4 meilleures recettes pour faire du vin de coing à la maison

Le vin issu de coings mûrs surprendra par sa richesse gustative et ses nuances aromatiques. Ce n’est pas difficile à réaliser, mais il faut respecter scrupuleusement la recette. Il est également important de choisir des fruits de haute qualité, mûrs et intacts, mais dans ce cas, l'astringence spécifique ne se fera pas sentir. Vous pouvez ajouter des notes extraordinaires avec du raisin et du citron.


Caractéristiques de cuisson

Le coing n'est pas le fruit le plus connu des résidents russes.On pense qu'il ressemble à une pomme ou à une poire, mais en fait, ces fruits ne sont pas apparentés. Une caractéristique unique du coing est qu'il n'est pratiquement pas consommé cru, il est très acidulé et astringent, pas pire que le kaki. Mais il est très souvent utilisé dans diverses préparations. Le vin de coing est populaire - une boisson alcoolisée extraordinaire qui retient le fer, le potassium et le phosphore même après traitement thermique.

Les vins de dessert et mousseux, ainsi que les liqueurs fortifiées, sont élaborés à partir de coings frais. Le goût peut être complètement différent, car il dépend en grande partie d'ingrédients supplémentaires.

Il n'y a pas de règles de cuisson particulières. L'essentiel est de bien choisir les fruits. Cela dépend de la saveur et de la finesse du vin.

Utilisez des récipients, des cuillères et une passoire stérilisés et propres ; assurez-vous de faire bouillir avant de toucher le moût.

Préparation des matières premières

Produits précoces et tardifs variétés de coings japonais. S'il est collecté tôt, il est alors nécessaire de le laisser reposer pendant un certain temps (au moins deux semaines). Les variétés tardives sont laissées au repos plus longtemps (d'un mois à deux). Cela est nécessaire pour que le coing ait un arôme fort, pour que la pulpe devienne douce et tendre et que l'astringence et l'amertume disparaissent. De plus, si le fruit vieillit, il absorbera plus de sucre, ce qui, bien entendu, ne profitera qu'à la boisson finie.

fruits de coing

Le jus convient au vin, mais la peau elle-même, les grains et la moelle ne sont pas utilisés. Ce serait une erreur de les prendre, même s'ils ont bon goût, la composition deviendra trop collante et acidulée.

Avant la cuisson, les coings sont soigneusement lavés. Épluchez-le, retirez le noyau et coupez-le en cubes arbitraires.Pour conserver la couleur dorée, il faut arroser d'un peu de jus de citron.

récolte de fruits

Comment faire du vin de coing à la maison

Utilisez l'une de ces recettes.

Recette classique

La recette classique du vin de coing peut être répétée par un vigneron débutant. Vous devrez prendre :

  • 10 kilogrammes de coings;
  • 500 grammes d'eau propre ;
  • 2 kilogrammes de sucre cristallisé ;
  • petit sachet d'acide citrique.

boisson résultante

Les fruits sont râpés, placés dans un récipient en émail rempli de sucre (la moitié du volume total) et d'eau. Infuser trois jours dans une pièce tiède, puis filtrer sur une passoire et une gaze.

Ensuite, l'acide citrique et le reste du sucre sont ajoutés à la composition. Verser dans un récipient spécial muni d'un joint hydraulique ou d'un gant ordinaire. La fermentation du vin a lieu à une température d'au moins 18 degrés. L'état souhaité est déterminé par le moment où le gant descend. Cela prend généralement jusqu'à deux mois. Le vin fini est versé dans des bocaux et laissé en cave.

grande bouteille

Avec du citron

La légère acidité et la douceur du coing se marient bien avec la composante citronnée du citron. Cette recette est considérée comme aussi populaire que la recette classique, mais le goût est différent. Pris pour lui :

  • 3 kilogrammes de coings;
  • 4 litres d'eau ;
  • 3 morceaux de citron ;
  • 5 grammes de levure ;
  • 1,3 kilogramme de sucre (peut-être plus selon l'acidité du fruit).

Tout d'abord, prenez un récipient en émail à fond épais. Le coing y est râpé sur une râpe fine et pressé pour former du jus. Mettre sur le feu et faire bouillir jusqu'à 15 minutes. Ensuite, de l'eau est ajoutée, mais elle doit d'abord être bouillie.

verre de boisson

Après cela, la composition est placée dans un endroit chaud et sombre pour la fermentation. Ils attendent quatre jours et regardent ce qui se passe. Le moût doit produire de la mousse ; des bulles seront visibles s’élevant du bas vers le haut.Au bout de quatre jours, le moût est filtré à l'aide d'un tamis puis d'une gaze pliée plusieurs fois.

Mélangez les citrons (avec le zeste), la levure et le sucre dans un récipient séparé. Tout cela est versé dans le moût fermenté et laissé encore trois jours. Passé ce délai, un sédiment tombera - en dessous se trouve une boisson alcoolisée presque buvable.

Vous devez filtrer à nouveau. Après cela, la composition est versée dans des bocaux et laissée fermenter dans le garde-manger ou la cave jusqu'à six mois.

alcool de vin

Ratafia

Le ratafia, ou vodka douce comme on l'appelait depuis l'Antiquité en Russie, est connue depuis plus de mille ans. Mais si à l’époque il n’était servi que lors des mariages et des fêtes des nobles les plus riches, tout le monde peut désormais profiter de son goût inoubliable. Vous devrez prendre :

  • 300 grammes de coings ;
  • 300 grammes de sucre ;
  • 1,5 litre de vodka ;
  • un peu de muscade et de clous de girofle.

Les fruits sont préparés de manière standard, pelés, râpés et placés dans un récipient en émail. Placer dans une pièce fraîche pendant 2 heures. Pressez-le ensuite avec vos mains, ajoutez du sucre au jus libéré et remuez. Versez la vodka et ajoutez les épices. Laisser fermenter un mois dans une pièce tiède. Il est nécessaire d'agiter le contenu du récipient au moins une fois tous les deux à trois jours.

Une filtration est réalisée, la composition légère est mise en bouteille. Vous pourrez les traiter au bout de trois à quatre mois.

vodka ratafia

Avec du jus de raisin

Le vin de coing avec du jus de raisin s'avère très similaire au vin standard préparé selon la recette classique. Mais les vrais gourmets remarqueront les notes de fruits insolites qui se révèlent après quelques gorgées. Vous devrez prendre :

  • 3 kilos de coings ;
  • 6 verres de sucre ;
  • 2 kg de raisins ;
  • 5 grammes de levure ;
  • 4 litres d'eau.

Mettez les coings hachés dans une casserole sur feu doux.Après ébullition, faites bouillir pendant 15 minutes. Placer sous presse pendant 4 jours, puis essorer et exprimer.

Ajouter les raisins, la levure, le sucre. La fermentation dure trois jours. Ensuite, la filtration et la décantation ont lieu - comme selon la recette standard.

petite cruche

Avantages et contre-indications

Les principales propriétés bénéfiques des préparations faites maison incluent la capacité de calmer les nerfs, d'améliorer l'immunité et d'améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Ceux qui souffrent d’ulcères et d’hypertension artérielle doivent faire attention à cette teinture.

Règles et périodes de stockage

Conserver dans un endroit frais et sombre jusqu'à 1,5 an après maturation.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin