TOP 4 des recettes simples pour faire de la confiture de pommes et bananes pour l'hiver

Les gourmands de tous âges adorent la confiture. Les options classiques ne sont plus aussi pertinentes. Les femmes au foyer essaient d'essayer quelque chose de nouveau et d'inhabituel. L'une des nouvelles idées était la confiture de bananes et de pommes. Malgré l'originalité de l'exotisme, la délicatesse n'est pas inférieure aux recettes traditionnelles et son aspect attrayant convient à la décoration d'une table de fête.


Caractéristiques de la confiture de pommes et de bananes pour l'hiver

La fabrication de la confiture présente quelques particularités dues à la variété des variétés de pommes. En fonction de l'option de fruit sélectionnée, la quantité de sucre utilisée est régulée. De plus, pour obtenir certaines variations de goût, la qualité des deux ingrédients est importante.

Préparation des contenants et des ingrédients principaux

Pour réaliser de la confiture, il est recommandé de privilégier les variétés aigre-douce et aigre-douce. Cela est dû au fait que les bananes sont sucrées et que lorsque du sucre est ajouté, le plat s'avère écoeurant. Si les bananes ne sont pas sucrées, vous aurez besoin de plus de sucre. Il est donc préférable de privilégier les fruits mûrs qui se froissent facilement.

Avant de placer la confiture dans le pot, elle doit être soigneusement lavée et séchée. La stérilisation convient comme prétraitement.

Pour ce faire, un effet bain-marie est créé et les bocaux sont bouillis à l'envers. Les couvercles utilisés pour la conservation doivent également être cuits à la vapeur. Ainsi, les conditions sont assurées pour le stockage à long terme des friandises.

Comment faire de la confiture de pommes et de bananes à la maison ?

Ne vous limitez pas à la combinaison standard de pomme et de banane. Vous pouvez diversifier les saveurs en ajoutant des fruits comme du kiwi, des citrons, des oranges.

confiture de pommes et bananes

Recette simple

La méthode la plus efficace de préparation de confiture en 3 étapes est considérée. La séquence d'actions est la suivante :

  1. Les pommes sont lavées et coupées en cubes.
  2. Ensuite, les fruits sont placés dans une casserole et remplis d'eau. Ensuite, le récipient est placé sur le feu et le liquide est porté à ébullition. La cuisson se poursuit jusqu'à ce que les fruits ramollissent.
  3. A cette époque, les bananes sont coupées et envoyées aux pommes.
  4. Le sucre est ajouté au mélange de fruits, après quoi il est bouilli pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
  5. Les fruits bouillis sont broyés dans un mélangeur jusqu'à obtenir un état pâteux.
  6. Faites cuire la purée banane-pomme pendant 20 minutes à feu doux.

La confiture finie est mise dans des bocaux et roulée. La confiture est ensuite placée dans le garde-manger pour être stockée.

délicieuses recettes

Option au citron

Pour la confiture de pommes, bananes et citron, préparez les ingrédients : lavez, épluchez et coupez en grosses tranches. Les morceaux obtenus doivent être recouverts de sucre et laissés au repos jusqu'à ce que le jus apparaisse. Cela peut prendre plusieurs heures.

Important! Le citron peut être utilisé non seulement comme ingrédient principal, mais également sous forme de jus ajouté aux purées.

Le mélange préparé est placé sur feu doux. Faites cuire le mélange à feu doux en remuant constamment pendant une demi-heure. Ceci est important pour que la confiture ne brûle pas. Le liquide fini est versé dans des bocaux d'un litre et scellé.

confiture de pommes et citron

À la cannelle et à la vanille

Pour ceux qui aiment l'abondance d'épices, une recette de confiture à la cannelle et à la vanille convient. Ce plat a un goût légèrement sucré. Le processus de cuisson pour une telle conservation est le suivant :

  1. Les pommes sont lavées, hachées et bouillies pendant 5 minutes.
  2. Les bananes sont humidifiées avec du jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent. Ensuite, ils sont pétris jusqu'à obtenir une purée.
  3. La purée de banane est combinée avec des pommes et cuite à feu doux jusqu'à épaississement.

Important! Vous pouvez déterminer l'état de préparation par une goutte de liquide : s'il ne se propage pas, il est temps de le mettre dans des bocaux.

confiture de pommes et cannelle

En fin de cuisson, ajoutez la cannelle et la vanilline à la confiture. La purée finie est placée dans des récipients et fermée avec une clé.

Au kiwi

La confiture de pommes et bananes au kiwi se prépare en trois étapes.Les fruits préparés sont recouverts de sucre, mélangés et remplis d'eau. Ils sont placés sur le feu et bouillis pendant 5 minutes en mode ébullition. Après cela, la pièce est laissée pendant 3 heures. Ensuite, il est bouilli à nouveau et laissé à nouveau.

Pendant la journée, faites bouillir la confiture trois fois. Ce mode de cuisson produit une belle purée translucide.

Lors de la dernière cuisson, du jus de citron est ajouté au mélange. Après quoi la confiture finie est placée dans des bocaux et scellée. Ensuite, ils sont rangés pour être stockés dans la pièce choisie.

Comment conserver les friandises ?

La confiture se conserve à température ambiante. S'il fait trop chaud à la maison, vous pouvez déplacer les friandises au réfrigérateur ou au sous-sol. Cependant, il ne faut pas placer les conserves dans des pièces très humides pour éviter d'endommager les couvercles. Avec le temps, les couvercles se détériorent, tout comme la confiture.

Le plat en conserve fini peut être consommé à tout moment de l'année, pendant plusieurs années.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin