La truite est un poisson commun en Russie. Vous pouvez préparer de délicieux plats à partir de la viande de cet habitant des plans d'eau. Chez eux, la viande est rouge, selon beaucoup de gens, ils sont donc très surpris lorsqu'ils voient la viande de truite blanche. La première pensée qui surgit dans ce cas est « Quelque chose ne va pas avec la viande ». Cependant, c'est normal, c'est pourquoi après l'avoir observée, vous souhaitez en savoir plus sur la truite blanche.
Pourquoi la viande est-elle blanche
Les lecteurs se demandent sûrement pourquoi la viande de truite est pâle. En fait, il y a différentes raisons. Si le poisson est élevé artificiellement, des colorants sont ajoutés à son alimentation, qui sont responsables de la couleur des filets.Parallèlement, la couleur de la chair de la truite sauvage dépend du lieu de pêche.
Lorsque les raisons ne coïncident pas, vous devez alors connaître la méthode de cuisson. La viande devient blanche si elle a été cuite longtemps. Cet effet est également observé lors de la fabrication du « poisson au lait ». Si la viande de truite a été préparée différemment, elle est probablement périmée.
Description du poisson
Vous devez d’abord comprendre ce qu’est la truite blanche. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec l'apparence et l'emplacement. Des informations sur l'apparence d'un poisson sont nécessaires pour le distinguer immédiatement des autres individus lors de la pêche ou des achats dans un magasin. Connaître l'habitat sera utile lors du choix d'un lieu de chasse.
Elle ressemble à quoi
En fait, les poissons avec différentes couleurs de viande ne diffèrent pas les uns des autres en apparence. Pour cette raison, la division entre truite blanche et truite rouge est inappropriée. La coloration de tous les types de truites sera décrite ici. Veuillez noter qu'il s'agit d'une description d'une apparence couramment rencontrée.
Les poissons artificiels sont de petite taille. La longueur est inférieure à 30 centimètres et le poids ne dépasse pas 500 grammes. Les individus des réservoirs naturels sont plus grands que leurs parents élevés artificiellement. Par exemple, un représentant de son habitat naturel peut peser jusqu'à 2 kilogrammes !
On trouve souvent la truite avec un dos olive foncé avec une teinte verte. Des rayures horizontales sont visibles sur les côtés clairs. Cependant, ils ne sont pas solides, car ils sont constitués de petites taches noires. L'abdomen est également clair ou grisâtre.
Habitat
Pour attraper une espèce de poisson particulière, il faut savoir où le faire. Les pêcheurs qui connaissent l'habitat de la truite rouge devraient également lire cette section.Dans la section expliquant la couleur de la viande, il est écrit que ce paramètre dépend de l'habitat. Il s’ensuit que la localisation de la truite blanche est différente.
Le poisson vit dans le nord de la Russie. La truite blanche se trouve dans les lacs Ladoga et Onega. Il est courant dans les rivières qui se jettent dans la mer Baltique. Le poisson nage également dans les réservoirs profonds de la péninsule de Kola.
Variétés
La truite blanche est divisée en plusieurs espèces en fonction de leur habitat. Comme vous le savez, les poissons vivent dans les rivières, les mers et les lacs. Ce principe sous-tend la classification de la truite blanche. Il existe trois genres de ce poisson : les loches, le saumon du Pacifique et le saumon noble.
Les loches vivent dans les lacs. Il s'agit notamment du touladi, de la truite à grosse tête et de la truite argentée. Malma et Palia appartiennent également à ce genre. Il convient de noter que cette dernière espèce vit principalement en Amérique.
Du nom du saumon du Pacifique, il s'ensuit que leur principal habitat est l'océan Pacifique. Ceux-ci incluent le Caucase, l'or de la mer et l'arc-en-ciel. Les autres représentants du genre Pacifique sont le saumon Apache, le saumon Gila et le saumon biwa. Différents noms indiquent la diversité de la situation géographique du poisson. Ce n’est pas surprenant, car l’océan Pacifique occupe une vaste superficie du globe.
Le saumon noble n'a pas reçu son nom euphonique à cause de la générosité. Ce genre de poisson a reçu ce nom parce qu’il était autrefois un mets délicat. Les représentants des salmonidés nobles ou vrais sont les truites d'Ohrid, de Sevan, à tête plate, marbrée, de l'Adriatique et d'Amudarya. Un autre saumon noble est la truite brune.
Caractéristiques bénéfiques
Naturellement, le poisson possède des propriétés bénéfiques. Sinon, il ne serait pas consommé et ne serait pas recommandé par les médecins.Très probablement, une personne ordinaire ne sera pas en mesure de parler immédiatement et correctement des avantages de la truite blanche. Il est préférable d'obtenir des informations auprès d'une source fiable.
La truite est riche en vitamines, acides aminés et minéraux bénéfiques. Ce poisson contient des vitamines A, B12, D, E, de la riboflavine, de la pyridoxine, des acides nicotinique et pantothénique. La liste des acides aminés comprend la leucine, la valine, l'alanine, l'arginine, la lysine, l'histidine, la phénylalanine, les acides aspartique et glutamique. De plus, la truite blanche contient du sodium, du potassium, du calcium, du phosphore et du magnésium.
En plus des nutriments de base, la truite contient également du cholestérol. Grâce à cela, la fonction cérébrale s'améliore, les vaisseaux sanguins et les processus nerveux sont renforcés. Le poisson augmente également les chances de vaincre les maladies cardiaques. Un réservoir de vitamines et d'autres substances utiles améliore le métabolisme du corps.
Conseils et recettes de cuisine
Pour préparer un délicieux plat de truite blanche, il faut connaître la recette. Cela doit être correct, sinon le résultat ne sera pas satisfaisant. Nous présenterons ensuite des recettes pour préparer la truite blanche en steak ou accompagnée de légumes. Ensemble, ils peuvent former une combinaison parfaite et savoureuse.
Steak
Le steak de truite peut être préparé de plusieurs façons. Voici une recette classique. Pour en faire une réalité, vous aurez besoin
- viande de poisson;
- huile végétale;
- sel;
- poivre;
- citron;
- ail;
- aneth.
S'il existe une intolérance à l'un des composants de la liste, il n'est pas nécessaire de l'utiliser.
Tout d’abord, les morceaux de poisson sont lavés et séchés. Ensuite, le jus de citron est extrait, nécessaire pour être mélangé avec de l'huile végétale, et l'aneth et l'ail sont finement hachés. Après cela, le mélange obtenu et les ingrédients finement hachés sont appliqués sur un morceau de poisson.Ajoutez ensuite du sel et du poivre.
Avant de mettre le poisson au four, il est enduit d'huile. Après cela, la truite est enveloppée dans du papier d'aluminium. Une fois la préparation terminée, la plaque à pâtisserie avec le poisson est placée au four pendant 15 minutes à 220 degrés. Passé ce délai, le papier d'aluminium est ouvert et le poisson est cuit pendant 10 minutes à la même température.
Cuisiner avec des légumes
La truite peut être cuisinée avec des légumes de plusieurs façons, en voici donc une. La même situation est observée dans le cas précédent. Ici, vous aurez besoin
- morceaux de truite;
- huile végétale ou d'olive;
- sel;
- poivre noir;
- citron;
- aneth;
- oignon;
- asperges.
Si vous êtes intolérant à l'un des composants de cette liste, vous n'avez pas besoin de l'utiliser en cuisine.
Tout d'abord, le four est allumé à 200 degrés. Ceci est fait à l'avance pour qu'il se réchauffe. Au fur et à mesure que le four chauffe, les aliments sont préparés. Les asperges, l'aneth, la viande et les oignons sont lavés et séchés. Le poisson et les oignons sont encore épluchés.
Après avoir préparé les aliments, retirez le papier d'aluminium qui peut être coupé si nécessaire. Les oignons et les asperges sont placés sur le papier d'aluminium, puis le poisson. Ensuite, du sel et du poivre sont ajoutés, puis le tout est saupoudré d'huile. Après ces étapes, le citron est coupé en cercles, d'où on extrait un peu de jus de citron. Ensuite, des cercles de citron et un brin d'aneth sont déposés sur la viande.
Avant de mettre le poisson au four, enroulez le papier d'aluminium vers le milieu. Ainsi, le plat est prêt pour la cuisson : le papier d'aluminium avec la viande et les légumes est placé sur une plaque à pâtisserie, qui est placée au four pendant 15 à 20 minutes. Lorsque la couleur du poisson devient rose pâle et s'écaille lorsqu'on le pique avec une fourchette, le plat peut être retiré du four et servi.