Le poivre décoratif est une décoration spectaculaire pour tout rebord de fenêtre. Non seulement c’est une superbe décoration, mais il est également utilisé en cuisine. Il existe plusieurs dizaines de variétés végétales. Au cours du processus de maturation, leur couleur peut changer, mais le fruit mûrit avec un goût brûlant. Cultiver une telle plante à la maison est très simple.
Sélection de variétés
Les poivrons ornementaux se multiplient le plus souvent à l'aide de graines. Le choix correct du matériel de plantation déterminera la facilité de culture, la réactivité de la plante aux soins et la production de fruits beaux et parfumés.
Les graines extraites d’une plante séchée sont parfaites pour être plantées à l’avenir. Cette méthode convient à ceux qui ont déjà de l’expérience dans la culture d’une culture similaire. Si vous prenez soin d'un petit buisson ornemental pour la première fois, il est préférable d'aller au magasin pour acheter du matériel de plantation. Vous pouvez y acheter des graines de presque toutes les plantes pouvant être cultivées à la maison.
Si vous plantez les graines de poivrons décoratifs d'intérieur en février ou mars, vous pourrez obtenir au début de l'automne des fruits pouvant être utilisés en cuisine. Le moment de la récolte dépend du type de plante, de la hauteur du buisson et du type de fruit.
Toutes les informations se trouvent sur le paquet. Une attention particulière doit être portée à la date de récolte des graines.
La date de réception du matériel végétal est un point fondamentalement important, puisque chaque année le taux de germination diminue. Il est nécessaire d'inspecter les graines avant la plantation : elles ne doivent pas présenter de taches, de dommages, de curling ou de signes de pourriture. La couleur du matériau doit aller du blanc au jaune pâle.
Il est également important de savoir combien de temps après la plantation vous pouvez vous attendre à recevoir une récolte. Les variétés précoces vous permettront de le faire 2-3 mois après la germination. Si la variété mûrit tardivement, elle est pollinisée tardivement et les fruits ne se formeront qu'au bout de 120 à 150 jours. N'oubliez pas la pollinisation du poivre, sans laquelle vous ne pourrez pas obtenir de fruits.
À quoi faut-il faire attention
Lors du choix d'une variété, vous devez prendre en compte certains facteurs qui peuvent être importants pour le futur agronome :
- Hauteur de la plante. Ceux qui choisissent les poivrons ornementaux d'intérieur comme plante à cultiver en intérieur privilégient les buissons bas dont la hauteur atteint à peine 30 cm et la taille de la plante varie de 0,15 à 1 m de hauteur, comme le poivre Reine de Pique.
- Forme du fruit. Il n'y a que deux options : soit la plante forme des baies, qui sont les fruits, soit à l'automne poussent les poivrons classiques, dont la taille est miniature. Le poivre de brousse classique Carmen est un représentant traditionnel de cette famille.
- Couleur. Si la plante est cultivée exclusivement comme plante décorative, vous pouvez alors choisir une option qui changera de couleur plusieurs fois avant de mûrir, comme, par exemple, Le ciel tout entier est dans les étoiles. Certaines espèces apparaissent dans des tons rouge-orangé en finale. Les feuilles peuvent aussi être différentes : avec des taches, des tirets, des rayures, qui peuvent changer d'éclat à différents moments de maturation des fruits. La variété de poivre bleu Filius est très belle. Les fruits de la variété décorative Aladdin à maturité technique ont des nuances différentes.
- Le piquant du fruit. Si vous avez l'intention de manger des piments forts, vous devez lire attentivement les informations sur l'emballage, car certains types sont complètement doux, tandis que d'autres sont tout simplement étonnants par leur piquant. Certaines espèces se distinguent par leur arôme unique d'agrumes et de fleurs. Les fruits de l'espèce Reine de Pique sont assez pointus. En mangeant certains fruits, vous vous souvenez des étoiles, elles sont si pointues.
Si vous souhaitez cultiver des poivrons uniquement en raison de la beauté du poivre d'Aladdin, vous pouvez ignorer le piquant. Dans ce cas, il est plus important de choisir les bonnes graines à partir desquelles poussera un buisson de la hauteur, de la forme et de la couleur requises.
Variétés populaires
Parmi les nombreuses variétés, les plus populaires sont :
- Feu de brousse au poivre. La hauteur du buisson atteint 30-35 cm, la floraison est active. Les gousses sont réparties dans toute la brousse. Pendant la période de maturation, le mini-arbre est très beau.
- Poivre Noir Perle. Le feuillage vert se marie bien avec les fruits noirs.
- Poivre de Phoenix.Variété d'intérieur de mi-saison, recommandée pour le séchage et la mise en conserve.
- Poivre Petit miracle. Fruits abondamment, la période d'apparition des premiers fruits est inférieure à 30 jours.
Règles croissantes
Les poivrons ornementaux doivent être plantés fin février ou début mars. Le matériau peut être pré-trempé pendant 3 à 5 heures. Il est possible d'ajouter à l'eau des stimulants de croissance ou des médicaments antiseptiques, après quoi la plantation est effectuée.
Semer du poivre à la maison doit être chaotique et les récipients dans lesquels les graines sont plantées doivent être recouverts d'un film et placés dans un endroit bien éclairé et lumineux. Ne vous inquiétez pas si les semis n'apparaissent pas pendant une longue période, la période peut atteindre 15 à 20 jours. Si le matériel a été obtenu il y a deux ou trois ans, la croissance des pousses prendra plus de temps.
Les soins à domicile sont très importants. Les plants sont périodiquement ventilés. Soulevez le couvercle du récipient en augmentant progressivement le temps passé à l'air libre. Après l’apparition d’une paire de véritables feuilles de poivre d’été indien, les plants sont plantés et doivent être replantés. Les piments forts sont placés dans un pot ou un récipient de plus grand volume. Une seule plante doit être placée dans un pot.
Lorsque les plants deviennent un peu plus âgés, ils sont pincés et replantés. Il faut savoir pincer correctement une plante. Après cela, la plante commencera à s’étendre au lieu d’augmenter en hauteur. La cueillette s'effectue environ un mois après la plantation.
Les amateurs d'espèces épicées se demandent souvent si les plantes doivent être pollinisées. Périodiquement, vous devez polliniser le poivron à la maison en le secouant.
Les plantes de toute variété sont arrosées régulièrement, mais cela doit être modéré. Si vous arrosez trop un poivron décoratif, les racines commenceront à pourrir et l'arbre mourra.Les poivrons d'intérieur sont extrêmement sensibles au manque de soleil. Vous devez être prudent lors du choix d'un emplacement.
Erreurs courantes
Lorsque vous cultivez des poivrons décoratifs d'intérieur, vous devez soigneusement prendre en compte les conseils des professionnels. Si vous faites des erreurs lors de la plantation ou de l’entretien de la plante, elle risque de mourir. Des maladies peuvent commencer à se développer et affecter négativement l'état du poivre.
Les erreurs suivantes sont généralement commises :
- Violation du régime d'arrosage. L'eau doit être tiède ; si vous utilisez de l'eau froide, le système racinaire commencera à pourrir.
- Pincer la racine au moment de l'éclaircissage. Cela n'entraînera pas la mort, mais le poivre d'intérieur planté mettra beaucoup de temps à récupérer.
- L'apparition de parasites. S'il y en a, il n'est pas nécessaire de jeter le buisson, il suffit de le traiter avec un remède chimique ou populaire.
- Humidité de l'air insuffisante. Le problème est facilement résolu en achetant un humidificateur d'air immédiatement après le semis.
La plante peut perdre ses feuilles en cas de changement soudain de la température de l'air lors du déplacement du buisson ornemental d'une pièce à l'autre. Le problème peut être résolu en utilisant un éclairage supplémentaire.
Propriétés et applications
Les poivrons décoratifs cultivés sur place peuvent être utilisés comme ingrédient dans la préparation des premier et deuxième plats. Les sauces piquantes et les assaisonnements sont indispensables sans cette épice.
En utilisant les dosettes, vous pouvez stimuler votre appétit. Drakosha peut le faire grâce à son apparence et à son goût. Après avoir fabriqué une teinture à base de poivre décoratif, elle peut être utilisée comme médicament. Les avis sur ces médicaments sont extrêmement positifs.Les maladies du tractus gastro-intestinal, du foie, du pancréas, les maladies névralgiques et la radiculite ne constituent pas une liste complète des maladies dont l'évolution peut être atténuée en utilisant des produits à base de fruits du poivre Gorgone d'intérieur. La Dame de Pique trouve son utilité en cuisine.
Utilisez les poivrons d'intérieur avec prudence. Il n’est pas aussi inoffensif qu’il y paraît.
Les contre-indications incluent des problèmes de vésicule biliaire, de foie et de pancréas. Si vous utilisez du piment rouge d'intérieur de manière incontrôlable lors de la préparation des aliments, vous pouvez aggraver les maladies chroniques et provoquer le développement de nouvelles.
Cultiver des piments forts en intérieur est une activité extrêmement excitante et intéressante, mais en même temps difficile. La popularité de la culture décorative est évidente. Belle apparence, réactivité aux bons soins, possibilité d'obtenir une véritable récolte comestible de poivre Peperoncino - tous ces facteurs expliquent la popularité de cette culture parmi les amateurs de plantes d'intérieur. Il suffit d’entourer soigneusement le petit buisson violet et il répondra par une riche récolte.