Description des canards musqués, leurs avantages et inconvénients et règles d'élevage

En plus des canards ordinaires, on trouve des canards musqués sur les parcelles des éleveurs de volailles. Ils sont communément appelés canards indiens en raison des excroissances sur leur tête qui ressemblent à celles d'une dinde. En plus de cette caractéristique, ils présentent d'autres différences de caractéristiques par rapport aux canards ordinaires. Examinons la description et les caractéristiques des canards musqués, les variétés, les avantages et les inconvénients, les règles d'élevage, d'alimentation et d'élevage.


Histoire de l'origine de la race

Le nom « Indoutka » pour les canards de Barbarie n'a pas été inventé pour rien.Ils ressemblent un peu aux dindes, mais n'ont rien à voir avec elles. Il ne s’agit pas d’un hybride de 2 espèces d’oiseaux, comme certains le pensent. Il s'agit d'une espèce distincte de canard originaire d'Amérique du Sud. Avant d’être domestiqués, ils vivaient là dans les forêts, au bord des rivières tropicales.

Les canards de Barbarie étaient exportés d'Amérique du Sud vers l'Europe et d'autres pays. Au début, ils étaient gardés dans les parcs comme oiseaux exotiques, avec les cygnes et les paons, puis comme oiseaux de ferme communs.

Description générale et caractéristiques

Le corps des canards de Barbarie est long et large, le cou et les pattes sont courts. Les ailes sont développées, les plumes sont longues, ce qui permet à l'oiseau de voler. Les drakes et les femelles ont des excroissances rouges sur les côtés de la tête qui sécrètent de la graisse avec une légère odeur musquée. Ils sont plus gros chez les mâles que chez les femelles. En raison de ces excroissances, la tête de la dinde ressemble à celle d'une dinde.

L'espèce appartient aux canards branchus. Par conséquent, contrairement aux canards domestiques issus de canards colverts, elle n'a pas besoin d'étangs, mais nage bien. Par nature, ils sont calmes et propres, ils ne courent pas dans la cour et ne créent pas de marécages. Ils ne cancanent pas, mais sifflent doucement.

La couleur du plumage est blanche, noire avec du vert, noir et blanc, marron, écaille, fumé. Les mâles et les femelles d'une même race ont la même couleur ; ils se distinguent par la taille de leur corps et leur croissance. Le poids d'un canard adulte est de 2,5 kg, celui d'un canard plus gros de 3,2 à 3,5 kg (maximum 5 kg). Les petits canetons sont élevés pour la viande jusqu'à 2,5 à 3 mois. Pendant la saison, un oiseau peut pondre 12 douzaines d'œufs de 75 g chacun.

Canard de Barbarie

Variétés de canards de Barbarie

La couleur des canards de Barbarie dans la nature est noire, entrecoupée de zones blanches sur la tête, le cou et sur tout le corps. Les couleurs restantes ont été créées par les humains.Les oiseaux au plumage blanc ont également des yeux gris-bleu clair. Croissances écarlates. Le duvet des canetons est jaune, le plumage blanc apparaît après la première mue.

H

Expert:
Les canards noirs sont couverts de plumes noires et vertes, leurs yeux sont bruns, leurs pattes et leur bec sont noirs. Les excroissances sont rouge foncé. Le duvet des canetons est moitié brun, moitié gris ; ils acquièrent une couleur stable après la 2ème mue.

La couleur chocolat ou marron est composée de plumes de la couleur correspondante. Il existe des inclusions de plumes blanches, allant de spécimens isolés à des taches blanches sur le cou et la tête. Les pattes et le bec sont rouges, les yeux sont bruns. Le duvet des canetons est brun clair.

Canards de Barbarie bleus ont un plumage gris-bleu. Des zones blanches sont présentes sur les flancs et les ailes. Les pattes sont gris foncé, les yeux sont bruns et les excroissances sont rouges. Le duvet des canetons est gris. Quelle que soit la couleur, race musquée les canards sont classés comme viande direction.

Côtés positifs et négatifs

Avantages et inconvénients
ils sont grands ;
être en bonne santé et ne pas tomber malade ;
Presque tous les canetons survivent ;
pas difficile en matière de nourriture ;
montrer une bonne production d'œufs;
vous n'avez pas besoin d'eau pour vous baigner;
ne crie pas ;
faire éclore des canetons et même des poussins d'autres oiseaux ;
la viande n'est pas aussi grasse que celle des canards ordinaires.
s'il y a un manque de nutriments parmi les canetons, le picage peut commencer ;
gain de poids lent, par rapport aux canards.

Comme vous pouvez le constater, les indo-canards présentent plus d'avantages que d'inconvénients.

Conditions et soins

Les canards de Barbarie peuvent être élevés avec des canards ordinaires et avec d'autres oiseaux. Pour vivre, ils peuvent équiper n'importe quel bâtiment qui sera chaud en hiver et frais en été. Les oiseaux doivent s'y sentir à l'aise et spacieux ; ils n'aiment pas vivre dans des espaces exigus.

Ils n’aiment pas non plus l’humidité, c’est pourquoi le canard doit être aéré quotidiennement pour éliminer l’excès d’humidité et purifier l’air.

Les conditions d'élevage des canards musqués permettent de se passer d'étang. Il est toutefois impératif de promener l’oiseau et de ne pas le garder enfermé. Le mouvement et la lumière du soleil ont un effet bénéfique sur le corps, les canards grandissent mieux, commencent à pondre plus rapidement et le nombre d'œufs pondus augmente.

Les canards de Barbarie sont des canards arboricoles, donc, comme les poulets, ils aiment s'asseoir en hauteur. Dans le poulailler, vous pouvez leur installer de larges barres non loin du sol, à une distance d'environ 15 cm, sur lesquelles les poules s'appuieront.

Canard de Barbarie

En contrebas, sur le sol, est posée une litière de paille, de tourbe et de copeaux. Dès qu'il est sale, il faut le changer. Au moins 2 fois par an, toute la pièce doit être désinfectée, abreuvoirs et mangeoires - tous les mois. Le traitement réduit le risque d'infection par des bactéries et des virus et le développement ultérieur de maladies.

Que nourrir ?

Les canards de Barbarie aiment plus la nourriture verte que les canards ordinaires. Si possible, il faut les laisser paître. En marchant dans les pâturages en été, les coûts d'alimentation peuvent être réduits de moitié. Le régime alimentaire principal des canards indiens est un mélange de céréales ou une bouillie à base de céréales, de légumes bouillis, de légumes-racines et de pommes de terre. Comme additifs, vous pouvez ajouter de la farine de poisson, de viande et d'os, de la levure alimentaire, du sel et de la craie. Les canards indo peuvent être élevés avec des aliments spécialement développés pour eux. Les individus de Barbarie grandissent rapidement, mais plus lentement que les canards ordinaires.

En hiver, les oiseaux adultes peuvent être nourris (par tête) avec un mélange composé de 30 g de maïs concassé, 20 g de grains de blé, 50 g d'orge, 40 g d'avoine, 15 g de tourteaux, 20 g de son et de millet. .Aux céréales, ajoutez des légumes-racines crus et grossièrement râpés, de l'herbe coupée, des coquilles, du sel, de la levure, de la farine de poisson et du fromage cottage.

Avant de pondre, les canards musqués doivent être nourris intensément, en augmentant le nombre de tétées jusqu'à 4 fois par jour. En général, 3 fois par jour suffisent. En plus de la fréquence, vous devez également suivre le programme d'alimentation, c'est-à-dire donner de la nourriture en une seule fois, à laquelle les oiseaux s'habituent. En plus de nourrir la nourriture, vous devez changer l’eau dans les abreuvoirs. Les canards peuvent disperser leur nourriture, c'est pourquoi les mangeoires ne doivent pas être remplies à plus de la moitié.

Règles d'élevage

Les couples parentaux devraient être composés de 1 canard et de 2-3 canards. Pour produire des canetons musqués, des parents de race pure sont sélectionnés. Si vous croisez un canard indo avec un canard laqué, vous obtenez des hybrides mulard. Ils sont supérieurs à leurs parents à tous égards : ils sont plus grands, grandissent plus vite, pondent mieux et vivent plus longtemps.

La période de développement dans un œuf de caneton est de 28 jours. Les œufs peuvent être couvés par un canard, une poule ou une dinde elle-même. Si vous disposez d’un incubateur domestique, l’éclosion sera artificielle. Lorsqu'ils éclosent naturellement, les canetons peuvent être laissés avec leur mère, mais placés séparément des autres oiseaux afin qu'ils ne les blessent pas accidentellement. Si les canetons ont éclos en couveuse, ils sont élevés en couveuse pendant un mois. Les conditions de température et d'humidité y sont définies - 25-30 ˚С et humidité 60-70%. Les canetons de moins d'un mois ne doivent pas aller dans les plans d'eau, ils n'ont pas encore développé la sécrétion de graisse, que les oiseaux utilisent pour lubrifier leurs plumes.

Les canetons musqués domestiques doivent être nourris avec de la bouillie bouillie et friable additionnée d'herbes, de légumes râpés et de lait en poudre. Vers 2 mois, les poussins atteignent un poids de 2 kg. S'il est nécessaire d'obtenir de la viande grasse, l'alimentation se poursuit jusqu'à 5 mois.

Canard de Barbarie

Les canards pondent bien jusqu'à l'âge de 3 ans.Ensuite, ils doivent être remplacés par des jeunes. Une bonne poule pondeuse adulte se reconnaît à un ventre mou et volumineux, un large cloaque, des os pubiens flexibles largement espacés et des plumes lisses et propres.

Maladies possibles

Les maladies pouvant affecter les canards de Barbarie sont divisées en 3 groupes : infectieuses, non infectieuses et parasitaires. La cause des infections est le mauvais soin des volailles, le nettoyage non systématique des locaux, des mangeoires et des abreuvoirs, le nettoyage et la désinfection du matériel. Les bactéries et les virus pénètrent dans le corps de l'oiseau par contact avec une litière sale, en mangeant et en buvant dans des mangeoires et des abreuvoirs sales.

Expert:
Non contagieux - les maladies métaboliques, les maladies digestives, surviennent en raison d'une mauvaise alimentation, d'une carence ou d'un excès de nutriments, de vitamines et d'éléments minéraux, d'un manque d'exercice, de conditions de surpeuplement, d'une violation des conditions de température et d'humidité.

Les maladies parasitaires se développent également à partir du non-respect par le propriétaire des conditions de détention et de propreté du poulailler. Les canards de Barbarie sont infectés par des parasites par contact avec des oiseaux malades. Toute maladie peut être évitée ou la probabilité de son développement peut être réduite si vous nettoyez le poulailler et gardez la pièce et l'équipement propres. Les maladies digestives et métaboliques sont prévenues en préparant un régime alimentaire approprié, en nourrissant les canards de Barbarie en temps opportun et en leur fournissant de la nourriture en quantité requise.

Combien de temps vivent-ils ?

Les canards sauvages vivent de 8 à 12 ans. Il s’agit de l’espérance de vie maximale ; en réalité, beaucoup meurent plus tôt à cause de maladies ou de prédateurs. Les animaux domestiques élevés pour la viande vivent jusqu'à 3 à 6 mois. Les poules pondeuses sont laissées pendant 3 ans, puis elles sont également envoyées chercher de la viande. Les drakes reproducteurs peuvent être utilisés jusqu'à 5 ans, puis ils sont également modifiés.

Mais, si l'on ne tient pas compte du fait que les canards sont utilisés pour les besoins ménagers, alors la vie dans un poulailler leur est préférable à celle de la nature. Si vous gardez un canard comme animal de compagnie, il peut vivre le plus longtemps possible.

Les canards de Barbarie sont plus gros que les canards ordinaires et ont une viande maigre. Ils sont calmes, ne font pas de bruit et n’ont pas besoin de plan d’eau. Ce sont les principaux avantages grâce auxquels ils sont devenus populaires parmi les éleveurs de volailles nationaux. Malgré leur différence avec les canards ordinaires, ils peuvent être élevés et nourris de la même manière.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin