La confiture de pommes au fructose, préparée pour les diabétiques, permet de ne pas nuire à l'organisme en cas de forte augmentation de la glycémie. Il existe une grande variété de recettes de cuisine, d'autant plus que la confiture de fructose est devenue populaire parmi les personnes en bonne santé.
Caractéristiques de la préparation de confiture de pommes pour les diabétiques pour l'hiver
Pour faire de la confiture, il est recommandé de prendre des petites pommes du jardin. Regardons les caractéristiques de la confiture de ranetki.
Les pommes du jardin contiennent une grande quantité de pectine, ce qui permet d'éviter l'utilisation d'épaississants alimentaires. Pour que le goût du plat fini soit intéressant et que l'apparence soit transparente, vous devrez faire de gros efforts.
- Avant la cuisson, les pommes doivent être triées et les fruits impropres à l'alimentation doivent être jetés.
- Laver à l'eau courante.
- Placer dans une casserole et couvrir d'eau froide.
- Laissez-le ainsi pendant 2-3 heures.
Ensuite, les pommes sont rincées et mijotées sur le feu dans leur jus. Ce n'est que dans ce cas que vous pourrez obtenir une confiture de couleur ambrée au goût incroyable. Pour varier, vous pouvez y ajouter de la vanille et de la cannelle.
Ingrédients de la recette
Vous devez préparer :
- ranetki – 1,5 kg;
- fructose – 1 kg;
- eau – 400-500 ml.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle pomme pour cuisiner. Ils doivent être élastiques, sans bosses. Lorsque vous utilisez d'autres types de fruits, vous devrez en outre ajouter de la pectine ou de l'agar-agar. La norme pour une quantité donnée de produits est de 15 g.
Sélection et préparation des produits
Dans les magasins et les marchés, vous pouvez trouver plusieurs types de ranetki, parmi lesquels prédominent les fruits verts. Les femmes au foyer essaient de ne pas les utiliser, car dans la plupart des cas, ils restent durs pendant la mise en conserve. Mais ce n'est pas un problème. Même les fruits non mûrs sont parfaitement bouillis dans la confiture. L'essentiel est de suivre la recette.
Vous pouvez également utiliser des variétés de pommes aigres pour cuisiner. La confiture préparée a une acidité unique, soulignant ainsi le goût de la conservation.
Comment préparer le contenant ?
Il est tout aussi important de bien préparer le contenant. Pour ce faire, les récipients en verre doivent être lavés avec une solution de savon et de soude et placés sur une plaque à pâtisserie. Préchauffez le four à une température de 100 degrés, placez-y les récipients avec le contenu.Chauffer jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Rincez d'abord les couvercles et faites bouillir pendant 10 minutes.
Comment faire de la confiture sans sucre ?
Cuisiner un dessert sucré sans sucre avec du fructose est facile et simple. Considérons les actions :
- Lavez les pommes. Si nécessaire, trempez ou coupez la peau et retirez la trémie. Si des ranetki sont utilisés, ils sont ajoutés entiers à la confiture et les autres fruits doivent être coupés en petits cubes.
- Il y a une certaine condition pour les ranetkas : ils doivent d'abord être bouillis dans leur propre jus, puis ajoutés ensuite au sirop sucré.
- Commençons par préparer le sirop sucré. Pour ce faire, mélangez l'eau et le fructose dans une casserole à fond épais. Cuire en remuant régulièrement jusqu'à dissolution complète.
- Ajouter les pommes et cuire à feu moyen pendant 7 minutes maximum.
Pourquoi faut-il si peu de temps pour cuire des fruits au sirop ? Lorsqu'il est chauffé pendant une longue période, le fructose change ses propriétés, vous ne devez donc pas cuire la confiture plus que le temps spécifié..
Emballez dans des pots stériles. Torsion.
Règles de stockage
Pour le stockage, vous devez choisir un endroit sombre et frais. La durée de conservation d'un pot de confiture ouvert peut aller jusqu'à 2 semaines. S'il est fermé hermétiquement, le dessert pour diabétiques peut être conservé jusqu'à 6 mois.