Les poissons constituent la plus grande catégorie de vertébrés. Leur nombre exact est difficile à déterminer, mais il existe en moyenne environ 34 000 espèces sur Terre. Beaucoup d’entre eux semblent assez familiers. Ces individus ont principalement un corps aplati, des yeux sur différents côtés du corps et des nageoires. Cependant, il existe plusieurs dizaines d’espèces dans le monde qui semblent terrifiantes. Vous trouverez ci-dessous une liste des poissons les plus effrayants.
- Dragon de mer
- Grand requin blanc
- Poisson tigre - Goliath
- Som Gunch ou Bagariy
- Poisson-chat Piraiba
- Poisson-chat olive
- Requin - taureau
- Raie pastenague géante d'eau douce
- Piranhas
- Tête de serpent brune
- Grand barracuda
- Vandélia ou candiru
- Poisson-scie ou poisson-scie
- Mérou géant de l'Atlantique
- Murène
- Dent de sabre à longues cornes
- Lotte américaine
- Requin du Groenland
- Anguille électrique
- Maquereau hydrolique
- Ceinture du Mississippi
- Poisson-chat Wallago
- Gobelin requin
- Poisson chirurgien
- Poisson-chat commun
- Brochet – Muskie
- Poisson venimeux
- Poisson-lion – zèbre
- Poisson pierre
- Poisson scorpion
- Paku
- Aiguillat commun ou à dents de roche
Dragon de mer
C'est un terrible poisson des grands fonds, mais sa taille ne correspond pas du tout à sa férocité. Ces individus prédateurs ne dépassent pas 15 centimètres de longueur. C'est difficile à croire, mais un dragon de mer est capable d'avaler des proies 2 à 3 fois plus grandes.
Ce poisson se trouve sous les tropiques à des profondeurs allant jusqu'à 2 000 mètres. Il se caractérise par une grosse tête. Il y a de nombreuses dents pointues dans la bouche. Il est à noter que le dragon de mer possède son propre appât, ce qui l'aide à attirer ses proies. Ses fonctions sont assurées par une longue moustache avec un photophore au bout, situé sur le menton.
Le poisson dragon chasse de la même manière que les autres espèces des grands fonds. À l'aide d'un photophore, le prédateur attire la proie plus près, puis, d'un mouvement brusque, effectue une morsure qui devient fatale.
Grand requin blanc
Ce poisson est considéré comme le plus terrible au monde. Il se distingue par sa taille inhabituellement grande et sa soif de sang. La créature est si grande que n'importe quel habitant de la mer peut devenir sa proie. Les seules exceptions sont les grandes baleines et les épaulards. Le requin blanc mange aussi de la viande humaine.
Dans la terrible bouche de cet individu se trouvent de nombreuses rangées de dents pointues, constamment renouvelées. La taille du corps de ce monstre atteint 10 mètres de long. Il peut facilement mordre même les grosses proies en deux, par exemple une personne ou un phoque.
Poisson tigre - Goliath
Ce vilain poisson peut atteindre une longueur de 2 mètres.De plus, son poids peut atteindre 30 kilogrammes. Ces individus vivent dans des plans d’eau situés au centre de l’Afrique, migrant en bancs. Le prédateur déchire sa proie en petits morceaux en quelques secondes. Goliath attaque souvent de gros individus. La bouche du poisson tigre contient de nombreuses dents pointues. La taille de chacun d'eux est d'au moins 5 centimètres.
Som Gunch ou Bagariy
Ce terrible poisson-chat représente un réel danger car il mange de tout et n'hésite pas à s'attaquer aux humains. Le poids de ce poisson atteint 170 kilogrammes. Lors d'une attaque, le prédateur mord la proie avec ses dents et l'entraîne vers le fond. Selon la légende, le poisson-chat Gunch a un penchant pour la chair humaine, car les Indiens et les Népalais ont une coutume funéraire selon laquelle ils brûlent les corps et les jettent dans la rivière.
Poisson-chat Piraiba
C'est l'un des poissons les plus terribles au monde. Piraiba est le plus gros poisson-chat des eaux sud-africaines. Cet individu est un véritable cannibale. Elle est très agressive. Les dents de la bouche de ce poisson-chat sont recourbées et réparties sur tout le bord de la bouche. La victime ne pourra donc pas sortir de là. Le plus gros poisson-chat capturé atteignait 290 centimètres de long.
Poisson-chat olive
Cet individu est considéré comme le plus gros poisson-chat d’Amérique du Nord. Sa longueur est supérieure à 1,5 mètre et son poids atteint 55 kilogrammes. Cet individu est considéré comme très agressif. Le poisson-chat olive a tué de nombreux pêcheurs.
De plus, cet individu est capable de grandir tout au long de sa vie. Cela signifie que certains poissons d’une taille incroyable peuvent vivre dans les eaux troubles. Pour un tel individu, les personnes peuvent représenter la nourriture principale.
Requin - taureau
C'est un poisson méchant, atteignant 2 à 4 mètres de long. De plus, sa masse est de 270 kilogrammes. Ce prédateur vit dans les plans d'eau douce. Il est à noter que cette espèce de requin migre.Ces poissons peuvent parcourir des milliers de kilomètres et se retrouver dans d'autres lacs frais.
Le requin bouledogue a été trouvé dans des réservoirs de l'Illinois, du Kentucky et du Missouri. Ces individus attaquent souvent leurs victimes dans des eaux troubles. De plus, les humains deviennent également leurs proies. La pire attaque de cet individu a été enregistrée dans le New Jersey. Les scientifiques estiment que ce poisson est considéré comme le requin le plus agressif au monde.
Raie pastenague géante d'eau douce
Ce monstre vit dans les plans d’eau boueux situés en Asie du Sud-Est. La raie pastenague géante est à juste titre considérée comme le plus gros poisson d'eau douce. Sa longueur atteint 5 mètres. De plus, le poids dépasse les 900 kilogrammes.
Lorsqu'elle attaque une victime, la raie pastenague la frappe avec une piqûre dont la taille atteint 20 mètres. De plus, ce poisson est si impressionnant en taille qu'il est capable de retenir une personne sous l'eau.
Piranhas
Ce petit poisson se trouve au Brésil et dans d'autres pays d'Amérique du Sud. Son principal danger est lié à son extraordinaire gourmandise. Les piranhas se caractérisent par des dents pointues de forme triangulaire qui peuvent entraîner la mort de toute créature vivante, y compris les humains. Les piranhas attaquent souvent en essaims. Après quoi, de leur extraction, il ne reste que des os.
Tête de serpent brune
Le poisson mesure 1,2 mètre de long et pèse 22,6 kilogrammes. L'arme principale de cet individu est considérée comme étant des dents tranchantes en forme de lame. Un jour, des personnes qui travaillaient dans les rizières se sont accidentellement retrouvées dans l'habitat de ce poisson. Cela s'est terminé par de graves blessures pour eux.
Une tentative d'attraper une tête de serpent s'est également soldée par une issue fatale pour de nombreux pêcheurs. Le poisson les a mordus gravement. De plus, les gens ont été transpercés par leurs propres cannes à pêche. Des événements similaires se sont produits lors de l’enfoncement d’un tel individu.
Grand barracuda
Cet individu est souvent qualifié de torpille vivante menaçante.Dans sa cavité buccale se trouvent de nombreuses dents pointues dont la longueur atteint 10 centimètres. La longueur d'un grand barracuda atteint parfois 2 mètres. De plus, elle pèse 45 kilos. Lors d’une attaque, un tel poisson peut facilement ronger les tendons ou mordre un morceau du corps d’une personne. Après quoi, le grand barracuda s’occupe de sa proie en quelques secondes. Il attaque le plus souvent dans l’est des États-Unis.
Vandélia ou candiru
C'est le plus petit représentant des poissons qui se nourrissent de sang humain. La longueur de Vandelia ne dépasse pas 15 centimètres. Il attaque principalement les poissons en saisissant leurs branchies. Le fait est que le candiru est un hématophage ou un parasite. Ces petits individus translucides se trouvent dans les rivières de l'Amazonie.
Dans le même temps, Vandelia est souvent qualifiée de cannibale. Cela est dû au fait que la population locale a peur de ce petit poisson, car il est capable de pénétrer dans le système urinaire humain et de se nourrir ensuite de sang et de tissus voisins. Ainsi, le poisson provoque une douleur terrible chez les gens. Il ne peut être retiré que chirurgicalement.
Poisson-scie ou poisson-scie
La raie poisson-scie géante a une forme corporelle similaire à celle d'un requin, mais appartient à une famille différente. L’apparence inhabituelle de cet individu étonne tout le monde. Il y a une énorme croissance sur sa tête, qui est complétée des deux côtés par des dentelures pointues rappelant une scie. Il représente un quart de la longueur totale du corps.
Ces créatures dangereuses sont de taille impressionnante. Certains individus atteignent 7 mètres. De plus, leur poids dépasse 1 tonne. La raie pastenague utilise sa scie pour déterrer les petits poissons, qui constituent sa nourriture principale. C'est aussi une arme dangereuse. Faisant irruption dans un banc de poissons, la raie pastenague commence à balancer la croissance comme une épée.Cela donne à l'individu la possibilité de couper en morceaux et de blesser mortellement les proies qui se mettent en travers de son chemin. Après quoi la pente descend jusqu'au fond et récupère la récolte.
Le poisson-scie ne chasse pas les gens. Cependant, la combinaison d’une mauvaise vision et d’armes mortelles constitue un réel danger. De plus, il n’est pas facile de remarquer une raie pastenague couchée sur le fond. De plus, il vit dans les zones côtières. Par conséquent, une rencontre entre une personne et un poisson-scie peut mal se terminer. La raie poisson-scie se trouve dans les zones tropicales des océans Pacifique, Indien et Atlantique. Cependant, on le trouve parfois dans les rivières fraîches qui se jettent dans l'océan.
Mérou géant de l'Atlantique
Ce poisson est un parent de la perche. La masse de ce monstre dépasse 450 kilogrammes et la longueur du corps atteint 5 mètres. La bouche géante de ce poisson lui donne la capacité d'attaquer même les gens.
Il y a eu des cas où un énorme monstre de l'Atlantique a pourchassé des plongeurs puis les a attaqués. Le mérou a même réussi à avaler l'un des plongeurs. Heureusement, l'homme a réussi à s'enfuir. Il sortait de la bouche du mérou par l'ouverture branchiale.
Murène
La longueur de la murène peut atteindre 180 centimètres. Il a été établi que ce poisson attaquait délibérément les plongeurs. De plus, ils ne sont pas isolés. Les personnes ayant subi des attaques de murène disent qu’elle attaque soudainement. Cependant, il n’est pas nécessaire de la provoquer. Les morsures de murène sont considérées comme très douloureuses. De plus, elle a une emprise mortelle, ce qui entraîne souvent la perte de parties du corps.
Dent de sabre à longues cornes
Ce poisson se distingue par sa couleur noire et ses énormes dents. Il se caractérise par un museau émoussé et un regard hostile. Il n'est pas surprenant que les poissons soient considérés comme les habitants les plus terribles des plans d'eau du monde.Ce titre lui a été attribué par des écologistes. Il est à noter que la dent de sabre se distingue par les dents les plus longues par rapport à la taille du corps.
Le poisson vit à une profondeur de 500 mètres et préfère les eaux tropicales et subtropicales. Ce dangereux prédateur se caractérise par sa taille relativement petite. Sa longueur ne dépasse pas 15 centimètres. Dans le même temps, la dent de sabre à longues cornes est considérée comme l'aliment principal du thon.
Lotte américaine
Cet individu se caractérise par une apparence vraiment répugnante. La longueur de la lotte atteint 180 centimètres. De plus, son poids est de 31 kilogrammes. Il convient de noter que cet individu est considéré comme un poisson de fond capable d’un excellent camouflage. La lotte se cache profondément dans le sable, la rendant imperceptible. Après quoi, il attaque instantanément sa proie. Souvent, elle n’a même pas le temps de comprendre ce qui se passe.
Tous les nageurs ne parviennent pas à échapper aux mâchoires d'un tel prédateur. Cependant, le principal danger réside chez les individus adultes, qui peuvent avaler une personne entière.
Requin du Groenland
La taille de ce poisson est supérieure à 5 mètres. Lors d'une attaque, ce géant poursuit d'abord la victime puis l'attaque soudainement. Même des ours polaires et des rennes ont été trouvés dans l'estomac de ce poisson.
Il n'y a eu aucun cas enregistré de ce type de requin attaquant des personnes. Cependant, les légendes esquimaudes racontent que les requins faisaient tomber les chasseurs de leurs bateaux et les mangeaient ensuite vivants.
Anguille électrique
Ce poisson est considéré comme un parent du poisson-chat. On le trouve en Amazonie et est considéré comme le plus dangereux dans cette région. L'anguille électrique se défend et attaque ses victimes avec une décharge électrique. Son pouvoir est si grand qu'il peut tuer une personne. L'anguille électrique est assez grosse.Il peut atteindre 2 mètres. De plus, la masse de ces poissons est de 25 kilogrammes.
Maquereau hydrolique
Ce terrible poisson atteint une longueur de 120 centimètres. De plus, sa masse est de 14 kilogrammes. Il y a de nombreux gros crocs dans la bouche de ce monstre. Leur longueur atteint 14 centimètres. Ce sont les crocs qui sont considérés comme l'arme principale de l'hydrolique maquereau. Lors d'une attaque, le poisson enfonce ses dents dans sa proie. De plus, elle ne fait jamais d’erreur en attaquant. À l'aide de dents, le prédateur est capable de déterminer avec précision l'emplacement des organes les plus importants.
Pour les humains, l'hydrolique du maquereau constitue une menace potentielle. En nageant dans les eaux de l'Amazonie, une personne peut être blessée par ce poisson. L'hydrolique peut faire passer le cœur à travers les crocs lors d'une morsure.
Ceinture du Mississippi
Ce poisson est connu des hommes depuis l'Antiquité et ses caractéristiques visuelles sont similaires à celles d'un crocodile. Le platax du Mississippi vit dans le sud-est des États-Unis. Il y a de nombreux crocs acérés dans la bouche du poisson. Elle mesure jusqu'à 3 mètres et pèse 180 kilogrammes. Jusqu’à présent, il n’y a pas un seul cas connu où cet individu aurait causé la mort d’une personne. Cependant, il existe des versions selon lesquelles ce poisson a provoqué une série de mystérieuses noyades de personnes.
Poisson-chat Wallago
Ce poisson vit dans les réservoirs indiens. On le trouve également en Asie du Sud et en Afghanistan. Wallago mesure jusqu'à 2,5 mètres. Dans sa cavité buccale se trouvent de nombreuses grandes dents qui se courbent vers l'intérieur. La population locale a très peur de ce poisson-chat. De plus, il existe une légende selon laquelle le wallago traînait jusqu'au fond les enfants qui se trouvaient près de l'eau.
Gobelin requin
Lorsque ce poisson ne veut pas manger, sa bouche est presque invisible. Cependant, lors d’une attaque, ses fortes mâchoires s’étendent.Les dents de la mâchoire inférieure se courbent vers l'intérieur. Ceci est nécessaire pour bien mâcher la proie ou écraser la coquille. Sur la mâchoire supérieure du poisson, il y a de fortes dents piquantes. Le plus gros spécimen capturé mesurait 3,8 mètres de long. De plus, sa masse était de 210 kilogrammes.
Le requin gobelin est potentiellement dangereux pour les humains. Cependant, ces poissons sont très peu nombreux. De plus, ils vivent à de grandes profondeurs. Les gens ont donc peu de chances de rencontrer une telle personne.
Poisson chirurgien
À première vue, ce poisson est considéré comme assez sûr. Cependant, les experts conseillent de s’en éloigner. Bien que le poisson chirurgien ne dépasse pas 60 centimètres de longueur, son arme principale, appelée couteau à ressort, est cachée dans sa queue. Cet élément est apparu sur le corps d'un individu au cours du processus d'évolution. Le poisson l'utilise lorsqu'une personne entre sur son territoire. Le couteau est si tranchant que si elle est blessée, la victime peut mourir des suites d'une perte de sang.
Poisson-chat commun
Cet individu peut mesurer jusqu'à 4 mètres et peser 180 kilogrammes. Le poisson-chat commun est considéré comme l’un des prédateurs les plus agressifs. Dans la bouche du poisson se trouvent des dents pointues disposées sur plusieurs rangées. Elle les utilise pour attaquer la victime. Il y a eu des cas où des poissons-chats ont attaqué des animaux domestiques et des oiseaux.
Brochet – Muskie
Aucun cas d'agression de ce brochet envers l'homme n'a été enregistré. Mais cet individu peut être qualifié de poisson tueur. Sa longueur dépasse 2 mètres. De plus, il y a de nombreux poignards pointus dans la gueule du brochet. Avec leur aide, le musc détruit facilement les rats musqués, la sauvagine et autres poissons.
Poisson venimeux
Aujourd'hui, il existe de nombreux poissons venimeux connus qui sont dangereux pour les humains et les habitants aquatiques.L'un des représentants les plus célèbres de cette catégorie est le poisson-globe. Ce groupe comprend également le poisson-lion, le dragon de mer, le poisson-scorpion et bien d'autres.
Poisson-lion – zèbre
Ce poisson est vraiment dangereux pour les humains. Il vit dans la mer Rouge et ressemble visuellement à un oiseau. Cela est dû à la présence sur le corps d'une abondance de processus ressemblant à des nageoires ressemblant à des plumes. La couleur de cet individu ressemble à celle d'un zèbre.
Il y a des épines venimeuses sur les nageoires. Leurs toxines provoquent de graves convulsions et une paralysie. L'empoisonnement du sang se produit souvent dans la zone de ponction. Si une épine pénètre sous la peau, la personne s'évanouit immédiatement.
Poisson pierre
Cet individu est aussi appelé la verrue. Il est considéré comme le poisson le plus venimeux au monde. Le corps est recouvert d'une peau douce avec des bosses ressemblant à des verrues. De ce fait, le poisson se camoufle habilement au fond, ressemblant à une pierre ordinaire. Les nageoires dorsales de cet individu constituent une menace pour la vie humaine.
La longueur d'un adulte ne dépasse pas 40 centimètres. De plus, sa couleur varie du brun au vert. De plus, le corps est couvert de taches rouge-orange. Malgré ses nageoires venimeuses et son aspect peu attrayant, la verrue est considérée comme comestible. Il est souvent utilisé pour faire des sashimis.
Poisson scorpion
Ce prédateur pille les mers Noire et Méditerranée. On le trouve également dans l'Atlantique Est, et parfois dans la mer d'Azov. Ce poisson passe la plupart de son temps dans les fourrés, à attendre sa proie. La rascasse a une viande savoureuse, mais constitue une menace pour les pêcheurs, les plongeurs et les cuisiniers. Le fait est que ses épines et épines osseuses contiennent du poison. Lorsque du mucus toxique pénètre dans une plaie, une personne développe une inflammation grave.
Paku
Ce poisson atteint une longueur de 1 mètre et pèse 25 kilogrammes.Dans sa bouche se trouvent des dents qui ressemblent à celles des humains. Le pacu a été trouvé à l’origine en Amazonie, mais on le trouve aujourd’hui en Amérique du Nord et en Asie.
Aiguillat commun ou à dents de roche
Cet individu est de petite taille. Il existe cependant des spécimens mesurant jusqu'à 1 mètre de long. Ce poisson est capable de distinguer différentes odeurs sous l'eau. Il se caractérise par des dents puissantes fusionnées. Avec leur aide, les dents de roche peuvent facilement vider un oursin. Cet individu est considéré comme très venimeux.
Aujourd’hui, les gens connaissent de nombreux poissons effrayants répandus dans le monde entier. Ils se distinguent par leur apparence terrifiante et possèdent des excroissances venimeuses ou des dents pointues. Afin de ne pas souffrir d'attaques de la part de telles personnes, il est important d'étudier les particularités de leur mode de vie et de faire preuve d'une extrême prudence.