La confiture est considérée comme une préparation hivernale courante préparée par de nombreuses femmes au foyer. La confiture de courgettes, qui a le goût de la confiture d'ananas, est populaire. Avant de commencer à créer un tel dessert, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de sa préparation.
Caractéristiques de la préparation de la confiture de courgettes pour ananas pour l'hiver
Pour bien préparer une collation sucrée, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de sa création. Faire de la confiture à l'ananas présente les caractéristiques suivantes :
- Pour la conservation, seules les courgettes jeunes et non mûres sont sélectionnées, à la surface desquelles il n'y a ni jaunissement ni taches sombres ;
- les bocaux dans lesquels la pièce sera conservée ne doivent pas être très grands ;
- La courge en conserve doit être conservée dans un endroit frais, car à des températures supérieures à 8 à 10 degrés, elle commencera à se détériorer plus rapidement.
Ingrédients requis
Avant de commencer à préparer un plat, vous devez comprendre la liste des ingrédients nécessaires. Pour créer de la confiture sucrée, vous aurez besoin des composants suivants :
- Courgettes. C'est l'ingrédient principal à partir duquel la collation est en conserve. Pour conserver le plat, vous aurez besoin de 800 à 1 000 grammes de courges fraîches à peau fine.
- Ananas en conserve. Lors de la préparation du plat, utilisez 1 à 2 pots de jus d'ananas, qui servira de marinade pour les tranches de courgettes.
- Sucre. Pour rendre la collation sucrée, ajoutez un kilo et demi de sucre cristallisé.
Préparation des légumes
Avant de commencer à créer des courges en conserve, vous devrez effectuer une préparation préalable des légumes.
Chaque courgette sélectionnée est soigneusement lavée de la saleté et pelée. Certaines personnes laissent la peau et ne la pèlent pas, mais cela peut affecter négativement le goût de la collation et la rendre plus amère. Par conséquent, il est préférable de retirer la peau, surtout si elle est dense. Les fruits lavés et pelés doivent être coupés au préalable. En même temps, ils sont coupés en cubes et non en lanières.
Comment bien préparer le contenant ?
Tous les contenants doivent être stérilisés au préalable afin que la conservation ne se gâte pas trop rapidement.
Lors de la stérilisation, la plupart des femmes au foyer utilisent la méthode de traitement à la vapeur. Remplissez la casserole à moitié d'eau et portez-la à ébullition.Après cela, un treillis ou une grille métallique est installé sur le dessus, sur lequel les bocaux sont placés. Dans ce cas, ils doivent être installés à l'envers pour que la vapeur pénètre à l'intérieur du récipient.
Les pots doivent être stérilisés dans les 10 à 15 minutes.
Comment faire une délicieuse confiture d'ananas à partir de courgettes
La recette pour faire de la confiture vous aidera à préparer correctement les courges en conserve.
Tout d'abord, chaque fruit de courge est coupé en deux, après quoi la pulpe des graines est retirée. Ensuite, le légume épépiné est coupé en petits cubes et versé dans une casserole. Après cela, un sirop aromatique est préparé à partir de jus d'ananas. Il est versé dans une casserole avec les courgettes et bouilli pendant quarante minutes. Ajoutez ensuite les tranches d'ananas avec le sucre dans le récipient et faites bouillir pendant 5 à 10 minutes.
Le mélange préparé est versé dans des bocaux et recouvert de couvercles.
Règles de stockage du produit fini
Après préparation, la confiture de courge en conserve est transférée dans une cave ou une autre pièce fraîche. La torsion doit être conservée à une température de 2 à 5 degrés Celsius.
Conclusion
Beaucoup de gens pensent que les courgettes ne peuvent être utilisées que pour faire des conserves salées, mais ce n'est pas vrai. Vous pouvez en faire de la confiture à l'ananas. Cependant, avant cela, vous devrez vous familiariser avec les recommandations pour créer une telle préparation hivernale.