Les champignons communs qui poussent dans les forêts de juillet à août sont les chapeaux de lait de safran. Ils ont une couleur caractéristique allant du jaune orangé au rougeâtre. Ils ont longtemps été considérés comme un produit alimentaire précieux. Ils sont souvent consommés par les végétariens en raison de leur teneur élevée en protéines et en minéraux. Il existe différentes manières de les préparer. Les recettes les plus courantes pour mariner au mieux les capsules de lait au safran sont présentées ci-dessous.
- Préparation des champignons
- Nettoyer les bouchons de lait au safran pour le décapage
- Faire tremper les champignons
- Caractéristiques du salage des bouchons de lait au safran pour qu'ils ne noircissent pas
- Recette de bouchons de lait marinés au safran en bocaux en verre
- Méthode de salage à chaud à la maison
- Préparation de la marinade
- Voie froide
- Règles de conservation
- conclusions
Préparation des champignons
Regardons de plus près comment préparer les spécimens avant la cuisson. La préparation des capsules de lait au safran est une étape importante. Après tout, ils poussent dans le sol et les vers les aiment beaucoup.
Nettoyer les bouchons de lait au safran pour le décapage
Quelle que soit la méthode de cuisson, ils doivent être nettoyés. Effectuer la procédure avec des spécimens fraîchement collectés.
Nettoyage:
- La première chose à laquelle vous devez faire attention lors de la collecte est de savoir si le spécimen est comestible. Les vrais capsules de lait de safran dégagent du jus d'orange lorsqu'elles sont coupées, tandis que les capsules vénéneuses dégagent du jus blanc. Encore faut-il vérifier à la maison.
- Retirez les brins d'herbe, les morceaux de terre, la mousse et autres contaminants des tiges et des chapeaux. Sélectionnez les vers et les gâtés.
- Divisez les gros bouchons de lait au safran en plusieurs parties. De petite taille, cuisinez entier.
Faire tremper les champignons
Beaucoup de gens s'inquiètent de la question de savoir s'il est nécessaire de faire tremper les bouchons de lait au safran et comment le faire correctement. Les capsules de lait au safran sont considérées comme le champignon le plus efficace en matière de conservation. Après tout, ils sont élastiques et conservent parfaitement leur forme.
La pulpe est un peu amère, mais cela leur donne un piquant particulier. De nombreux cuisiniers ne font pas tremper les bouchons de lait au safran, mais les rincent seulement avant de les saler.
Tout dépend du mode de cuisson. S'ils sont cuits à sec, ils n'ont pas besoin d'être lavés. Essuyez simplement avec un chiffon humide. De la manière habituelle, rincez à l'eau courante. Ensuite, coupez les parties endommagées et coupez-les en morceaux.
Caractéristiques du salage des bouchons de lait au safran pour qu'ils ne noircissent pas
Ayant une consistance dense et une composition riche, les capsules de lait au safran sont parfaitement préparées de différentes manières. Les marinés peuvent être utilisés comme plat indépendant, il suffit d'assaisonner avec de l'huile végétale et d'ajouter des oignons. Les pommes de terre cuites avec l'ajout de capsules de lait au safran sont également bonnes, et ainsi de suite. Il existe de nombreuses options et, dans tous les cas, ce type de champignon est à son meilleur.
Beaucoup de gens aiment les champignons salés, faciles à préparer à la maison. Une particularité du produit est que vous pouvez les déguster une semaine après le salage.
Le produit peut être conservé en conserve. Au cours du processus de transformation, un problème désagréable est souvent découvert : les capsules de lait au safran perdent leur aspect attrayant d'origine. Ils deviennent noirs. Dans la plupart des cas, cela s'observe lors du salage, de l'ébullition et du trempage. Beaucoup de gens pensent que le produit est gâté. Ce sont les seuls représentants qui contiennent du jus laiteux épais, au goût sucré.
Si les capsules de lait au safran ont noirci, cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas être consommées. Peut-être que certains facteurs n'ont pas été pris en compte lors de la cuisson.
La méthode de cuisson la plus populaire est le salage. Les spécimens peuvent foncer pendant le traitement et quelques jours après le salage. S’il n’y a pas d’odeur désagréable ou de moisissure, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Causes possibles d'assombrissement :
- Les spécimens n'étaient pas complètement recouverts de saumure. Le contact avec l'air fera noircir la chair des champignons, c'est un phénomène totalement sans danger. Si vous ne souhaitez pas les utiliser comme collation indépendante, vous pouvez les préparer en soupe ou les faire frire.
- Très probablement, il y avait différents types de capsules de lait au safran dans le panier. Les épicéas ont tendance à foncer lors du traitement thermique.
- Un grand nombre d'assaisonnements et d'épices étaient utilisés pour la marinade. Par exemple, l’ajout d’aneth peut provoquer un changement de couleur.
- Stocké longtemps avant le traitement.
Chaque femme au foyer veut savoir comment préparer un plat vraiment délicieux et préserver ses qualités de couleur. Premièrement, les bouchons de lait au safran n’ont pas besoin d’être trempés. À l'exception des fruits récoltés à proximité des routes. Le pré-trempage éliminera les substances nocives accumulées du fruit.Les cueilleurs de champignons expérimentés conseillent de remplacer cette procédure et de nettoyer les champignons avec une éponge ou une brosse à dents.
Lors du traitement d'un grand volume de produits, placer dans une bassine et remplir d'eau additionnée de sel et d'acide citrique. Exercez une pression, vous pouvez utiliser un bol ou un plateau inversé et placer un objet lourd dessus. Conservez le récipient dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. Il est important de commencer à saler immédiatement après le nettoyage. Le récipient doit être en verre, en bois ou recouvert d'émail. D'autres matériaux entraîneront une réaction et des dommages à la pièce.
Recette de bouchons de lait marinés au safran en bocaux en verre
En plus du salage, le décapage est utilisé. Grâce à la marinade spéciale, il s'avère très savoureux et satisfaisant.
Méthode de salage à chaud à la maison
Voyons ci-dessous comment bien cuire les champignons. Pour obtenir des préparations non seulement savoureuses, mais aussi saines, la méthode du salage à chaud est adaptée. Bouchons de lait marinés au safran Ils diversifieront non seulement la table de tous les jours, mais décoreront également celle de fête.
Vous pouvez souligner le goût incroyable des champignons en utilisant la marinade suivante.
Liste des ingrédients nécessaires par litre d'eau et kilogramme de capsules de lait au safran :
- sucre – 1 cuillère à soupe;
- sel – 1,5 cuillères à soupe;
- essence de vinaigre - 1 cuillère à soupe ou 8 cuillères à soupe de vinaigre de table à 9 % ;
- ail – 6 gousses;
- 8 pois noirs et 8 pois de piment de la Jamaïque ;
- 2 clous de girofle séchés ;
- 1 cuillère à café de cannelle moulue ;
- un bouquet d'aneth et de laurier.
Préparation des champignons :
- Inspectez chaque champignon, enlevez la saleté et les zones endommagées.
- Rincer sous l'eau ou essuyer avec un chiffon humide.
- Placer dans une casserole avec de l'eau et placer sur le feu à feu moyen. Après ébullition, baissez le feu, salez et laissez cuire une demi-heure. Retirez toute mousse apparue lors de la cuisson avec une écumoire.
- Égoutter dans une passoire. N'utilisez pas la décoction obtenue.Rincer à l'eau en remuant constamment.
Ensuite, vous devez préparer le conteneur. Pour les préparations hivernales, il vaut mieux prendre des pots de 500 millilitres. Lavez soigneusement chacun à l’aide d’une éponge de cuisine et d’un détergent spécial. Prenez le nombre requis de couvercles et stérilisez avec les bocaux.
Cela se fait de différentes manières :
- Versez de l'eau dans un bol à bords hauts et portez à ébullition. Placez progressivement pot après pot dans le bassin. Si l'espace le permet, vous pouvez stériliser plusieurs bocaux. Le niveau d'eau doit être au-dessus du pot. Ce n'est que dans ce cas qu'un effet positif peut être obtenu. Faire bouillir pendant 10 minutes.
- Pour ce faire, vous aurez besoin d'une casserole et d'un appareil spécial pour stériliser les bocaux. Retournez le pot et placez-le dans le trou pour le stériliser pendant 5 minutes. La vapeur montante entrera immédiatement dans le récipient et éliminera tous les microbes existants.
- Placez les bocaux dans un four préchauffé et réservez-y 10 minutes.
- Utilisez un micro-ondes. Temps de stérilisation – 3 minutes.
- Faire bouillir les couvercles dans de l'eau bouillante.
Vous pouvez déterminer la quantité de marinade requise par le poids réel des champignons. Lors du décapage, il est nécessaire d'utiliser un conservateur, dans ce cas il s'agit du vinaigre.
Préparation de la marinade
Versez la quantité d'eau nécessaire dans la casserole, ajoutez tous les ingrédients sauf le vinaigre et portez à ébullition. Faire bouillir pendant 10 minutes. La marinade doit être un peu plus salée.
Étapes de marinade :
- Versez les champignons dans la saumure et faites bouillir pendant un quart d'heure.
- Versez le vinaigre et faites bouillir à nouveau le tout.
- Versez lentement dans les pots préparés. Se précipiter peut faire éclater le pot.
- Versez le reste de la saumure dessus jusqu'au bord.
- Rouler avec des couvercles stérilisés.
- Étalez la couverture. Placez les bocaux avec les couvercles baissés et enveloppez-les bien avec une couverture. Attendez qu'il refroidisse complètement.
- Retournez les bocaux et assurez-vous qu’ils sont bien fermés. Il ne devrait y avoir aucun endroit humide à l'endroit où se trouvait le pot.
- Marquez l'année de scellement sur le couvercle du pot avec un marqueur.
- A consommer dans un délai d'un an.
S'il y a peu de sel dans les champignons après ouverture, ajoutez du sel avant de manger.
Voie froide
Selon une autre option, les champignons peuvent être marinés à froid. Cette recette utilise l'oppression. L'option idéale est un pot d'eau. N'utilisez pas de briques, blocs de mousse, pierres ou autres objets lourds. Le contact du matériau avec la saumure entraînera la détérioration du cornichon. Les champignons sont soit immédiatement placés dans des bocaux, garnis de sel et d'épices, soit tous les ingrédients sont mélangés dans une casserole puis placés dans des bocaux.
Le calcul des ingrédients se fait par kilogramme de champignons préparés :
- sel de table ne contenant pas d'iode - 2 cuillères à soupe;
- ail – 4 gousses;
- aneth;
- clous de girofle - 4 pièces;
- grains de poivre – 5 pièces;
- raifort - 2 feuilles;
- feuilles de chêne et de cassis, branches d'épicéa.
Mode de cuisson :
- Les petits fruits doivent d'abord être nettoyés et lavés. Séparez les capuchons des jambes. Coupez les gros chapeaux en plusieurs morceaux.
- Lavez la casserole en émail et séchez-la au gaz pour éliminer les micro-organismes.
- Pré-échauder les feuilles et les brindilles avec de l'eau bouillante. Placez la moitié des feuilles, un peu de sel, des clous de girofle et du poivre au fond.
- Divisez les champignons en parts égales et disposez-les en couches, saupoudrez d'ail haché et de sel. Les chapeaux doivent être placés en bas et les jambes en haut.
- Réorganisez la couche intermédiaire et la couche supérieure avec des feuilles et des brindilles.
- Couvrir d'une assiette de taille adaptée.Placez dessus un récipient de trois ou cinq litres d’eau.
- Placez la pièce au réfrigérateur ou à la cave. Plage de température – 0-5 degrés.
- Après trois jours, vérifiez la quantité de saumure. Si les champignons ne sont pas complètement immergés, ajoutez une petite quantité d’eau bouillie froide.
- Laisser mariner 3 semaines. Ce temps est suffisant pour que les champignons soient salés et trempés dans les épices.
- Peut être conservé dans une casserole, recouverte d'un linge épais et propre. Ou mettez-le dans des boîtes ou des bocaux en verre.
- Les champignons préparés selon cette recette ne nécessitent pas de scellement. Ils peuvent simplement être recouverts de couvercles en verre.
- Il est important de faire frire les plats utilisés pour le stockage ou de les maintenir à la vapeur pour éliminer les germes et les bactéries.
Règles de conservation
Lors de la préparation, toutes les normes de stérilisation doivent être strictement respectées. Le pot hermétiquement fermé peut être conservé à température ambiante dans le garde-manger. Il est important qu'il n'y ait pas de chaudière, radiateur, poêle ou poêle à proximité. La chaleur favorise la croissance microbienne et entraînera la détérioration du produit.
C'est bien s'il y a une cave ou un sous-sol. La température dans la pièce doit être comprise entre 0 et 10 degrés. Il est important de s'assurer que la cave est sèche.
Les champignons ne doivent pas être conservés plus de 2 ans. Il est préférable de consommer sous sa forme pure dans un délai d'un an ; Il est important de réchauffer les préparations qui restent après ouverture : friture, ébullition, ragoût. Conservez les capsules de lait au safran salé dans une pièce fraîche, il est préférable qu'il n'y ait pas de soleil direct. Si la température de stockage est supérieure à 5 degrés, cela entraînera la détérioration des champignons.
Dans les temps anciens pour champignons marinés des cuves en bois ont été utilisées. Le bois est un matériau respectueux de l'environnement.Si vous ne disposez pas d’une telle baignoire, un récipient en verre fera l’affaire. Après le décapage, conservez les champignons pendant six mois. Les champignons marinés sont stockés au sous-sol ou dans la cave.
conclusions
La caméline est considérée comme le champignon royal. Et ce n'est pas en vain - Pierre 1er aimait beaucoup ces champignons. La stérilisation et la fermeture hermétique sont les méthodes de stockage les plus fiables. L'objectif principal des préparations est de diversifier l'alimentation hivernale, de l'enrichir en protéines, minéraux et vitamines. Il y a un bon dicton : « Un jour nourrit l’année ». Pendant les mois d'été, vous devez vous occuper de la préparation des champignons et pendant les mois d'hiver, vous devez veiller à leur bon stockage.