Les ménagères préparent la confiture en coupant les fruits en morceaux. Mais certaines personnes préfèrent faire de la confiture claire à partir de pommes entières. Pour cela, vous pouvez prendre non seulement des pommes célestes, mais aussi Semerinka, Melba, Grushovka. Cette gourmandise a l'air délicieuse dans une assiette. J'ai envie de le manger tout de suite. Une telle friandise ne convient pas pour garnir des tartes, elle contient des os, mais elle peut être servie avec du thé.
Caractéristiques de la cuisine selon les variétés de pommes
La confiture à base de petites pommes est appréciée des femmes au foyer.Ils contiennent beaucoup de vitamines et de micro-éléments bénéfiques. Et encore plus que dans les variétés à gros fruits. De plus, si vous faites de la confiture à partir de fruits entiers, elle sera alors très appétissante dans le pot.
Les pommes avec une queue semblent également inhabituelles dans la confiture. Parfois, cette partie du fruit n'est pas retirée, ce qui simplifie le processus de prétraitement.
Comme pour toute gourmandise similaire, il est nécessaire de retirer la mousse pendant la cuisson, sinon la confiture risque de devenir aigre.
Ingrédients de la recette requis
Les produits nécessaires à la fabrication de la confiture sont connus de tous : les pommes et le sucre semoule. Le plus souvent, les proportions de ces ingrédients sont de 1:1.
Le sirop de sucre, préparé à partir d'eau et de sucre, est également utile.
Spécificités de la sélection des produits
Pour préparer une gourmandise savoureuse, vous aurez besoin de pommes petites ou pas très grosses. La variété peut être n'importe laquelle : Ranetki, Kitayki, Sibirka. Il vaut mieux que le diamètre des petits fruits ne dépasse pas 3,5 cm.Et si l'aspect esthétique est également important pour la ménagère, il faut sélectionner des fruits de même taille pour chaque lot.
Les pommes doivent être triées en éliminant les fruits pourris, lavées et séchées.
Pour éviter que les fruits ne soient meurtris ou craquelés pendant la cuisson, percez-les plusieurs fois avec un cure-dent avant la cuisson..
Comment préparer les plats ?
Cette confiture ne peut pas être préparée dans un bol en émail, car elle pourrait brûler.
La friandise finie est placée chaude dans des bocaux préparés. Ils peuvent être stérilisés à la vapeur ou au four. Les couvercles sont bouillis pendant environ cinq minutes.
Comment faire de la confiture de pommes entières pour l'hiver ?
Cette délicieuse confiture ambrée est composée de seulement deux ingrédients :
- deux kilogrammes de fruits ;
- deux kilogrammes de sucre cristallisé.
La séquence d'actions est la suivante :
- Retirez le trognon des pommes fermes et mûres, placez-les dans une casserole et saupoudrez de sucre. Laisser reposer une demi-journée pour obtenir le jus. Si les fruits ne sont pas très juteux et qu'il n'y a pas assez de liquide, vous pouvez ajouter un demi-verre d'eau pour éviter que les pommes ne brûlent.
- La délicatesse doit être cuite à feu doux. Une fois le sucre complètement dissous, les pommes libéreront plus de jus. Portez le sirop à ébullition et retirez du feu. Remuez délicatement les pommes pendant l'ébullition. La partie dans le sirop cuira plus rapidement. Lorsqu'ils sont chauffés, les fruits changent de couleur et deviennent dorés.
- Après ébullition, vous devez couvrir la friandise avec une assiette et mettre un poids qui ne pèse pas plus d'un kilo et demi. Il est nécessaire que les fruits soient immergés dans de l'eau douce. Placez le récipient sur la table et laissez refroidir la friandise finie.
Maintenant, vous devez à nouveau cuire les pommes. Porter à ébullition à feu doux, écumer la mousse qui apparaîtrait à l'ébullition. Cuire trois minutes et retirer du feu. Appliquez une pression et laissez-le refroidir à nouveau.
La dernière fois à partir du moment de l'ébullition, vous devez le maintenir sur le feu pendant une dizaine de minutes. Emballez immédiatement dans des récipients en versant le sirop sur les fruits. Retrousser.
Le sirop sera épais, alors ne faites pas bouillir la confiture trop longtemps.
Comment et combien de temps peut-on le conserver ?
Vous pouvez manger cette gourmandise immédiatement après sa préparation, la mettre au réfrigérateur ou la rouler pour l'hiver afin de prolonger le plaisir de manger de la confiture tout au long de l'hiver.
Cette confiture se conservera un an ou deux. Afin d'augmenter ce délai, lors de la cuisson il est nécessaire de retirer la mousse qui se forme.