7 meilleures recettes pour faire du vin à partir de raisins Lydia à la maison

Les cépages vitivinicoles ou techniques ne sont pas cultivés uniquement en quantités industrielles pour la production de produits vitivinicoles, de jus et de nectars. Les jardiniers et les propriétaires de parcelles privées cultivent des baies pour fabriquer des vins, des liqueurs et des liqueurs maison. Le vin issu des raisins Lydia a un goût et un arôme inhabituels, c'est pourquoi il est très demandé par les amateurs de boissons au raisin.


Caractéristiques de la fabrication du vin à partir de raisins Lydia

Les raisins hybrides du cépage Lydia sont préférables à cultiver dans les régions au climat sec et chaud. C'est sous les latitudes méridionales que la concentration de sucres dans les fruits mûrs atteint 18% et d'acides jusqu'à 9,5 grammes par litre de jus. Par conséquent, lors de la fabrication du vin, les matières premières secondaires du raisin ne nécessitent pas d'ajustements supplémentaires.

La principale caractéristique de la variété est que le fruit contient une grande quantité de pectine, qui est transformée en alcool méthylique pendant le processus de fermentation. Aucune teneur en méthylène n'a été détectée dans les baies fraîches, les jus et les nectars.

Bien que l'alcool méthylique soit contenu dans tout produit alcoolisé, la concentration de substances nocives lors de la fermentation des raisins Lydia dépasse largement la norme.

Important! En raison de la teneur accrue en méthylène, il est recommandé de consommer les vins du cépage Lydia en quantités mesurées afin de ne pas provoquer d'intoxication alcoolique grave dans l'organisme.

vin rouge

Conseils pour choisir les ingrédients

Pour obtenir une boisson savoureuse et de haute qualité, vous devez vous familiariser à l'avance avec la technologie de préparation du vin fait maison.

  1. Les récipients pour fermenter la future boisson sont choisis en verre, en bois ou en acier inoxydable. Les récipients émaillés conviennent également. Mais il n'est pas recommandé d'utiliser des récipients en aluminium pour la fermentation du moût.
  2. Les gousses mûres sont récoltées par temps sec et clair. Si des raisins destinés à la fabrication du vin sont achetés au marché, les baies sont soigneusement triées, en triant les fruits gâtés, ridés et non mûrs.
  3. Avant la vinification, les baies ne sont pas lavées, car la peau des raisins contient des levures qui contrôlent le processus de fermentation du moût.
  4. Pour obtenir des boissons gazeuses et légères, les baies sont séparées des rafles.

Si vous souhaitez obtenir une boisson riche et acidulée, laissez les crêtes lors de la préparation du moût.

sortir de la gaze

Comment faire du vin de raisin de Lydia à la maison

Il existe de nombreuses recettes pour faire du vin maison à partir de raisins Lydia. Le vin jeune acquiert toujours une agréable teinte rose ; Si le moût a fermenté, la boisson deviendra brune.

Recette simple

Préparer une boisson au raisin savoureuse et saine n'est pas difficile, mais il faut du temps pour faire mûrir le vin.

Pour faire du vin sec à partir des raisins Lydia, vous aurez besoin de 10 kilogrammes de fruits et de 2,5 kilogrammes de sucre.

  1. Cueillez les baies des crêtes, placez-les dans un grand récipient et écrasez-les soigneusement avec un presse-purée en bois ou avec vos mains.
  2. Transférez la masse obtenue dans un récipient en verre à col large, ajoutez 150 grammes de sucre et mélangez bien.
  3. Couvrir le récipient de moût de raisin avec de la gaze ou un chiffon et placer dans une pièce sombre pendant 3 jours.
  4. La température est maintenue entre 16 et 18 degrés.
  5. À la fin de la période, le moût de raisin est versé dans des récipients pour une fermentation ultérieure.
  6. Les bouteilles sont recouvertes d'un dispositif spécial - un joint hydraulique ou des gants en caoutchouc avec un trou dans le doigt, et placées dans une pièce sombre avec le même régime de température.
  7. Le sucre nécessaire à la préparation de la boisson est divisé en 3 parties égales, qui sont ajoutées aux bouteilles de vin tous les 5 jours.
  8. Après avoir ajouté du sucre, le liquide est soigneusement mélangé et laissé pour une fermentation ultérieure.
  9. Au bout d'un mois, les processus de fermentation s'arrêteront et les gants tomberont.
  10. Le vin jeune est égoutté à travers des tubes spéciaux, laissant une couche de sédiments troubles au fond du récipient.

La boisson obtenue est mise en bouteille et envoyée mûrir dans une pièce sombre et fraîche pendant 90 à 120 jours.

vin de Lydie

À partir de raisins congelés

Recette pas à pas pour faire du vin Lydia à partir de fruits surgelés.

Vous aurez besoin de 15 kilogrammes de baies congelées, 1,5 kilogramme de sucre et 150 grammes de levure de vin.

  1. Les raisins surgelés sont foulés à l'aide d'un mixeur.
  2. La masse broyée est évacuée.
  3. Le jus obtenu est mélangé avec de la levure, recouvert de gaze et placé dans une pièce sombre et chaude.
  4. Après 3 jours, dès le début du processus de fermentation, le sucre est ajouté au moût et soigneusement mélangé.
  5. Un gant en caoutchouc est enfilé sur la bouteille de boisson et envoyé dans une pièce sombre et chaude.

Après 1,5 mois, le jeune vin est versé en bouteilles et envoyé pendant 90 à 120 jours pour mûrir dans un endroit sombre et frais.

gants gonflables

Aux raisins secs

Pour préparer une boisson au vin maison à base de raisins Lydia et de raisins secs, suivez les instructions de la recette classique.

Pendant que les récipients contenant le jus pressé attendent le début du processus de fermentation, 300 grammes de raisins secs sont placés dans une petite quantité d'eau et 100 grammes de sucre sont ajoutés. Placer le récipient contenant les raisins secs dans un endroit chaud et laisser reposer 5 jours.

Dès que les processus de fermentation ont commencé dans un pot de raisins secs, le mélange est versé avec du jus de raisin, versé dans des récipients de fermentation et laissé dans un endroit sombre et chaud pendant 60 jours.

Ensuite, la boisson au vin est mise en bouteille et envoyée mûrir dans une pièce fraîche.

fruits secs

Enrichi de sucre

Pour préparer une boisson au vin fortifiée, vous aurez besoin de 10 kilogrammes de fruits et de 1 200 grammes de sucre. Vous aurez également besoin de sucre supplémentaire à raison de 100 grammes par litre de jus fermenté.

Les fruits sont pétris dans un large récipient et laissés 3 jours dans une pièce sombre et chaude. Le moût est mélangé avec du sucre et placé dans des récipients de fermentation recouverts d'un joint hydraulique ou d'un gant en caoutchouc.

Une fois la fermentation terminée, le vin est filtré et le sucre restant est ajouté à raison de 100 grammes par litre de liquide. Le vin fortifié est vieilli pendant au moins 60 jours.

flacon figuré

Avec de l'alcool ou de la vodka

La boisson au vin maison Lydia avec l'ajout d'alcool ou de vodka est préparée selon une recette classique. Lors de la mise en bouteille du vin jeune, ajoutez 10 millilitres d'alcool pur à chaque litre de boisson.

Les bouteilles de vin sont placées dans une pièce chaude pendant 14 jours, après quoi elles sont transférées dans un endroit frais et sombre et conservées pendant 99 à 120 jours.

Avec du miel

Une boisson au vin avec du miel est également préparée selon la recette classique, seules 2 cuillères à soupe de miel sont ajoutées au moût avec le sucre.

Conseil! Pour obtenir une boisson plus forte lors de la mise en bouteille, de la vodka ou de l'alcool est ajouté au vin.

verres en verre

Avec pomme

Pour que le vin acquière un goût et un arôme de pomme, plusieurs morceaux de pommes sont ajoutés au moût pendant le processus de fermentation, en les changeant tous les 4 à 5 jours par des fraîches.

Règles de stockage

Après la mise en bouteille, les bouteilles contenant la boisson sont bouchées et placées dans une pièce sombre et fraîche.

Conservez les bouteilles en position horizontale afin que les bouchons soient constamment humidifiés et ne se dessèchent pas.

cave à vin

Caractéristiques d'utilisation

Pendant la fermentation, les raisins Lydia libèrent une concentration accrue d'alcool méthylique, ce qui peut provoquer de graves intoxications alcooliques. Mais si vous n'abusez pas du vin fait maison, le vin élaboré à partir des fruits de la variété Lydia apportera des bienfaits pour la santé et vous maintiendra de bonne humeur.

Il est préférable de servir ce vin légèrement frais, à une température d'au moins 15 degrés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin