La confiture est un dessert sucré généralement à base de fruits. Mais et si on diversifiait la composition avec des légumes ? La confiture de courgettes aux pommes est une préparation hivernale que tout le monde devrait essayer.
- Principes généraux
- Règles de choix des ingrédients
- Préparation des conteneurs
- Comment faire de la confiture de courgettes et de pommes pour l'hiver ?
- Recette classique
- Méthode de cuisson rapide
- Option multicuiseur
- Avec du citron ajouté
- Avec des ananas en conserve
- Cannelle
- Confiture de courgettes aux pommes
- Stockage supplémentaire des friandises
L'association des courgettes et des pommes donne au dessert un goût unique. Les pommes sont aigre-douces et le légume procure un arôme subtil et délicatement acidulé.D'autres composants peuvent également être ajoutés aux ingrédients si vous le souhaitez.
Principes généraux
La préparation du dessert commence par la sélection des ingrédients et la préparation des ustensiles de cuisine. Les légumes et les fruits sont lavés et coupés en morceaux. La masse est bouillie sur le feu, après quoi elle est versée dans des bocaux.
Règles de choix des ingrédients
Faire de la confiture permet d'utiliser des composants endommagés ou défectueux. Les légumes et les fruits sont coupés en morceaux, de sorte que la mauvaise partie s'enlève facilement. Les pommes et les courgettes peuvent être de n'importe quelle variété et couleur. Il peut aussi s'agir de courgettes.
Préparation des conteneurs
La confiture est scellée dans des bocaux en verre. Le volume du récipient varie de 100 ml à 1 litre. Les couvercles sont en étain ordinaire pour la clé ou à visser. Les couvercles et les pots sont stérilisés et séchés avant utilisation.
Comment faire de la confiture de courgettes et de pommes pour l'hiver ?
Il existe de nombreuses recettes qui peuvent être utilisées pour réaliser des confitures aromatiques et savoureuses. Ce n'est pas seulement une option classique. D'autres fruits, baies et épices sont ajoutés à la confiture de pommes et de courgettes.
Recette classique
Le plat se compose de seulement trois ingrédients :
- courgettes;
- pommes;
- sucre.
Si la masse est trop épaisse et qu'il y a un risque de brûlure des murs, ajoutez une petite quantité d'eau. La proportion de courgettes et de pommes est la même. Les ingrédients sont coupés en cubes ou broyés jusqu'à obtenir un état pulpeux. Lors de la cuisson, la masse s'assombrit, ce qui indique qu'elle est prête.
Méthode de cuisson rapide
Selon la recette, les légumes sont râpés et les pommes sont coupées en tranches. La masse est mélangée avec du sucre et cuite à feu doux. En fin de cuisson, de l'acide citrique est ajouté.
La confiture est conservée dans des bocaux sous des couvercles en nylon si la gourmandise est prévue pour être consommée dans les 2 semaines.Pour un stockage à long terme, il est versé dans des bocaux stérilisés, fermés par des couvercles en étain. Dans le premier cas, la confiture se conserve au réfrigérateur.
Option multicuiseur
L'appareil de cuisson permet de réaliser des confitures uniformes. La saveur neutre et subtile de la courgette est rehaussée par des ingrédients comme le citron et le miel. Pour une cuisson rapide, les légumes et fruits utilisés dans la recette sont râpés sur une râpe grossière. Le broyage est possible à l'aide d'un hachoir à viande.
Avec du citron ajouté
Lors de la fabrication de la confiture, toutes les parties du fruit sont utilisées - la pulpe et la peau. La confiture à base de courgettes, pommes et citron prend une teinte ambrée. La masse est cuite pendant 45 à 50 minutes. Après quoi la composition finie est versée dans des bocaux.
Lorsque vous versez de la confiture dans des récipients, la casserole n'est pas retirée du feu. La masse est versée bouillante.
Avec des ananas en conserve
Le sirop d'ananas est versé dans un récipient de cuisson et porté à ébullition. Dans une casserole à part, mélangez les cubes de courgettes et les pommes. La masse est remplie de sirop bouilli et cuite pendant 15 minutes.
Ensuite, du jus de citron et des morceaux d'ananas hachés sont ajoutés au mélange. Après avoir cuit la confiture, retirez la casserole du feu. La confiture est laissée infuser toute la nuit.
Avant de verser la confiture, la masse est à nouveau bouillie. Après ébullition, la masse est cuite pendant 10 minutes. Après les étapes préparatoires, il est versé dans des bocaux en verre. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser de la pulpe d'ananas, juste du sirop. Deux ingrédients sont également utilisés à la fois.
Cannelle
Épluchez les courgettes si elles sont trop dures. On fait la même chose avec les pommes. La recette utilise de la cannelle moulue ou des bâtons. Si l’épice n’est pas écrasée, la confiture est retirée en fin de cuisson.
Après avoir versé la masse sucrée dans des bocaux en verre, ils sont enroulés avec des couvercles. Les conteneurs sont retournés et enveloppés dans une couverture. La confiture est laissée sous cette forme jusqu'à refroidissement complet. Au bout de 2 jours, le degré d'étanchéité des bocaux est vérifié et, si tout va bien, ils sont transférés à la cave.
Confiture de courgettes aux pommes
La consistance diffère de la confiture. Les ingrédients sont broyés avant la cuisson afin d'obtenir une masse homogène lors de la cuisson. Pour assurer l'homogénéité de la confiture, la masse est broyée à l'aide d'un tamis. Après cela, il devient plus tendre.
Faites cuire la gourmandise le plus longtemps possible pour que la confiture commence à coller aux parois de la poêle. S'enroule immédiatement après la cuisson. A ce moment, la masse doit être chaude.
Stockage supplémentaire des friandises
La durée de conservation de la confiture dépend du contenant de conservation choisi. Si les pots n'ont pas été stérilisés et ont été fermés par des couvercles en nylon, la confiture se conservera au réfrigérateur jusqu'à 1 mois. Pot ouvert - seulement 10 à 12 jours. Conservation en cave dans des bocaux stériles - de 1 à 3 ans.