Description du poisson bersh - à quoi il ressemble et où il vit, ses différences avec le sandre

Le sandre de la Volga ou bersh appartient à la famille Okunev et vit dans les plans d'eau douce. Ce n'est pas un poisson de gibier comme le sandre ordinaire, mais sa viande est un délice juteux et tendre. Attraper du bersh nécessite des compétences. De plus, il peut être confondu avec le sandre. Les poissons Bersh nagent également en bancs et se nourrissent d'autres poissons. Les jeunes animaux restent souvent à proximité des concentrations de sandres. Il est facile de distinguer deux représentants d'une même famille par des caractéristiques externes.


Quel genre de poisson est-ce

Bersh est un représentant typique du monde aquatique russe.Extérieurement, il est plus proche de la perche, mais dans la structure des nageoires et la forme du corps, il existe des similitudes avec le sandre. Le poisson n'a aucune valeur commerciale en raison de sa petite taille, mais est considéré comme un trophée digne de la pêche sportive.

Le plus souvent, le bersh se trouve dans le bassin de la Volga, d'où son deuxième nom - sandre de la Volga.

Elle ressemble à quoi

Le poisson compact tient presque dans la paume de la main, seule la queue pend. Le bersh a deux grandes nageoires dorsales et une large sur le ventre. Les nageoires membraneuses antérieures sont reliées par des épines osseuses.

Signes du sandre de la Volga :

  • écailles de lumière lisses;
  • rayures transversales sombres;
  • museau arrondi;
  • gros yeux;
  • petites dents.

Le mini-sandre bersh combine les caractéristiques externes du sandre et de la perche ordinaires. Mais il présente des différences significatives par rapport à ses proches.

Habitats

Bersch est un poisson d'eau douce et nage rarement hors des canaux fluviaux pour se jeter dans la mer. De la fin du printemps au début de l'automne, le poisson préfère rester sur le fond sableux. En hiver, elle se cache dans les endroits où il y a beaucoup de chicots. En été, les alevins de Bersha nagent près du rivage et les individus adultes vont jusqu'à quarante mètres de profondeur.

Le poisson vit dans les réservoirs de la Volga, où le débit d'eau est lent. Bersh se trouve également dans les lits du Don, de l'Oural et d'autres rivières se jetant dans la mer Caspienne et la mer Noire. Des populations de sandres de la Volga ont été observées dans les affluents et le lit du fleuve Kouban.

Description du poisson bersh

Bersh aime l'eau propre avec un courant modéré, saturé d'oxygène. Par conséquent, on ne le trouve pas dans les eaux boueuses et marécageuses.

Mode de vie

Le poisson Bersh a des habitudes similaires à celles du sandre. Son régime alimentaire se compose de petits poissons, de crustacés de fond et d'alevins. Le sandre de la Volga chasse le plus souvent l'ablette et les ménés. Il a une gorge étroite, il n'est donc plus possible d'avaler des poissons plus gros.

Bersh choisit ses proies en fonction de leur taille. Un chasseur de 30 centimètres de long avalera une proie de 8 centimètres.Un sandre de la Volga plus gros sera dur avec un poisson de dix centimètres de long.

Les Bershis se nourrissent activement pendant la journée. Tout un troupeau participe à la chasse. Les gros individus s'élèvent jusqu'au milieu du lit de la rivière.

la reproduction

Le sandre de la Volga atteint sa maturité sexuelle au cours de la quatrième année de sa vie. La période de frai a lieu au printemps, lorsque l'eau se réchauffe jusqu'à +10 degrés et plus, environ d'avril à mai. La femelle pond ses œufs dans des eaux peu profondes, après avoir préalablement construit un nid aux racines des fourrés côtiers ou dans des chicots. Le mâle garde la couvée jusqu'à l'éclosion des alevins.

La fertilité d'un bersha peut être jugée par la taille du nid. Une couvée peut contenir jusqu'à cinq cent mille petits œufs jaunâtres. Ils mûrissent en sept jours.

Description de la photo du poisson bersh

Dans les premiers jours, les alevins nouveau-nés ne quittent pas le nid et se nourrissent d'œufs cassés. Au bout de cinq jours, les bershiks adultes commencent à chasser le plancton, puis les alevins d'autres espèces de poissons.

Comparaison avec le sandre

Le sandre a un museau et une forme de corps qui ressemblent à ceux d'un brochet. Bersh a l'air miniature et a des formes plus douces et une taille miniature. Principales similitudes et différences entre les poissons :

Signe Sandre Berch
Classe à nageoires rayonnées
Famille Perche
Longueur Plus d'un mètre 45 centimètres
Poids 10-15 kilogrammes 1,2-2,9 kilogrammes
Structure des dents Il y a des crocs Pas de crocs
Forme de la tête Étroit long Court large
Balance Petit, absent sur les branchies Grand, couvre les branchies
Mode de vie Prédateurs
Habitat  

Rivières se jetant dans les mers Caspienne, Noire et Azov, trouvées dans les eaux salées de la Caspienne.

Lacs Issyk-Kul au Kirghizistan, Balkhash au Kazakhstan, rivières et lacs frais d'Asie et d'Europe de l'Est, rivières de la mer Baltique et de la mer d'Aral.

Bersh a une couleur plus claire et moins de rayures. Le sandre tient ses proies avec ses crocs, il chasse donc les gros taureaux et les ménés. Bersh préfère les petits poissons et, en cas de danger, il cherche un abri ou s'accroche au fond avec sa bouche.

À propos de la pêche au bersha

Le sandre de la Volga est pêché toute l'année, de jour comme de nuit. Le plus souvent, il nage dans des eaux courantes propres. Un bon indice pour un pêcheur où le chercher serait de connaître les endroits où se rassemblent les sandres ordinaires. Bersh sera situé en aval et 8 mètres plus profondément. Sa morsure est plus vive que celle de son cousin commercial.

Description de la pêche au poisson bersh

Le sandre de la Volga peut être capturé depuis le rivage ou depuis un bateau, mais il est important de se rappeler qu'il cherche de la nourriture près du fond. Il est capturé à l'aide de cannes à flotteurs et d'ânes. Les cuillères sont utilisées comme appâts et les appâts vivants sont utilisés comme appâts.

Caractéristiques de la capture du bersh de différentes manières :

  • La canne spinning est la plus efficace et la plus polyvalente, adaptée à l'hiver comme à l'été, aux bateaux et à la pêche du bord. La longueur optimale de la canne spinning est de 2,7 mètres, classe légère, avec un moulinet spinning et une ligne tressée d'un diamètre de 0,12 millimètres. Pour la filature, il est préférable d'utiliser des appâts artificiels - une fileuse, une queue vibrante ou un ver en silicone, un poisson en mousse ;
  • canne à flotteur - pour la pêche depuis le rivage, une canne de 5 à 6 mètres de long, une ligne de pêche d'un diamètre de 0,3 millimètres, des hameçons à tige courte ou longue numéro 6 et 8 conviennent. Bersh est capturé avec des mouches caddis, des vers, des vers de vase , et des asticots blancs. Pour que l'appât coule à la profondeur souhaitée, vous aurez besoin d'un plomb en forme de poire ou de boule. Pour pêcher depuis un bateau, utilisez une canne plus courte ;
  • tasses - la méthode convient à la pêche en bateau. Le diamètre du cercle est de 150 millimètres, la ligne de pêche est de 0,4 millimètres. Comme appât, ils utilisent de l'ablette, du gardon et du goujon.Il est pratique d'attraper le bersh avec des tasses dont le fond a une topographie complexe ;
  • crochet - un hameçon et un plomb sont attachés à l'extrémité d'une ligne de pêche, qui est enroulée sur un moulinet ou un moulinet. Le lanceur est jeté à l'eau depuis le rivage à la main. Pour cette méthode de pêche, une ligne de pêche solide de 0,4 millimètre de diamètre est utilisée. Un ver ou un sprat est placé sur l'hameçon.

Une autre façon d'attraper le sandre de la Volga depuis un bateau est appelée fil à plomb - en utilisant une canne à filer courte ou une canne à pêche embarquée de 60 à 120 centimètres de long. Pour attirer les poissons, une cuillère est abaissée au fond et des petits poissons et des vers sont utilisés comme appâts.

La pêche de printemps rapporte le plus de prises. Lorsque la température de l'eau augmente en mai, le bersh commence à se nourrir avant le frai. Après le frai en juin, le sandre de la Volga se nourrit également activement. Durant cette période, il y a une bonne morsure avec toutes les méthodes de pêche. Au milieu de l'été, l'activité des poissons diminue.

Description du poisson bersh

Caractéristiques bénéfiques

La viande Bersha est un produit diététique léger. Elle est douce et non grasse, riche en phosphore et potassium. 100 grammes de produit contiennent 18 grammes de protéines, 2 grammes de matières grasses et 80 kilocalories. Vitamines et microéléments dans la viande de sandre de la Volga :

  • calcium;
  • fer;
  • magnésium;
  • zinc;
  • sélénium;
  • vitamines B;
  • vitamines A et E;
  • Acides gras oméga ;
  • acides aminés.

Les plats Bersh conviennent à un régime de récupération après une intervention chirurgicale ou à une perte de poids. La viande de sandre de la Volga est bonne pour les enfants pour la croissance, l'immunité, le développement mental et la concentration, ainsi que pour la prévention du rhume et des problèmes de vision.

La consommation régulière de poisson a un effet bénéfique sur l'organisme :

  • le métabolisme est normalisé;
  • les toxines sont éliminées ;
  • la peau est nettoyée ;
  • la régénération des tissus s'accélère;
  • les os, les cheveux et les ongles sont renforcés.

Manger de la viande de bersha ralentit le vieillissement du corps féminin, prévient la chute des cheveux et aide à rétablir l'équilibre hormonal. Grâce aux acides gras oméga, les hommes réduisent le risque de développer l'athérosclérose, des maladies des systèmes cardiovasculaire et reproducteur.

La viande de sandre de la Volga ne contient pas de glucides, mais elle contient des protéines et des acides aminés utiles pour renforcer les muscles lors d'un entraînement sportif intense.

Description de la cuisson du poisson berche

Les plats de viande Bersha peuvent être consommés avec modération pendant la grossesse et l'allaitement. Il contient de l'acide folique, bénéfique pour le développement du fœtus. Il suffit d'inclure du poisson 2 à 3 fois dans le menu hebdomadaire à partir de la deuxième semaine après la naissance de l'enfant.

Quelles sont les recettes ?

Le bersh est préparé de la même manière que le sandre : bouilli, frit à la poêle et grillé, cuit au four avec des légumes et du fromage, salé et séché. La viande hachée est utilisée pour faire des côtelettes et des garnitures pour tartes. Le poisson se nettoie facilement des écailles.

La viande de Bersh est moins riche en goût que le sandre, mais contient moins de petits os. Le poisson est servi avec des légumes, des céréales et des sauces. Le sandre de la Volga est excellent pour préparer la soupe traditionnelle du pêcheur.

Soupe Bersh

En plus des filets, les têtes sont utilisées pour la cuisson afin de rendre le bouillon riche.

Ingrédients:

  • un poisson avec une tête pesant 500 grammes ;
  • 2 têtes séparées ;
  • 1 oignon;
  • 3 tubercules de pomme de terre ;
  • une carotte;
  • un demi citron;
  • un bouquet de persil ;
  • 3 litres d'eau ;
  • 2 feuilles de laurier ;
  • poivre noir, sel au goût.

Avant la cuisson, vous devez couper la tête, la queue, les nageoires d'un poisson entier, retirer ses écailles et ses entrailles, puis séparer le filet. Les têtes, y compris celles séparées du poisson, doivent être lavées. Les yeux et les branchies ajoutent de l'amertume au bouillon, il est donc préférable de les couper.

Description du poisson bersh

Méthode de préparation de la soupe de poisson :

  • Placer les têtes, les nageoires, la crête et la queue dans une casserole, ajouter de l'eau et cuire 40 minutes à feu moyen ;
  • coupez le filet en morceaux, saupoudrez de poivre et de sel, versez dessus le jus de citron ;
  • hachez un demi-bouquet de persil, saupoudrez le filet d'herbes ;
  • coupez l'oignon épluché en cubes, ajoutez-le également au poisson et laissez mariner 40 minutes ;
  • éplucher les pommes de terre et les carottes coupées en cubes ;
  • Filtrer le bouillon fini dans une casserole propre, ajouter les légumes et cuire 15 minutes à feu modéré ;
  • versez le filet de bersha dans l'oreille avec la marinade, ajoutez du laurier, plus de sel et des épices au choix ;
  • Après 10 minutes, l'oreille est prête.

La version Rostov du plat comprend des tomates, de la racine de persil et du beurre. Les oignons et les racines entiers pelés sont placés dans un bouillon bouillant et mijotés à feu doux pendant 35 minutes. Il s'avère transparent.

Ensuite, l'oignon et la racine hachés sont ajoutés au bouillon filtré avec les pommes de terre et les carottes. Cinq minutes avant que le plat soit prêt, ajoutez dans la poêle deux tomates en dés sans peau. Les deux recettes de soupe de sandre de la Volga conviennent à la cuisson au feu.

Berche frite aux graines de sésame

Les graines de sésame sont un substitut original à la panure ennuyeuse de chapelure et de farine. Le poisson frit préparé selon cette recette acquiert un arôme agréable et un goût inhabituel.

Ingrédients:

  • 500 grammes de filet de bersha ;
  • 30 grammes de graines de sésame ;
  • une cuillère à soupe de jus de citron ;
  • gros sel de mer, poivre noir moulu au goût.

Pour faire frire du poisson dans une poêle, vous aurez besoin d'huile végétale - de tournesol ou d'olive. Mode de cuisson :

  • coupez le filet en lanières;
  • saler, poivrer, arroser de jus de citron ;
  • laissez infuser 15 minutes;
  • faire chauffer l'huile dans une poêle;
  • versez les graines de sésame dans un bol séparé;
  • rouler les morceaux de poisson dans les graines et les placer dans une poêle chauffée ;
  • faire revenir le filet à feu vif pendant 5 minutes de chaque côté.

Vous pouvez ajouter 2-3 gouttes d'huile végétale à la marinade avec les assaisonnements et le jus de citron pour rendre le bersh plus juteux. Servir le poisson fini avec un accompagnement de purée de pommes de terre ou de salade de légumes.

Description du poisson bersh

Style méditerranéen Bersh

Le poisson ainsi cuit devient juteux et tendre. Dans la cuisine méditerranéenne, la daurade est cuite selon cette recette.

Ingrédients:

  • un sandre de la Volga pesant un kilogramme ;
  • le zeste d'un citron;
  • un petit bouquet d'aneth et de persil ;
  • 50 grammes de beurre ;
  • 1 blanc d'œuf cru ;
  • 2 kilogrammes de sel gemme ordinaire.

Pour cuire du poisson au four, vous aurez besoin de papier d'aluminium. Bersh doit d'abord être nettoyé et vidé. Mode de cuisson :

  • mettre le beurre à fondre dans un endroit chaud ;
  • allumez le four pour qu'il chauffe jusqu'à 200 degrés ;
  • mélanger le sel et les protéines dans un bol ;
  • Hachez finement les légumes verts fraîchement lavés;
  • mélanger le beurre, le zeste de citron, l'aneth haché et le persil ;
  • farcir du mélange épicé de bersha;
  • couvrir une plaque à pâtisserie de deux couches de papier d'aluminium, répartir uniformément dessus la moitié du sel mélangé au blanc d'œuf ;
  • Placez le poisson sur la couche de sel et recouvrez-le du sel restant ;
  • cuire au four pendant 45 minutes.

Pour épaissir le mélange protéines-sel, vous pouvez ajouter un peu d'eau. Le poisson fini est servi sur du papier d'aluminium. Le sel durci est brisé à l'aide d'un couteau et d'un marteau à viande.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin