Les variétés triploïdes possèdent trois ensembles complets de chromosomes. Par conséquent, ils diffèrent de leurs homologues par leur durabilité et leur productivité. Pommiers Les Apple Spas font partie de ces types de cultures fruitières. Les résidents estivaux ont tendance à planter des arbres qui nécessitent peu de soins et des rendements constamment élevés.
- Histoire de l'élevage de l'espèce
- Avantages et inconvénients
- Description de la variété
- Hauteur du coffre
- Diamètre de la couronne
- Système racinaire
- Croissance annuelle
- Productivité
- Durée de vie d'un arbre
- Caractéristiques
- Bilan de dégustation
- Rusticité hivernale
- Résistance aux maladies
- Variétés de pollinisateurs
- Temps de maturation et rendement
- Régions en croissance
- Une technologie en pleine croissance
- Délais
- Sélection d'un emplacement
- Travail du sol et fertilisation
- Schéma de plantation
- Caractéristiques des soins
- Arrosage
- Garniture
- Vinaigrette
- Protection contre les ravageurs et les maladies
- la reproduction
- Récolte
- Comment conserver les pommes
Histoire de l'élevage de l'espèce
La variété est née à Krasnodar du croisement de deux variétés de pommiers :
- Le rembourrage est tétraploïde ;
- Sans rouge.
Yablochny Spas a tiré les meilleures caractéristiques des variétés parentales. L'approbation de l'espèce et des recherches plus approfondies ont eu lieu à Orel.
Les auteurs sont officiellement reconnus comme :
- E.N. Sedov ;
- Z.M. Serova ;
- V. V. Jdanov ;
- G.A. Sedysheva ;
- L.I. Dutova ;
- T. V. Ragulina.
Son nom est dit différemment : une source affirme que les pommes mûrissent le 19 août, juste à temps pour la fête orthodoxe, Apple Saved. Une autre source affirme que les pommes de cette variété ont été consacrées le 19 août.
La variété de pomme a captivé les estivants par son endurance et d'autres qualités.
Avantages et inconvénients
La présence de bonnes et de mauvaises propriétés est inhérente à chaque plante. Le Pommier Le pommier présente un nombre impressionnant d'avantages pour lesquels les estivants l'apprécient.
Avantages:
- Précocité.
- Capacité à porter ses fruits dans des conditions météorologiques défavorables.
- Rendement élevé et stable.
- Excellentes caractéristiques gustatives.
- Polyvalence d'utilisation.
- Haute immunité.
- Résistance à la chaleur et à la sécheresse.
- Résistance au gel.
- Faibles besoins d’entretien.
Inconvénients :
- Exigence de formation.
La variété est relativement jeune, certains estivants s'en méfient. Et ceux qui ont déjà planté ne laissent que des avis positifs.
Description de la variété
Comment cultiver correctement la variété et éviter les erreurs lors de la plantation et de son entretien. Une description détaillée de l’espèce vous aidera à comprendre ces questions.
Hauteur du coffre
Avec des soins appropriés, l'arbre pousse jusqu'à 15 m, mais les résidents d'été expérimentés disent que 7 m suffisent pour une plante fruitière et recommandent donc une taille annuelle.
Diamètre de la couronne
Les branches latérales atteignent respectivement 2 m et le diamètre du pommier est de 4 m.
Système racinaire
La racine développée s'enfonce profondément dans le sol et est solidement ancrée dans le sol grâce au grand nombre de racines latérales.
Croissance annuelle
Les jeunes pousses et les vieilles branches ajoutent chaque année 60 cm de longueur. Les résidents d'été expérimentés conseillent de couper la moitié de la croissance, car cela inhibe le développement de l'arbre entier.
Productivité
Dans des conditions de croissance favorables et en respectant les règles de plantation et d'entretien, les estivants reçoivent 50 kg de pommes d'un arbre. Le poids d'un fruit varie de 200 à 220 g.
L'arbre commence à porter ses fruits à l'âge de 4 ou 5 ans et chaque année, le rendement augmente.
Durée de vie d'un arbre
La variété a été développée relativement récemment, mais les fabricants fournissent des données prometteuses. Apple Spas est capable de produire des récoltes pendant 70 ans.
Caractéristiques
L’évaluation de ces qualités permettra au résident d’été de prendre une décision finale quant à savoir si la variété répond ou non aux besoins de la famille.
Bilan de dégustation
Les experts évaluent le goût du fruit à 4,3 points. Les pommes ont une odeur standard, le goût est aigre-doux ou sucré, selon le lieu de culture et la composition du sol.
Rusticité hivernale
Le Pommier Le Pommier peut résister à des températures allant jusqu'à -25 ⁰C. Dans ce cas, des dommages mineurs aux branches sont détectés. Mais au printemps, la plante part et continue de croître et de porter ses fruits.
Résistance aux maladies
L'un des avantages de la variété est sa haute immunité. L'arbre résiste à la gale et à d'autres maladies courantes. Le respect des règles de plantation et la mise en œuvre rapide des techniques agricoles augmentent la stabilité des plantes.
Variétés de pollinisateurs
La variété est autofertile, mais ne peut pas s'autopolliniser.Pour augmenter la productivité, plusieurs espèces sont plantées qui fleurissent en même temps qu'Apple Savior.
Temps de maturation et rendement
La maturation a lieu fin août et début septembre. Les dates spécifiques dépendent de la région de culture et des conditions climatiques. La productivité est élevée.
Régions en croissance
En raison de sa grande résistance à l'hiver, le pommier est cultivé en Sibérie et dans l'Oural. Mais surtout, les caractéristiques de la variété sont adaptées à la culture en Russie centrale.
Une technologie en pleine croissance
Le respect des exigences de plantation permettra au résident d'été de recevoir la récolte déclarée à l'avenir. Vous n’avez rien de spécial à faire, il vous suffit de suivre les recommandations.
Délais
Les jardiniers recommandent de planter des variétés d'été au printemps. La période est choisie en fonction des caractéristiques climatiques de la région de résidence. Il est conseillé de planter avant le début de la coulée de sève dans les plantes.
Sélection d'un emplacement
Le site doit être ensoleillé, protégé des courants d'air et des inondations. La présence d'eau souterraine est également d'une grande importance : elle ne doit pas se trouver à plus de 1,20 m de la surface du sol.
Il est conseillé de choisir un emplacement sur une pente ou une petite colline. Le bon endroit aidera l’arbre à grandir et à se développer comme il se doit.
Travail du sol et fertilisation
Pour que l'arbre s'enracine bien et se développe ensuite normalement, lors de la plantation il faut ajouter :
- fumier pourri;
- compost;
- chlorure de potassium;
- superphosphate double.
Tous ces composants sont ajoutés avant de creuser le site. Ensuite, ils creusent un trou et plantent les plants.
Schéma de plantation
Pour garantir que les arbres n'interfèrent pas les uns avec les autres, une distance de 1 à 1,2 m est laissée entre les plants et entre les rangées de 4 à 4,5 m.
Caractéristiques des soins
Une bonne plantation représente la moitié du succès, l’autre moitié étant des soins appropriés. Le respect des règles et réglementations vous aidera à obtenir les précieux kilos de fruits.
Arrosage
Immédiatement après la plantation, versez 2 seaux d'eau sous une plante. Arrosez ensuite pendant que la couche supérieure du sol sèche. Les plantes adultes ont besoin d'eau pendant les périodes suivantes :
- avant l'ouverture des bourgeons ;
- pendant la période de floraison ;
- lors de la nouaison;
- pendant la maturation;
- après la récolte.
Il est conseillé d'installer un système d'irrigation goutte à goutte. En son absence, arrosez la plante dans la dépression pratiquée à proximité du tronc.
Garniture
Il existe deux types de taille : sanitaire et formative. Le premier type est réalisé pendant la saison de croissance : les branches sèches, malades et déformées sont enlevées. La taille formative permet de faire pousser un arbre de la hauteur et de la densité souhaitées, le jardinier a le droit de choisir la quantité et la longueur maximale. Elle est réalisée au début du printemps ou en automne.
Vinaigrette
Durant les 2 premières années, la plante n’a besoin d’aucun engrais. Saisissez ensuite :
- nitrate d'ammonium;
- chlorure de potassium;
- superphosphate double;
- matières organiques;
Il est nécessaire de respecter les normes, sinon l'arbre commencera à développer une masse verte et le volume de récolte diminuera.
Protection contre les ravageurs et les maladies
La haute immunité du pommier Apple Saved permet de ne pas effectuer de traitements préventifs. Si des épidémies surviennent, les zones touchées sont immédiatement éliminées et l'arbre est traité avec des produits chimiques spéciaux. Mais seulement avant la floraison, un tel traitement devient alors dangereux pour la vie humaine. Ils utilisent des méthodes de lutte traditionnelles.
la reproduction
Les jardiniers utilisent plusieurs méthodes propagation du pommier:
- Boutures.Ils sont préparés à l’avance et conservés plusieurs heures dans une préparation qui stimule la croissance des racines. Ensuite, ils sont plantés dans le sol et attendent qu’ils prennent racine. Ensuite, ils sont transférés dans un lieu permanent.
- Vaccination. Un porte-greffe de haute qualité sur lequel greffer est nécessaire.
- Graines. Cette méthode prend le plus de temps. Dans le même temps, le matériel végétal cultivé ne conserve pas ses caractéristiques maternelles.
Cultiver vos propres arbres n’est pas difficile, il vous suffit de décider de la méthode de propagation.
Récolte
Les pommes mûrissent fin août et doivent être cueillies immédiatement. Il n'est pas souhaitable de les conserver longtemps sur l'arbre, ils deviennent trop mûrs et perdent leur goût.
Comment conserver les pommes
Les variétés de pommes d'été ne peuvent pas être conservées pendant de longues périodes. Il est conseillé de l'utiliser dans un délai de 1,5 mois. Cultiver la variété de pommier Apple Spas n'est pas difficile, le résultat plaira au résident d'été.