La confiture de pommes est l'une des options les plus populaires pour les rouleaux de citron. Lors du traitement thermique, la pomme ne perd pratiquement pas ses propriétés bénéfiques et, en combinaison avec le citron, elle a un goût très inhabituel. De plus, la confiture de pommes ambrées est très simple à préparer et ses ingrédients se trouvent dans le réfrigérateur de n'importe quelle femme au foyer. Nous vous présentons plusieurs recettes de gourmandises.
- Secrets pour faire de la confiture de pommes et de citron pour l'hiver
- Comment sélectionner et préparer les matières premières ?
- Préparation des plats pour le début du processus
- Comment faire de la confiture de pommes au citron à la maison ?
- Recette classique
- Recette rapide dans une mijoteuse
- À l'orange et à la cannelle
- Confiture bulgare
- Au gingembre
- Confiture de pomme claire en tranches
- Stockage des friandises
Secrets pour faire de la confiture de pommes et de citron pour l'hiver
Pour garantir que la masse de fruits ne perd pas ses propriétés bénéfiques et soit conservée longtemps, les facteurs suivants doivent être pris en compte :
- La masse de pommes ne peut pas être cuite dans des plats en émail, car elle colle et brûle.
- Pendant la cuisson, retirez la mousse, sinon le dessert fermentera.
- Pour éviter d'abîmer les tranches, remuez le mélange avec une cuillère en bois. Alternativement, au lieu d'utiliser une cuillère, vous pouvez secouer la casserole dans un mouvement circulaire.
Comment sélectionner et préparer les matières premières ?
Pour préparer les rouleaux de fruits, seules les pommes mûres sont choisies. Les fruits trop mûrs ou non mûrs doivent être laissés pour la confiture.
Tout d'abord, tous les fruits sont lavés. Les graines du citron sont retirées pour que la confiture ne devienne pas amère. Ensuite, coupez en tranches. Les zones endommagées sont retirées des pommes et coupées en 2 parties, après quoi le noyau est retiré et également coupé en tranches.
Préparation des plats pour le début du processus
Pour conserver la pulpe de pomme, les bocaux n'ont pas plus de 5 ans. L'année de fabrication se trouve au fond de la boîte elle-même. Après cela, tous les récipients ainsi que les couvercles doivent être stérilisés. Il existe différentes options, mais les plus populaires sont les suivantes :
- Au micro-ondes.
Pour cette option, lavez les récipients et les couvercles avec du soda, puis remplissez-les d'eau jusqu'à 2 cm du fond. Après cela, allumez le micro-ondes pendant 5 minutes à puissance maximale.
- Dans le four.
Les bocaux et les couvercles sont lavés avec du soda et soigneusement essuyés. L'ensemble du récipient est placé au four pendant 15 à 25 minutes.
Comment faire de la confiture de pommes au citron à la maison ?
Faire une délicieuse confiture de pommes est très simple, car cela ne nécessite pas un grand nombre d'ingrédients et ne prend pas beaucoup de temps.
Recette classique
Pour préparer un délicieux dessert, vous aurez besoin de :
- citron – 2 pièces;
- sucre cristallisé – 1 kg;
- pommes – 2 kg.
Versez le sucre dans une casserole et versez de l'eau tiède dessus en remuant jusqu'à dissolution complète. Après cela, les pommes sont placées dans une casserole et cuites jusqu'à ce que les fruits deviennent transparents. Placez ensuite les tranches de citron dans le mélange de pommes et laissez cuire 5 minutes.
Après préparation, le dessert est immédiatement mis en bocaux.
Recette rapide dans une mijoteuse
Pour faire de la confiture dans une mijoteuse, vous aurez besoin de :
- pommes – 1 kg;
- citron – 1 pièce;
- sucre – 1 kg.
Après avoir préparé les fruits, les fruits sont placés dans un multicuiseur afin qu'ils occupent environ un tiers du volume total. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d'eau et le sucre. Après cela, placez le citron dans la mijoteuse et réglez-le pendant 25 minutes en mode « Ragoût ».
À l'orange et à la cannelle
Pour la préparation, vous aurez besoin de :
- pommes – 1 kg;
- ½ citron ;
- ½ orange;
- sucre – 500 g;
- cannelle – 2 cuillères à café.
Une fois les fruits préparés, ils doivent être combinés et ajoutés du sucre. La confiture doit être cuite 45 minutes à feu doux. Ajouter la cannelle 5 minutes avant la cuisson.
Confiture bulgare
La confiture bulgare a une structure de marmelade, et pour la préparer il faut prendre :
- pommes – 1 kg;
- eau – 500 ml;
- sable – 1 kg;
- acide citrique – 1 cuillère à café ;
- sucre vanillé – 10 g.
Versez le sucre dans une casserole remplie d'eau et faites cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Après cela, placez toutes les tranches de fruits dans le sirop bouillant et remuez de temps en temps.La masse de pommes est cuite pendant 45 minutes, après quoi de l'acide citrique et du sucre vanillé sont ajoutés.
Au gingembre
Ingrédients:
- pommes – 1 kg;
- sucre cristallisé – 1 kg;
- racine de gingembre – 6 cm;
- citron – 2 pièces;
- eau.
Le sucre est ajouté à l'eau et bouilli jusqu'à ce qu'il se dissolve. Ajoutez ensuite les pommes avec le jus de citron et laissez cuire environ 5 minutes. Ensuite, le gingembre râpé et le citron restant sont versés dans la confiture. Remuez périodiquement le mélange, retirez la mousse et laissez cuire 30 minutes.
Confiture de pomme claire en tranches
Après préparation, tous les fruits sont placés dans une casserole où la confiture sera cuite, recouverte de sucre et laissée 1 nuit. Le matin, mettez la confiture ambrée sur le feu et remuez jusqu'à ébullition, puis laissez cuire 8 minutes.
Stockage des friandises
La confiture de pommes doit être conservée à une température de 10 à 15 degrés et plus. De plus, la lumière directe du soleil ne doit pas pénétrer dans la pièce comportant des coutures. Le meilleur endroit pour le stockage peut être un sous-sol, qui n'est en aucun cas inondé d'eau.
Les pots de pulpe de pomme ne doivent pas être exposés aux changements de température ni conservés au froid. Si les conditions sont remplies, le produit sera valable 3 ans, mais gardez à l'esprit que le goût des coutures change chaque année. Pour cette raison, il est recommandé de le conserver 1 an seulement.