TOP 6 des recettes simples pour faire du vin de pastèque à la maison

Beaucoup sont sceptiques quant à l’idée de faire du vin à partir d’un produit d’été juteux. Ils avancent des arguments convaincants, oubliant qu’en ajoutant certains ingrédients, presque n’importe quelle baie ou fruit peut être transformé en boisson alcoolisée. Le vin à base de pastèque fraîche diversifiera votre alimentation habituelle et deviendra le point culminant de la table des fêtes.


Caractéristiques de la préparation du produit

Le vin de pastèque préservera bon nombre des propriétés bénéfiques de cette baie géante.La boisson préparée selon la recette a une couleur rosée inhabituelle. Prend un ton de tube chaud et ambré.

Comme la pastèque contient beaucoup d’eau, certaines recettes nécessitent de la cuire à la vapeur. Cela rendra l'arôme et le goût plus intenses et ajoutera de la force à la boisson finie.

Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez des baies pour préparer la boisson. Seules les options de haute qualité contenant beaucoup de sucre conviennent. Généralement, ces pastèques sont des variétés tardives, ont une tache orange et une racine sèche. Choisissez des produits avec une teneur minimale en sucre.

Vous pouvez également le préparer à partir de pastèques moyennement attractives, mais dans ce cas, plus de sucre est ajouté et le processus de fermentation prendra beaucoup plus de temps.

boire avec de la pastèque

Comment faire du vin de pastèque à la maison

Choisissez l'une de vos recettes préférées.

Recette simple

Pour faire du vin selon la recette la plus simple, vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière. Pris:

  • 10 kg de pulpe de pastèque rouge juteuse ;
  • 4 kilogrammes de sucre ;
  • 100 grammes d'acide citrique ;
  • 100 grammes de raisins secs.

Préparez un grand récipient en émail pour la fermentation. Tous les ingrédients y sont mis, mélangés et laissés dans un endroit chaud. Au bout de trois jours, lorsque la pulpe apparaît, il faut installer le volet et le laisser à température ambiante pendant 3 semaines. Si vous devez accélérer le processus de fermentation, ajoutez trois gouttes d'ammoniaque, mais cela peut donner un léger goût spécifique.

Ensuite, le vin jeune est décanté en laissant un minimum de moût. Il est mis en bouteille et placé dans un endroit sombre.

faire du vin

Du jus évaporé

A partir du jus évaporé, le vin s'avère plus riche en goût, lumineux et extraordinaire.Pour le préparer, vous aurez besoin de la liste habituelle des ingrédients, mais la technologie de cuisson elle-même change.

La pastèque est transformée en jus, chauffé à feu doux, mais veillez à ce que le liquide ne commence pas à bouillir. Un tiers du volume devrait disparaître. Après cela, le jus concentré est refroidi, de la levure de vin ou des raisins secs sont ajoutés, la purée est ajoutée et la fermentation se termine pendant un mois. Pour rehausser le goût et une meilleure conservation, vous pouvez prendre du jus de citron et l'ajouter immédiatement à la composition.

boisson rouge

Aux copeaux de chêne

Le tanin est une substance présente dans le bois qui donne le goût spécifique au vin conservé en fûts de chêne. Mais comme il est assez difficile de les trouver, vous pouvez prendre des copeaux de chêne spéciaux qui vous rappelleront l'arôme naturel. Vous pouvez les acheter dans les cavistes ou les fabriquer vous-même.

Si la deuxième méthode est choisie, vous devez d'abord vous procurer du bois. Le chêne français, que l'on ne trouve pas toujours sous les latitudes de la Russie, est mieux adapté. Mais vous pouvez en prendre un autre. Le bois brut n'est pas utilisé, il doit être frit dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré.

Les copeaux de chêne sont placés pendant la longue phase de maturation du vin. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’une des recettes ci-dessus, car elle s’avérera excellente avec les deux.

morceaux de bois

Avec acide ajouté

L'acide citrique agit comme un conservateur qui empêchera le vin de se gâter. De plus, il améliore le goût et l'arôme. Vous devrez prendre :

  • 11 kilogrammes de pulpe de pastèque ;
  • 15 grammes de levure de vin ;
  • 600 grammes de sucre ;
  • 10 grammes d'acide tannique.

Tous les ingrédients doivent être mélangés. Ils installent un joint hydraulique et déplacent le grand récipient dans une pièce chaude. La fermentation dure jusqu'à un mois. Quand il s'arrête, vous devez verser le vin.La filtration s'effectue de manière pratique et le vin est versé dans des bocaux. Mais vous ne pouvez pas encore l'utiliser. Il doit fermenter seul pendant 3 à 4 mois dans des récipients séparés. Ce n’est qu’alors que les notes de pastèque associées à une teinte aigre se révéleront pleinement.

faire cuire la pastèque

Vin de pastèque fort

Le vin fort de pastèque a le goût d’une liqueur chère. Une plus grande force est obtenue en ajoutant la quantité maximale de sucre. Dans ce cas, un vin de dessert ordinaire est d'abord produit, puis seulement, après fermentation, plus de sucre y est ajouté. Vous aurez besoin pour cette recette :

  • 10 kilogrammes de pulpe de pastèque ;
  • 12 kilogrammes de sucre (la moitié pour la fermentation et avant infusion).

Le vin de pastèque fort est élaboré à l'aide d'un algorithme standard. Mais aucun sucre n’est ajouté lors de la deuxième étape. Il doit être préparé sous forme de sirop. Pour ce faire, vous devez le diluer dans un rapport de deux pour un et l'ajouter à la masse totale.

Si cette méthode ne donne pas suffisamment de force à la boisson, vous devrez alors recourir à des mesures extrêmes. Vous pouvez ajouter de la force à la boisson en ajoutant un autre alcool, par exemple une vodka ordinaire de haute qualité. Vous pouvez également prendre de l'alcool pharmaceutique, mais en quantité raisonnable.

 vin de pastèque

Au citron et aux raisins

Ce vin de pastèque étonnera par son arôme et son goût inégalés, il ne sera pas dommage de régaler les convives lors de la table de fête. Le citron et les raisins souligneront la douceur de la pastèque, masqueront un peu ces notes et ajouteront de l'acidité et une tonalité d'agrumes. Vous devrez prendre :

  • 10 kg de pulpe de pastèque ;
  • 2 gros citrons ;
  • 3 kg de raisins petits mais juteux et sucrés ;
  • 4 kilogrammes de sucre ;
  • 100 grammes d'acide citrique ;
  • 100 grammes de raisins secs.

Préparez un récipient en émail pour la fermentation. Tous les ingrédients y sont mis, mélangés et laissés dans un endroit chaud.Après quelques jours, filtrez le sédiment trouble et fermentez pendant 3 semaines. Ensuite, ils agissent selon le scénario classique.

Tranches de citrons

Quelle quantité pouvez-vous stocker et comment devez-vous la stocker ?

Conserver dans un endroit sombre jusqu'à 1,5 an. Peut être consommé à maturité.

Comment et avec quoi déguster le vin de pastèque maison

Les meilleures combinaisons de la boisson avec :

  • citron vert et citron;
  • brins de menthe fraîche et de mélisse ;
  • fromages à la crème;
  • glaces et chocolats;
  • fruits exotiques frais.

Boire du vin de dessert léger réfrigéré à 6-10 degrés. Servi également à l'apéritif.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin