La mise en conserve de légumes cultivés dans les chalets d'été et les parcelles familiales est courante dans tout le pays. Grâce à un traitement spécial, vous pouvez préparer non seulement des légumes, mais également des champignons. Le salage, comme l'une des méthodes de mise en conserve, est particulièrement populaire : en ajoutant du sel, des concombres, des tomates, des cèpes et du chou sont préparés pour l'hiver.
- Principes de salage
- Concombres salés
- Saler les champignons au miel à froid
- Concombres légèrement salés
- Aubergine marinée
- Kimchi en coréen
- Vinaigrette au bortsch de betterave
- Pastèque au céleri et au raifort
- Champignons de lait en fût
- Huile de décapage
- Vagues salées
- Concombres en russe
- Turshu en gagaouze
- Chou au miel
- Concombres marinés à l'estragon
- Chou géorgien
- Concombres salés en fût
- Tomates légèrement salées
- Chou mariné
- Prune cerise au sel
- Concombres dans un sac
- Tomates au basilic
- Citrons aux piments forts
- Aubergine aux carottes et céleri
- Courgettes au raifort et basilic
- Tomates à l'ail
- Aubergines farcies aux carottes
- Les bleus aux carottes et à l'ail
- Tomates à la moutarde froide
- Concombres légèrement salés rapides en 5 minutes
- Décapage à froid de tomates vertes
- Concombres instantanés légèrement salés dans de l'eau froide
- Décapage simple des concombres sans couture
- Concombres à la citrouille
- Stockage ultérieur des pièces
Principes de salage
Le salage est une méthode avec l'ajout d'une quantité accrue de sel. Il prévient le développement de bactéries ou de moisissures et permet également de conserver les légumes pour l'hiver.
Concombres salés
La recette classique utilise des concombres et des feuilles de cassis. Ajouter l'aneth et l'ail. Pour un pot de 3 litres prenez 1 cuillère à soupe de sel. Les ingrédients sont bien emballés dans le pot, recouvert de sel et de l'eau froide y est versée. Vissez les couvercles et retournez-les.
Saler les champignons au miel à froid
Les champignons préparés sont trempés pendant 10 heures, puis l'eau est égouttée. L'aneth, les feuilles de laurier, les feuilles de cassis et la coriandre sont placées au fond d'un récipient stérilisé. Placez ensuite une couche de champignons au miel, ajoutez beaucoup de sel et de poivre. Les couches se répètent. L'oppression est placée sur la dernière couche.
Concombres légèrement salés
Les petits concombres sont répartis dans des bocaux. Couche de feuilles d'aneth, de cassis et de cerisier. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sel et versez de l'eau bouillante dessus. Couvrir avec des couvercles.
Aubergine marinée
Coupez les aubergines en cercles et blanchissez-les pendant 3 minutes. Ensuite, ils sont placés hermétiquement dans des bocaux en verre. Versez la marinade : prenez 3 cuillères à soupe de sel et quelques grains de poivre pour 1 litre d'eau.
Kimchi en coréen
Une tête de chou chinois coupée est versée avec de la saumure (10 litres d'eau bouillante pour 1 kilogramme de sel) et trempée pendant 3 heures.La tête de chou est légèrement pressée et divisée en feuilles séparées. Chaque feuille est enduite tour à tour de sauce chili piquante et empilée les unes sur les autres dans un récipient profond. Hachez 1 tasse de gousses d'ail et saupoudrez-en sur le chou. Pressez ensuite le chou sous pression et versez le reste de la saumure pendant 3-4 heures.
Vinaigrette au bortsch de betterave
Une préparation qui sera recherchée lors de la préparation des premiers plats en hiver :
- oignons, betteraves, carottes, tomates - 500 grammes chacun;
- poivre – 200 grammes;
- ail, aneth au goût;
- vinaigre - 40 millilitres;
- épices, huile.
Les légumes sont coupés en morceaux et frits un par un. Assaisonner avec des épices au goût et ajouter une solution de vinaigre. Les pots contenant les préparations sont enroulés.
Pastèque au céleri et au raifort
Pour une pastèque pesant 2 kilogrammes, utilisez de la racine de raifort et du piment. Préparez une marinade à partir de 3 litres d'eau, 3 cuillères à soupe de sel. La pastèque est coupée, le raifort est coupé en assiettes et la marinade est versée dessus. Installer l'oppression. Laisser poser 2 jours, puis mettre en bocaux pour la conservation.
Champignons de lait en fût
Les champignons de lait nettoyés sont trempés dans l'eau en la changeant 2 fois. Ensuite, ils sont placés au fond d’une cuve en bois. Couche de sel, poivre et aneth au goût. La couche supérieure est finie avec l'oppression. Livraison en 5-7 jours.
Huile de décapage
Avant le salage, les champignons sont lavés, nettoyés et les parties endommagées sont coupées. Prenez 1 kilogramme de beurre, 1 litre d'eau, 65 grammes de sucre, 45 grammes de sel, du poivre noir (maïs), du laurier.
Faites cuire les champignons pendant 25 minutes, puis retirez-les dans une passoire et disposez-les dans des bocaux par portions. Remplissez avec le liquide restant et fermez.
Vagues salées
Les Volnushki sont salés selon la recette classique des champignons marinés. Dans ce cas, les champignons sont marinés avec des champignons au miel, des cèpes et d'autres variétés de champignons.
Concombres en russe
Prenez 3 kilogrammes de concombres, 2 cuillères à soupe de sel, 1 litre d'eau, 5 gousses d'ail, un parapluie d'aneth. Les concombres, les assaisonnements et l'ail sont répartis dans tout le pot. Remplissez de saumure. Laisser reposer 3 à 4 jours sous une soucoupe. Égoutter la saumure. Préparez une nouvelle saumure et versez à nouveau les concombres. Couvrir avec un couvercle.
Turshu en gagaouze
La saumure est préparée à partir de 5 litres d'eau, 150 grammes de sel, 1 cuillère de sucre, 100 grammes de poivre, feuilles de raifort, parapluies à l'aneth. Râper les fourchettes de chou blanc et mélanger avec les carottes hachées. Les poivrons pelés sont farcis de chou émincé. Disposez les tomates entières et les poivrons farcis. Remplissez de saumure et appliquez une pression dessus.
Chou au miel
L'une des recettes consiste à ajouter du miel au lieu du sucre. Le chou râpé est mélangé avec des carottes et du poivre. La saumure est composée de miel, d'épices et d'assaisonnements au goût. Placer sous pression, ajouter la saumure, puis couvrir avec des couvercles.
Concombres marinés à l'estragon
Une marinade de 100 millilitres de vinaigre, 20 grammes de sel et de sucre est versée dans des tranches de concombre. Chaque couche est garnie d'estragon. Des gousses de piment rouge et des gousses d'ail sont placées dessus. Les banques sont stérilisées.
Chou géorgien
Il s'agit d'un mélange de légumes avec une quantité prédominante de chou. Le chou et les betteraves sont coupés en gros morceaux. Une saumure composée de 3 cuillères à soupe de sel et 1 litre d'eau est versée dans un récipient contenant des légumes. L'oppression est appliquée par-dessus. Se conserve 3 à 5 jours.
Concombres salés en fût
Les concombres sont placés au fond d'une cuve en bois et remplis de saumure classique. L'oppression est placée au sommet. De délicieux concombres sont prêts en 10 jours.
Tomates légèrement salées
Les tomates peuvent être rapidement marinées avec de l'eau bouillante. L'ail, l'aneth, les feuilles de raifort et le persil sont placés au fond.Placez les tomates hermétiquement, versez dessus 1 cuillère à soupe de sel et versez de l'eau bouillante dessus. Retourner, après refroidissement, ranger pour le stockage.
Chou mariné
Le chou est haché et placé en fûts. Remplissez de saumure, appuyez avec oppression. Vérifiez après 5 jours, ajoutez de la saumure.
Prune cerise au sel
La prune cerise est bouillie jusqu'à ce que le noyau soit séparé et réduit en purée. Pour 3 kilogrammes de baies, prenez 150 grammes de sel.
Concombres dans un sac
Les concombres faits maison sont préparés à l'aide d'un sachet. Les concombres sont coupés en lanières étroites et placés dans un sac. Saupoudrer le dessus de sel, d'ail haché, d'aneth et de tranches de citron. Le sac est secoué et noué. Au bout de 10 heures, ils sont prêts.
Tomates au basilic
Lors du décapage, utilisez des feuilles et des brins de basilic. Ils sont ajoutés à la place des feuilles de raifort ou de cerisier.
Citrons aux piments forts
Des morceaux de citron sont mélangés avec du sel, des branches de romarin et du piment rouge. Placer dans des bocaux en verre et ajouter le jus de citron. Au bout de 3 jours, les citrons sont prêts.
Aubergine aux carottes et céleri
Blanchir les aubergines pendant 3 minutes. Les carottes et les oignons sont frits alternativement et mélangés. Les aubergines sont coupées dans le sens de la longueur et farcies de légumes émincés. Placez les aubergines dans une casserole et ajoutez une saumure composée de 1 litre d'eau et 50 grammes de sel. Laisser sous pression pendant 3 jours.
Courgettes au raifort et basilic
Une façon simple de mariner les courgettes. Ils sont coupés en fines lanières et disposés dans des bocaux en alternant avec des feuilles de basilic et des morceaux de raifort. Remplissez de saumure composée de 2 cuillères à soupe de sel et 1 litre d'eau.
Tomates à l'ail
Les tomates sont alternées avec de l'ail haché et remplies de saumure. Ils utilisent la recette classique, mais n'ajoutent rien d'autre que de l'ail.
Aubergines farcies aux carottes
Une façon populaire de mariner les aubergines. Les légumes sont coupés en tranches, les carottes sont râpées.Les aubergines sont farcies de carottes et roulées en rouleaux. Les rouleaux sont remplis de saumure classique et laissés sous pression pendant 5 jours.
Les bleus aux carottes et à l'ail
Les aubergines blanchies sont farcies de carottes crues et d'ail et arrosées d'une marinade classique. Insister sous pression jusqu'à ce que vous soyez prêt.
Tomates à la moutarde froide
Des parapluies de feuilles d'aneth, de raifort, de cassis et de cerisier sont disposés. Versez la saumure de 1 litre d'eau, 2,5 cuillères à soupe de sucre, 1,5 cuillères à soupe de sel, 15 grammes de moutarde. Couvrir avec des couvercles et ranger pour le stockage ; au bout de 2 mois les morceaux sont prêts.
Concombres légèrement salés rapides en 5 minutes
Les concombres sont coupés en deux, placés sans serrer dans des bocaux et recouverts de sel, de poivre et d'ail. Fermez le couvercle et agitez vigoureusement pendant 5 minutes.
Décapage à froid de tomates vertes
Les tomates vertes sont percées de cure-dents et placées dans des bocaux. Versez la marinade classique avec l'ajout de piment et d'herbes. Laisser refroidir et conserver.
Concombres instantanés légèrement salés dans de l'eau froide
Les concombres sont disposés, recouverts d'ail et d'aneth. Remplissez de saumure composée de 1 litre d'eau, 1 cuillère de sel et 50 millilitres de vinaigre. Au bout de 5 heures, les concombres sont prêts.
Décapage simple des concombres sans couture
Les concombres sont répartis dans des bocaux d'un litre, en alternance avec du persil, de l'ail et de l'aneth. 40 grammes de gros sel sont versés dessus, versés avec de l'eau froide et recouverts d'un couvercle en nylon.
Concombres à la citrouille
La citrouille est débarrassée de sa pulpe. Les concombres sont disposés, recouverts d'épices et d'herbes au goût. Remplissez de saumure classique et laissez reposer 2 jours sous un couvercle en citrouille.
Stockage ultérieur des pièces
Les flans en bocaux stérilisés sont conservés au sous-sol pendant 6 mois ou plus, sous réserve des règles de stockage.
Les cornichons sans traitement supplémentaire ne doivent pas être conservés plus d'un mois.