Beaucoup de gens aiment le goût aromatique de l'aneth frais et c'est pourquoi une partie considérable des jardiniers plantent de l'aneth avant l'hiver dans la région de Léningrad. Même les maraîchers inexpérimentés peuvent faire pousser une telle plante, car elle ne nécessite pas de soins constants. Cependant, pour obtenir une bonne récolte, vous devrez encore vous familiariser avec les variétés populaires d'aneth et les caractéristiques de sa culture.
- Que sont les variétés zonées ?
- Variétés pour la région de Léningrad
- Gribovsky
- Kibray
- Comment planter l'aneth avant l'hiver ?
- Caractéristiques pour la région de Léningrad
- Préparation des graines
- Comment planter ?
- Comment s'en soucier ?
- Arrosage
- Alimentation
- Désherbage
- A l'abri de la chaleur
- Traitement antiparasitaire
- La prévention des maladies
- Collecte et stockage
- Conclusion
Que sont les variétés zonées ?
Avant de planter des légumes verts, il est recommandé de se familiariser avec le concept de variétés d'aneth zonées.
Ce n'est un secret pour personne que les conditions climatiques affectent le rendement et la qualité des légumes plantés. Dans certaines régions du pays, certaines variétés ne seront tout simplement pas acceptées et ne germeront pas. C'est pourquoi il existe des variétés zonées spéciales, idéales pour la culture dans certaines conditions climatiques.
Ces variétés de plantes sont créées par les sélectionneurs spécifiquement pour pouvoir être cultivées sans problème dans certaines régions du pays. Ces variétés sont dotées d’une résistance aux maladies et ravageurs locaux que l’on retrouve le plus souvent dans cette zone.
Variétés pour la région de Léningrad
Il existe un certain nombre de variétés qui s'enracinent mieux que d'autres dans la région de Léningrad. Par conséquent, avant de planter des légumes verts avant l'hiver, vous devez vous familiariser avec leurs caractéristiques.
Gribovsky
De nombreux jardiniers de la région de Léningrad cultivent sur leurs parcelles aneth Gribovsky. Cette variété a été sélectionnée à partir de variétés de légumes verts de jardin en 1992.
Les traits caractéristiques de la variété sont des buissons semi-étalés d'environ 30 cm de haut et de petites rosettes, chacune comportant 3 à 5 feuilles. Toutes les feuilles de la plante sont vertes et recouvertes d’une légère couche cireuse. Les feuilles sont de taille moyenne, leur longueur est de 18 à 20 cm et leur largeur de 15 à 17 cm.
La plante est cultivée en pleine terre ou en serre. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter la variété Gribovsky dans des serres, car elles permettent d'obtenir de meilleurs rendements. Pour ce faire, vous devrez vous assurer que la température de l'air dans la serre ne descend pas en dessous de 15 à 20 degrés. Grâce à cela, vous pourrez récolter au moins 60 à 70 grammes de verdure sur chaque buisson.Lorsqu'elle est cultivée en extérieur, le rendement sera d'environ 50 grammes par plante.
Kibray
Une autre variété que l'on trouve souvent parmi les jardiniers de la région de Léningrad est le Kibray. Cette plante est classée parmi les types d'aneth à maturation tardive, car elle mûrit deux mois après la plantation. La rosette Kibray atteint 35 à 45 cm de hauteur. Il est recouvert de grandes feuilles vertes, à la surface desquelles une légère couche cireuse est perceptible. Les limbes des feuilles du buisson se distinguent par leur dissection et leur arôme agréable.
Le principal avantage du Kibray est sa productivité, grâce à laquelle au moins 65 grammes de verdure sont récoltés sur chaque buisson.
Comment planter l'aneth avant l'hiver ?
L'aneth est planté avant l'hiver, à la mi-automne. Dans ce cas, une attention particulière est portée à la préparation du chantier. Le jardin est en cours de préparation pour la plantation de verdure dans la première quinzaine d'octobre. Ce n'est un secret pour personne que les buissons d'aneth poussent mieux dans un sol fertile et donc avant de les planter, vous devrez les fertiliser. Des engrais organiques et minéraux sont ajoutés au sol, ce qui augmentera la quantité de composants utiles dans le sol.
