Décidez vous-même si vous souhaitez saler les bitters froids ou chauds. Je propose un choix de recettes de ma grand-mère, une femme au foyer zélée, qui préparait des plats incroyablement savoureux et nutritifs à partir de tous produits, même de second ordre.
Elle cuisinait des champignons le plus souvent, mais ne dédaignait pas les champignons amers - des champignons comestibles sous certaines conditions. Je l'ai mariné et salé de différentes manières. On les dévorait avec plaisir sur les deux joues : avec des oignons et de l'huile de tournesol, des pommes de terre sautées ou bouillies. Les bitters salés en hiver sont quelque chose.
Pourquoi faut-il faire tremper les champignons et comment le faire
Ces champignons contiennent de l'amertume, ils ne sont donc pas consommés sans traitement supplémentaire. Avant la cuisson, les champignons sont toujours trempés de la même manière que les champignons de lait. Pour cela, des méthodes simples et accélérées sont utilisées.
Examinons d'abord la méthode de trempage simple. Mettez les champignons amers ramenés à la maison dans une bassine, ajoutez de l'eau et laissez-les reposer un moment. Après le pré-trempage, il est plus facile de nettoyer les capuchons et les pieds de la saleté et des débris.
Préparez un récipient pour le trempage à partir d'un matériau non oxydant. Triez les champignons. Découpez les trous de ver, éliminez les pièces endommagées et la saleté. Coupez les pattes en laissant une souche ne dépassant pas 1 cm de long. Versez les matières premières sélectionnées et purifiées dans des récipients préparés et ajoutez de l'eau.
Les champignons doivent rester dans l'eau pendant au moins 5 jours. Des substances amères seront libérées dans l'eau, vous devrez donc vider l'eau trois fois et ajouter de l'eau fraîche. À la fin de la semaine, les champignons de lait peuvent être salés.
Les femmes au foyer modernes expérimentent toujours. Pour accélérer le processus de trempage, ils ont commencé à utiliser de l'acide citrique et du sel. Prendre 1 kg de champignons de lait proprement lavés et parés. Dans 1 litre d'eau, diluez 1 cuillère à soupe de sel. l. et acide citrique - ⅓ cuillère à café suffit. Versez la solution salée et acidifiée sur les champignons. Il n'y aura plus d'amertume au bout de 3 jours. L'eau devra être changée 3 fois par jour. Chaque fois que vous devez ajouter du sel et de l'acide citrique.
Solim
Nous avons traité du trempage et nous allons maintenant découvrir comment mariner les bitters. Considérons les deux options :
- Chaud ambassadeur.
- Le décapage est froid.
Sel chaud
Les champignons sont trempés, ils ne contiennent plus d'amertume. Nous commençons à saler les bitters à chaud. Prenez une poêle émaillée et placez les champignons, chapeaux vers le bas. Ajoutez un peu de sel à l'eau et versez-la dans la casserole. Cuire 30 minutes. Remuez de temps en temps pour éviter que ça brûle.
Champignons salés Vous en avez besoin avec de l'aneth et de l'ail. Avant de le conserver, placez l'aneth dans une bassine, ajoutez de l'eau froide, rincez et rincez. Épluchez l'ail. Il peut être tranché ou utilisé sous forme de clous de girofle entiers.
Les contenants appropriés pour les champignons salés seraient :
- Poêle émaillée.
- Seau émaillé.
- Bocaux en verre à col large.
Placez les champignons bouillis dans un récipient préparé, en les saupoudrant de sel et d'ail. 2 cuillères à soupe de sel pour 1 kg. Vous devez mettre de l'aneth et une charge dessus.
La saumure doit recouvrir complètement le corned-beef. Si cela ne suffit pas, ajoutez de l'eau salée.
A la maison, les champignons sont salés pendant 7 jours. Cela s'avère très savoureux si les bitters sont cuits chauds. Il est bon de les manger en semaine, et une telle collation décorera la table des fêtes.
Décapage à froid
Essayons maintenant de préparer des bitters salés selon la recette du décapage à froid. Sel, comme pour la méthode chaude, nous prendrons 2 cuillères à soupe pour 1 kg. l. Assaisonnements dont vous aurez besoin :
- ail;
- aneth;
- feuilles de cerisier;
- grains de poivre (noir);
- Carvi.
Les champignons sont déjà trempés, les bocaux (poêle) sont lavés avec du soda et rincés à l'eau. Les légumes verts sont triés, lavés à l'eau courante, coupés en morceaux de taille convenable. L'ail est pelé.
Posez les chapeaux des champignons. Saupoudrer les couches de sel et d'épices. Placez un poids dessus pour que les champignons soient tous recouverts de saumure et ne noircissent pas. Les bitters salés à froid ne seront prêts qu'au bout de deux mois.
Faisons mariner
Lorsque vous triez les champignons que vous avez ramenés à la maison, mettez les petits champignons dans un bol séparé - vous pouvez les utiliser pour faire des bitters marinés. Les cuisses devront être complètement coupées et les chapeaux devront être trempés de manière traditionnelle ou accélérée avant de mariner.
La norme des épices et autres produits pour la préparation de 0,5 litre de marinade, calculée pour 1 kg de matières premières :
- Vinaigre - 0,06 l.
- Sucre - 2 cuillères à soupe. l.
- Sel - 2 c. l.
- Poivre - 10 petits pois.
- Laurier - 3 feuilles.
- clous de girofle - 5 pcs.
- Oignon - 2 têtes.
- Carottes - 1 pièce.
Épluchez les carottes et coupez-les en fines lanières. Coupez l'oignon épluché en petites demi-anneaux. Versez tous les ingrédients préparés à l'avance, sauf le vinaigre, dans l'eau.
La cuisson après ébullition ne prend pas longtemps, faites simplement bouillir pendant quelques minutes. À la toute fin, versez du vinaigre dans la marinade. Les champignons préparés qui ont été trempés pendant une semaine doivent être bouillis pendant une demi-heure. Quand tout est prêt, égouttez l'eau.
Placez les bitters dans des bocaux préparés et versez la marinade chaude. En hiver, les bitters préparés selon cette recette seront un bon ajout à tout plat de légumes ou de viande.
Toutes les recettes proposées ci-dessus ne nécessitent pas de grandes compétences culinaires. La qualité des champignons salés et marinés dépend de la préparation des matières premières. Les bitters bien lavés et trempés dans tout type de décapage vous raviront par leur goût original.