Si auparavant le poivre n'était cultivé que dans les pays chauds, sa culture s'est désormais répandue dans le monde entier, même dans les régions aux climats froids. Les légumes jaunes et rouges sont utiles pour le corps humain. Et les préparatifs de l’hiver ne peuvent se faire sans utiliser les meilleures variétés de poivrons doux. Avant de planter un légume, vous devez sélectionner des types de cultures qui mûrissent dans une zone climatique spécifique. Pour faire pousser des poivrons, vous devez créer des conditions confortables avec des températures de l'air élevées, un arrosage et une fertilisation abondants.
Hybrides pour terrain découvert
Les premiers types de légumes sucrés conviennent aux régions au climat chaud et aux étés longs, où ils peuvent être plantés en pleine terre dès le mois de mai.
Rencontrez la grande famille
Des graines de gros poivre, sélectionnées par des sélectionneurs russes, sont apparues récemment. Traduit de l'anglais, les représentants de la famille sont appelés grands. Ils ont Big Daddy avec des fruits de couleur violette. Les poivrons Big Mama sont orange charnu et les poivrons Big Boy sont rouge foncé. Il y a aussi une fille dans la famille - le poivre Big Girl, qui porte des fruits de forme quadrangulaire orange avec une teinte brunâtre. L'avantage des fruits orange est leur teneur élevée en bêta-carotène, qui est transformé dans le corps humain en vitamine A. La vitamine a un effet positif sur l'état des vaisseaux sanguins et le potassium sur la fonction du muscle cardiaque. En plus de leur goût sucré, ils ont des parois épaisses, pouvant atteindre sept millimètres. Ils notent la résistance des plantes aux maladies et leur bon rendement, atteignant six à sept kilogrammes par mètre carré.
Variétés amirales
Le poivre hybride Admiral F1 produit des fruits pesant plus de cent cinquante grammes après 105 jours. La couleur originale du légume va du vert au rouge avec des rayures blanches. La hauteur du potager atteint un mètre ou plus.
Pepper Admiral Ouchakov atteint sa maturité en 112 à 130 jours. Les fruits cuboïdes de couleur rouge vif atteignent un poids de deux cents à trois cents grammes. Et leurs parois épaisses sont juteuses et savoureuses.
Le poivre de mi-saison Admiral Nakhimov a des parois épaisses et un goût vif. Les fruits pèsent trois cents grammes ou plus, d'une riche couleur rouge et sont juteux. Les caractéristiques de la variété sont sa résistance aux infections virales et fongiques.
À propos des meilleures variétés pour 2018
Choisir des variétés de légumes précoces, c'est obtenir une récolte de fruits sains début août.Les meilleures variétés de poivre pour 2018 en pleine terre sont représentées par des hybrides :
- Martin. L'un des avantages de cette variété est sa maturation rapide. Récoltez lorsque les fruits en forme de cône atteignent la maturité biologique et deviennent verts. La variété précoce convient au marinage et à la préparation de salades d'hiver.
- Marchand. Les poivrons en forme de pyramide ne pèsent pas plus de cent grammes. Il est pratique de les préparer entiers pour l'hiver. Les préparations sont aromatiques et savoureuses.
- Atlante. L'hybride produit des fruits à trois chambres aux parois denses et charnues. Récoltez 110 jours après la levée. À partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir jusqu'à cinq kilogrammes de légumes.
- Poivre Topoline. Sur des buissons compacts de 70 centimètres de haut, après 110 à 120 jours, des fruits en forme de cône de couleur salade apparaissent. Leurs murs n'ont pas plus de cinq millimètres d'épaisseur. Vous pouvez obtenir jusqu'à cinq kilogrammes de fruits sur un mètre carré.
- Vol de poivre. La variété est intéressante par la compacité du buisson dont la hauteur est inférieure à cinquante centimètres. Dans ce cas, vous pouvez obtenir jusqu'à dix kilogrammes de fruits aromatiques rouge foncé sur un mètre carré. L'hybride est pratique pour la culture sur de petites surfaces.
- Variété Belozerka. Les critiques sur l'hybride ne sont que positives. Ils notent le rendement élevé du légume, les faibles nervures de ses fruits avec une épaisseur de pulpe de sept millimètres. La récolte maraîchère conserve longtemps sa qualité pendant le stockage et le transport. Le piment Kirill présente des caractéristiques similaires.
- Le piment Red Miracle est un type de légume moyen en termes de temps de maturation. Sur les buissons semi-étalés, 120 jours après la germination, apparaissent des fruits rouges tétraédriques. Ils ont un goût sucré sans amertume. Ils sont mieux utilisés pour la farce, mais ils sont également bons frais.La variété n'a pas peur des changements brusques de température.
- L'une des variétés courantes est le poivre Grandma's Garden. Les buissons de taille moyenne de la plante sont parsemés de fruits verts, jaunâtres et rouges. De petite masse, ils ont des parois épaisses, ce qui permet de les déguster en salades et en tranches.
Les variétés de poivrons de pleine terre sont sélectionnées en tenant compte des conditions climatiques et météorologiques de la région de culture. Avant d'acheter des semences, étudiez attentivement les caractéristiques et la description de la variété de plante potagère.
Quelles variétés sont les meilleures pour les serres
Toutes les variétés de poivrons conviennent à la plantation aussi bien en pleine terre qu'en serre. Mais si le climat est froid et que vous souhaitez récolter tôt, il est préférable de planter les légumes sous une pellicule. Et ici, les plantes les plus courantes sont choisies.
