Les champignons sont un véritable réservoir de vitamines et de minéraux, c'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer sont heureuses de les préparer pour l'hiver. En sachant mariner les champignons de différentes manières, vous pourrez ravir votre famille avec des plats de champignons délicieux et sains toute l'année.
Méthode de salage rapide
Pour préparer rapidement des champignons salés, il est préférable de prélever de petits spécimens. Les grands conviennent également, mais ils doivent d'abord être coupés en plusieurs parties.
Ensemble de produits :
- champignons frais - 2 kg;
- oignon blanc - 500 g;
- piment - 4 gousses;
- gros sel - 0,5 tasse;
- ail - 1,5 grosses têtes;
- huile d'olive ou de tournesol - 0,5 tasse;
- Poivre jamaïcain (pois) - 12 - 14 pcs.
Tout d'abord, les champignons sont lavés et la peau est pelée. Les produits sont placés sur un tissu en coton qui absorbe l'humidité.
Après 25 minutes, les gros spécimens sont coupés pour former des morceaux nets et placés avec les petits dans un bol profond. Versez le sel et mélangez délicatement ou secouez plusieurs fois.
Le nid de graines est retiré des fruits de poivre frais, les gousses sont coupées dans le sens de la longueur, l'oignon est coupé en rondelles ou demi-anneaux, l'ail est coupé en lanières ou en tranches. Les champignons et les épices sont emballés dans un récipient en plastique ou un seau en couches : une couche de champignons, une couche d'un mélange d'ail, d'oignons et de poivrons, puis à nouveau des champignons, et ainsi remplir tout le récipient. Versez l'huile en un mince filet en essayant de la répartir uniformément sur toute la surface.
Les plats sont conservés à l'intérieur à température ambiante pendant une demi-heure, puis sortis au froid. En un jour, la conservation est prête. Il est préférable de conserver les champignons salés à cuisson rapide au réfrigérateur.
Recette de blanchiment
Vous pouvez mariner les champignons à la maison en utilisant la méthode à froid, qui consiste à les blanchir. Cette option prend un peu plus de temps que la précédente, mais la conservation peut se conserver plusieurs mois. En hiver, il est recommandé de l'utiliser comme plat cuisiné ou comme assaisonnement pour une soupe.
Préparer les champignons revient à les nettoyer des contaminants, à les laver dans plusieurs eaux et à enlever la peau. Versez plus de la moitié de l'eau (environ 5 litres) dans une casserole de 7 litres, ajoutez 0,5 tasse de sel, laissez bouillir et mettez-y les champignons. L'eau doit les recouvrir complètement.Au bout de 5 minutes, les produits sont placés dans une passoire, lavés à l'eau courante et laissés refroidir.
Placez une couche de champignons avec les cuisses vers le haut dans un tonneau en bois ou un récipient en verre et saupoudrez de sel. Disposez la couche suivante de champignons, salez à nouveau, et ainsi de suite jusqu'à ce que les plats soient remplis. Consommation de sel pour 2 kg de produit - 0,5 tasse. Un morceau de tissu propre et un cercle en bois sont placés dessus et pressés avec une pierre ou un autre objet lourd. Ceci est nécessaire pour que les champignons de Paris ne flottent pas.
Au bout de 2 jours, les produits vont se déposer, puis une nouvelle portion est préparée comme décrit ci-dessus et également ajoutée au récipient. Lorsqu'il est clair que les champignons sont complètement déposés et qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter de nouveaux, la vaisselle est emmenée au sous-sol ou sur le balcon. Au bout d'un mois et demi, les cornichons sont prêts à être consommés.
Cornichons au vinaigre et à l'ail
Le marinage à chaud avec de l'ail et du vinaigre permet de cuire rapidement les champignons afin de pouvoir les manger le jour même. De la même manière, vous pouvez préparer champignons pour l'hiver.
Ensemble de produits :
- champignons de taille moyenne - 2 kg;
- vinaigre 9% - 200 g;
- huile végétale - 2 tasses;
- piment de la Jamaïque (jamaïcain) - 40 pois;
- sel gemme - 4 cuillères à dessert;
- laurier - 16 pcs.
Les champignons sont lavés à l'eau courante, pelés et séchés sur une serviette en coton. L'ail est écrasé sur la râpe la plus fine, mélangé avec des champignons, le reste des ingrédients est ajouté et la masse est placée dans une poêle ou une cocotte. Laisser mijoter à couvert pendant 7 minutes.
Les plats sont refroidis, la masse est conditionnée dans des bocaux en verre recouverts de couvercles en plastique ou de papier sulfurisé. Après 3 à 4 heures, les champignons marinés peuvent être placés dans une assiette et mangés ou utilisés pour la cuisine. Le produit doit être conservé sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.
Recette à l'acide citrique
La nécessité de mariner les champignons avec de l'acide citrique au lieu du vinaigre est dictée par le souci du sort des enfants. Leur estomac est trop délicat, vous ne devez donc pas leur donner d'aliments contenant du vinaigre. La conservation à l’acide citrique a tout aussi bon goût et se conserve tout aussi bien. Comment mariner les champignons avec de l'acide citrique est décrit ci-dessous. Avant de donner des cornichons aux champignons à un enfant, vous devriez consulter votre pédiatre.
Pour mariner de jeunes champignons avec de l'acide citrique, vous aurez besoin des produits suivants :
- 250 ml d'eau ;
- 700 g de champignons ;
- 6 à 7 g de sel ;
- 1 g d'acide citrique ;
- feuilles de cerisier et de cassis;
- épices;
- feuilles d'aneth.
Les champignons sont triés en sélectionnant uniquement ceux dont les chapeaux n'ont pas plus de 5 cm de diamètre. Les grands et les vieux sont rarement marinés - ils ne s'avèrent pas aussi beaux. Ils sont immergés dans l'eau, lavés, retirés et séchés.
Vous pouvez simplifier le processus de lavage des champignons achetés en magasin en les trempant simplement dans de l'eau froide - tous les débris, le cas échéant, couleront au fond.
Ajoutez de l'acide citrique et du sel à l'eau, ajoutez les produits forestiers et faites cuire jusqu'à ce qu'ils coulent au fond. La saumure est versée dans un bol propre et les champignons sont placés dans une passoire pour égoutter tout le liquide. Ensuite, la marinade est filtrée et refroidie à environ 65 à 70 degrés. Pendant ce temps, les champignons bouillis sont conditionnés dans des récipients afin qu'ils remplissent l'espace jusqu'aux épaules.
À la maison, les champignons salés sont généralement préparés sans respecter des proportions strictes, de sorte que la quantité de produits peut être légèrement variée. Vous pouvez calculer le nombre de pots comme suit : 100 à 150 ml de marinade et 370 à 380 g de champignons sont consommés pour 0,5 litre.Les récipients remplis sont remplis de marinade de manière à ce qu'elle n'atteigne pas 2 cm jusqu'au sommet, recouverts de couvercles métalliques sur le dessus et placés pour la stérilisation. Ce processus consiste à faire bouillir les bocaux dans une casserole d’eau avec un chiffon ou un support en bois placé au fond (pour éviter que le verre ne se brise).
Scellé champignons marinés couvercles, laisser refroidir comme d'habitude, à l'envers sous une couverture, puis mettre au sous-sol.
Dans une baignoire
La recette originale des champignons salés se trouve dans une cuve en bois. Les champignons sont d'abord lavés et parés, puis trempés dans de la saumure : pour 10 g de sel - 2 g d'acide citrique et 1 litre d'eau.
Il suffit de le tenir quelques minutes. Ensuite, les matières premières sont séchées et blanchies pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante, après quoi les plats aux champignons sont retirés du feu, mais les champignons ne sont pas retirés. Laissez-les tremper dans l'eau chaude pendant 50 minutes. Après le temps spécifié, les champignons sont transférés dans de l'eau froide, refroidis et placés sur une passoire. Maintenant, vous pouvez le saler.
Préparation du fût
L'intérieur de la cuve est arrosé plusieurs fois d'eau bouillante puis séché. Du sel est versé sur le fond, une couche de champignons de 6 centimètres est placée dessus, en les retournant les pattes vers le haut. Le sel est à nouveau versé uniformément sur le dessus, et ainsi de suite jusqu'au sommet. Après un certain temps, les champignons se déposeront, vous devrez alors en ajouter une nouvelle portion, en saupoudrant les champignons de sel de la même manière. Ceci est fait jusqu'à ce que le retrait soit terminé. En conséquence, la baignoire sera remplie et il y aura 2 à 3 cm de saumure dessus.
Pendant tout ce temps, les champignons doivent rester sous pression. Cela se fait comme ceci : un chiffon propre est placé sur la surface, un cercle en bois est placé dessus et une pierre lisse est placée dessus.
Le pot de cornichons doit être dans la cave à une température de +1 à +7 degrés. Les champignons ne doivent pas rester en surface : le contact avec l’oxygène les détériorerait.S'il n'y a pas assez de saumure, ajoutez une solution saline préparée à partir de 1 litre d'eau et 1 cuillère à soupe. cuillères de sel.
Les femmes au foyer ont désormais à leur disposition plusieurs excellentes recettes pour mariner les champignons à la maison. Vous pouvez choisir n’importe quelle méthode ou tout essayer.