Top 5 des recettes pour faire de la confiture de zherdel sans pépins pour l'hiver

Zherdela est une variété d'abricot. Il se caractérise par un goût moins sucré et une pulpe plus fibreuse. Il existe aujourd'hui de nombreuses recettes de confiture de zherdel sans pépins. Ils diffèrent par la composition des composants utilisés et les méthodes de préparation. Cela permet à chaque femme au foyer de choisir l'option appropriée en fonction de ses préférences. Lors du stockage d'une telle confiture, il est important de suivre certaines recommandations.


Les nuances de la confiture de bâtons pour l'hiver

Pour obtenir une confiture savoureuse et saine, il est recommandé de suivre ces règles :

  1. Choisissez des fruits légèrement non mûrs pour la récolte. Sinon, pendant la cuisson, ils bouilliront et perdront leur forme. Cette recommandation peut être ignorée lors de la préparation de confiture ou de marmelade. Pour rendre la masse plus épaisse, il est permis d'utiliser de la pectine, de la gélatine et de l'amidon.
  2. Pour faire de la confiture ou de la confiture, vous devez hacher les fruits ou les passer au tamis. Après cela, ils peuvent être incendiés.
  3. Pour rendre le dessert plus épais, il n'est pas nécessaire de le cuire plusieurs heures. Pour cela, il suffit de cuire les abricots 10 minutes en 3 fois. Une exposition thermique minimale permet de préserver les bienfaits du fruit.
  4. Faire bouillir les fruits dans un grand récipient à fond épais. Il doit avoir une grande zone d'évaporation.
  5. Pendant la cuisson, il est recommandé de retirer la mousse de la surface. Sinon, la confiture fermentera dans les bocaux.
  6. Pour éviter que la masse ne sucre, avant de terminer la cuisson, ajoutez 1 gramme d'acide citrique pour 1 kilogramme de fruit.
  7. Les bocaux et les couvercles doivent impérativement être stérilisés.
  8. Vous devez utiliser des pots pas très grands comme conteneurs.

Préparation des ingrédients

Il vaut la peine de faire de la confiture à partir de fruits mûrs qui ne présentent aucun signe de dommage, de pourriture ou de bosses. Pour commencer, il est recommandé de trier soigneusement les abricots pour éliminer les fruits gâtés.

Pour préparer les fruits pour la cuisson, il est recommandé de procéder comme suit :

  • séchez les bâtons sur un chiffon doux ;
  • coupez le fruit en 2 parties;
  • retirer les os.

Comment faire de la confiture à partir de bâtons de vos propres mains

Il existe aujourd'hui de nombreuses recettes qui permettent d'obtenir une préparation savoureuse et saine à partir de bâtons.

Recette de quartiers sans pépins

Pour une recette standard, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 1 kilogramme de poteaux ;
  • 1 kilogramme de sucre ;
  • 100 millilitres d'eau.

Pour fabriquer un produit utile, il est recommandé de trier et de laver les bâtons. Il vaut mieux ne pas utiliser de fruits trop mous. Ils peuvent bouillir et se transformer en bouillie.

confiture d'abricot

Ensuite, vous devez retirer les graines, couper les fruits en tranches ou les laisser entiers. Ajouter le sucre et l'eau aux fruits, mélanger et laisser reposer un quart d'heure. Lorsque les fruits libèrent leur jus, il est recommandé de les mettre sur le feu et de cuire 5 minutes.

Après cela, la masse doit être refroidie et portée à nouveau à ébullition. Au total, 3 approches sont recommandées. Cela aidera à faire une confiture épaisse et claire. Enfin, transférez la masse chaude dans les bocaux préparés et roulez. Retournez les récipients et couvrez-les d'une couverture pour qu'ils refroidissent lentement.

confiture d'abricot

Rapide « cinq minutes »

Pour préparer une confiture saine de cette façon, vous devez prendre ce qui suit :

  • 2 kilogrammes de fruits ;
  • 3 kilogrammes de sucre ;
  • 800 millilitres d'eau.

Pour réaliser le dessert, placez les fruits dans un bol puis saupoudrez-les uniformément de sucre semoule. Laisser agir 8 à 9 heures. Ajoutez ensuite de l'eau et laissez cuire exactement 5 minutes. Il est recommandé de le faire à feu moyen, en retirant constamment la mousse. Couvrir la pièce avec de la gaze et laisser reposer 3 à 6 heures. Cuire ensuite à nouveau pendant 5 minutes et laisser reposer à nouveau pendant 3 à 5 heures. Enfin, faites bouillir à nouveau et transférez dans des bocaux stérilisés.

Avec des os

Pour cette recette, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 2 kilogrammes de perches ;
  • 2 kilogrammes de sucre ;
  • 500 grammes de noyaux d'abricots ;
  • 1 cuillère à soupe de zeste de citron ;
  • un peu de muscade.

Pour commencer, les fruits doivent être lavés et dénoyautés. Saupoudrez ensuite de sucre et attendez qu'il soit complètement dissous. Après cela, mettez-le sur le feu et faites cuire en retirant la mousse. Séparément, prenez les graines, mélangez-les avec de l'eau bouillante et laissez reposer quelques heures. Après cela, les nucléoles peuvent être facilement retirés de la peau. Remettez le récipient contenant les fruits sur la cuisinière. Il faut cuire un peu le mélange, ajouter les graines, le zeste de citron et la muscade. Faire bouillir jusqu'à l'obtention de l'épaisseur désirée et transférer dans des bocaux stérilisés.

Aux amandes

Pour réaliser une confiture saine, vous aurez besoin de :

  • 3 kilogrammes de fruits ;
  • 2 kilogrammes de sucre ;
  • 400 millilitres d'eau ;
  • 400 grammes d'amandes ;
  • 2 sachets de sucre vanillé.

Les fruits doivent être lavés, séchés et dénoyautés. Mélanger séparément le sucre avec l'eau et laisser mijoter à feu doux. Transférez les abricots dans un récipient, ajoutez les amandes et le sucre vanillé. Versez le sirop bouillant sur le mélange, laissez refroidir et portez à ébullition à feu doux. Effectuez la procédure 5 à 6 fois, puis versez dans des bocaux.

Dans une mijoteuse

Pour réaliser cette confiture, vous devez prendre les produits suivants :

  • 1 kilogramme de fruits ;
  • 600 grammes de sucre ;
  • le jus d'un demi citron.

Pour commencer, les fruits doivent être lavés, séchés et séparés des graines. Laisser agir 2-3 heures. Lorsque les fruits libèrent du jus, ajoutez le jus d'un demi citron, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter dans une mijoteuse pendant 1 heure.

Au bout de 10 minutes, ouvrez le couvercle et retirez la mousse. Transférer dans des bocaux propres et sceller.

Conservez la confiture dans un endroit frais, et cela peut être fait pendant 1 an maximum.

Comment et combien de temps pouvez-vous conserver

Les ébauches de poteaux peuvent être conservées longtemps dans un endroit sec et frais. En même temps, ils ne perdront ni leur goût ni leur arôme.Après ouverture du récipient scellé, il est recommandé de le mettre au réfrigérateur. Dans ce cas, le pot doit être fermé avec un couvercle en plastique. En règle générale, ces préparations ne sont pas conservées trop longtemps.

Il existe de nombreuses recettes de confiture de zherdel, qui diffèrent par la composition des ingrédients et les méthodes de préparation. Cela aide chaque femme au foyer à choisir l'option appropriée.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin