Lors du choix d'une variété de poivron à paroi épaisse pour la pleine terre, ils examinent tout d'abord les caractéristiques du fruit, qui déterminent l'épaisseur de la paroi (péricarpe). Les variétés à parois épaisses sont plus rentables à cultiver et ces types ont un goût supérieur aux poivrons à péricarpes fins. Un hybride (variété) est classé comme à paroi épaisse si la gousse a une épaisseur de paroi égale ou supérieure à 6 mm.
- Planter et cultiver
- Description du buisson
- Caractéristiques fœtales
- Maladies et ravageurs
- Variétés de poivrons doux à parois épaisses
- Joueur
- Jupiter
- Stanley
- Alligator
- Bandaï
- Alexy
- Gros baron
- Grand garçon
- Le petit Chaperon rouge
- bon appétit
- Pépite
- Oural à parois épaisses
- Cube rouge
- Cyprès
- Belladone
- Format sibérien
- Gras
- Gros homme rouge
- Taureau doré
Planter et cultiver
En février, les travaux de semis des graines de poivre pour les semis commencent. Fin mai ou début juin, il est temps de planter les plants en pleine terre. L'âge des plantes à cette époque est de 90 ou 100 jours. Les jeunes buissons ont au moins 10 feuilles et la croissance atteint 25 cm.
Dans les parcelles de jardin en Sibérie, cette culture thermophile est plantée sous des abris temporaires ou dans des serres. Les périodes de semis précoces nécessitent des efforts supplémentaires de la part des maraîchers :
- durcissement des plants;
- traiter les plantes avec des stimulants de croissance ;
- l'utilisation d'engrais foliaires lorsque les conditions météorologiques se détériorent.
Les jeunes plants de poivrons peuvent être plantés dans des serres (50 à 60 jours). Avant la plantation, le sol est rempli d'engrais organiques (compost, humus, tourbe, cendre) et minéraux (superphosphate, sulfate de potassium, urée).
Le schéma de plantation standard pour les variétés de poivrons à parois épaisses est de 4 buissons pour 1 m². Les hybrides (variétés) à croissance basse peuvent être plantés de manière plus dense. Il est nécessaire de lire les instructions qui fournissent des informations spécifiques sur la plantation correcte d'un certain type de poivre.
Description du buisson
Les jeunes poivrons ont une tige herbacée, mais à mesure qu'ils vieillissent, ils deviennent plus grossiers. Le poivre est une plante courte, la hauteur du buisson dépend de la variété et de la qualité des soins. Dans les types de poivrons à parois épaisses, les buissons atteignent une hauteur de 40 cm à 1 m.
Avec de bons soins, des pousses d'ordres 2,3,4 se forment sur la tige principale du buisson. Selon la forme de ramification, les buissons sont :
- standard;
- semi-standard;
- broussailleux.
Les buissons sont bas, standard et ne nécessitent pas de jarretière. Les hybrides (variétés) plus grands ont besoin de soutien et d'une formation régulière. La formation des fleurs se produit à l’aisselle des feuilles. Il y a d'abord 1 à 2 ordres sur les pousses, puis sur la tige principale.
Caractéristiques fœtales
Les hybrides (variétés) à parois épaisses se caractérisent par des rendements élevés, c'est pourquoi les résidents d'été et les agriculteurs les adorent.La principale caractéristique distinctive de ce type de poivron est l’épaisseur du péricarpe de 8 mm. Une caractéristique importante de toute variété est la période de maturation en jours :
- tôt jusqu'à 100 ;
- mi-saison jusqu'à 120 ;
- les tardifs jusqu'à 150.
Les gousses ayant atteint la maturité technique (vert clair, vert foncé, crème) se conservent bien. La durée de conservation des fruits juteux et charnus ayant atteint la maturité biologique est plus courte.
Une gousse de n'importe quelle variété à paroi épaisse atteint son poids maximum grâce à une technologie agricole de pointe. Les couleurs des poivrons à parois épaisses ayant atteint la maturité biologique dépendent de la variété spécifique.
Maladies et ravageurs
Le poivron nécessite des soins attentifs, les maladies et les ravageurs ne contournent pas sa plantation. Les maladies les plus courantes :
- jambe noire;
- pourriture grise;
- anthracnose;
- flétrissement fusarien;
- pourriture supérieure.
