Pourquoi les courgettes Gribovsky ont-elles obtenu une résidence permanente dans les plates-bandes des résidents d'été ? En raison de sa polyvalence, le légume est mariné, cuit, farci, des crêpes sont cuites et du caviar est préparé. Le deuxième facteur contribuant à la popularité des courgettes parmi les résidents d'été est sa facilité d'entretien et sa récolte impressionnante en brousse.
Les maraîchers sélectionnent les variétés de cultures cultivées en discutant avec des personnes partageant les mêmes idées et en lisant les descriptions des variétés. Les caractéristiques de l'entretien de la variété de courgettes Gribovsky 37, sa description, ses avantages et ses inconvénients seront discutés plus en détail.
Description de la variété
Les principales caractéristiques de Gribovsky sont la facilité de culture et la résistance aux maladies.
Gribovsky 37 est une variété mi-précoce. Il est cultivé comme culture annuelle. De la plantation des graines dans le sol à la récolte des premiers fruits, cela prend 40 à 50 jours. Les fruits sont allongés, ovales, de 20 à 25 cm, pèsent 700 à 1 300 g, à la base de la tige ils sont côtelés, puis réguliers.
Les jeunes courgettes sont de couleur blanche, la peau est lisse. Ayant atteint leur taille maximale, ils acquièrent une teinte verdâtre et, lorsqu'ils sont trop mûrs, ils ont une couleur de peau jaunâtre. La pulpe à l'intérieur est dense, blanche, élastique, de densité moyenne.
Si les techniques de culture agricole sont respectées, de 4 à 8 kg de courgettes sont récoltés sur un mètre carré.
La variété de courgettes Gribovsky pousse sous la forme d'un buisson avec un grand nombre de pousses. Les feuilles sont grandes, vert vif, en forme de pentagone et reposent sur de longs pétioles.
Les fleurs sont mâles et femelles, jaune vif, en forme de cloche.
Croissance
La courgette Gribovsky aime la chaleur, il est donc recommandé de cultiver la variété par semis. En fonction des conditions climatiques de la région, la plantation des graines de courgettes pour les semis est effectuée un mois avant la plantation en massif.
Pour la culture des plants, des contenants sont sélectionnés : gobelets en plastique, pots en céramique, mini-serres, pots de tourbe.
Pour garantir que le système racinaire dispose de suffisamment d'espace pour son développement, des récipients d'un volume de 100 ml et d'un diamètre de 8 à 10 cm sont pris.
Séquence d'actions lors de la plantation de graines de courgettes Gribovsky :
- Du superphosphate ou de la cendre de bois est ajouté au substrat de plantation.
- Les semences sont désinfectées. Pour ce faire, faites tremper les graines de courgettes dans une solution rose vif de permanganate de potassium pendant 30 minutes, puis lavez-les à l'eau claire. Cela éliminera les germes à la surface des graines.
- Les graines sont trempées dans un stimulateur de croissance Epin ou Heteroauxin, Zircon, placées sur 2-3 couches de gaze humide, enveloppées et placées sur une soucoupe. Assurez-vous que la gaze ne sèche pas.Placer dans un endroit chaud jusqu'à ce que les germes apparaissent.
- Les graines écloses sont enfouies à 4 à 5 cm dans le sol et les pots sont recouverts d'un film ou de verre.
- Après la germination, les plants sont transférés sur le rebord de la fenêtre et protégés de la lumière directe du soleil.
- Une semaine plus tard, les pousses sont nourries pour la première fois. Ajoutez une cuillère à soupe de superphosphate et d'urée à deux litres d'eau.
- La prochaine tétée a lieu après 10 jours. Les plantes sont arrosées avec une solution de cendre ou de nitrophoska.
- Arrosez les plants avec de l'eau décantée à température ambiante deux fois par semaine. L'humidité excessive du substrat menace la mort du système racinaire.
Pour être repiquée en pleine terre, la courgette doit avoir trois vraies feuilles.
Pour une acclimatation plus rapide en extérieur, les plants sont pré-durcis. Pour ce faire, les coupelles sont sorties à l'air libre pendant 2 à 3 heures les premiers jours, et deux heures de durcissement sont ajoutées chaque jour.
La plantation sur les plates-bandes de cette courgette se fait selon le schéma 70x70 cm. Retirez soigneusement les plants des récipients en essayant de ne pas déranger la motte de terre et sans blesser les racines. Ils sont plantés dans des trous préparés, s'approfondissant jusqu'aux feuilles des cotylédons.
Caractéristiques des soins
Ce qu'il faut savoir pour plaire à la variété Gribovsky avec une récolte :
- L'élimination des mauvaises herbes en temps opportun préservera la nutrition du sol pour les courgettes et préviendra les maladies.
- Effectuer le desserrage. Faites-le avec précaution afin de ne pas attraper les racines de la courge. Le relâchement permettra à l'oxygène de pénétrer librement dans le système racinaire.
- Arrosez au fur et à mesure que le sol sèche, une à deux fois par semaine.
- Si nécessaire, les cils sont pincés pour obtenir la longueur souhaitée.
- La fertilisation est effectuée si les courgettes poussent sur un sol appauvri. Des engrais organiques et minéraux sont utilisés pour cela.
- La cueillette des jeunes fruits stimule la formation de nouveaux ovaires.
- Pour attirer les insectes pour la pollinisation, vaporisez les bourgeons avec de l'eau dans laquelle le pollen des fleurs mâles a été secoué.
La fleur mâle ne présente pas d'épaississement sur le pédoncule, contrairement à la fleur femelle.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété Gribovsky 37 comprennent :
- résistance aux maladies;
- tolère les coups de froid;
- qualités gustatives élevées de la variété;
- productivité;
- longue période de stockage et transportabilité des courgettes.
L'inconvénient de la variété est considéré comme les buissons vigoureux du légume. Ce qui nous oblige à allouer une grande superficie de territoire à la culture des courgettes Gribovsky.
Ravageurs et maladies
La « santé » des courgettes de Gribovsky est forte. Les maladies frappent rarement cette variété. La situation des insectes nuisibles est différente. Les tétranyques, les mouches des pousses et les pucerons du melon sont des insectes contre lesquels les courgettes doivent être protégées.
Les tétranyques apparaissent sur le site dans la seconde quinzaine de juin. Vit sous les feuilles et se nourrit de leur jus. Ils provoquent la chute des ovaires, des feuilles et des fleurs. Les plantes sont aspergées d'une infusion de piment fort et de cendre de bois.
La mouche des pousses hiverne dans le sol. Se réveille début mai. Endommage les graines, les pousses et les tiges. Pour lutter contre les larves de mouches, du Fufanon ou Karbofos est ajouté au sol au début du printemps.
Le puceron du melon s'installe sur les mauvaises herbes au printemps. Puis les colonies d’insectes émergentes s’attaquent aux courgettes, au dos des feuilles et aux jeunes pousses. Les feuilles se déforment, tombent et la croissance des plantes s'arrête. Les plantations sont traitées avec du karbofos, du soufre en poudre, de l'infusion de tabac et de l'achillée millefeuille.
La prévention maladies et ravageurs de la courgette Gribovsky sera :
- Traitement avant le semis des semences.
- Préparation du sol à l'automne - arrosez les plates-bandes avec une solution de Fitosporin-M.Agent biofongicide, détruit les agents pathogènes fongiques et bactériens. Pour traiter un mètre carré, une cuillère à soupe de poudre est dissoute dans un seau d'eau.
- Creusement profond des planches après récolte.
- Désherbage et élimination des plantes malades.
- Maintenir la rotation des cultures.
- Planter des plantes qui repoussent les parasites - soucis, ail, oignons, basilic, menthe poivrée.
Récolte et stockage
Quand et comment récolter les courgettes Gribovsky dépend du fait que les légumes seront consommés immédiatement ou envoyés en hivernage.
Pendant la saison de fructification, les jeunes fruits à peau douce et claire qui n'ont pas atteint leur croissance maximale sont retirés. Inspectez le buisson tous les 7 à 10 jours afin que les courgettes ne mûrissent pas trop.
Si les courgettes sont cultivées pour une conservation à long terme, procédez différemment. Le fruit peut atteindre sa taille maximale variétale. La peau de ces courgettes devient plus rugueuse, ce qui permet ensuite de conserver la récolte jusqu'en février-mars.
Les courgettes préparées pour le stockage sont séchées à l'air et essuyées avec un chiffon sec. Placer dans des boîtes avec de la paille ou de la sciure de bois pour qu'ils ne se touchent pas. Conserver dans un endroit frais.
Une autre façon de préparer les courgettes Gribovsky est de les congeler. Cette méthode préserve le goût et les nutriments du légume. Pour congeler, vous aurez besoin de :
- récolter les fruits et inspecter les dommages ;
- bien laver, peler, retirer les graines;
- coupez la pulpe;
- Placer dans des sacs de congélation et placer au congélateur.
Avis des jardiniers
Les résidents d'été qui cultivent la variété de courgettes Gribovsky sur leurs parcelles affirment que la germination des graines est bonne, qu'il y a un rendement décent par buisson, que le fruit a un goût élevé et que la récolte est peu exigeante en soins.