Les recettes de vin à base de noix vertes sont variées. Cette boisson alcoolisée se caractérise par un goût agréable et un arôme inhabituel. Il a une riche couleur noire. Dans le même temps, des notes tanniques évidentes se font sentir dans le goût, qui s'apparentent à un vieillissement en fûts. Pour que la production de la boisson soit réussie, il est important de sélectionner les bonnes matières premières et de suivre strictement la technologie de préparation.
Subtilités de la cuisine
Le vin de noix correctement préparé possède un certain nombre de propriétés bénéfiques.Il aide à renforcer le système immunitaire, dilate les vaisseaux sanguins, possède des propriétés bactéricides et fait face à l'inflammation. Il est important de choisir les bonnes matières premières et de suivre la technologie de préparation de la boisson. Pour éviter toute contamination par des moisissures ou des agents pathogènes, il est important d’utiliser des récipients et outils stériles pour le vin.
Tous les ustensiles doivent être essuyés avec un chiffon sec. Il est recommandé de bien se laver les mains avant de manipuler le moût.
Sélection et préparation des ingrédients
Il est recommandé de faire du vin à partir de jeunes noix vertes. Ils devraient être collectés en juillet. L'eau doit être filtrée. L'utilisation de levures œnologiques n'est pas négligeable. Avec eux, le vin joue bien et acquiert un arôme agréable. Dans le même temps, la boisson finie n'a pas l'odeur du pain, comme lors de l'utilisation de levure ordinaire.
Recettes de vin de noix
Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes de vin de noix. Dans le même temps, il est permis de préparer des boissons alcoolisées à partir de fruits mûrs ou verts.
Des mûrs
Pour obtenir cette boisson il vous faudra :
- 30 à 40 noix sans coque ;
- 1 litre de vodka ;
- 500 grammes de sucre ;
- 500 millilitres d'eau ;
- 3 clous de girofle ;
- 1 bâton de cannelle.
Pour rendre le goût de la boisson plus original, vous pouvez ajouter d'autres mélanges de noix à la composition. Il est plus pratique de broyer les matières premières à l'aide d'un hachoir à viande. Cela vous aidera à obtenir la bonne consistance. Pour préparer une boisson précieuse, vous devez combiner les noix avec de l'eau et ajouter de la vodka. Mélangez soigneusement, fermez hermétiquement et laissez infuser 1 mois.
Filtrez ensuite le mélange à travers une étamine.Cela aidera à éliminer autant de sédiments que possible du mélange. Si des difficultés surviennent à ce stade, il est recommandé d'utiliser un fin tube en silicone. Il est important d’éviter que le fond du récipient n’entre en contact avec le vin.
Ensuite, vous devez mélanger le sucre avec de l'eau pour obtenir un sirop sucré. Il doit être combiné avec une infusion de noix et bien fermé. Laisser infuser 2 semaines. Vous pourrez ainsi obtenir un délicieux vin de table qui allie harmonieusement force et douceur. La boisson s'avère brun foncé et ressemble à la couleur du bois. La présence d'épices dans la composition permet de révéler pleinement les notes de noisette. Il est recommandé de consommer ce vin frais.
Du vert
Pour préparer ce vin il vous faudra :
- 10 noix vertes ;
- 1 litre de vodka ;
- 100 grammes de sucre.
Vous devez d'abord prendre la moitié des noix, les mettre dans un récipient en verre et ajouter la vodka. Fermez hermétiquement et laissez infuser. En conséquence, le mélange devrait devenir brun foncé. Filtrez le mélange et versez-le dans un nouveau récipient. Ajoutez du sucre aux noix restantes et mélangez bien le mélange. Il faut le laisser jusqu'à dissolution complète. Cela prendra environ 2 à 3 semaines.
Le sirop fini doit être mélangé avec la teinture filtrée et la boisson doit être placée dans un endroit frais pendant une semaine. Versez le vin fini dans des bouteilles et fermez hermétiquement. Conservez le produit dans un endroit frais et goûtez-le périodiquement.
Grâce à cette recette, vous pouvez obtenir une boisson légère avec des notes fraîches dans son goût. Pour rehausser le goût, il est recommandé d'ajouter un peu de jus de citron à un verre de vin avant de le boire. Cette boisson peut être ajoutée au café. Il est également permis de le mélanger avec d'autres alcools. Cela permet d'obtenir des combinaisons de saveurs inhabituelles.
Vous pouvez également utiliser les ingrédients suivants :
- 50 noix vertes ;
- 20 litres d'eau ;
- 8 grammes de levure de vin ;
- 3 kilogrammes de sucre.
Les noix hachées doivent être mélangées avec de l'eau et du sucre. A part, diluez la levure de vin dans l'eau et ajoutez-la au mélange de noix. Fermez le récipient avec un joint hydraulique et laissez fermenter pendant 1 à 1,5 mois. Filtrez la boisson finie et versez-la dans des bouteilles.
Stockage ultérieur du produit fini
Il est recommandé de conserver le produit fini dans un endroit sombre et frais. Un sous-sol ou un réfrigérateur convient pour cela. Conservez le vin de noix dans un récipient hermétiquement fermé. La durée de conservation de la boisson est de 3 ans.
Le vin à base de noix vertes a un goût agréable et un arôme inhabituel. Pour que la préparation de la boisson soit réussie, il est important de respecter strictement la technologie et les proportions des ingrédients.