La jambe noire attaque les semis de poivrons. Symptômes : assombrissement de la zone racinaire de la tige, signes de pourriture. Les plantes malades sont détruites, les autres sont traitées avec une solution à 3% de sulfate de cuivre.
La pourriture grise peut être identifiée par des taches grises sur les gousses et les feuilles. Cette maladie fongique est traitée avec des fongicides modernes. Chez une plante souffrant d'anthracnose, des taches brunes apparaissent sur les feuilles et les tiges, les premières se dessèchent, les secondes pourrissent. La plante est retirée des zones infectées et traitée avec un fongicide.
Les buissons infectés par le fusarium doivent être détruits, le sol doit être saupoudré de fongicide et profondément ameubli. La pourriture supérieure est provoquée par des fluctuations quotidiennes de température, un arrosage inapproprié et un manque de nutrition. Les cabosses souffrent. Les plantes malades doivent être correctement soignées et traitées avec une solution de chlorure de calcium à 0,3%.
Variétés de poivrons doux à parois épaisses
Joueur
Pepper Player peut être cultivé dans toutes les conditions (sol, serre, tunnel).Une plante à maturation précoce. De la germination à la première récolte, 100 à 105 jours s'écoulent. Les buissons sont bas (50 cm), ont une forme semi-étalée et sont recouverts de feuilles de taille moyenne légèrement ridées et de couleur vert foncé.
Caractéristiques des fruits :
- forme cuboïde avec nervures ;
- poids 110-150 g;
- La couleur rouge;
- le goût est harmonieux, il n'y a pas d'amertume ;
- arôme classique de poivre;
- La plus grande épaisseur de paroi est de 12 mm.
Les poivrons sont destinés à tous types de transformation et de consommation fraîche. Un bon entretien garantit un rendement de 5 kg/m². Il est recommandé de planter de manière dense : 7 buissons pour 1 m².
Jupiter
Pepper Jupiter est un hybride de sélection hollandaise, connu des jardiniers russes depuis plus de 10 ans. Il apparaît dans le registre national comme culture maraîchère adaptée à tout type de culture (pleine terre, serre, tunnel) dans toutes les régions de la Fédération de Russie.
La forme du buisson semi-standard est semi-étalée, en forme de parapluie, la hauteur moyenne est de 50 à 60 cm et les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne. Les poivrons entrent dans le stade de maturité technique 130 à 140 jours après la levée. Jupiter F1 ravira le maraîcher paresseux avec une bonne récolte - 4,5 kg/m². En l'absence des soins nécessaires (alimentation racinaire et foliaire) et d'un sol pauvre, le rendement est inférieur - 3 kg/m².
Toutes les informations sur les fruits :
- la forme est cuboïde ou prismatique, selon le degré d'éclairage du buisson;
- d'apparence tombante;
- La couleur de la gousse mature est rouge foncé ;
- chambres à graines 4 ;
- murs (épaisseur) 10 mm;
- la pulpe est juteuse et savoureuse ;
- la peau a une couche cireuse et une bonne densité ;
- poids de 90 à 120 g ;
- dimensions (hauteur, largeur) 10–11 cm.
L'hybride sera un bon choix pour les agriculteurs.Arguments : rendement stable, aspect commercialisable des fruits, transportabilité et longue durée de conservation.
Stanley
L'hybride néerlandais de poivron doux est universel dans sa méthode de culture et est inscrit au registre national. Le poivre Stanley se multiplie par semis, mûrit en pleine terre et dans tout type de serre. L'hybride appartient au groupe de plantes mi-précoce, forme des buissons puissants atteignant 130 cm de haut. Les gousses cubiques à parois épaisses sont prêtes à être récoltées 110 à 117 jours après la germination.
Principales caractéristiques du fruit :
- poids des gousses de 75 à 130 g ;
- pulpe (épaisseur) jusqu'à 10 mm;
- nombre maximum d'emplacements 4 ;
- la couleur du fruit mûr est rouge ;
- le goût est excellent ;
- objectif – universel.
Les avantages de l'hybride incluent l'immunité contre le virus de la mosaïque du tabac. Placés sur 1 m², 4 poivriers Stanley F1 produisent un rendement de 2,3 kg.
Alligator
Le piment alligator de la zone médiane, de la Sibérie et de l'Oural doit être cultivé en serre. Il mûrit en pleine terre uniquement dans les régions du sud de la Fédération de Russie. En termes de temps de maturation, la variété est à mi-maturité (110-120 jours). Le délai est calculé à partir de la date de levée des plants.
La plante forme des buissons hauts (90 cm) et étalés, recouverts d'un large feuillage vert foncé. Les buissons doivent être façonnés - retirez la couronne de fleurs. Sur une plante, vous devez laisser de 8 à 12 ovaires.
Les fruits sont gros (200–300 g), à parois épaisses (8 mm), de couleur rouge pendant la période de maturité biologique. La longueur des gousses est de 20 à 25 cm. Lors de l'utilisation d'un schéma de plantation de 4 buissons/m², 7 kg de poivre Alligator sont prélevés par unité de surface.
Bandaï
Le poivre Bandai est planté selon un schéma de 50 x 60 cm. L'hybride F1 répond bien à la fertilisation. Il doit y en avoir au moins trois.Bandai peut être cultivé dans des conditions de terrain protégées et ouvertes. La maturité technique du fruit survient en 110 à 120 jours. Le Bandai est classé comme culture de mi-saison.
De grandes gousses en forme de cube se forment sur de grands buissons :
- pesant jusqu'à 280 g;
- jusqu'à 13 cm de long ;
- jusqu'à 11 cm de diamètre.
Les fruits sont à parois épaisses (8 mm), la pulpe est juteuse avec un excellent goût sans notes amères. Les gousses de piment Bandai se consomment fraîches, utilisées pour la préparation ou congelées. La productivité est excellente - de 7 à 14 kg/m².
Alexy
Le poivre semi-standard Alexii atteint sa maturation biologique entre 120 et 130 jours après la germination. La variété peut être cultivée de toutes manières (serre, pleine terre, abri temporaire). Les buissons sont semi-standard, de taille moyenne. Ils forment des gousses à parois épaisses (épaisseur de paroi 8 mm). Le poids du fruit moyen est de 200 g, la forme est conique, la couleur à maturité est crème.
Avantages :
- rendement stable 8 kg/m² ;
- état commercialisable ;
- bon goût;
- immunité contre la verticilliose.
Pour atteindre le rendement déclaré, il est nécessaire de procéder régulièrement à une fertilisation et d'utiliser des stimulants de croissance.
Gros baron
Le poivre à maturation précoce et à parois épaisses de la variété Fat Baron vous ravira avec une récolte précoce de gros fruits (250-300 g). Les premiers fruits atteignent la maturité technique 90 (100) jours après la levée. De bons soins et une bonne plantation n'excluent pas la possibilité d'obtenir un poids et une épaisseur de paroi record de fruits pesant jusqu'à 500 g, péricarpe jusqu'à 10 mm.
Les buissons sont bas (50 cm), étalés, en forme de boule, et peuvent se passer de support, car leurs tiges sont épaisses et solides. Vous ne devez pas planter plus de 4 buissons Fat Baron par 1 m².Les plants de plus de 60 jours sont repiqués en pleine terre ; dans les régions à climat tempéré, le début du mois de juin (du 1er au 10) est considéré comme le bon moment pour la transplantation. Les avantages du poivre Fat Baron incluent des fruits épais et une résistance au virus de la mosaïque du tabac.
Grand garçon
Dans les critiques des poivrons Big Boy, on peut noter l'opinion unanime des jardiniers sur le goût vif et riche du fruit. Les fans notent également l'attrait extérieur de cette variété et sa simplicité absolue. Les avantages de Big Boy incluent sa polyvalence, tant dans l'utilisation prévue (préparations, congélation, salades, entrées et plats principaux, sauces) que dans la possibilité de culture en terrain ouvert et fermé.
Caractéristiques des fruits :
- poids 300 g ;
- paroi (épaisseur) 8 mm ;
- forme cylindrique;
- goût sans amertume;
- La couleur rouge.
Un bon entretien garantit un rendement allant jusqu'à 7,5 kg/m². Les buissons sont de taille moyenne, semi-étalés, recouverts de feuilles de taille moyenne. Les fruits peuvent être conservés longtemps et pendant le transport ils conservent leur présentation.
Le petit Chaperon rouge
Les fruits de la variété de poivron Red Riding Hood ont une forme cuboïde et nervurée, mûrissent tôt et la période de maturation est de 115 jours. Poids du fruit 250 g. La pulpe est juteuse, épaisse (7 mm), aromatique. Le goût est sucré, la couleur est rouge. La variété Chaperon Rouge est cultivée en serre et en pleine terre, elle s'adapte bien aux conditions climatiques.
Le cépage est mi-précoce en termes de temps de maturation. Les buissons sont semi-standard, de hauteur moyenne et ne nécessitent pas de jarretières. Une plantation dense d'arbustes selon le schéma de 30*30 cm est acceptable.La variété répond bien à la fertilisation avec l'engrais complexe végétal Aelita.
bon appétit
L'hybride Bon appétit F1 est un poivron doux avec une période de fructification prolongée et un rendement moyen. Selon la période de maturation, le poivre est de mi-saison.La forme du fruit est cuboïde allongée. La taille est relativement petite, le poids est d'environ 150 g, la couleur des gousses mûres est rouge. Les fruits sont utilisés pour la farce, la préparation de salades fraîches et les préparations hivernales.
L'hybride répond bien à la fertilisation, au relâchement et à l'arrosage régulier. Un buisson porte jusqu'à 12 fruits. Bon Appetit est cultivé aussi bien en pleine terre qu'en serre. On peut noter les avis positifs des jardiniers sur l'excellente germination des graines de poivre Bon Appetit.
Pépite
Les poivriers Nugget se distinguent par leur forte croissance (1 m) et leurs fruits remarquables aux excellentes caractéristiques :
- délicieux;
- juteux;
- à paroi épaisse (8 mm);
- rouge vif;
- poids 180g.
Pepper Nugget plaît avec de délicieux et beaux fruits semblables à un lingot. Le rendement moyen de la variété est de 6,4 kg/m². Des informations sur le poivre Nugget peuvent être trouvées dans le registre national, il est recommandé pour la culture dans les chalets d'été et dans les fermes.
Pousse bien en pleine terre et en serre. En termes de temps de maturation, Nugget est de mi-saison, en termes d'application il est universel.
Oural à parois épaisses
Il est facile de trouver des critiques positives sur le poivre à parois épaisses de l’Oural. L'hybride est considéré comme nouveau, puisque les éleveurs de l'Oural l'ont élevé il y a à peine 10 ans. De gros fruits alignés en forme de cône se forment sur les buissons. La longueur des fruits individuels atteint 16 cm, l'épaisseur de la paroi peut atteindre 10 mm. Le cépage est précoce, les fruits mûrissent sur la vigne, acquérant une couleur rouge bordeaux.
Les buissons sont hauts (80 cm) et nécessitent un support. Les branches doivent être attachées tout au long de la saison, car les fruits gros et épais plient les branches vers le sol. Avantages de l'Oural à parois épaisses :
- grande productivité;
- conserve longtemps sa présentation;
- jutosité accrue et bon goût du fruit.
L'hybride à parois épaisses de l'Oural est le bon choix pour les résidents d'été qui préfèrent cultiver de gros poivrons juteux.
Cube rouge
Il convient de noter le bon rendement du poivron doux Red Cube. En suivant les règles de plantation et d'entretien recommandées, vous obtenez environ 8 kg de fruits pour 1 m² :
- cuboïde;
- avec une peau brillante;
- rouge foncé à maturité;
- pesant de 150 à 250 g;
- parfumé;
- délicieux;
- à paroi épaisse (8 mm).
Les fruits sont utilisés pour la congélation, pour les préparations et dans la préparation de plats de fête et de tous les jours. La variété est de mi-saison (120 jours), adaptée aux terrains découverts et aux serres. Les buissons sont plantés selon un schéma de 40x60 cm, ils poussent jusqu'à 70 cm, ont une forme étalée et nécessitent une jarretière.
Cyprès
La description colorée du buisson et des fruits rend le poivre de cyprès attrayant pour les jardiniers. Tout maraîcher sera satisfait de sa longue fructification. Les grands buissons, recouverts d'un beau feuillage ajouré, sont décorés tout au long de la saison de gros fruits juteux pesant jusqu'à 200 g. À maturité, les gousses sont peintes en rouge, leur forme ressemble à des tomates rondes.
Belladone
La belladone est un poivre qui a conquis l'amour de nombreux maraîchers. Il donne des primeurs aux tables des estivants. Les fruits mûriront dans les 90 jours suivant la levée. Les buissons sont assez hauts - 80 cm, avec des soins insuffisants - 60 cm, rendement moyen - 4 kg/m². La plante est dotée d'une bonne immunité contre le virus de la mosaïque du tabac.
Caractéristiques des fruits :
- forme cuboïde, tombante ;
- caméras de 3 à 4 ;
- couleur jaune clair;
- poids 120-140 g;
- murs (épaisseur) 7 mm;
- goût sans amertume.
Il est recommandé de consommer les fruits frais. Schéma de plantation : 4 buissons pour 1 m². Des soins de qualité sont nécessaires :
- arrosage;
- ameublir le sol;
- 3 tétées par saison.
Format sibérien
Format poivre sibérien, description des principales caractéristiques du buisson et du fruit. Le buisson se caractérise par une forme semi-étalée et une croissance élevée (80 cm). Environ 15 gros fruits se forment sur une plante :
- cuboïde;
- tombant;
- rouge foncé;
- juteux;
- doux, sans goût amer ;
- taille 12x10 cm;
- pesant jusqu'à 300 g;
- épaisseur de paroi 10 mm.
Le but du fruit est universel. La productivité avec une bonne technologie agricole est d'environ 4,6 kg/m². La variété aime les soins de haute qualité et les sols fertiles.
Gras
Variété de mi-saison qui forme des fruits le 115ème jour après la germination. Les buissons sont bas (55 cm), semi-étalés, nécessitant une formation. Vous pouvez évaluer le poivre Tolstyachok en fonction des caractéristiques du fruit données par le fabricant dans la description de la variété.
Caractéristique | Description |
formulaire | en forme de prisme, légèrement nervuré |
peau | brillant, brillant |
couleur du fruit mûr | rouge |
poids | de 130 à 200 g |
longueur de la gousse | 12 cm |
diamètre de la gousse | 8 cm |
murs (épaisseur) | 10 millimètres |
Avec de bons soins, les fruits deviennent plus gros que ce qui est indiqué par le fabricant. Les jardiniers ont enregistré un poids maximum de 250 g. La productivité est bonne lorsqu'elle est plantée de manière dense (jusqu'à 7 plantes pour 1 m²) et 4,5 kg de fruits sont récoltés par unité de surface. Avantages de la variété :
- productivité;
- transportabilité;
- objectif universel.
Le gros garçon réagit bien à l'alimentation. Un buisson se forme à un stade précoce de développement, tous les beaux-fils et feuilles situés sous la première fourche sont supprimés.
Gros homme rouge
La description de la variété de poivre Tolstyak contient toutes les caractéristiques fruitières nécessaires aux maraîchers :
- le goût est piquant et amer;
- but d'utilisation universel;
- poids de 60 à 90 g ;
- longueur des gousses jusqu'à 190 cm ;
- paroi (épaisseur) 4 mm ;
- La pulpe est riche en carotène et en vitamine C.
La variété Tolstyak pousse aussi bien sur un balcon, en serre qu'en pleine terre. Il est utile de manger des poivrons en phase de maturité biologique. Les fruits sont une bonne matière première pour les préparations hivernales ; ils sont utilisés comme assaisonnement et comme composant des sauces et des assaisonnements.
Taureau doré
La variété Golden Calf a reçu ce nom pour une raison. Ses fruits, ayant atteint leur maturité biologique, acquièrent une belle couleur jaune. Ce type de poivron est recommandé pour la culture en serre ou en pleine terre dans la région de Sibérie occidentale.
Les buissons sont hauts (jusqu'à 75 cm), semi-étalés, couverts de feuilles de taille moyenne et ont besoin de soutien. Caractéristiques des fruits :
- forme cuboïde;
- paroi (épaisseur) jusqu'à 10 mm ;
- poids de 100 à 180 g, pour les spécimens plus gros - jusqu'à 300 g;
- la peau est brillante, jaune-orange ;
- le goût est doux.
Le buisson produit 15 fruits à parois épaisses qui mûrissent en même temps. Le rendement du Veau d'Or est de 3,5 kg par mètre carré. Les graines mûries conviennent à une multiplication ultérieure. Les avis sur la variété sont positifs.
Chacune des variétés décrites ci-dessus mérite attention. Avec des soins appropriés, vous n’avez pas à vous soucier de la quantité et de la qualité des fruits cultivés.