Dans de nombreux chalets d'été, il y a des arbres fruitiers en forme de Ranetki. Un autre nom pour Ranetok est pommes du paradis. La confiture préparée à partir de ces fruits a un goût excellent et une consistance de gelée. Il existe un grand nombre de recettes de confiture claire de pommes paradisiaques avec queues. Ils diffèrent tant par les produits utilisés que par le volume de certains ingrédients. Vous pouvez préparer de la confiture selon différentes méthodes : au four, à la mijoteuse, au sirop de sucre et même avec des assaisonnements.
- Les subtilités de la confiture de pommes paradisiaques pour l'hiver
- Caractéristiques de sélection et de préparation des produits
- Comment bien préparer le contenant ?
- Comment faire de la confiture de pommes du paradis à la maison ?
- Recette classique avec des queues de cheval (transparentes)
- Méthode de cuisson rapide
- Avec du citron
- Aux noix
- Dans le four
- Cannelle
- Au cognac dans une mijoteuse
- Tranches de confiture de pommes paradis
- Comment le conserver correctement et pendant combien de temps ?
Les subtilités de la confiture de pommes paradisiaques pour l'hiver
Si vous décidez de faire de la confiture à partir de petites pommes, par exemple en provenance de Chine, vous devez prendre en compte certaines nuances. Vous devez donc comprendre comment sélectionner et préparer les ingrédients et préparer les contenants. Ce n'est que dans ce cas que vous pourrez préparer un produit dont le goût n'est pas différent de la confiture que préparait votre grand-mère.
Caractéristiques de sélection et de préparation des produits
Toutes les pommes du paradis diffèrent par leur goût, leur couleur, leur odeur et leur densité. Ils ne peuvent pas être conservés longtemps, il est donc recommandé de conserver immédiatement les fruits.
Pour réaliser une confiture Ranetki claire, il faut choisir des fruits jaunes avec une teinte ambrée. Ils ont une saveur légèrement acidulée et se distinguent par une pulpe de haute densité.
Les fruits doivent être lavés à l'eau courante. Les Ranetki endommagés, trop mûrs ou présentant des signes de détérioration doivent être jetés. Égoutter et laisser sécher les pommes.
Tous les Ranetki nécessitent que les sépales soient retirés. Vous pouvez le faire avec vos doigts. Une partie de la tige doit être retirée avec des ciseaux. Ne laissez qu'une queue de 20 à 30 millimètres de long.
Percez chaque fruit à au moins 3 endroits avec un cure-dent. Au lieu de les percer, vous pouvez les blanchir 3 minutes dans de l’eau bouillante.
Comment bien préparer le contenant ?
Le bassin dans lequel les fruits seront versés doit être recouvert d'émail. Il doit être nettoyé et toute trace de graisse éliminée. De plus, il ne doit y avoir aucune zone ébréchée sur le bassin, sinon la confiture s'oxyderait et noircirait.
Les bocaux en verre dans lesquels le produit fini sera distribué doivent également être propres. Il est recommandé de les rincer à l'eau bouillante avant utilisation.
N'oubliez pas de sécher les bocaux après avoir utilisé de l'eau bouillante.
Comment faire de la confiture de pommes du paradis à la maison ?
Il existe de nombreuses recettes pour réaliser cette confiture. Ci-dessous, vous pouvez découvrir les meilleurs d’entre eux.
Recette classique avec des queues de cheval (transparentes)
Tu auras besoin de:
- kilogramme de pommes (entières, tiges comprises);
- un verre et demi d'eau;
- 3 kilogrammes de sucre.
L'algorithme est le suivant :
- Après avoir retiré des parties des tiges et laissé uniquement les queues, lavez les fruits sous l'eau courante et percez-les avec un cure-dent.
- Mélangez le sucre et l'eau dans un bol recouvert d'émail. Faites bouillir le mélange pendant 3 minutes.
- Placer les fruits dans le sirop refroidi et laisser reposer 4 heures. Secouez le bol de temps en temps pour mieux imbiber les pommes.
- Faire bouillir le contenu de la bassine pendant 5 minutes, puis laisser reposer à nouveau 4 heures.
- Répétez la procédure d'ébullition et d'infusion.
- Répartissez le produit refroidi dans les bocaux.
Méthode de cuisson rapide
Pour réaliser de la confiture de manière simple et rapide, vous aurez besoin, en plus des ingrédients ci-dessus, d'une demi-cuillère à café d'acide citrique et d'1 bâton de cannelle. Procédure de préparation :
- Mettez le sucre et l'eau sur feu doux.
- Versez le ranetki dans le sirop.
- Augmentez le feu à vif pour une ébullition rapide.
- Retirez la mousse, éteignez le feu au bout d'une minute.
- Laissez le mélange refroidir.
- Remettez la confiture sur le feu, ajoutez de l'acide citrique et un bâton de cannelle. Faire bouillir, baisser le feu. Faites chauffer encore 30 minutes, mais ne laissez pas bouillir.
Avec du citron
Vous pouvez ajouter 3 à 4 tranches de citron aux pommes chinoises.Il faut ajouter du citron en fin de cuisson, lorsque la confiture est déjà complètement retirée du feu et refroidie.
Aux noix
Dans cette recette, avec les pommes, les noix sont versées dans la poêle. Pour faire de la confiture aux noix, vous aurez besoin de 1,5 tasse.
Dans le four
Vous pouvez également cuire cette délicatesse sucrée au four. Pour ce faire, versez du sirop sur les fruits et mettez-les au four. Commencez à augmenter la température à 170 degrés, puis réduisez-la fortement à 90 degrés. Laissez la confiture au four pendant 4 heures.
Cannelle
Une délicatesse très savoureuse est obtenue si vous ajoutez au sirop des noix et de la cannelle hachées au mélangeur.
Au cognac dans une mijoteuse
Ici, le cognac est utilisé à la place de l'eau. Le cognac est versé dans le bol multicuiseur et le sucre est ajouté. Une fois le sirop bouilli, ajoutez les pommes. Pour faire de la confiture, vous devez activer le mode « ragoût » dans le multicuiseur. Le couvercle doit être ouvert. Au bout de 10 minutes, éteignez le multicuiseur et, en laissant le couvercle ouvert, laissez refroidir le produit. Après cela, la cuisson recommence. Nombre de cycles de cuisson et de refroidissement – 3.
Tranches de confiture de pommes paradis
La différence avec la recette classique est de couper les fruits en tranches. Dans ce cas, les queues sont supprimées. Il n'est pas nécessaire de remuer le sirop lors de la cuisson.
Comment le conserver correctement et pendant combien de temps ?
Les préparations doivent être conservées dans des bocaux en verre stériles, hermétiquement fermés par des couvercles métalliques. La durée de conservation du produit est de 24 mois. Habituellement, après cette période, la confiture commence à perdre son goût.
La température à laquelle le produit est stocké est également d'une grande importance. Il est préférable de conserver la confiture à une température de +5 à +20 degrés. Ne conservez pas le produit dans un froid extrême, car sinon il deviendra sucré et perdra son excellent goût.Placez les pots dans un endroit sombre et sec.
Si le produit est confit, vous pouvez le faire bouillir avec un peu d'eau. Vous pouvez simplement chauffer les bocaux dans de l'eau bouillante - le sucre sera toujours dissous. Si des formations de moisissures sont détectées, jetez immédiatement le pot..