Aujourd'hui, nous examinerons les meilleures variétés de concombres à cultiver dans la région de Léningrad : types, calendrier, etc. Bien entendu, les concombres sont une culture exigeante et capricieuse, ils ont besoin de soleil, ce qui, hélas, n'est pas beaucoup dans la région de Léningrad. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas cultiver de concombres.
- Caractéristiques du climat de cette région
- Comment augmenter la productivité
- Conditions importantes
- Vinaigrette
- Variétés optimales pour la culture dans la région de Léningrad
- Madagascar
- Rapide et furieux
- Ajouré
- Athos
- Claude
- Émeraude russe F1
- Doux croquant F1
- Variétés à cultiver en serre
- Érika
- Juventus
- Notre Dasha
- Emelia
- Zozulia
- Chaïkovski
- Conclusion
Caractéristiques du climat de cette région
Avant de commencer à discuter des types de concombres à planter en pleine terre, vous devez comprendre les nuances du climat de la région de Léningrad. Cette région est vaste et les méthodes de plantation et de culture des concombres dans les parties nord et sud sont différentes. Par exemple, dans le nord-est, faire pousser une culture ne portera pas beaucoup de fruits. Mais dans le sud et le centre de cette région, n’importe qui peut cultiver cette culture. Un excellent résultat est considéré lorsque le rendement est de 5 à 8 kg de fruits par mètre carré.
Vous devez également faire attention au régime de température. Par exemple, dans la région de Léningrad, 1 an sur 5 apporte un printemps long et un été froid, ce qui a un effet néfaste sur la récolte. En général, cette région est reconnue comme une zone agricole à risque, car son climat ne permet pas une agriculture normale.
Comment augmenter la productivité
Les jardiniers expérimentés ont développé plusieurs méthodes pour augmenter les rendements ou réduire les risques de mauvais rendements lors de la culture dans cette région défavorable.
- Vous devez immédiatement planter plusieurs variétés ou hybrides adaptés à leur culture en pleine terre. Beaucoup de gens croient à tort que si une variété particulière a donné une récolte décente au cours d'une année donnée, cela se reproduira. Hélas, non, vous devez faire attention aux types de concombres résistants au froid ainsi qu'à diverses maladies. Vous devez également choisir des variétés qui mûrissent relativement rapidement (jusqu'à environ 45 jours). Les conditions difficiles de la région de Léningrad ne permettent pas d'espérer davantage.
- Variétés de concombres autogames et parthénocarpiques. Ces espèces sont utilisées dans des serres spéciales, ainsi que dans des serres, mais dans les coins difficiles de la Russie, elles ont du sens.Tout cela est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup de jours ensoleillés dans la région de Léningrad. Il ne sert à rien d'abandonner complètement les variétés pollinisées par les insectes, car elles sont utiles et présentent de nombreux avantages.
- Plantes couvrantes. Comme le temps dans la région de Léningrad est froid et nuageux, les concombres doivent simplement être recouverts : d'un film ou d'un matériau non textile. Pour ce faire, vous devrez construire des structures spéciales qui ressembleront à un arc.
Si vous suivez toutes les recommandations et prodiguez aux plantes les soins appropriés, la probabilité d'obtenir une bonne récolte, même dans un climat aussi défavorable, augmente de 30 pour cent.
Conditions importantes
Pour obtenir une récolte décente, il est important non seulement de choisir les bonnes graines, mais aussi de préparer le sol. Il faut commencer à le faire à l'automne, il est conseillé d'ajouter des crottes de poulet, de l'humus ou des cendres au sol.
Bien que le climat de la région de Léningrad ne soit pas sec, vous devez néanmoins vous assurer que le sol est suffisamment humide et ne se dessèche en aucun cas, cela peut avoir un effet néfaste sur la plante.
Pour que le sol reçoive des minéraux utiles, il suffit de disperser les fientes sèches sur sa surface, puis de les déterrer simplement selon la méthode habituelle, après quoi il faut arroser le sol. Veuillez noter que vous ne devez pas arroser avec de l'eau du robinet, vous devez la laisser pendant au moins plusieurs heures, puis l'utiliser pour l'irrigation.
Il est très important de préparer les graines de concombre pour la plantation. Il est nécessaire de les tremper immédiatement après l'achat dans une solution faible de permanganate de potassium afin de se débarrasser de divers types de parasites et de maladies. Il est conseillé de les laisser dans la solution pendant au moins 30 minutes. Ensuite, vous devez faire tremper les graines en les plaçant sur une gaze humide. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau sur les graines, sinon elles pourraient pourrir.Lorsque les germes apparaissent, le matériel à semer peut être planté dans le sol, mais seulement s'il est déjà bien réchauffé.
Dans cette région, la germination est plus faible que dans d'autres, il n'y a pas lieu de s'alarmer, les graines germeront dans un avenir proche. Dans certains cas, les premières feuilles apparaîtront trois semaines après la plantation. Après le semis, vous devez immédiatement nourrir les graines.
Vinaigrette
Pendant la période d'arrosage, vous devez faire au moins 4 repas de concombres :
- Après avoir planté les concombres en pleine terre.
- Dès que trois feuilles complètement formées apparaissent.
- Pendant la période de floraison.
- Quand les fruits apparaissent.
Pour qu’une plante porte bien ses fruits, elle a besoin d’azote. S'il n'y en a pas assez, vous pouvez le remarquer à l'apparence des concombres : les feuilles peuvent s'enrouler, se faner, prendre la forme d'un crochet et les fleurs peuvent tomber.
Même si vous avez soigneusement préparé le sol, la période de fertilisation ne peut être évitée. Pour ce faire, utilisez les mêmes fientes d'oiseaux ordinaires ou tout engrais organique.
Variétés optimales pour la culture dans la région de Léningrad
Parlons maintenant des variétés de concombre pour pleine terre dans la région de Léningrad.
Madagascar
Ces concombres poussent rapidement et ont un goût agréable. Leur principale caractéristique, qui attire de nombreux estivants, est qu'une grande partie de la verdure se forme sur la vigne, qui est la principale. Cela permet de récolter les fruits exclusivement le samedi et le dimanche. Parmi leurs caractéristiques, il convient de noter les suivantes :
Les fruits sont cylindriques, courts.
Le poids d'un concombre ne dépasse pas 90 grammes.
Les concombres cultivés sont utilisés pour la conservation, dans les cornichons ou simplement consommés crus.
Rapide et furieux
Cette espèce possède une maturité précoce. La récolte aura lieu dans 38 jours, ce qui est une bonne nouvelle.L'hybride présente les caractéristiques suivantes :
La forme du fruit est cylindrique et la couleur est vert foncé.
Les fruits sont de petite taille, ne dépassant pas 12 centimètres de longueur.
Ajouré
La particularité de cette espèce est la fructification à long terme et les premiers concombres apparaîtront au bout de 40 jours. La variété résiste à la plupart des maladies. Les fruits sont petits et ne mesurent pas plus de 11 centimètres.
Athos
Ces concombres sont utilisés aussi bien pour la plantation en serre qu'en pleine terre. Les fruits de cette espèce sont petits, ne dépassant pas 9 cm de long, de couleur vert foncé avec de petits tubercules. Les concombres seront croustillants et pourront être utilisés aussi bien frais qu'en conserve.
Claude
La principale caractéristique de la plante est sa croissance rapide et son immunité contre de nombreuses maladies. Les fruits ont la forme d'un cylindre et à l'extérieur se trouvent des pointes noires dont la longueur est de 10 centimètres.
Émeraude russe F1
Cette espèce est de mi-saison et la première récolte devrait être attendue après 50 à 55 jours. La variété est la meilleure pour sa conservation ultérieure. Les fruits sont gros, ont des épines blanches et une couleur vert foncé. Longueur environ 9 à 10 cm.
Doux croquant F1
Ce type est différent des autres. Il a une couleur claire, proche du blanc. À propos, le nom de l'hybride a été donné pour une raison : la variété Sweet Crisp F1 est si agréable que les mots ne peuvent pas la transmettre.
Variétés à cultiver en serre
Examinons maintenant plusieurs variétés adaptées à la culture en serre.
Érika
Cette espèce est résistante aux maladies et est utilisée pour la reproduction dans des serres cinématographiques. Parmi les caractéristiques, il convient de souligner les suivantes :
- La forme du fruit est cylindrique.
- La longueur des concombres est de 12 cm.
- Le poids d'un fruit est de 110 à 120 grammes.
- La longueur des buissons peut atteindre 3,5 mètres.
Juventus
Cet hybride est cultivé pendant la période hiver-printemps. Il a un goût excellent et possède les caractéristiques suivantes :
- Le poids du fruit est de 220 à 280 grammes.
- La forme des concombres est cylindrique.
Notre Dasha
Cette espèce est de mi-saison et convient à la plantation au printemps et en été sous serre recouverte d'un film et sans chauffage. Ses principales caractéristiques :
- Les fruits sont longs, tous en tubercules.
- Le poids d'un concombre ne dépasse pas 90 grammes.
- Les buissons sont vigoureux, mais il y a peu de branches.
- La variété est capable de résister aux basses températures et à certaines maladies.
Toutes ces espèces sont d'excellentes variétés de concombres pour la région de Léningrad pour les serres.
Emelia
Cet hybride ne craint pas les maladies et apporte une récolte considérable. Il est cultivé dans des serres cinématographiques ou des serres chauffées. Ses fruits sont longs - 15 cm et leur poids varie de 130 à 170 grammes.
Zozulia
Cette espèce est similaire à la précédente, mais ses fruits sont à la fois petits et gros. Le poids peut atteindre 280 grammes. Les concombres conviennent à la mise en conserve.
Chaïkovski
Cet hybride est un hybride précoce ; ses fruits sont tous couverts d'épines noires avec de petits boutons. Ces concombres peuvent être plantés et cultivés dans des serres cinématographiques ou des serres vitrées. Les fruits vous surprendront par leur goût inégalé.
Il existe de nombreuses autres variétés, mais celles-ci ont un goût excellent, sont persistantes et produisent une bonne récolte.
Conclusion
Vous savez maintenant comment cultiver correctement des concombres dans la région de Léningrad en pleine terre. En fait, c'est simple si l'on connaît les caractéristiques climatiques de la région.