En automne, commence le temps de cueillir des champignons et de les mariner pour l'hiver, ainsi que de rechercher diverses recettes. Comment faire couiner les champignons de lait chauds et froids pour l'hiver dans des bocaux, quelles épices ajouter et bien d'autres questions sont posées par les ménagères à la recherche de la recette de marinage parfaite.
Recette de couinements marinés à l'ail
De nombreux cueilleurs de champignons considèrent à tort les violons comme une sorte de champignon au lait blanc. Mais en réalité, ce n’est pas le cas.Les champignons ont un goût bien inférieur à celui des champignons au lait blanc, mais avec une préparation appropriée, vous pouvez obtenir un cornichon très savoureux avec un arôme agréable. On l'appelle aussi champignon euphorbe.
Avant de ramasser des champignons, vous devez être complètement sûr de l'apparence du violon.
Ingrédients requis :
- Des craquements ;
- 1 litre d'eau filtrée ;
- 1 bouquet d'aneth frais ;
- 1 brin d'estragon ;
- 4 feuilles de cassis ;
- Poivre noir (petits pois);
- 4 gousses d'ail;
- 5 cuillères à soupe de sel de table.
Méthode pour saler un violon :
L'euphorbe doit être triée, nettoyée des feuilles et des aiguilles, et les champignons véreux doivent être jetés. Ensuite, rincez soigneusement le tout. Les verts doivent également être lavés.
Le salage n'est possible que dans un récipient en verre, en émail ou en bois. Il est déconseillé de prendre des ustensiles en aluminium ou en acier inoxydable.
Placez les légumes verts et les grains de poivre au fond. Ensuite, vous devez disposer une couche de craquelins et une gousse d'ail, ajouter beaucoup de sel. Alternez les couches jusqu'à ce que le récipient soit complètement rempli. Placez une autre couche de verdure dessus. Après cela, placez un cercle en bois ou une assiette en céramique et placez un poids. La tasse est recouverte d'un linge et envoyée à la cave ou au sous-sol.
Vous pouvez manger l'euphorbe un mois après le décapage.
Salage à chaud de champignons de lait aux feuilles de cassis
Comment saler les craquelins à chaud ? La recette de la mise en conserve chaude est très simple. Beaucoup de gens se plaignent du fait que le goût du violon salé est très amer, mais avec une préparation appropriée, cela peut être évité.
Ingrédients requis :
- violon Gruzdi;
- 30 grammes de sel de table (pour 1 kg de champignons) ;
- Feuilles de cassis fraîches ;
- Eau filtrée;
Comment préparer des champignons au lait grinçants pour l'hiver :
Nettoyez et rincez les champignons de lait.Faire tremper dans l'eau pendant deux jours. L'eau des champignons doit être changée trois fois. Au bout de deux jours, les craquements sont blanchis dans une poêle émaillée pendant 20 minutes en écumant constamment la mousse. L'eau doit être salée avant de faire cela. Passé ce délai, ils sont jetés dans une passoire.
Une fois les grincements refroidis, ils doivent être placés dans des bocaux avec leur couvercle vers le bas, après avoir préalablement placé les feuilles de cassis au fond. Chaque couche doit être saupoudrée de sel de table. Lorsque les bocaux sont pleins, ajoutez à nouveau les feuilles de cassis.
Les violons salés doivent être mis au réfrigérateur pendant un mois et demi. Auparavant, il n'était pas recommandé de le manger sous forme marinée. C'est au bout d'un mois et demi qu'ils renonceront à toute l'amertume et seront prêts à être consommés.
Champignons en conserve froide pour l'hiver
Cette méthode est très similaire à la méthode de marinade précédente. La méthode à froid de décapage des champignons de lait est également appelée sèche, car la saumure n'est pas utilisée ici. S'ils sont mal conservés, les craquements deviennent très amers et seront impossibles à manger. Comment saler les champignons de lait ?
Ingrédients requis :
- Champignon euphorbe ;
- Eau filtrée;
- Œillet;
- Gousses d'ail;
- Sel de table (30 g pour 1 kg de champignons) ;
- Feuille de laurier.
Comment préparer le décapage à froid pour l'hiver :
Nettoyez les champignons de lait des feuilles, recherchez les vers, puis rincez à l'eau courante. Le violon doit être trempé dans de l'eau filtrée pendant deux jours. Au bout de deux jours, placez-les, bouchons vers le bas, dans un bol en bois, en ajoutant périodiquement des clous de girofle, des feuilles de laurier et de l'ail. Dormez avec du gros sel. Couvrir d'une assiette en céramique ou d'un cercle en bois dessus, puis placer un poids lourd.
Étant donné que les champignons ont passé deux jours dans l'eau, lorsqu'ils sont bien emballés dans un récipient, ils libèrent une grande quantité de liquide. Il devrait couvrir complètement les craquements. S'il n'y a pas assez de liquide, vous devez alors ajouter régulièrement une solution saline (20 grammes de sel de table doivent être dilués dans 1 litre d'eau tiède).