Des tomates cerises instantanées légèrement salées à l'ail peuvent être préparées en hiver ou vous pouvez profiter de leur goût épicé et agréable en été. Si vous choisissez la bonne recette et choisissez les légumes, le plat s'avérera très savoureux.
Plat utilisant un paquet
Les recettes de tomates instantanées légèrement salées impliquent souvent de les mariner dans des sacs. Le temps d'attente pour un plat fini peut aller de 5 heures à 2-3 jours.
D'autres ingrédients contribueront à diversifier le goût des tomates.
- Les tomates au nombre de 10 sont lavées, soigneusement essuyées et des coupes en forme de croix sont pratiquées au niveau de la tige, vous pouvez simplement faire des piqûres avec une fourchette ou un cure-dent.Cette procédure aidera les tomates à mariner plus rapidement et plus uniformément.
- Quelques gousses d'ail (plus il y en a, plus le plat sera épicé) coupées en petites tranches. Pour obtenir un goût légèrement épicé, vous aurez besoin de 3-4 clous de girofle.
- Placez les feuilles lavées et séchées d'un bouquet de persil et d'aneth, ainsi que les parapluies à l'aneth, dans un sac en plastique épais.
- Pliez les légumes préparés, saupoudrez-les d'ail, 50 g de sel et ajoutez un peu de sucre.
- Le sac est noué, secoué soigneusement et laissé tremper pendant 1,5 heure.
- Au fil du temps, sortez les tomates du sac dans n'importe quel autre récipient, couvrez avec un couvercle et mettez au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
Les tomates légèrement salées ne durent pas longtemps et ne consomment donc pas beaucoup de nourriture. Vous ne pourrez pas cuire les légumes de cette façon pour une utilisation future.
Non moins courante est la recette du légèrement salé tomate cerise avec des concombres et des poivrons.
- Préparez 7 tomates et autant de petits concombres lisses. Les légumes doivent être soigneusement lavés et séchés.
- Des perforations ou des coupures sont pratiquées au niveau de la tige des tomates et les bords des concombres sont coupés. Le poivron est nettoyé de l'intérieur et la tige est coupée, puis elle doit être coupée en cercles.
- Les légumes préparés sont placés dans des sacs, des gousses d'ail coupées en tranches sont ajoutées.
- Le persil et l'aneth sont lavés, séchés, finement hachés et ajoutés aux légumes. Le contenu de l'emballage est salé et du sucre est ajouté.
- Le sac est noué et secoué pour mélanger tous les ingrédients. Placer au réfrigérateur pendant 6 à 7 heures.
- Une fois le temps écoulé, les légumes sont transférés dans une assiette, si cela n'est pas fait, le plat deviendra très salé.
Lorsque vous attachez le sac, vous devez laisser un espace libre à l'intérieur pour le jus libéré par les légumes.
Salage simple en bocaux
Les tomates cerises ont un goût sucré et ajoutent donc un arôme et un goût agréables à n'importe quel plat. Ils sont faciles à conserver et ne nécessitent pas de découpe fastidieuse. Une recette de tomates cerises légèrement salées qui demandera un peu de temps et d'efforts.
- Pour le marinage, préparez 1 kg de petites tomates, lavez-les soigneusement et coupez les tiges. Pour accélérer le processus de décapage, vous devez faire des perforations au niveau de la tige avec une fourchette ou un cure-dent.
- Les gousses des deux têtes sont pelées et finement hachées.
- Hachez finement deux bouquets d'aneth.
- Les poivrons sont lavés, les graines, les tiges et les membranes sont retirées. Couper en fines tranches.
- La saumure est préparée à partir d'un litre d'eau dans laquelle, après ébullition, ajoutez 35 g de sel et de sucre, ajoutez une feuille de laurier et 3 petits pois piment de la Jamaïque.
- L'aneth, l'ail puis les tomates sont placés dans des bocaux. Versez la saumure légèrement refroidie.
Les pots sont fermés avec des couvercles en nylon et laissés infuser pendant deux jours à une température de 20 à 22 degrés. Après cela, le décapage doit être envoyé pour stockage dans un endroit froid.
Pour les amateurs de goût épicé, voici une recette de tomates cerises légèrement salées à la manière arménienne.
- Pour deux pots de 500 ml, vous devez laver et sécher 600 g de tomates. Des perforations sont pratiquées au niveau de la tige.
- Tous les ingrédients sont placés dans un grand récipient.
- Une tête d'ail est pelée et divisée en gousses. Les clous de girofle sont coupés en deux.
- Le persil est coupé en petites branches.
- Ajouter 6 clous de girofle, 8 g de graines de coriandre, 4 feuilles de laurier, 5 g de grains de moutarde à tous les ingrédients.
- Versez de l'eau bouillante sur tous les composants pendant 2 minutes.Après cela, l'eau est versée avec les épices dans un récipient séparé et 30 g de sel sont ajoutés. Après ébullition, laissez cuire 3 minutes.
- Les tomates ainsi que les tranches d'ail sont réparties dans des bocaux, la saumure y est versée et refroidies à température ambiante pendant 3 heures. Après cela, mettez le salage dans un endroit frais.
Au bout de trois jours, les tomates peuvent être servies. Le goût des tomates épicées et douces plaira à coup sûr à tous les membres de la famille.
Une recette éprouvée de femmes au foyer expérimentées
« Notre famille prépare des tomates cerises d'un jour légèrement salées en hiver et pendant la saison des récoltes. La recette demande de servir le plat dans les 24 heures.
- Je fais bouillir de l'eau, environ 600 ml, j'ajoute 50 g de sel, 20 g de sucre, 10 g de graines d'aneth et un brin d'aneth.
- Je lave 1 kg de tomates cerises et fais des coupes en forme de croix sur le côté de la tige.
- Hachez finement 5 gousses d'ail, hachez l'aneth.
- Un poivron est débarrassé des cloisons, des graines, la tige est coupée et coupée en rondelles.
- J'ai aussi coupé les carottes pelées en rondelles.
- Je mets 25 g de moutarde toute prête au fond d'une grande casserole et commence à disposer les légumes en alternant avec les épices.
- Je remplis tous les composants avec de la saumure refroidie et je laisse infuser une journée dans une pièce à une température d'environ 20 degrés.
Les tomates salées sont prêtes à servir. Ce plat peut être conservé au réfrigérateur pendant une semaine. « Tous ceux qui ont essayé mes cornichons sont tout simplement ravis ! »