Lorsque le site est préparé pour la plantation, les plates-bandes sont préparées et des trous sont créés pour planter les graines. Les trous sont créés à une distance d'environ 15 à 20 cm afin que les plantes ne se fassent pas d'ombre à l'avenir. Ensuite, les graines sont placées dans les rainures créées et recouvertes de terre gelée. Si les verts ont été plantés correctement, les premières pousses apparaîtront au printemps.
Caractéristiques pour la région de Léningrad
Avant de planter de l'aneth dans la région de Léningrad, vous devez vous familiariser avec les particularités de la plantation de légumes verts dans cette région.
Préparation des graines
Pour que la plante pousse mieux, il est recommandé de préparer les graines avant la plantation. Pour ce faire, tout le matériel de plantation est lavé à l'eau tiède et trempé pendant plusieurs jours.Lors du trempage, 20 grammes de cendre de bois sont ajoutés à l'eau. Ensuite, toutes les graines trempées sont séchées au soleil.
Comment planter ?
Après avoir préparé les graines, commencez à planter de l'aneth. Pour ce faire, des plates-bandes percées de trous pour planter les graines sont créées sur le site. Les trous sont créés petits, la profondeur de chacun d'eux est de 2 à 3 cm. Plusieurs graines sont placées dans chaque trou, après quoi elles sont recouvertes de terre et arrosées avec de l'eau. Si vous le souhaitez, les plates-bandes sont recouvertes de feuilles mortes afin que le sol gèle moins en hiver.
Comment s'en soucier ?
Une attention particulière est portée au soin de l'aneth, car la qualité de la récolte en dépend.
Arrosage
Comme la plupart des autres plantes, l'aneth a besoin d'un arrosage périodique. Si vous n'humidifiez pas régulièrement le sol, les légumes verts perdront leurs propriétés bénéfiques et leur goût. Après l'apparition des premières pousses, les plants sont arrosés une fois par jour. En été, le nombre d'arrosages est augmenté à deux fois par jour.
Alimentation
Pour obtenir une bonne récolte, vous devrez nourrir régulièrement les légumes verts. De l'azote et d'autres engrais minéraux sont périodiquement ajoutés au sol, ce qui saturera le sol de composants nutritionnels.
Désherbage
Les buissons d'aneth ne tolèrent pas les mauvaises herbes et il est donc recommandé d'ameublir régulièrement le sol et de désherber l'herbe. Ceci est fait une fois par mois afin que de nombreuses mauvaises herbes n'apparaissent pas à proximité des plants. Si vous ne désherbez pas, les mauvaises herbes cultivées absorberont tous les composants nutritionnels du sol.
A l'abri de la chaleur
Si possible, en été, il est préférable de cacher l'aneth des rayons du soleil afin que les légumes verts ne commencent pas à se faner à cause de la chaleur. Pour ce faire, des supports spéciaux sont installés à proximité des lits, sur lesquels est fixé tout matériau opaque pour créer une ombre.
Traitement antiparasitaire
Pour protéger les légumes verts des parasites, vous devrez veiller à leur protection. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un mélange de poussière de tabac. Pour le préparer, la poussière de tabac est mélangée à parts égales avec du sable. Ensuite, le mélange préparé est saupoudré sur le sol près des buissons.
La prévention des maladies
Pour éviter de perdre du temps à lutter contre les maladies lors de la culture des légumes verts, il est recommandé de planter des variétés résistantes aux maladies les plus courantes. Il est également recommandé d'observer la rotation des cultures et de ne pas planter d'aneth au même endroit chaque année.
Collecte et stockage
Les légumes verts sont récoltés lorsque les graines dans le parapluie sont complètement sèches et peuvent en être séparées sans aucun problème. Lors de la récolte de l'aneth, les buissons sont soigneusement retirés du sol et séchés. La récolte récoltée est bien conservée dans n'importe quelle pièce avec une température d'au moins 5 à 10 degrés au-dessus de zéro.
Conclusion
Cultiver de l'aneth avant l'hiver De nombreux jardiniers le font. Afin de bien planter des légumes verts dans la région de Léningrad, il est recommandé de se familiariser avec les particularités de la plantation et de la culture des plantes dans cette région.