On sait que le poivre Morozko a été créé par des sélectionneurs de Sibérie, c'est donc une option idéale pour le sol de serre. La principale différence entre le poivre Morozko est :
- la hauteur moyenne du buisson peut atteindre quatre-vingts centimètres;
- parois épaisses et juteuses de sept millimètres;
- forme pratique du fruit en forme de pyramide;
- teneur élevée en vitamine C;
- maturation à l'amiable.
L'utilisation du poivre Morozko est universelle : il convient également dans les préparations hivernales et les plats de légumes frais. La plante potagère est cultivée de la même manière que les autres variétés, en semis. Avec le poivre, Morozko n'a pas peur de se retrouver sans délicieux fruits aromatiques et préparations pour l'hiver.
Les estivants ne doivent pas ignorer le poivre du Pharaon avec son excellent goût. Et il y a peu de nids dans le fruit et sa forme est pratique pour le farce. Et en serre, les rendements en poivrons jaunes et rouges sont obtenus 65 jours après la plantation des plants.
Le poivre Flamingo se plaît par ses fruits très précoces.L'hybride a été élevé par des éleveurs français, il est donc préférable de le cultiver sous film. Productivité élevée de la variété - jusqu'à trois kilogrammes par buisson. La variété tolère bien la sécheresse, étant protégée par de larges feuilles. Les fruits denses tolèrent facilement le transport et se conservent longtemps.
Un buisson très feuillu de l'hybride Lydia, ne dépassant pas soixante centimètres de haut. Malgré la compacité de la plante, les caractéristiques du fruit sont surprenantes. La description de la variété comprend, outre la douceur des fruits en forme de cône, le poids de cent grammes, l'arôme et l'excellent goût de la pulpe. Ils sont riches en sucre et en acide ascorbique. Et le rendement des légumes peut atteindre dix kilogrammes par mètre carré.
L'hybride Lydia porte mieux ses fruits dans le sol de serre.
La variété Prince Silver vit confortablement sous le film, son buisson est compact, atteignant une hauteur inférieure à un demi-mètre. Les fruits lisses alignés ont un objectif universel. En raison de leur petite taille, ils conviennent au décapage.
Parmi les hybrides mi-précoces, il utilise Fisht F1 pour la plantation, un poivron qui porte ses fruits 110 jours après la germination. Variétés de fruits idéales :
- pesant soixante-dix à cent grammes;
- les murs ont cinq millimètres d'épaisseur ;
- couleur rouge riche.
Et l'hybride produit une bonne récolte - en moyenne cinq kilogrammes par mètre carré.
Pour obtenir des poivrons doux de haute qualité dans les serres, vous devez suivre les règles de plantation et de culture du légume.
Hybrides à gros fruits
La patrie des poivrons doux sont les territoires chauds et humides du continent américain. Il a été introduit dans les pays européens après la découverte de l'Amérique. Le légume nous vient de Bulgarie, c'est pourquoi les types de poivrons doux sont appelés poivrons. La pulpe du légume, juteuse et aromatique, est valorisée. Plus le fruit est gros, plus ses parois sont épaisses, plus il contient de nutriments. Les jardiniers veulent cultiver des variétés géantes pour profiter de la pulpe sucrée du fruit.
L'un des hybrides intéressants d'une plante potagère est le poivre Sibérien Bonus avec des fruits orange semblables aux oranges. Jusqu'à quinze poivrons de forme cubique sont récoltés dans un buisson. Et son poids est bon – jusqu’à trois cents grammes avec des parois d’un centimètre d’épaisseur.
L'hybride se sent bien en terrain ouvert et fermé, produisant jusqu'à trois kilogrammes de fruits à partir d'un buisson.
On sait du poivron rouge géant que son buisson mesure 120 centimètres de haut et que ses fruits rouge foncé presque carrés sont plus gros que la moyenne. Leur poids est de trois cents grammes et l'épaisseur des parois est d'un centimètre.
Pepper Prince Igor produit des rendements en serre deux à trois fois supérieurs à ceux en plein air. Les fruits mûrs de l'hybride ont une couleur rouge foncé et conviennent à la transformation en sauces et en lecho. Il est utile de manger des légumes avec une pulpe de neuf millimètres d'épaisseur, ils contiennent plus de sucre et de vitamines.
Le poivre Lesya est une plante à maturation précoce et produit de gros fruits en forme de cœur. Leur pulpe est cachée dans des parois d'un centimètre d'épaisseur - juteuse et sucrée. Mais la taille des poivrons est petite, atteignant à peine 170 grammes.
Le nom de la variété Goliath parle de lui-même. Les fruits du légume sont les plus gros. Il faut attacher les tiges pour qu'elles ne se brisent pas sous le poids de leur masse de trois à quatre cents grammes. L'hybride Goliath peut décorer le site et vous ravir avec un rendement élevé.
Pepper Goby est l’un des types de plantes potagères de mi-saison les plus populaires. Des fruits oranges sur des buissons d'un demi-mètre décoreront le jardin. Cuboïdaux, à parois épaisses, ils ont un arôme agréable. Ils sont pratiques à couper en salades et autres. Et il n'y a pas tellement de graines dans les nids.Le poivre Bychok produit de bonnes récoltes – jusqu'à cinq kilogrammes et plus.
Les fruits légèrement courbés de la variété Mammoth Tusk ressemblent à une trompe d'éléphant. La longueur du fruit atteint 27 millimètres et pèse deux cents grammes. La variété est appréciée pour sa douceur et sa jutosité.
Il existe de nombreuses variétés de poivrons doux. Les résidents d'été choisissent non seulement ceux qui ont fait leurs preuves, mais en découvrent également de nouveaux chaque année.