Une recette simple de confiture claire de ranetki avec une queue pour l'hiver

De nombreux adultes, lorsqu'ils voient les « pommes du paradis » que l'on trouve souvent dans le magasin, se souviennent immédiatement du goût de la confiture claire de ranetki avec une queue, préparée par leurs grands-mères. Il n'est pas difficile de reproduire la délicatesse, car les recettes ne contiennent aucune difficulté ou exigence particulière.


Caractéristiques de la confiture de ranetki

Les Ranetki sont de minuscules fruits appartenant à la grande famille des pommes.Les fruits n'ont pas moins d'avantages que leurs homologues plus gros : une teneur élevée en nutriments, vitamines et éléments bénéfiques. Une autre caractéristique commune est que lorsqu'ils sont préparés pour l'hiver, les ranetki n'ont pas l'air pire.

La durée de cuisson des conserves pour l'hiver ne doit pas dépasser une demi-heure, sinon les fruits bouilliront trop et vous obtiendrez une purée. Pas besoin de cuisiner confiture uniquement de ranetki — les pommes se marient bien avec d'autres fruits, même les agrumes.

Préparation de l'ingrédient principal

Lorsque vous envisagez de préparer de la confiture à partir de petits fruits, vous devez vous rappeler qu'il est recommandé d'utiliser des fruits verts - ils ne se transformeront pas en bouillie lors de la préparation. La seule exigence à respecter est de piquer d'abord chaque pomme avec un cure-dent. Il n'est pas nécessaire de retirer les queues - elles ne gâcheront pas du tout le goût.

Important! Assurez-vous de bien rincer les fruits et de les sécher sur une serviette. Avant le lavage, vérifiez la qualité du fruit - il ne doit y avoir aucune tache, aucune tache sèche ou pourrie.

Comment faire de la confiture de ranetki avec des queues ?

Il existe de nombreuses options pour préparer des préparations à partir de fruits dont la queue n'a pas été retirée.

Même si vous n’avez pas le temps de la conserver, vous ne devriez pas renoncer à une délicieuse confiture : il est recommandé d’utiliser une mijoteuse, ce qui facilitera grandement le processus.

La présence d'une queue n'affecte pas le temps de cuisson - la confiture est généralement préparée en une demi-heure maximum. Ce n'est que dans certaines recettes qu'il est indiqué que le mets délicat doit être cuit plus longtemps, mais la quantité d'ingrédients y est généralement indiquée en grande quantité et des composants supplémentaires sont souvent présents.

Confiture de petits ranetki avec une queue

De petits fruits entiers sont utilisés pour préparer un délice étonnant, rempli de substances utiles.Il est important d’utiliser des variétés vertes et fermes qui ne se transformeront pas en bouillie à la cuisson.

Préparation:

  1. Envoyez les fruits (1 kg) piqués avec un cure-dent dans le récipient dans lequel se déroulera la cuisson.
  2. Versez le sucre (850 g), remuez, ajoutez 200 ml d'eau.
  3. Laisser reposer 5 heures en remuant de temps en temps.
  4. Cuire 20 minutes en remuant constamment.

Verser dans des récipients chauds stérilisés et fermer hermétiquement.

confiture de ranetki dans un bol

Confiture de ranetki sauvage transparente avec queue

Pour préparer des conserves, il n'est pas nécessaire d'utiliser des fruits variétaux - vous pouvez préparer de délicieuses confitures à partir de fruits sauvages.

Préparation:

  1. Après lavage, piquez chaque fruit.
  2. Préparez le sirop - portez à ébullition l'eau (300 ml), ajoutez le sucre (1 kg), attendez que les cristaux sucrés soient complètement dissous.
  3. Placer les fruits dans le liquide bouillonnant et cuire en remuant doucement pendant une demi-heure.

Après avoir bouché, retournez les récipients et couvrez-les d’une couverture. Placer dans un endroit frais une fois complètement refroidi.

confiture de ranetki dans un bol

Confiture du tsar de ranetki avec queues

Auparavant, cette confiture était préparée au four, en cuisant des fruits avec des noix, mais il est désormais possible de préparer cette friandise en utilisant des recettes plus simples. Préparation:

  1. Lavez et séchez les pommes (1 kg).
  2. Épluchez et coupez le citron en morceaux, hachez les cerneaux de noix (200 g).
  3. Ajoutez des tranches de citron et de la pâte de noix aux fruits.
  4. Versez le mélange avec le sucre (800 g), mettez-le au four pour laisser mijoter à 100 degrés, temps de cuisson - 3 heures.

Il n'est pas nécessaire de verser la confiture finie dans des récipients en verre, de la sceller, de la stériliser ou de la laisser refroidir à température ambiante - envoyez-la immédiatement pour stockage au sous-sol.

processus d'ébullition des pommes ranetki

Confiture de Ranetka avec une queue dans une mijoteuse

Pour préparer des conserves de petites pommes dans une mijoteuse, vous aurez besoin d'une préparation préalable - recouvrez les ranetkas de sucre pendant une journée. Ce n'est qu'après cela que vous devez commencer la cuisson, sinon les fruits resteront durs.

Faire de la confiture est simple :

  1. Saupoudrer le ranetki (1 kg) de sucre (750 g) directement dans le bol.
  2. Au bout d'une journée, activez le mode « Cuisson » et laissez cuire pendant un quart d'heure.
  3. Ajoutez le jus pressé de deux tranches de citron au mélange et allumez le multicuiseur pendant encore un quart d'heure.

Placez la friandise finie dans des bocaux, fermez hermétiquement et retournez.

Les queues de Ranetka sont un délice particulier que les dégustateurs de confitures apprécient souvent autant que la confiture elle-même. Il n'est pas nécessaire de priver votre famille ou vos amis proches du plaisir de savourer cette délicieuse préparation, dans laquelle, en plus de fruits délicieux, nagent des queues non moins alléchantes - au moins quelques pots devraient être préparés avec ce merveilleux ajout.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin