison, transférez le pollen de fleur en fleur à l'aide d'un pinceau.

Rationnement des récoltes

Lors de la floraison, arrachez quelques-unes des premières fleurs. Cela aidera les plantes à devenir plus fortes et à produire de bonnes récoltes.

Maladies et ravageurs

Avant de planter, traitez les plates-bandes avec Karbofos, Ultra et Strela. Lorsque les plantes sont plantées, elles peuvent être pulvérisées avec une infusion de tabac ou d'oignon.

Si un piment habanero est attaqué par un nématode, déterrez les buissons du sol pour ne pas endommager les racines. Rincez puis plongez les racines dans de l'eau à une température de 50 – 55 °C. Les nématodes mourront.

Si les buissons sont affectés par des pucerons, des aleurodes et des acariens, lavez-les en faisant de la mousse avec du liquide vaisselle. Laissez les plantes reposer dans la mousse pendant une heure. Rincez-le ensuite sous la douche à l’eau tiède.

Si vous faites une infusion de fruits de poivre, vous pouvez arroser vos cultures de jardin avec. Cette infusion sauvera les plantes des punaises de lit, des fourmis et des larves.

Multiplication par graines

Les graines de Hot Lemon et de Bengle Naga sont vendues en ligne. Le vendeur envoie les graines en Russie.

Vous pouvez récolter les graines vous-même :

  1. Laissez les poivrons mûrs sur les buissons jusqu'à 10 jours.
  2. Retirez-les ensuite avec des gants et étalez-les pour que les fruits flétrissent un peu. Vous ne devez pas toucher votre visage avec des gants, sinon vous risqueriez des brûlures.
  3. Coupez les fruits et retirez les graines.
  4. Répartissez les graines et séchez.
  5. Lorsque les graines sont sèches, placez-les dans des sacs en papier et conservez-les.

Utilisation de fruits

Les poivrons sont assez difficiles à manger crus.Il est utilisé pour assaisonner les plats de viande et de poisson, dans les soupes, les conserves et dans la célèbre sauce Tabasco.

Les poivrons ne doivent pas être jetés dans l’huile bouillante : cela les ferait noircir et perdre leur saveur.

Le poivre peut pousser dans un appartement pendant 7 à 10 ans et vous pouvez récolter les fruits plusieurs fois par an. Les Habaneros sont faciles à entretenir. La plante pousse bien dans un sol légèrement acide, préfère la chaleur, un éclairage vif et un arrosage régulier mais modéré. Ne tolère pas les courants d'air et l'air froid. Les buissons résistent aux maladies. Ils sont immunisés contre la plupart des parasites.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin