La meilleure recette pour faire du vin à partir de raisins Taifi à la maison

Pour faire du vin à partir de raisins de table Taifi, vous devrez suivre strictement la recette. Il s'agit d'un processus complexe et long qui nécessitera certaines connaissances. Mais si vous suivez les règles et ne violez pas les proportions, le résultat surprendra et ravira le distillateur. À la maison, vous pourrez obtenir une boisson dont le goût et l'arôme ne sont pas inférieurs au produit vendu dans les rayons des magasins.


Caractéristiques de production

Taifi, en tant que variété, possède toutes les caractéristiques nécessaires.Ses baies sont charnues et juteuses et son prix est bas.

Lors de la production de vin à partir de ces raisins, il convient de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques que les distillateurs expérimentés connaissent bien :

  1. Les baies ne peuvent pas être lavées, car leur surface contient des levures vivantes qui accumulent les processus de fermentation.
  2. Les fruits devront être triés et triés, pour éliminer les raisins froissés, pourris, moisis et trop mûrs - ils gâcheront le goût du produit final.
  3. Les récipients en bois, en plastique de qualité alimentaire, en acier inoxydable et en verre conviennent au stockage ; Il vaut mieux ne pas utiliser de récipients métalliques - ils réagissent.
  4. La purée ne doit pas être placée sur un sol froid, poser un tapis, il est préférable de la conserver dans une pièce à température stable, en évitant les changements.

Raisins Taifi

Ingrédients de la recette requis

Pour préparer une boisson alcoolisée à la maison, vous aurez besoin des composants suivants :

  • eau propre, il est conseillé d'utiliser de l'eau de source, décantée depuis plusieurs jours ; celle vendue en bouteille, purifiée, mais non minérale, convient également ; environ 10 litres d'eau seront nécessaires ;
  • levure - une grosse briquette pesant 200 grammes, vous pouvez vous en passer, mais le vin fermentera plus longtemps ;
  • sucre, prenez jusqu'à 3 kilogrammes, mais vous pouvez augmenter la quantité si les raisins n'ont pas la douceur nécessaire ;
  • Taifi dans un volume de 4 à 5 kilogrammes, les baies devront être écrasées pour les transformer en pulpe et en jus.

Attention! Il n'est pas nécessaire de retirer les peaux et les graines, elles seront utiles dans le processus de création d'une boisson alcoolisée.

de l'eau dans un seau

Sélection et préparation des matières premières

Pour obtenir une boisson savoureuse et aromatique, vous devrez choisir des raisins ; les exigences suivantes s'y appliquent :

  1. Les baies doivent avoir à peu près la même taille.
  2. Il est préférable de les trier à la main pour éviter que des raisins gâtés ne pénètrent dans le produit final.
  3. Nous enlevons les baies moisies, pourries, trop mûres et non mûres ; elles ne conviennent pas à la fabrication du vin.

baies de fruits

Comment faire du vin à partir de raisins Taifi à la maison

Pour vous procurer de l'alcool, vous devrez suivre la recette :

  • nous trions les baies, les hachons manuellement ou autrement, diluons la levure dans l'eau ;
  • si nous ne les utilisons pas, alors nous faisons du sirop de sucre : faites chauffer l'eau et dissolvez-y le sucre, puis ajoutez le jus et la pulpe obtenus ;
  • le récipient ne doit pas être rempli complètement, à ras bord, le degré de remplissage doit être des 2/3 ;
  • Nous recouvrons le récipient avec la pièce avec de la gaze, vous devrez périodiquement remuer la pulpe pour qu'elle ne se dégrade pas et que les mouches n'apparaissent pas, cela doit être fait avec une main gantée ou une cuillère en bois ;
  • lorsque la phase active de fermentation est terminée, filtrer le produit et retirer la pulpe ;
  • Pour que la fermentation recommence, nous ajoutons du jus de raisin avec du sucre dans le récipient ; s'il n'y a pas de jus, alors juste du sucre, mais le produit n'aura alors pas les propriétés nécessaires.

Après 5 à 7 jours, il vaut la peine de filtrer le vin, de le retirer des sédiments, de le verser dans un récipient stérilisé, de fermer le couvercle et de le placer dans un endroit frais et sombre.

La boisson sera prête à être consommée dans 60 à 90 jours.

vin rouge

Conditions générales de stockage

La purée doit être conservée dans une pièce chaude et sombre, mais le produit fini doit être conservé dans un endroit frais : une cave, un sous-sol ou même un réfrigérateur feront l'affaire.

Il faudra un certain temps (2-3 mois) pour que l'alcool gagne en saveur et en arôme.

Le vin jeune n'a pas de caractéristiques similaires et sa force est moindre.

La vinification est une science complexe qui peut être maîtrisée par vous-même avec de la pratique. Ne vous précipitez pas pour boire du vin, essayez de préparer une autre boisson, moins capricieuse. Cela vous aidera à acquérir de l'expérience et à créer un produit digne.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin