Les pêches ont un effet positif sur le système cardiovasculaire et la mémoire humaine, car elles contiennent du potassium et du phosphore. De plus, en raison de leur teneur élevée en fer, les fruits seront utiles pour améliorer le métabolisme.
Pour préparer une gourmandise à partir de ces fruits, que vous pourrez vous offrir à tout moment de l'année, même les fruits non mûrs ou durs conviennent. De plus, faire de la confiture de pêches dans une mijoteuse est très simple - même les amateurs de cuisine novices peuvent le gérer.
Les subtilités de la confiture dans une mijoteuse
Cette gourmandise sera appréciée des personnes soucieuses de leur silhouette. Ajoutez beaucoup de sucre à confiture de pêches pas nécessaire : les fruits contiennent une quantité suffisante de fructose.
Pour garantir que les fruits conservent leur forme et ne deviennent pas trop cuits pendant le processus, des pêches dures et non mûres sont utilisées. Sous cette forme, ils peuvent être ajoutés à différents types de produits de boulangerie, car ils conservent leur aspect d'origine et leur aspect soigné.
Pour préserver la couleur des fruits, vous pouvez les plonger brièvement dans une solution d'acide citrique à raison de 10 grammes d'acide pour 1 litre d'eau. De cette façon, les pêches sont garanties de ne pas noircir. Ou alors ils les blanchissent. Le blanchiment est une procédure qui vous permet de conserver la couleur d'origine non seulement des fruits, mais aussi des légumes, de la viande et des herbes. Tout ce que vous avez à faire est de plonger les pêches dans l'eau bouillante pendant 2-3 minutes.
Le traitement thermique peut faire éclater les fruits, il est donc recommandé d'y faire plusieurs petites piqûres.
Après traitement thermique, plongez les fruits dans l'eau froide. La peau peut désormais être retirée sans aucun problème.
Il peut être difficile de retirer les graines du fruit. Il est recommandé d'utiliser une cuillère spéciale pour cela. Cependant, ce problème ne concerne que les fruits pas tout à fait mûrs.
Les ingrédients principaux
La liste des ingrédients peut varier indéfiniment. Essayez d'expérimenter différentes épices ou combinaisons de fruits. De plus, faire de la confiture dans une mijoteuse est incroyablement simple et la procédure est universelle pour presque tous les fruits. Par exemple, la recette suivante est idéale pour réaliser de la confiture de nectarines.
Il vous faudra donc :
- 1 kilogramme de pêches ; 1 kilogramme de sucre semoule.
Confiture de pêches classique dans une mijoteuse
Cette recette classique de confiture de pêches convient aux multicuiseurs de n'importe quel modèle :
- Vous devez d’abord vous débarrasser de la peau. Vous pouvez le faire sans manipulation particulière, mais il est plus pratique et plus rapide de plonger le fruit dans l'eau bouillante pendant 3 minutes, puis de le retirer et de le tremper dans l'eau froide. La peau deviendra beaucoup plus souple et plus douce.
- Ensuite, retirez les graines. Ils s'enlèvent facilement des fruits mûrs, mais pour les fruits non mûrs, il est recommandé d'utiliser des outils spéciaux pour retirer les graines.
- Coupez les fruits en cubes, en tranches ou de toute autre manière.
- Disposez les fruits et le sucre en couches dans une poêle multicuiseur. Saupoudrez une couche de pêches de sucre, puis la suivante et continuez jusqu'à ce que le bol soit plein.
- Laissez cette préparation au réfrigérateur pendant environ 8 heures. Les fruits doivent produire du jus.
- Lorsque cela se produit, placez le moule dans le multicuiseur, activez le programme « Cuisson » et attendez qu'il bout.
- Il est nécessaire de faire bouillir la future confiture pendant plusieurs minutes, puis vous pourrez éteindre l'appareil.
- Laissez les fruits infuser pendant 10 heures. Faites ensuite cuire la confiture en mode « Ragoût » pendant 30 minutes.
- La confiture doit être versée dans des récipients pré-stérilisés et les couvercles enroulés.
- Avant de conserver la friandise, refroidissez-la sous une couverture chaude.
Confiture de pêches à la cannelle dans une mijoteuse
L'arôme de cannelle soulignera le goût des pêches et la rendra plus riche. Pour faire cuire de la confiture parfumée dans une mijoteuse, ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de cannelle à la recette classique.
Il doit être ajouté au moment où le fruit a déjà reposé le temps requis au réfrigérateur et que le jus s'est libéré. Après cela, activez le programme « Ragoût » et suivez les autres étapes de la recette !
Confiture de pêches et de prunes dans une mijoteuse
Encore un bel assortiment qui ajoutera de nouvelles couleurs à la confiture de pêches.
Ingrédients:
- 1 kg de pêches ;
- 1,2 kg de sucre ;
- 300 g de prunes.
- Peler et dénoyauter les fruits. Les prunes peuvent être blanchies pour faciliter leur pelage.
- Coupez les pêches et les prunes en morceaux à peu près égaux de n'importe quelle forme.
- Placer en couches mélangées dans un bol multicuiseur (prune + pêche). Chaque couche doit être généreusement saupoudrée de sucre.
- Placer au réfrigérateur pendant 10 heures et retirer lorsque le fruit donne du jus.
- Placer dans une mijoteuse et porter à ébullition en mode « Ragoût ». Si nécessaire, retirez la mousse obtenue.
- Faire bouillir pendant 25 minutes en remuant régulièrement.
- Laisser refroidir et porter à nouveau à ébullition en répétant les étapes 5 à 6.
- La confiture chaude est versée dans des pots stérilisés. Cool. La gourmandise est prête !
Comment conserver la confiture
Les conditions de conservation de la confiture de pêches sont les mêmes que pour la plupart des autres préparations similaires. Vous devriez trouver un endroit frais où les rayons du soleil ne pénètrent pas. Les caves et sous-sols sont parfaits. Le lieu de stockage doit être sec.
Les boîtes déjà ouvertes doivent être conservées au réfrigérateur. Il est recommandé de fermer les bocaux avec des couvercles en fer.
La durée de conservation de la confiture de pêches dénoyautées peut aller jusqu'à 2 ans. Si des pêches dénoyautées ont été utilisées, la durée de conservation est réduite à 8 mois, car les graines commencent à libérer une substance toxique après un certain temps.