Description de la variété d'ail d'hiver Gribovsky, caractéristiques de culture et d'entretien

Gribovsky est un ail d'hiver doté d'excellentes caractéristiques, grâce auquel le légume est cultivé à la fois à petite échelle et à échelle industrielle. Les bulbes au goût piquant sont utilisés pour préparer des assaisonnements, des plats chauds et des conserves.


Caractéristiques et description

La variété d'ail Gribovsky comprend les variétés suivantes : Gribovsky 60, Gribovsky 80, Gribovsky Yubileiny. Selon le type de légume et le climat de la région, la saison de croissance dure de 80 à 125 jours.

ail avec des caractéristiques

Les plantes de toutes les sous-espèces, au milieu de la saison de croissance, produisent des flèches dont la longueur atteint souvent 1 à 1,5 m. Au sommet des flèches se forment des parapluies dans lesquels se forment des graines. La longueur des plaques foliaires est de 15 à 20 cm et la largeur de 2,5 cm.La partie aérienne est composée de 10 à 12 feuilles.

La variété possède une immunité élevée contre un certain nombre de maladies d'origine fongique et virale. Gribovsky tolère les changements brusques de température et les conditions météorologiques défavorables : il tolère bien la sécheresse et le froid.

saison de croissance

Description de la tête d'ail Gribovsky :

  • Poids - 30 à 60 g, dans de rares cas, les bulbes pèsent 100 g.
  • La tête se compose de 5 à 12 dents de seul calibre.
  • La forme est plate et ronde avec une pointe légèrement allongée.
  • La surface des clous de girofle est jaune avec des veines lilas ou violettes.
  • Le goût est bon : le goût est piquant, l'odeur est riche.

Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques de l'ail d'hiver permettent d'espérer une récolte généreuse dans les régions au climat changeant. Mais pour qu'une culture montre 100 % du potentiel inhérent à la nature, il est nécessaire de planter correctement et de prodiguer des soins appropriés.

tolérant aux changements

Atterrissage

L'ail est planté un mois avant le début du froid hivernal persistant. Selon le climat de la région de culture, la plantation s'effectue fin septembre - mi-octobre. Il n'est pas recommandé de planter la culture plus tôt ou plus tard, car les plantations pourraient geler. A la veille de la plantation, les manipulations suivantes sont effectuées :

  • Préparation des graines. Pour la plantation, sélectionnez de grosses gousses d'ail qui ne présentent aucun dommage mécanique ni signe de maladie. Pour empêcher le développement d'une microflore pathogène, le matériel de plantation est trempé dans l'un des fongicides industriels ou dans une solution faible de permanganate de potassium.
  • Sélection et préparation du site. L'ail étant une plante qui aime la lumière, pour le cultiver, vous devez choisir des zones ensoleillées qui n'inondent pas les eaux souterraines et ne font pas fondre l'eau.La culture pousse mieux sur les loams sableux meubles et les loams. Une culture maraîchère poussant sur un terrain argileux et semi-ombragé apporte une maigre récolte. L'ail de la variété Gribovsky porte bien ses fruits dans les plates-bandes où poussaient des légumineuses, des concombres et des choux la saison dernière.

planté en un mois

De l'humus est disposé sur la zone réservée à la plantation, puis le sol est creusé en profondeur. Si le fumier pourri n’est pas disponible, il peut être remplacé par du compost. Consommation biologique par 1 m² m.surface - 5 kg. Pour laisser au sol le temps de se tasser un peu, le terrain est préparé 2 semaines avant la plantation prévue. Vous ne pouvez pas planter d'ail dans un sol meuble, car les bulbes seront petits.

Le sol est nivelé et des rangées sont réalisées en laissant 30 cm d'espace libre entre elles. Selon la taille des dents ou des graines, la profondeur des sillons est de 5 à 7 cm. L'ail est planté de bas en bas à intervalles de 10 à 15 cm. Pour éviter que l'humidité ne s'évapore si rapidement et que les mauvaises herbes ne poussent, une couche d'ail haché de la paille ou du foin est déposé entre les rangées de plantes. Grâce à cette simple manipulation, le travail du jardinier sera considérablement réduit.

répandre de l'humus

Se soucier

Aussi idéale que soit la description de la variété, pour que la culture pousse rapidement et finisse par former de gros bulbes, il est nécessaire de créer des conditions appropriées. Le jardinier qui s'est mis au travail faire pousser de l'ail d'hiver, doit effectuer les manipulations de jardin suivantes :

  • Arrosage. L'ail est peu exigeant en humidité : un arrosage abondant par semaine suffit à la récolte. À la recherche d'une récolte importante, il est impossible d'augmenter la fréquence des arrosages, car les plantes pourraient développer la pourriture des racines ou l'une des maladies fongiques. Pour éviter que le légume ne devienne aqueux et mûrisse plus vite, l'arrosage est arrêté début juillet.
  • Alimentation. Fertiliser l'ail Gribovsky 60 2 à 3 fois. Lors du premier repas, avant la fonte des neiges, du nitrate d'ammonium est répandu sur le lit de jardin. Les deuxième et troisième fertilisations sont appliquées en avril avec un intervalle de 2 semaines. Le lisier, la solution de fumier de poulet et les engrais minéraux complexes, qui comprennent du potassium et du phosphore, sont utilisés comme mélanges nutritifs. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle plus il y a d’engrais, plus le rendement est élevé, la suralimentation est nocive pour la plante. En raison d'un excès de micro-éléments, les bulbes laissés pour l'hiver se détériorent rapidement.
  • Couper les flèches. Pour garantir que les nutriments soient envoyés à la formation des bulbes, les pousses d'ail sont retirées dès que leur longueur atteint 5 cm. Si vous envisagez de récolter des graines, les pousses ne sont pas pincées.
  • Désherbage et ameublissement. Ces manipulations sont tout simplement vitales pour que la culture se développe normalement. Les mauvaises herbes sont arrachées au fur et à mesure de leur apparition et le sol est ameubli après l'arrosage et la pluie. En pratique, il a été prouvé que dans un sol bien aéré et perméable, l'ail Gribovsky grossit.

a grandi rapidement

Récolte

L'ail Gribovsky est récolté immédiatement après que les tiges jaunissent et se plient légèrement. Selon la localisation de la région, le nettoyage est effectué dans la deuxième ou la troisième décade de juillet. Les bulbes sont soulevés avec une fourche, retirés du sol et secoués doucement du sol.

Sécher l'ail sur une toile de jute à l'air libre ou dans une pièce aérée. Les têtes endommagées sont immédiatement mangées, et tout le reste est placé dans des caisses en bois perforées et emmené à la cave pour être stocké.

récolte d'ail

Commentaires

À l'ère de l'informatique, non seulement les hommes d'affaires, mais aussi les jardiniers utilisent Internet. La plupart des commentaires sur l'ail Gribovsky laissés sur les forums sont positifs.Les maraîchers confirment l'immunité et la tolérance aux conditions météorologiques indiquées dans la description. Le goût piquant du légume est particulièrement apprécié, ce qui lui permet d'être utilisé pour préparer n'importe quel plat.

cuisson

Le principal inconvénient de la variété est considéré comme la petite taille et la qualité de conservation moyenne de la variété d'ail Gribovsky Yubileiny.

Si vous avez cultivé la variété Gribovsky, veuillez laisser vos commentaires. Votre avis aidera de nombreux jardiniers à peser le pour et le contre de la culture et à faire le bon choix.

inconvénient de la variété

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin