Composition et proportions de nourriture pour canards, comment préparer à la maison

Les aliments composés sont des mélanges prêts à l'emploi destinés à nourrir les animaux de ferme et les volailles. La composition est sélectionnée de manière à satisfaire pleinement les besoins de l’organisme en nutriments, vitamines et minéraux. Examinons les types et la composition des aliments pour canards, les taux de consommation et les règles d'alimentation, et comment préparer des mélanges de vos propres mains pour nourrir les canards domestiques.


Le casting principal

Les aliments pour canards comprennent des grains finement broyés de différents types - céréales et légumineuses, son, tourteaux, farine de poisson, lait en poudre. Du sel et de la craie, des acides aminés et des additifs minéraux, des coquilles, des enzymes et de la levure sont ajoutés au mélange de céréales. Les aliments mélangés peuvent être donnés secs aux canards adultes, tandis que les jeunes canetons peuvent être humidifiés et ajoutés à la purée.

Types d'aliments pour canards

Les mélanges sont divisés en 3 types - pour petits canetons, pour canards adultes et pour adultes. Étant donné que différents stades de croissance nécessitent des effets différents sur le corps des nutriments, la composition de l'aliment n'est pas identique. Il comprend divers produits.

Expert:
Le fabricant indique les composants sur l'emballage. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la composition : des aliments composés de haute qualité ne nuisent pas à la santé des canards ; des aliments de mauvaise qualité ne seront pas seulement bénéfiques, mais peuvent également être dangereux.

Complet

Le mélange de canard contient des composants qui fournissent au corps du canard toute une gamme de nutriments et de substances actives. Lorsque vous nourrissez les oiseaux avec ce type d’aliment, il n’est pas nécessaire de donner autre chose. Le mélange est bien absorbé et dégage une odeur agréable.

Aliment composé concentré

Des mélanges concentrés de canard sont ajoutés à l'alimentation principale. Ils compensent les carences en protéines, graisses, acides aminés, éléments minéraux ou vitamines. Le concentré peut être utilisé dans les élevages de volailles ou pour nourrir les canards dans les cours privées.

Suppléments de protéines et de vitamines

Le mélange est composé de concentrés de protéines, d'éléments minéraux et d'antibiotiques. Les additifs sont inclus dans l'aliment complet. Utilisé séparément comme additif, mais pas comme substitut alimentaire.

Prémélange

Il s'agit d'une combinaison de vitamines, d'enzymes, d'éléments minéraux et d'acides aminés.Comme le BVD, ils sont utilisés comme additifs à l’alimentation principale.

beaucoup de canetons

Normes de consommation

La posologie, ainsi que la composition, sont divisées par âge. Les petits canetons âgés de 1 à 3 semaines reçoivent 20 g par tête. Chaque jour, vous devez augmenter la norme de 2 g. L'aliment de départ est complètement absorbé, ce qui donne au caneton un gain de poids quotidien de 20 à 25 g. À l'âge de 3 semaines, les canards prennent 550 g de poids.

Rostova nourriture pour canetons et mulards Conçu pour une prise de poids rapide et une croissance accrue. Contient des composés qui permettent une prise de poids de 40 g par jour. Le mélange est donné aux oiseaux à partir de 3 semaines. Peut être mélangé avec de l'herbe hachée et des herbes. Les aliments verts augmentent la digestibilité et l’absorption des aliments. Chaque tête reçoit 80 g par jour, augmentant de 2 à 3 g chaque jour. Avec cet aliment, les canards grandissent et pèsent 2,5 kg.

Ensuite, ils passent à une alimentation avec un aliment complet. Il permet de préparer les jeunes oiseaux au passage à la catégorie des oiseaux adultes. Les canards sont nourris avec ce mélange pendant 9 à 26 semaines. Chaque jour, ils donnent 160 à 170 g par tête, la posologie n'est pas augmentée. Nourrir humide. Les poulets de chair peuvent être nourris avec des aliments complets, ils y grandissent rapidement.

Les meilleurs fabricants

Les aliments pour canetons sont produits par différentes entreprises. Ce sont des mélanges pour démarrer, nourrir les oiseaux jeunes et adultes. Parmi les fabricants russes on peut citer :

  • TPK "AgroPortal", Barnaoul ;
  • "Moulin à aliments Koltsovsky", Ekaterinbourg ;
  • "AgroEcoProm", Taganrog;
  • "Nouvel Agrosnab", Iaroslavl ;
  • « Moulin à aliments de l'Altaï », Barnaoul ;
  • « Spasskaïa Nov », Koursk ;
  • "Moulin à aliments de Biysk", Biysk ;
  • "AgMa", Kazan;
  • « Moulin à aliments Kromsky », Kromy ;
  • "Agroline", Kazan;
  • "Prommash", Stary Oskol;
  • "Korma Plus", Krasnodar.

En plus des produits de ces usines renommées, vous pouvez acheter des mélanges auprès d'autres fabricants.

nourrir les canetons

Comment se nourrir à la maison

Vous pouvez acheter des aliments prêts à l'emploi pour les canards, mais vous pouvez également les préparer vous-même. Il devrait contenir des grains de blé, de maïs, d'orge, de pois et de soja finement moulus. Vous devez également ajouter de la farine, des gâteaux, du poisson et de la farine de viande et d'os, de la graisse, du sel, de la levure et de la craie. Dans ce cas, les céréales doivent représenter 60 % du mélange.

Vous devez choisir les proportions et obtenir une telle consistance du mélange fini qu'il ne soit ni sec, ni humide. Sec les canards mangent mal et buvez beaucoup d’eau, l’eau mouillée devient collante et obstrue l’œsophage de l’oiseau.

La période approximative pendant laquelle les canetons commencent à consommer de la nourriture est de 10 à 30 jours. À cet âge, les poussins grandissent le plus rapidement et doivent donc recevoir autant de nutriments utiles que possible. Pendant 3 semaines, les canetons reçoivent une nourriture composée de maïs et de blé (50%), de tourteau de tournesol (20%), de levure (5%), de lait écrémé en poudre et de légumes verts (3% chacun), de farine de poisson (9%). Additifs – craie et coquille broyée.

Une fois que les canetons atteignent l'âge d'un mois, ils sont transférés dans un mélange composé de composants nutritionnels favorisant une prise de poids accélérée. Ils le nourrissent jusqu'à l'abattage. Le mélange maison est composé de maïs (45 %), d'orge (8 %), de tourteau (17 %) et de blé (13 %). De plus, ils contiennent 4 % de farine de poisson, 5 % de levure, 3 % de farine de viande et d'os, 1 % d'herbe et de craie. Grâce à sa composition équilibrée en protéines et en glucides, le mélange permet aux canards de prendre du poids sans stocker de graisse. Pour renforcer l'effet, l'alimentation avec des aliments composés doit être combinée avec la marche sur un étang. La marche améliore la qualité de la viande.

Les ingrédients doivent être mélangés jusqu'à consistance lisse, versés dans des récipients résistants à l'humidité et conservés dans un endroit sec. Si la purée devient humide, elle se gâtera. C'est le principal inconvénient des aliments faits maison. Mais dans de bonnes conditions, la durée de conservation n'est pratiquement pas différente de celle de la production. S'il n'est pas possible de conserver la nourriture pour canard dans un endroit sec, vous devez la préparer une seule fois.

Règles d'alimentation

Si vous donnez aux canards des formules complètes, les canards n’ont plus besoin d’autre chose que de l’eau. C'est pratique, vous n'avez pas besoin de préparer de la purée à chaque repas, les granulés ne se détériorent pas sur une longue période. Si vous les stockez dans un endroit sec, ils ne perdent pas en qualité pendant la durée indiquée par le fabricant. L'emballage ne prend pas beaucoup de place, les sacs peuvent être empilés les uns sur les autres, ce qui réduira encore davantage l'encombrement.

Il ne faut pas oublier que la nourriture est sèche, qu'elle ne contient presque pas d'humidité, les canards ont donc besoin d'eau dans leurs abreuvoirs. Le liquide doit rester dans la maison en tout temps.

Lorsque vous utilisez des additifs, ajoutez-les uniquement lors de la préparation du mélange. Retirez des mangeoires tous les restes que les canards n'ont pas mangés. L'eau, comme dans le cas précédent, doit être présente à tout moment dans le caneton.

nourrir les canetons

Est-il possible de nourrir les canetons avec de la nourriture pour porc ou poulet ?

Il est clair que seuls les ingrédients de la nourriture pour canard sont sélectionnés de manière à répondre aux besoins de cet oiseau. Mais que faire si, par exemple, il n'est pas en vente, mais que vous devez nourrir les canetons. Un mélange de poulet et même de porc peut être utilisé comme substitut, mais seulement dans certains cas.

Les granulés pour porcs peuvent être donnés aux canards de Barbarie et à ceux élevés pour la viande. Ils comblent et favorisent une prise de poids accélérée. Pour 1 tête par jour il faut 150 g.Les granulés pour porcs ne conviennent pas pour nourrir les oiseaux pondeurs, car ils grossissent et arrêtent de pondre.

Les pellets de poulet diffèrent par leur composition des pellets de canard, mais, si nécessaire, ils peuvent être utilisés. Pour les poulets de chair, les mélanges pour poulets de viande conviennent, les canards qui pondent des œufs sont nourris avec une composition pour poules pondeuses.

Les aliments combinés pour canards, en particulier ceux produits commercialement, sont faciles à utiliser. Ils ne se gâtent pas, ils sont faciles à utiliser, il suffit d'en verser une portion dans la mangeoire et le tour est joué. Les canards, créatures voraces et omnivores, ne refusent pas de se nourrir et la mangent avec plaisir. Bien préparé, il favorise la croissance corporelle et la prise de poids. De plus, si vous achetez le mélange à un prix raisonnable, les coûts d'achat sont justifiés par l'obtention de produits à base de viande et d'œufs de haute qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin