De nombreuses femmes au foyer utilisent une combinaison originale d'ingrédients pour faire de la confiture. Cela vous permet de créer des desserts au goût et à l'arôme incroyables. En faisant de la confiture d'amélanchier et de cassis, vous pourrez conserver beaucoup de vitamines pour l'hiver. La recette sera simple même pour les jeunes femmes au foyer. Nous vous avons préparé deux recettes à base d'irga, de cassis et de cassis.
- Caractéristiques de la préparation de la confiture d'amélanchier et de groseilles pour l'hiver
- Sélection et préparation des baies
- Comment préparer le contenant ?
- Comment faire de la confiture d'amélanchier et de groseilles à la maison ?
- Au cassis
- Aux groseilles rouges
- Comment bien conserver la friandise finie ?
Caractéristiques de la préparation de la confiture d'amélanchier et de groseilles pour l'hiver
Il existe de nombreuses recettes pour créer des desserts pour l'hiver. Quel que soit celui choisi, il est important de respecter les proportions et le temps de cuisson. Le résultat en dépend.
Le dessert est remué pendant la cuisson. Pour garantir que le produit se conserve longtemps et ne se détériore pas, des contenants et des fruits adaptés doivent être sélectionnés.
Sélection et préparation des baies
Différents types de confitures sont préparés à partir d'amélanchier et de cassis. Ces baies constituent un dessert richement coloré. Pour que les produits préparés s'avèrent de haute qualité, il est nécessaire de sélectionner et de préparer correctement les baies :
- Les matières premières doivent être triées. Il est nécessaire d'éliminer les baies abîmées, ridées et sèches.
- Retirez les débris, les branches, les feuilles.
- Pour la confiture, vous avez besoin de baies mûres ou légèrement verdâtres.
- Les tiges sont également retirées. Si les règles ne sont pas respectées, le dessert aura des queues denses.
Les baies préparées doivent être lavées dans une passoire sous l'eau froide. Si la préparation est réalisée à partir de fruits très denses et peu mûrs, ils sont alors blanchis avant d'être versés dans une bassine. Ainsi la matière première sera plus douce.
Comment préparer le contenant ?
Pour le dessert, vous devez choisir des contenants adaptés. Les pots les plus adaptés sont de 0,5 et 1 litre, ainsi que de 0,7.
Il est important de vérifier que le conteneur ne contient pas de défauts - éclats, fissures et autres signes de déformation.
Nous n’avons besoin que de bocaux de haute qualité, car ce n’est qu’ainsi que nous pourrons conserver les produits.
Les récipients sélectionnés doivent être lavés avec du bicarbonate de soude, qui élimine parfaitement les odeurs. Ensuite, ils sont soigneusement rincés. Il ne reste plus qu'à stériliser les bocaux. La façon la plus simple de procéder consiste à utiliser un micro-ondes. Des récipients de 2 cm de profondeur sont remplis d'eau et placés au four. Un traitement de 2 minutes suffit pour compléter la stérilisation.
Comment faire de la confiture d'amélanchier et de groseilles à la maison ?
Les femmes au foyer utilisent de nombreux types de recettes.En fonction de cela, différents composants et leurs quantités peuvent être nécessaires. Les options classiques pour préparer des desserts sont présentées ci-dessous.
Au cassis
Pour vous préparer, vous devez préparer :
- irgu – 1 kg;
- cassis – 500 g;
- sucre – 1,5-2 kg.
Les baies doivent être triées et lavées. Ensuite, la moitié du sucre est ajoutée et laissée pendant 6 à 8 heures pour libérer le jus. Ensuite, vous pouvez préparer un dessert. Une fois le sucre dissous, ajoutez le reste jusqu'à ébullition. Après refroidissement pendant 30 minutes, la confiture est remise sur le feu. Après 5 minutes, vous pouvez retirer du feu. Ceci termine la procédure de cuisson.
Aux groseilles rouges
La combinaison de ces baies est très utile. L'Irga est riche en vitamines C et P, et les groseilles rouges aident à éliminer l'excès de liquide du corps. Pour faire de la confiture il faut préparer :
- irgu – 1 kg;
- groseilles rouges – 500 g;
- sucre – 1200 g;
- eau – 250 ml.
Les queues et les feuilles des baies sont enlevées. Placez un récipient d'eau sur le feu et ajoutez le sucre semoule.
Faites bouillir le sirop pendant 5 à 10 minutes. Quand c'est prêt, vous devez y verser des baies.
Le dessert est bouillant. Périodiquement, vous devez retirer la mousse. La confiture prend 20 minutes à préparer. Ensuite, il devrait refroidir. Après cela, les produits peuvent être conservés.
Comment bien conserver la friandise finie ?
En appartement, il est préférable de laisser les pièces dans le garde-manger. Il est important que la température ne dépasse pas +20 degrés. Mais vous ne devriez pas envoyer la conservation sur le balcon ou le sous-sol.
Si les conditions sont réunies, la confiture peut être conservée 2 ans. Mais il est conseillé de l'utiliser dans un délai d'un an, car à ce moment-là le produit conserve plus de vitamines.