Les meilleures recettes de tomates salées chaudes en bocaux pour l'hiver

Comme il fait bon par temps froid de déguster de délicieuses tomates salées dans des bocaux chauds pour l'hiver, préparées en été, et même de vos propres mains. Ces recettes simples devraient figurer dans le référentiel de chaque femme au foyer, car la collation a un goût unique et un arôme agréable. En hiver, ces préparations décoreront aussi bien les tables de tous les jours que celles des fêtes, car elles peuvent transformer étonnamment le goût de n'importe quel plat.


Caractéristiques des tomates salées à chaud pour l'hiver

Pour mariner des tomates à chaud, vous devez placer les épices, les herbes et l'ail de votre choix au fond d'un plat propre et sec et tasser les légumes dessus. Vous pouvez également superposer des tomates avec des couches d'épices.

À l'étape suivante, versez de l'eau bouillante sur le contenu du plat, égouttez-le après 10 à 20 minutes et faites-en une saumure en ajoutant du sel et du sucre. Faites ensuite bouillir à nouveau la composition obtenue et versez-la dans des bocaux. Pour une meilleure conservation et un meilleur piquant, ajoutez du vinaigre aux tomates préparées.

Les pots de tomates peuvent être scellés immédiatement ou stérilisés pendant 5 minutes. La conservation doit être refroidie lentement, car plus ce processus dure longtemps, plus le produit sera savoureux. Pour ce faire, vous devez envelopper les pots avec une couverture chaude et laisser toute la nuit. Ensuite, envoyez-le pour stockage.

Comment sélectionner et préparer les produits ?

Pour le marinage, prenez des tomates à chair dense et du même degré de maturité. Choisissez des légumes de taille moyenne, car les gros fruits risquent de ne pas bien mariner. Les tomates endommagées et molles doivent être jetées, elles ne conviennent pas à la mise en conserve, car la collation n'aura pas l'air esthétique et les pots pourraient exploser.

saler les tomates

Avant de saler, hachez les légumes près du pédoncule pour qu'ils soient bien salés. Pour un meilleur effet, ils peuvent être coupés en morceaux.

Conseil! Pour obtenir de délicieuses tomates salées, utilisez uniquement du gros sel.

Préparation des contenants

Pour les cornichons, il est recommandé d'utiliser des bocaux d'un volume de 1 à 3 litres, des fûts en céramique et des fûts en bois. Les plats doivent être intacts, sans fissures ni éclats.Avant le processus de fabrication, il doit être bien lavé avec de l'eau tiède et du soda, rincé et séché. Il est préférable de stériliser les bocaux.

Comment mariner les tomates à chaud ?

Il existe un grand nombre de recettes de tomates marinées à chaud, qui diffèrent par la composition de la saumure ajoutée aux légumes, ainsi que par les épices, qui permettent de donner à la préparation des goûts et des arômes complètement différents.

manière chaude

Recette classique pour 1 litre

Ce marinage peut servir de collation complète ou de complément à de nombreux plats, ce qui permet de diversifier votre alimentation et également d'enrichir le corps humain en vitamines et nutriments. Grâce à l'acide naturel des tomates et du vinaigre, le produit se conserve bien.
Produits et leurs proportions pour 1 litre :

  • tomates;
  • 1 litre d'eau ;
  • 3 dents ail;
  • 20-25 g de sel ;
  • 40-50 g de sucre ;
  • 10 ml de vinaigre ;
  • épices au goût.

Guide étape par étape pour réaliser une délicieuse préparation :

  1. Remplissez les bocaux d'épices et de légumes. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer 20 minutes.
  2. Égoutter le liquide, ajouter le sel, le sucre et mettre sur le feu. Portez la saumure à ébullition, retirez du feu, versez le vinaigre.
  3. Remplissez le contenu des bocaux de marinade chaude, fermez et isolez pendant une journée.

tomates en saumure

Avec de l'ail et des herbes

Pour donner à l'apéritif un goût épicé et un arôme agréable, vous devez ajouter de l'ail, ainsi que des herbes, qui enrichiront parfaitement le plat.

Composants et leurs proportions pour un pot de 3 litres :

  • 2 kg de tomates ;
  • 1 ail;
  • 2 cuillères à soupe. l. sel;
  • 1 litre d'eau ;
  • 1 piment fort;
  • légumes verts (aneth, coriandre, céleri, persil).

Mode de fabrication selon la recette :

  1. Remplissez les bocaux de légumes en les alternant avec des couches d'herbes et d'ail.
  2. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer 20 minutes.
  3. Égoutter le liquide dans un récipient et, en ajoutant du sel, placer sur le feu.
  4. Une fois à ébullition, versez le contenu du pot et fermez à l'aide des couvercles.

légumes verts et légumes

Avec des feuilles de vigne

Cette méthode préservera longtemps les propriétés bénéfiques des ingrédients tout en leur donnant leur propre goût et arôme de raisin.

Ensemble de composants :

  • 2 kg de tomates ;
  • 2 cuillères à soupe. l. sel;
  • 1 cuillère à soupe. l. Sahara;
  • 1 litre d'eau ;
  • feuilles de vigne.

La recette nécessite certains processus :

  1. Enveloppez chaque tomate dans une feuille de vigne et compactez-la hermétiquement dans un bocal.
  2. Versez de l'eau bouillante sur les produits dans le bocal et, en couvrant les couvercles, laissez reposer 20 minutes. Égoutter l'eau dans un récipient séparé, ajouter le sucre, le sel et faire bouillir.
  3. Retirez la saumure obtenue du feu et, après l'avoir versée sur les légumes, fermez les bocaux à l'aide de couvercles en étain.

feuilles de vigne

À la coriandre et au basilic

Pour faire des tomates chaudes selon cette recette, vous devez préparer les composants suivants :

  • 2 kg de tomates ;
  • 2 cuillères à soupe. l. sel;
  • 1 c. coriandre;
  • 3-4 branches de basilic ;
  • ½ ail;
  • 1 piment fort.

Algorithme d'actions selon la recette :

  1. Placer le basilic, le poivre, l'ail, la coriandre au fond du bocal. Disposez les légumes dessus.
  2. Versez de l'eau bouillante sur les aliments et laissez reposer 20 minutes.
  3. Préparez une saumure à partir de l'eau et du sel égouttés du pot. Mélangez la composition obtenue, faites bouillir, versez-la dans les bocaux avec le contenu et fermez avec les couvercles.

herbe de basilic

Comment bien stocker les pièces ?

Les tomates préparées à chaud doivent être conservées dans une pièce froide et sombre, qui peut être un sous-sol, une cave ou un garde-manger.

Important! Ce n'est qu'en organisant la conservation dans des conditions de température, d'éclairage et d'humidité optimales que vous pourrez profiter du goût inégalé de la collation pendant 2 à 3 ans..

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin