4 recettes pour mariner des oignons verts en bocaux pour l'hiver

Les oignons verts font partie intégrante de nombreux plats culinaires ou même un apéritif séparé pour les plats d'accompagnement. Si pendant les saisons chaudes, il y en a beaucoup, en hiver, de nombreuses femmes au foyer souffrent d'une pénurie de légumes verts sains. Pour se contenter de ce produit pendant une année entière, il faut savoir bien mariner les oignons verts pour l'hiver en bocaux et en même temps conserver toute la gamme de vitamines.


Pouvez-vous mariner des oignons verts ?

En règle générale, il est recommandé de congeler les oignons ou tout autre vert. Cependant, vous pouvez choisir une autre option pour conserver les feuilles d'oignon : les mariner dans des récipients. Ayant choisi ce mode de conservation d'un produit sain, celui-ci ne peut être ajouté qu'en cours de cuisson.

Exigences en ingrédients

Pour préparer le produit salé, seules des plumes vertes juteuses sont sélectionnées. Ils sont d'abord inspectés pour détecter les dommages et les pousses séchées. Les pousses jeunes et assez matures conviennent à la conservation. Il ne serait pas superflu d'utiliser des oignons, qui doivent également être jeunes.

Préparation des conteneurs

Avant conservation, tous les récipients doivent être soigneusement lavés avec une solution de soude, séchés et placés dans un four préchauffé. Ainsi, les récipients sont conservés environ 20 minutes. Vous pouvez également utiliser un bain-marie (pour les petits pots) ou un micro-ondes. Les récipients déjà fermés sont pasteurisés au bain-marie.

Comment saler des oignons verts pour l'hiver à la maison ?

Il existe plusieurs façons simples de préparer des compléments aromatiques et vitaminés à la maison.

oignons verts

Recette simple

Saler les plumes d'oignon selon cette recette ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts de la part de la ménagère. Cette recette ne nécessite pas l'ajout de vinaigre, cependant, il peut être ajouté pour prolonger la durée de conservation et de stockage. De quoi avez-vous besoin:

  • oignons verts – 1 kilogramme;
  • gros sel – 100 grammes;
  • poivre - facultatif.

Technologie de récolte :

  1. Il est d'abord recommandé d'éliminer la forte amertume des légumes verts. Pour ce faire, les germes sont arrosés d'eau bouillante ou placés dans de l'eau bouillante pendant une minute.
  2. Ensuite, le composant principal doit être écrasé. La taille des anneaux est déterminée à l’œil nu.
  3. Ensuite, les légumes verts sont transférés dans un récipient séparé et saupoudrés de sel.
  4. Bien mélanger et écraser avec un pilon.
  5. Transférez la masse salée dans des récipients stériles, compactez hermétiquement et saupoudrez à nouveau de sel.

Fermez le conteneur et cachez-vous.

récipient avec une cuillère

Avec des verts

Une excellente option pour l’hiver consiste à préparer tout un mélange d’herbes fraîches. En plus du composant principal, vous pouvez saler l'aneth, le persil, l'oseille, l'ail, la roquette ou toute autre herbe à votre discrétion. Quoi prendre:

  • plumes d'oignon - 0,5 kilogramme;
  • coriandre – 0,5 kilogramme;
  • persil – 300 grammes;
  • aneth – 0,4 kilogramme;
  • sel – 200 grammes.

Schéma de cuisson :

  1. Préparez les ingrédients : triez, rincez. Plongez les légumes verts dans de l'eau salée pendant dix minutes pour que les pousses puissent bien s'imprégner.
  2. Séchez les ingrédients, hachez-les finement et saupoudrez de sel. Placer dans des récipients, bien compacter et fermer avec un couvercle en nylon.

Conserver en lieu sûr.

pots de légumes verts

Dans son jus

Les oignons salés conserveront longtemps leur fraîcheur et leur arôme s'ils sont préparés dans leur jus. Si toute la pulpe verte est dans le liquide, le sel sera alors bien réparti dans toute la pièce. Liste des ingrédients requis :

  • feuilles d'oignons – 2,5 kilogrammes;
  • sel – 0,4 kilogramme;
  • vinaigre - facultatif.

Conseils de conservation :

  1. Lavez soigneusement les pousses, réexaminez et coupez les extrémités séchées.
  2. Pour que la pulpe donne le plus de jus possible, il est préférable de la couper très finement avec un couteau bien aiguisé.
  3. Saupoudrer le produit préparé de sel et laisser reposer un moment. À ce stade, les conteneurs de conservation doivent être préparés.
  4. Placez le mélange salé dans des récipients, prenez un presse-purée ou un pilon et écrasez-le soigneusement pour créer beaucoup de liquide. L'oignon doit être entièrement recouvert de son propre jus.
  5. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de vinaigre dans chaque récipient.

Fermez et rangez.Cette préparation est idéale en complément des salades ou des asperges.

décapage dans le jus

Avec de l'huile végétale

Les feuilles d'oignon se conservent mieux avec l'ajout d'huile végétale. Avec cette méthode, les pousses conserveront leur jutosité et leur arôme. Quoi prendre:

  • plumes d'oignon - 1 kilogramme;
  • sel gemme – 0,25 kilogramme;
  • huile végétale – 3 grandes cuillères.

Schéma de cuisson :

  1. Hachez les plumes vertes lavées, placez-les dans un bol et saupoudrez de sel.
  2. Mélanger et placer la masse dans des récipients, écraser au presse-purée.
  3. Versez une petite quantité d'huile dans chaque récipient.

oignon à l'huile

Sceller les contenants.

Stockage de l'oignon

Il est recommandé de conserver les oignons salés en bocaux exclusivement au réfrigérateur. Si du vinaigre a été ajouté et que les bocaux sont scellés avec des couvercles métalliques selon toutes les règles, ils peuvent être stockés dans le garde-manger, la cave ou le sous-sol. Cette préparation durera un peu plus de sept mois.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin